Non, c'est juste son communiqué de presse, il sait bien que les journalistes sont perdus maintenant s'ils doivent rédiger leurs articlesPatrick_NL a écrit :L'ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète a annoncé jeudi dans un tweet qu'il n'entrerait pas au gouvernement.Lion blanc a écrit : Au dernières nouvelles, Hulot renonce à la place dorée..![]()
![]()
Waow, quelle abnégation !
""Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder.""
Il fait comme Delon.Il parle de lui a la troisième personne.
un super ministère de l'Ecologie pour Hulot, ira,ira pas? ^^
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: un super ministère de l'Ecologie pour Hulot, ira,ira pas? ^^
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand on veut assumer ses idées, il faut aller jusqu'au bout..Patrick_NL a écrit :L'ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète a annoncé jeudi dans un tweet qu'il n'entrerait pas au gouvernement.Lion blanc a écrit : Au dernières nouvelles, Hulot renonce à la place dorée..![]()
![]()
Waow, quelle abnégation !
""Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder.""
Il recule en arrière, tant pis pour lui, mais qu'il vienne pas nous dire comment sauver le monde..
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

Hollande n'avait qu'à lui proposer un super ministère en 2014 aussi, que veux-tu qu'il fasse en un an alors que moi-président est déjà en campagne pour 2017 ?Lion blanc a écrit :Quand on veut assumer ses idées, il faut aller jusqu'au bout..Patrick_NL a écrit :
L'ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète a annoncé jeudi dans un tweet qu'il n'entrerait pas au gouvernement.
Il recule en arrière, tant pis pour lui, mais qu'il vienne pas nous dire comment sauver le monde..
là on se demande si ce n'est pas juste pour éliminer un concurrent sérieux en le grillant.
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il est jamais trop tard pour bien faire, tisi..tisiphoné a écrit :Hollande n'avait qu'à lui proposer un super ministère en 2014 aussi, que veux-tu qu'il fasse en un an alors que moi-président est déjà en campagne pour 2017 ?Lion blanc a écrit :
Quand on veut assumer ses idées, il faut aller jusqu'au bout..
Il recule en arrière, tant pis pour lui, mais qu'il vienne pas nous dire comment sauver le monde..![]()
là on se demande si ce n'est pas juste pour éliminer un concurrent sérieux en le grillant.
Cela dit, Hollande fait une excellente publicité à Hulot en voulant le nommer ministre, et je doute qu'il n'ait pas calculé que Hulot allait justement refuser l'offre pour s'élancer à la présidentielle..
Lion a écrit :
-
Wild Cat
- Posteur de Passage

Pas sùr qu'il soit grillé, en plus il a bien fait de rester les mains libres. Au gouvernement on l'aurait muselé.tisiphoné a écrit :Hollande n'avait qu'à lui proposer un super ministère en 2014 aussi, que veux-tu qu'il fasse en un an alors que moi-président est déjà en campagne pour 2017 ?Lion blanc a écrit :
Quand on veut assumer ses idées, il faut aller jusqu'au bout..
Il recule en arrière, tant pis pour lui, mais qu'il vienne pas nous dire comment sauver le monde..![]()
- tisiphoné
- Administrateur

je crois que tu m'as pas bien comprise, c'est en entrant au gouvernement qu'il aurait été grillé.Wild Cat a écrit :Pas sùr qu'il soit grillé, en plus il a bien fait de rester les mains libres. Au gouvernement on l'aurait muselé.tisiphoné a écrit :
Hollande n'avait qu'à lui proposer un super ministère en 2014 aussi, que veux-tu qu'il fasse en un an alors que moi-président est déjà en campagne pour 2017 ?![]()
nankurunaisa
-
Wild Cat
- Posteur de Passage

Ha! okay! en effet en te relisant je comprends!. Excuse moi.tisiphoné a écrit :je crois que tu m'as pas bien comprise, c'est en entrant au gouvernement qu'il aurait été grillé.Wild Cat a écrit :
Pas sùr qu'il soit grillé, en plus il a bien fait de rester les mains libres. Au gouvernement on l'aurait muselé.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Hulot est dangereux pour Hollande, car il a des convictions.
Il ne fait pas dans le calcul politique.
Il peut se présenter à la présidentielle pour défendre ses idées (incroyable mais vrai !) . Et évidemment les écologistes étant plutôt à gauche même si Hulot peut aussi ratisser à peu à droite, c'est essentiellement à gauche qu'il va prendre des électeurs à Hollande, électeurs qui lui sont absolument nécessaires pour être présent au second tour.
Hulot n'a pas de parti, pas de siège de députés à échanger contre une non-participation à la présidentielle ...
C'est l'électron libre !
Il ne faudrait pas que Hulot reprenne trop tôt ses petits tours en ULM, un accident est site arrivé !
Il ne fait pas dans le calcul politique.
Il peut se présenter à la présidentielle pour défendre ses idées (incroyable mais vrai !) . Et évidemment les écologistes étant plutôt à gauche même si Hulot peut aussi ratisser à peu à droite, c'est essentiellement à gauche qu'il va prendre des électeurs à Hollande, électeurs qui lui sont absolument nécessaires pour être présent au second tour.
Hulot n'a pas de parti, pas de siège de députés à échanger contre une non-participation à la présidentielle ...
C'est l'électron libre !
Il ne faudrait pas que Hulot reprenne trop tôt ses petits tours en ULM, un accident est site arrivé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne crois pas du tout à une candidature de Hulot, et encore moins à un score significatif de sa part dans ce cas de figure improbable.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Très vraiKelenner a écrit : Je ne crois pas du tout à une candidature de Hulot, et encore moins à un score significatif de sa part dans ce cas de figure improbable.
mais je pense qu'il peut apporter sa voix (son analyse) dans la primaire de gauche.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Mais qu'il se présente, j'en serai très heureux !Kelenner a écrit : Je ne crois pas du tout à une candidature de Hulot, et encore moins à un score significatif de sa part dans ce cas de figure improbable.
Et hop la gauche n'est même pas au second tour, le pied intégral !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Comme je te dis, je n'y crois pas une seconde, et même s'il y va il fera quoi ? 3, 4% à tout casser ? Bien sûr, dans une élection serrée, ça peut jouer, mais bon c'est quand même pas une menace si importante que ça pour Hollande. Une candidature à sa gauche, Mélenchon voire Montebourg, ferait probablement plus de 10%, je pense que sa principale crainte vient plutôt de ce côté-là .