Que d'interventions animées d'idées reçues, de patriotisme qui révèlent l'excellent travail de nos media : le formatage des esprits!
Une pensée unique , eunuque qui pèse de tout son poids et qui impose le silence au sein des gens" bien" !
Cette clique, je n'en serai jamais membre!..Alors? Un peu de bon sens, d'honnêteté" intellectuelle et ? "Du calme!"
Un peu d'analyse : différents groupes religieux s'opposent au Moyen-Orient, Par nos armes équipées, les guérillas d'antan ont fait place à notre spécialité: les bonnes guerres meurtrières qui nous distinguent! Des morts par milliers! Les marchands d'armes que nous sommes s'en frottent les mains. Imaginez: $ 145.000.000.000.ont renfloué en 2015, les caisses USA, ajoutons la France, la GB, etc.Sans ce pétro-or les USA s'écouleraient et nous? geindrions à qui mieux mieux! Au + de confrontations au mieux!
Donc nos interventions savamment ciblées ont abouti: les " laïques démocraties amies d'Arabie, Qatar, Bahrain s'en sont trouvées renforcées. "Ich Allah!
Il nous reste un seul état "religieux" à éliminer : son opposition farouche aux ukases des USA et son soutien aux palestiniens étaient insupportables! La machine "Régime Change" se mit en route (comme en Ukraine) et une guerre civile, par nos soins, bien alimentée, éclata! - Seule ombre au tableau? La Russie! En dépit des accords post- URSS nous l'avions encerclée en Europe mais en Syrie, cet ennemi juré possède une base militaire et une zone d'influence qui "doit" être l'apanage de l'appareil militaire mondial: l'OTAN ! Si j'étais Poutine, je n'aimerais pas ce complot, vous non plus! Alors comme tout bon président, il réagit! Nos media asservis de le noircir s'ingénient et nos cervelles formatées de raisonner selon le "logique" logiciel qui nous conditionne!
Donc, les amis, essayez de réfléchir ouvrez les yeux, n'acceptez rien qui relève de préjugés et prémonitions comme le disait Descartes -Discours sur la Raison! -J'ajouterais ; videz votre cervelle du formatage téléchargé qui l'occupe, incompatible avec la Raison !