Le FN promet un «Franxit» sur le modèle du «Brexit»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Le FN promet un «Franxit» sur le modèle du «Brexit»

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Réponse facile. Celui est le mieux intégré. Le plus souvent, les populations d'origine européennes s’intègrent bien mieux car elles partagent la même civilisation judéo-chrétienne.
Est-ce qu'un algérien immigré au Maroc s'intègre mieux qu'un, .., qu'un européen ?
Oui, car il est musulman, maghrébin, il partage la même religion et la même culture que son pays d'accueil.
tu ne vois malheureusement les magrébins que par un petit trou de la lorgnette.
j'en connais quelques un contrairement à toi,ils ne sont pas pratiquants,n'ont pas de religion, mangent du porc,ont appellé leurs gosses eric ou thomas ou alex,travaillent, et te disent eux même que la france est leur pays,et que leur pays d'origine n'est qu'un pays d'origine,et qu'ils ne le connaissent pas n'y même n'y sont souvent jamais allés.
vous faites malheureusement encore une fois des généralités sur des population d'origine immigrés,stigmatisantes bien souvent alors que dans la réalité,les choses sont tout autres.
mais c'est propre à ceux qui ne savent pas,côtoient pas,n'ont surtout pas envie de savoir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

j'en connais quelques un contrairement à toi,ils ne sont pas pratiquants,n'ont pas de religion, mangent du porc,ont appellé leurs gosses eric ou thomas ou alex,travaillent, et te disent eux même que la france est leur pays,et que leur pays d'origine n'est qu'un pays d'origine,et qu'ils ne le connaissent pas n'y même n'y sont souvent jamais allés.
vous faites malheureusement encore une fois des généralités sur des population d'origine immigrés,stigmatisantes bien souvent alors que dans la réalité,les choses sont tout autres.
mais c'est propre à ceux qui ne savent pas,côtoient pas,n'ont surtout pas envie de savoir.
vous avez tous les deux raison, sauf que vous ne parlez pas de la même chose :confus25 :XD:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

Des immigrés d'origine maghrébine qui appellent leurs gosses Eric, Thomas ou Alex, en effet, ça existe. Mais en quelle proportion? Ce serait se voiler la face (sans jeu de mots) que de penser qu'ils sont majoritaires, je pense que c'est une évidence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Des immigrés d'origine maghrébine qui appellent leurs gosses Eric, Thomas ou Alex, en effet, ça existe. Mais en quelle proportion? Ce serait se voiler la face (sans jeu de mots) que de penser qu'ils sont majoritaires, je pense que c'est une évidence.
ai-je dit qu'ils étaient majoritaires? j'ai juste pointé le fait que l'image d’Épinal que les arabes ne veulent pas s'intégrer est très largement faux.ce sont souvent des gosses de deuxième génération d'ailleurs qui passent le cap.

le petit arabe qui veut absolument vivre comme au bled,on en est bien loin.

il y a des problèmes,d'éducation,d'instruction,et de mélangisme,c'est indéniable,mais sur le long terme,si les parents ont fait leur travail,les enfants ne font pas comme les parents,et les enfants d'enfants n'ont souvent plus de racines et vivent à la complète occidentalisation.

mais pour faire venir des gens qui ont un tel fossé d'écart,il aurait fallu qu'on les forme un peu....sociologiquement,c'est très compliqué "d'attendre" que ça se tasse,d'autant plus que l’immigration est en flux tendu depuis 40 ans.
L'état n'a donc pas fait son taf....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

D'ailleurs, je pense qu'il y a moins de brebis galeuses qu'on ne le croit. Mais évidemment, on ne va parler que des trains qui arrivent en retard.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

arrêtez cinq minutes avec ces histoires de guerre ! il y en aura toujours , et si en ce moment c'est calme c'est parce que on arrose à coups d'emprunts et des déficits budgétaires le social , les aides de toutes sortes . Mais il a un mais quand on ne pourra plus le faire là , il y aura une guerre, mais une guerre civile du type Liban c'est obligé , car on ne pourra pas continuer de jouer le saint vincent de Paul avec les impôts de ceux qui paient c'est plus possible ! d'ailleurs le gouvernement le sent bien , ila baissé les impôts pour ceux qui n'arrivaient plus à payer , pour compenser on supprime le rail , la défense , les fonctionnaires , etc.. alors pourra t-on continuer comme pendant encore un siècle ? j'en doute !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin,c'est pas pour cela que le Fn a raison....

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et bien si il doit y avoir une guerre civile contre des éléments venus de l'étranger et rejetant la culture républicaine laïque française, il faut faire en sorte que ce soit à des républicains qu'ils s'opposent et pas à des fascistes. Parce que sinon dans tout les cas on perd; ça ne change donc rien au problème.

Mieux vaux un clash entre des fanatiques religieux et des républicains (progressistes un minimum de préférence), que contre d'autre fanatiques d’extrême droite! Parce que le FN et leur copains djihadistes c'est bonnet, blanc blanc bonnet! Je ne veut pas d'une guerre civile des "copains" fanatiques :icon_winks:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

crepenutella a écrit : Et bien si il doit y avoir une guerre civile contre des éléments venus de l'étranger et rejetant la culture républicaine laïque française, il faut faire en sorte que ce soit à des républicains qu'ils s'opposent et pas à des fascistes. Parce que sinon dans tout les cas on perd; ça ne change donc rien au problème.

Mieux vaux un clash entre des fanatiques religieux et des républicains (progressistes un minimum de préférence), que contre d'autre fanatiques d’extrême droite! Parce que le FN et leur copains djihadistes c'est bonnet, blanc blanc bonnet! Je ne veut pas d'une guerre civile des "copains" fanatiques :icon_winks:
Alors laisse-moi imaginer le scénario...
La France entre en guerre civile. Comme dans toutes les guerres, la grande majorité de la population n'aura que faire des fanatismes et ne cherchera qu'à sauver sa peau. Grosso modo, 40 millions de français vont donc chercher à quitter le pays. Qui en Allemagne, qui en Italie, qui en Espagne...
Parmi ces 40 millions, combien sont aujourd'hui en train de critiquer les Syriens qui s'exilent plutôt que de "défendre leur pays" ? ::d ::d ::d Oh, et imaginez-les se retrouvant nez-à-nez avec une frontière barbelée, implorant qu'on les laisse passer, parce que qu'ils ont tout perdu et souhaitent juste vivre... :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Une guerre entre qui et qui, au juste, des "islamistes" et des "frontistes" ? Mais bon débarras, qu'ils s'en foutent plein la gueule, ça m'arrachera pas une larme. Mais pour cela faudrait déjà qu'ils s'achètent des couilles, donc c'est pas pour demain la veille.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Une guerre entre qui et qui, au juste, des "islamistes" et des "frontistes" ? Mais bon débarras, qu'ils s'en foutent plein la gueule, ça m'arrachera pas une larme. Mais pour cela faudrait déjà qu'ils s'achètent des couilles, donc c'est pas pour demain la veille.

Oui, et puis s'ils veulent bien aller faire plus loin, je préfèrerais. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pas faux, genre en Mongolie, ou au Guatemala. Putain le rêve, rien que d'y penser j'en ai des frissons ! :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Pas faux, genre en Mongolie, ou au Guatemala. Putain le rêve, rien que d'y penser j'en ai des frissons ! :XD:
Que t'ont fait ces deux pays ????? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
mais pour faire venir des gens qui ont un tel fossé d'écart,il aurait fallu qu'on les forme un peu....sociologiquement,c'est très compliqué "d'attendre" que ça se tasse,d'autant plus que l’immigration est en flux tendu depuis 40 ans.
L'état n'a donc pas fait son taf....
J'ai honte de lire ce genre de propos.
C'est inadmissible de lire ce genre de choses en 2016.
La France, incluant l'état français n'a absolument rien à se reprocher.
Les immigrés ont eu les mêmes droits aux HLM que les français. Aucune discrimination, bien au contraire.
Les enfants ont été scolarisés.
Les droits sociaux, assurance maladie, retraite, droit au chômage, etc, identique, aucune discrimination. Idem pour RSA et CMU.

Comment oses-tu dire que l'état français n'a pas fait son taf ?

Tout cela parce que l'on ne va pas reconnaître que eux n'ont pas fait ce qu'il fallait.

Mais pendant combien de temps va-t-on encore s'autoflageller ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Et bien si il doit y avoir une guerre civile contre des éléments venus de l'étranger et rejetant la culture républicaine laïque française, il faut faire en sorte que ce soit à des républicains qu'ils s'opposent et pas à des fascistes.
ll ne doit pas y avoir en France plus de fascistes que de royalistes, voir même moins.
Où vois-tu des fascistes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »