bister a écrit :
Oui .. ben moi je n’y crois pas trop à ce que tu racontes, déjà pour l’Irak , ba c’est les russes qui tirent sur les camions Irak - Turquie
après ils ne sont pas empêché de vendre en Europe, il y a déjà tout un réseau de pipelines qui part de Russie vers l’Europe de l’est et du nord
par contre ils ne veulent pas trop la concurrence, veulent garder un monopole, alors qu’il pourrait y avoir plein de pipeline qui pourraient alimenter le Sud et Sud-est de l’Europe
http://thebriefing.info/wp-content/uplo ... elines.png
mais non c’est le blocus dans tout ça
et tu peux voir, le pipeline nabucco ba il peut passer par la Turquie, il n’y a pas de blocus
par contre le pipeline qatarien ba il n’aurait pas le droit de passer par la Syrie, lui… ??
si bien que le pipeline iranien ba il est obligé de miser plus bas, parce que c’est la Turquie qui va lui dire non dans ce cas la
sans compter que le nord de la Syrie, là où il y a du pétrole (pas non plus l’eldorado).. ba c’est plutôt Kurde là bas.. ça fait un peu comme le nord de l’Irak, en fait ce sont plutôt les Kurdes qui se sont fait déposséder de leur zones de pétrole , dans cette histoire

[/quot
Bon ! tu dis que tu ne crois pas trop à ce que j'écris.... Mais moi même je n'ai pas pondu ça toute seule! je l'ai lu, dans de nombreux articles rédigés par des experts dont le dernier en date robert kennédy junior.
Et donc ils disent tous que ce qui intéresse pour différentes raisons les parties de la coalition, c'est le passage d'un pipeline de gaz sur le territoire syrien et pour cela il faut que le président syrien qui le refuse... dégage !
De toute manière il est évident dans cette histoire que ce n'est pas la démocratie comme on veut nous le faire croire que la coalition occidentale recherche en syrie !
Je te rappelle qu'il y a 260 000 morts.... Que le pays est détruit !.... Que les américains refusent de laisser choisir leur président par les syriens, mais exige le départ d'al assad.....
Qu'est ce qu'ils craignent ?
C'est ça la démocratie ?