Impot sur le revenu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Impot sur le revenu.

Message par Kelenner »

haluck-horth a écrit : Diviser pour mieux régner, tel est l'adage.

Les commentaires de ce fil, parmi tant d'autres, en sont l'exemple parfait. D'un côté les "pauvres", qui n'ont de pauvre que le nom car eu égard au niveau de vie mondial ils sont déjà parmi les plus riches, mais "pauvres" ils sont car n'étant pas aveugles, ils voient dans l'assiette du voisin, et forcément la bouffe y est meilleure. De l'autre côté il y a les "riches", parmi lesquels une toute petite poignée de vrais riches, j'entends par là des gens qui ont trop d'argent, à ne plus savoir quoi en faire, et une extrême majorité de gens normaux qui ont su s'en sortir et vivent confortablement, sans avoir à surveiller leur compte à chaque fin de mois.

Le but de la classe politique, pour éviter que les regards ne se portent trop sur leur inutilité, c'est d'attiser les tensions entre ces deux groupes sociaux. Pour se faire, ils se sont organisé en deux partis : PS et LR actuellement. Les "pauvres" gueulent sur les riches car ils s'engraissent sur leur dos, et pour récupérer leur part ils veulent plus d'impôts, pour avoir droit à plus d'allocations et d'aides diverses. Les "riches" gueulent sur les pauvres, qui par l'intermédiaire de l'impôt, les privent du fruit de leur travail pour financer l'oisiveté.

Le point commun a ces deux camps, c'est leur acharnement l'un envers l'autre tandis qu'au milieu, innocent qu'il est, l'Etat intervient, parfois dans un sens, parfois dans l'autre, assez pour éviter une révolution tout en maintenant les tensions. Pourtant, à bien y regarder, l'Etat dispose d'un budget équivalent à un peu plus de la moitié du PIB, donc si avec ça il n'arrive pas à contenter tout le monde, je ne pense pas que ce soit la faute des "riches" ou des "pauvres", mais la faute de l'Etat, très mauvais gestionnaire. Et à ceux qui diront, bien-pensant qu'ils sont, que le social n'a pas vocation à être rentable, je leur répondrait de revenir me voir quand il n'y aura plus du tout d'argent, faute d'une gestion saine.
Tu es à côté du sujet. Je ne crois pas du tout à cette fable des politiciens qui tireraient les ficelles pour que les "pauvres" et les "riches" s'entre-jalousent. Ce comportement est inhérent à la nature humaine, en raison d'antagonismes sociaux et d'intérêts divergents tout à fait réels. Faire croire qu'ils seraient créés artificiellement à des fins de domination politique, c'est de la fumisterie, c'est se voiler la face.
Jarod1 a écrit : Je ne suis pas convaincu.

Donc les gens jetteraient leur argent par les fenêtres pour le faire échapper à l'Etat ?

Ce type de comportement ne me semble pas réaliste.
Non, il ne s'agit pas de jeter son argent par les fenêtres (de toutes façons, très peu de gens en ont suffisamment pour se le permettre, droits de succession ou pas) mais de le dépenser intelligemment au lieu de le laisser dormir en espérant pouvoir le transmettre.

Moi ce qui m'importe c'est de maintenir un niveau de service public et une protection sociale forte et qui puisse profiter à tous; le tout en évitant de sur-taxer le travail, l'activité des entreprises et la consommation, dans des buts de justice sociale et d'efficacité économique assez facile à comprendre. Pour compenser, je préfère qu'on mette l'accent sur ce qui ne produit rien directement, ou qui ne provient d'aucun travail. Donc, les héritages et les transactions financières spéculatives. Voilà ce que j'aimerais taxer bien plus fortement. C'est une mesure de salubrité publique, je dirais même, sans laquelle ça ne sert à rien de rabâcher sans arrêt des discours creux sur le "mérite" ou la "valeur travail" -des termes que la droite adore employer mais qu'on vide totalement de leur sens en défendant becs et ongles un système basé sur l'hérédité.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Geronimo a écrit :
PascalL a écrit :

ca pique les yeux.... :snif: :pleur4:

la TVA (comme la CRDS) est l'impôts le plus inégalitaire qui soit...
Un impot , qui s'applique à tous de la mème façon , c'est à dire AU MEME taux esr Forcément EGALITAIRE §

et celui qui dépense PLUS PAIE PLUS et contribue ainsi plus fortement aux ponctions de l'eTAT ;

Mais bon, quand on a appris l'économie avec des profs trotskistes léninistes ( lénifiants surtout ! ), ça m'étonne pas du résultat .

Travailleurs = honnètes ouvriers bien exploités par le grand capital !

Patrons = Salauds de suceurs de sang de la classe ouvrière !!!!
Mon ami à plumes, l'égalitarisme n'est pas une notion aussi simple.
Tu conviendras que 50% quand tu n'a que 10, ne pèse pas le même poids quand tu possèdes 100!

L'ère du temps, libéral (et non faussée) n'a rien à voir avec Lénine ou Trotski... (Es-tu bien certain d'en avoir bien compris le message et surtout le contexte (guerre de 14 avec la fin du Tsarisme).

Pour la leçon du Travailleur-patron: il s'avère que je me considère bien comme un affreux patron ( opportuniste doublé d'un chanceux) qui las de se faire exploiter à décider de prendre en main sa vie (et soin destin) et accessoirement très bien gagner ma vie :) )

L'impôt (indirect) TVA-RDS semble indolore car diffus... n'en est pas moins la plus injuste qu'il soit!
Le seul impôts véritablement républicain, est celui qui pèse le même poids 'symbolique' et non comptable.
si tu as 100 et que tu laisses 60%, il te reste 40 pour vivre.
comme celui qui à 50 et laisse 50%, il lui reste 25 pour vivre.

la véritable justice est là! Celui qui a plus -> donne plus tout en restant plus riche!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Il n'en reste pas moins vrai qu'au delà de 30% l'impôt est confiscatoire...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bernard-de-toulouse a écrit : Il n'en reste pas moins vrai qu'au delà de 30% l'impôt est confiscatoire...
Question de point de vue. C'est totalement subjectif.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faudrait que TOUT LE MONDE paie des impôts ! et pas seulement 26% des contribuables qui parfois ne sont guère plus riches que ceux qui n'en paient pas ,il suffit de gagner 2000 euros de plus dans l'année pour payer des impôts et n'avoir le droit à rien et finalement gagnent moins que ceux qui sont assisté et de fait ont le droit à toutes les aides et les autres rien ,c'est de l'injustice fiscale !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

evariste a écrit : il faudrait que TOUT LE MONDE paie des impôts ! et pas seulement 26% des contribuables qui parfois ne sont guère plus riches que ceux qui n'en paient pas ,il suffit de gagner 2000 euros de plus dans l'année pour payer des impôts et n'avoir le droit à rien et finalement gagnent moins que ceux qui sont assisté et de fait ont le droit à toutes les aides et les autres rien ,c'est de l'injustice fiscale !
il faudrait que TOUT LE MONDE paie des impôts ! 100% D'accord a la condition que tout le monde ait les moyens d'en payer.
Avant la justice fiscale, la justice salariale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
evariste a écrit : il faudrait que TOUT LE MONDE paie des impôts ! et pas seulement 26% des contribuables qui parfois ne sont guère plus riches que ceux qui n'en paient pas ,il suffit de gagner 2000 euros de plus dans l'année pour payer des impôts et n'avoir le droit à rien et finalement gagnent moins que ceux qui sont assisté et de fait ont le droit à toutes les aides et les autres rien ,c'est de l'injustice fiscale !
il faudrait que TOUT LE MONDE paie des impôts ! 100% D'accord a la condition que tout le monde ait les moyens d'en payer.
Tous le monde....tous trouve bien un minimum de 15/20€ par mois pour un abonnement a un opérateur.....ou a canal+.....ou pour acheter son paquet de clops par jour.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Tous le monde....tous trouve bien un minimum de 15/20€ par mois pour un abonnement a un opérateur.....ou a canal+.....ou pour acheter son paquet de clops par jour.
Pas si sur.
La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2004 et 2013, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million au seuil à 50 % du revenu médian, principalement sous l’effet de la progression du chômage.
Le minimum vieillesse (791,99 euros pour une personne seule) est particulierement faible
Tu crois que ces gens ont les moyens?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il faudrait surtout -plus que de faire payer des impôts à ceux qui ne peuvent pas - réduire certaines allocations familiales..

au delà de 4 enfants : plus d'alloc ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit : Il faudrait surtout -plus que de faire payer des impôts à ceux qui ne peuvent pas - réduire certaines allocations familiales..

au delà de 4 enfants : plus d'alloc ..
je te propose , dans le même genre, plus de retraite passé 60 ans... :taré1:
je sens qu'a nous deux... on va faire des économies :)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

exactement , la plupart des familles nombreuses font des gamins pour les allocs ,les aides sociales et surtout l'APL pour payer les traites de la maison où le loyer , ben voyons . Dans un autre sujet faire des gamins aujourd'hui relève de l'inconscience , car nous n'avons plus besoin de la main de l'homme malheureusement ! et effectivement il faut supprimer les allocs à partir du 4eme
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

evariste a écrit : exactement , la plupart des familles nombreuses font des gamins pour les allocs ,les aides sociales et surtout l'APL pour payer les traites de la maison où le loyer , ben voyons . Dans un autre sujet faire des gamins aujourd'hui relève de l'inconscience , car nous n'avons plus besoin de la main de l'homme malheureusement ! et effectivement il faut supprimer les allocs à partir du 4eme
Vous pensez qu'on a trop d'enfants... Je pense qu'on a trop de vieux!

Nous allons donc coupé la poire en deux, pour chaque enfants qui ne naitra pas, on buttera un vieux qui a déjà que trop trainé sur terre?
Pouvons nous convenir de cet arrangement?
Sachez, que comme vous je consens à un grand sacrifice (car pour chaque enfant non-né, c'est un éventuel Einstein qu'on perd...): car pour moi, on est riche que de ses enfants!, le reste n'est qu'ombre et poussière...
La vieillerie de notre pays trainant en grand nombre dans des mouroirs surpeuplés... se délester de ces corps encombrant ne devrait causer de tord à personne :hehe:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

PascalL a écrit :
evariste a écrit : exactement , la plupart des familles nombreuses font des gamins pour les allocs ,les aides sociales et surtout l'APL pour payer les traites de la maison où le loyer , ben voyons . Dans un autre sujet faire des gamins aujourd'hui relève de l'inconscience , car nous n'avons plus besoin de la main de l'homme malheureusement ! et effectivement il faut supprimer les allocs à partir du 4eme
Vous pensez qu'on a trop d'enfants... Je pense qu'on a trop de vieux!

Nous allons donc coupé la poire en deux, pour chaque enfants qui ne naitra pas, on buttera un vieux qui a déjà que trop trainé sur terre?
Pouvons nous convenir de cet arrangement?
Sachez, que comme vous je consens à un grand sacrifice (car pour chaque enfant non-né, c'est un éventuel Einstein qu'on perd...): car pour moi, on est riche que de ses enfants!, le reste n'est qu'ombre et poussière...
La vieillerie de notre pays trainant en grand nombre dans des mouroirs surpeuplés... se délester de ces corps encombrant ne devrait causer de tord à personne :hehe:

Quellle consideration pour ceux qui vous ont fait naître, vos enfants vous renverrons l'ascenseur dans quelques années...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:super:
Pascal L doit avoir 5 ou 6 gosses.. :hehe: au moins !! :roll:

Pascal L : personne ne dit qu'on ne doit pas avoir plus de 4 enfants.. :shock: juste qu'on assume c'est tout !
si ds chaque enfant il peut y avoir un Einstein .. alors j'espère que vous en avez eu un tous les 2 ans au moins,
c'est à dire le max . ! :hehe:

Quant aux trop vieux qui peuplent les maisons de retraite .. perso je suis contre l'acharnement thérapeutique ..et espère bien partir dès que je ne serai pas valide..
( en attendant je paye des impôts pour alimenter les allocs familiales de ceux qui ont plein de gosses et ne payent jamais d'impôts..)
Modifié en dernier par Allora le 03 janvier 2016 17:31, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit :
:super:
Pascal L doit avoir 5 ou 6 gosses.. :hehe:

personne ne dit qu'on ne peut pas avoir plus de 4 enfants.. juste qu'on assume c'est tout !
Pourquoi 4 serait le bon chiffre?
Assumer ses enfants OK alors commençons des le 1er pas d'allocations du tout.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »