le premier député de droite à réclamer la peine de mort...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le premier député de droite à réclamer la peine de mort...

Message par bernard-de-toulouse »

Patrick_NL a écrit : A vous de réfléchir à la meilleure des méthodes.
Quelle est la plus parfaite……..? That is the question
Il n''existe pas de méthode qui serait applicable a tout le monde. On juge chaque cas de manière unique et ce même si il y a une trame commune. Si on avait un truc du genre prêt a porter, les juges seraient inutiles. Ceux-ci font leur boulot du mieux possible dans un pays qui a un budget justice du tiers monde.

Sans remettre en cause l'abolition de la peine de mort, le cas de nos terroristes pourraient être traité avec une approche plus militaire.
Nous sommes en guerre contre le terrorisme et bien allons y jusqu'au bout, ça arangera tout le monde.
Si les jihadistes souhaitent aller prendre le café avec le prophete, il faut leur faciliter le trajet....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Pas d'angélisme, bien sûr, mais dans les deux sens.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... H3TspuZ.99

La justice n'est pas infaillible, elle est humaine.
Stounk, le système judiciaire Américain est totalement différent du nôtre
On ne peut pas comparer, et surtout il ne faut pas se laisser influencer par" les séries Américaines"
Il n'y a pas de magistrats quand le Jury se réunit.Seuls les jurés décident du sort de l'accusé, et ce à l'unanimité
Il suffit qu'un seul émette des doutes, et le verdict est retardé

En France c'est différent, les jurés délibèrent avec les magistrats

Ce n'est pas parce que la justice est faillible, qu'il faut à tout prix éviter d'emprisonner ou de condamner.

Les magistrats et les Avocats des deux parties, sont là pour veiller à la bonne marche d'un procès, avec toute l'attention requise

Il es extrêmement rare qu'un innocent soit condamné
Voir la proportion de condamnations aux Assises, et le nombre d'erreurs judiciaires
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne serais jamais partisan de la peine de mort.....Bon,les règlements de comptes c'est autre chose,les exécutions sommaires aussi. :content79

Sans dec je ne suis pas pour le coup de grâce...Je m'étais expliqué su ma vision des choses à l'échelle Europénne donc je ne vais pas récidiver.... :D
Mais quoi qu'il en soit je suis pour une mise à mort cérébrale....Un état de légume........(Ce qui pour les terroristes Islamistes est aussi à prendre en compte....)
Peut importe la méthode,de la lobotomie totale à la trépanation profonde....Déjà ils seront hors d'état de nuire à jamais....Ils découvriront peut-être le Monde enchanté de Oui-Oui au Pays des jouets. :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : Je ne serais jamais partisan de la peine de mort.....Bon,les règlements de comptes c'est autre chose,les exécutions sommaires aussi. :content79

Sans dec je ne suis pas pour le coup de grâce...Je m'étais expliqué su ma vision des choses à l'échelle Europénne donc je ne vais pas récidiver.... :D
Mais quoi qu'il en soit je suis pour une mise à mort cérébrale....Un état de légume........(Ce qui pour les terroristes Islamistes est aussi à prendre en compte....)
Peut importe la méthode,de la lobotomie totale à la trépanation profonde....Déjà ils seront hors d'état de nuire à jamais....Ils découvriront peut-être le Monde enchanté de Oui-Oui du Pays des jouets. :shock: :content79

D'abord ce que vous préconisez n'est pas prévu par la loi
Ensuite, qui va procéder à cette intervention?
Je suppose que nombre de médecins hurleront à l'atteinte à la personne
Et qu'en faire ensuite?
On dépose ce "légume" où? pourquoi n'y aurait il pas de séquelles dangereuses pour lui même ou pour autrui
On n'a jamais décidé de castrer ou de lobotomiser un violeur
On n'a encore jamais coupé la main d'un voleur……
Alors pourquoi amputer un homme d'une partie de son cerveau?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit :

D'abord ce que vous préconisez n'est pas prévu par la loi
Ensuite, qui va procéder à cette intervention?
Je suppose que nombre de médecins hurleront à l'atteinte à la personne
Et qu'en faire ensuite?
On dépose ce "légume" où? pourquoi n'y aurait il pas de séquelles dangereuses pour lui même ou pour autrui
On n'a jamais décidé de castrer ou de lobotomiser un violeur
On n'a encore jamais coupé la main d'un voleur……
Alors pourquoi amputer un homme d'une partie de son cerveau?
Parce que je faisais réponse à la suite des posts que j'ai lu...Je donnais aussi mon avis sur la peine de mort en elle-même...Ensuite débattre sur la manière et la législation qui serait à mettre en oeuvre pour une telle solution est ouverte au débat...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Stounk, le système judiciaire Américain est totalement différent du nôtre
On ne peut pas comparer, et surtout il ne faut pas se laisser influencer par" les séries Américaines"
Il n'y a pas de magistrats quand le Jury se réunit.Seuls les jurés décident du sort de l'accusé, et ce à l'unanimité
Il suffit qu'un seul émette des doutes, et le verdict est retardé

En France c'est différent, les jurés délibèrent avec les magistrats

Ce n'est pas parce que la justice est faillible, qu'il faut à tout prix éviter d'emprisonner ou de condamner.

Les magistrats et les Avocats des deux parties, sont là pour veiller à la bonne marche d'un procès, avec toute l'attention requise

Il es extrêmement rare qu'un innocent soit condamné
Voir la proportion de condamnations aux Assises, et le nombre d'erreurs judiciaires
Je me doute bien que le système judiciaire américain est différent du nôtre, je le prends comme exemple parce qu'on y pratique la peine de mort et qu'il s'agit d'un pays relativement comparable au nôtre (culturellement, économiquement, etc).

Ce que j'entends par là, c'est qu'à partir du moment où on se dit qu'on est pour la peine de mort, on sait de manière certaine qu'on tuera des innocents, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que faire des années de prison injustifiées.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Je me doute bien que le système judiciaire américain est différent du nôtre, je le prends comme exemple parce qu'on y pratique la peine de mort et qu'il s'agit d'un pays relativement comparable au nôtre (culturellement, économiquement, etc).

Ce que j'entends par là, c'est qu'à partir du moment où on se dit qu'on est pour la peine de mort, on sait de manière certaine qu'on tuera des innocents, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que faire des années de prison injustifiées.
Oui, j'entends bien ton objection à la peine de mort mais dans le cas des terroristes incriminés, il faut bien avouer que l'on est sûr de leur culpabilité et qu'il n'y a pas de place au doute.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Oui, j'entends bien ton objection à la peine de mort mais dans le cas des terroristes incriminés, il faut bien avouer que l'on est sûr de leur culpabilité et qu'il n'y a pas de place au doute.
C'est ce qu'on dit à chaque procès où il y a un type qui se fait condamner à mort: il n'y a pas de doute possible. Sauf qu'à l'arrivée, il y a un pourcentage non négligeable d'erreurs judiciaires.

Je suggère quelque chose à mi-chemin entre le bagne et le camp militaire aux îles Kerguelen. Loin de tout, températures fraiches, grand air, il y a tout ce qu'il faut, on trouvera bien de quoi les occuper (compter les manchots?).

Mon épouse suggère qu'on se serve de ces types-là comme cobayes pour tester les nouvelles thérapies et leurs effets, au lieu de faire ça sur nos étudiants en manque d'argent. :gene3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :

Parce que vous pensez sérieusement, qu'il y a pas mal d'innocents condamnés à tort??????
Prouvez moi qu'en France, un homme ou une femme exécuté, a été reconnu innocent
De mémoire, je n'ai jamais vus d'exemples
Par contre, j"ai vu des récidives d'hommes condamnés, qui libérés ont repris leur sale activité……..Combien de victimes auraient été épargnées si la sentence avait été exécutée ??????
Je le répète, la Justice Française n'est peut être pas la meilleure du monde, mais elle a le mérite de tenter, par ses lois et ses Avocats, d'être équitable
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les 6 cas d'erreurs judiciaires en matière criminelle, reconnues depuis 1945 sont les suivantes :

Jean Dehays
Accusé d'avoir assasiné un fermier et tenté d'avoir assasiné sa femme, il est condamné en 1949 à 20 ans de travaux forcés. Il est acquitté en 1955 et reçoit 12 335 francs de dommages et intérêts.

Jean Marie Deveaux
Garçon boucher, il a été accusé d'avoir assasiné la fille de ses employeurs. Condamné en 1963 à 20 ans de réclusion criminelle, il est acquitté en 1969 et reçoit 125 000 francs de dommages et intérêts.

Roland Agret
En 1973, il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour complicité d'assassinat sur un garagiste. Il est acquitté en 1985 après 1 an de grève de la faim et obtient 250 000 de dommages et intérêts.

Guy Meauvillain
Condamné en 1975 à 18 ans de réclusion pour le meurtre d'une vielle femme, la Cour d'assises de Gironde, l'acquitte en 1985. Il reçoit alors 400 000 francs de dommages et intérêts.

Patrick Dils
Le 28 septembre 1986, les corps d'Alexandre Beckrich et Cyril Beining, agés de 8 ans, sont découverts près d'une voie de chemin de fer à Montigny-les-Metz en Mozelle.
Agé de 16 ans au moment des faits, Patrick Dils est vite soupçonné car il se trouvait près de l'endroit du double meurtre au moment des faits. Six mois plus tard, après 48 heures de garde à vue il passe, sous pression, aux aveux d'un crime qu'il n'a jamais commis.
Le 25 septembre 1989, s'ouvre son procès devant la Cour d'assises de Moselle. Patrick Dils est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité au terme d'un procès de deux jours. Il devient le plus jeune condamné à perpétuité d'Europe.
Le 3 avril 2001, la condamnation de Patrick Dils est annulée par la Cour de Révision, après la présence, prouvée, dans la région au moment des faits, du tueur en série, Francis Heaulmes, déjà condamné pour des faits similaires.
Le 29 juin 2001, Patrick Dils est rejugé par la Cour d'Assises des Mineurs de la Marne à huis clos : il est à nouveau reconnu coupable et condamné à 25 ans. Mais le condamné fait appel. Il sera rejugé par la Cour d'Assise d'Appel des mineurs du Rhone. Après 15 jours d'audience, il est acquitté lors d'un procès public. Patrick Dils, 31 ans, est libéré le 24 avril 2002 après avoir passé quinze ans de sa vie en prison, pour rien. En acquittant Patrick Dils, le jury a reconnu une des plus graves erreurs judiciaires de l'histoire récente du pays.

Rida Daalouche
Ressortissant tunisien de 35 ans condamnée le 12 avril 1994 à 14 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises des Bouches du Rhones. Condamné en 1991 pour le meurtre d'un homme à Marseilles. Acquité le 8 mai 1999 après avoir été rejugé par la Cour d'Assises de l'Hérault.
Seulement 6 affaires diront certains mais heureusement pour eux que la peine capitale n'était pas envisagée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Personnellement, ayant toujours été favorable à la peine de mort, les récents attentats terroristes ne changent rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : Les 6 cas d'erreurs judiciaires en matière criminelle, reconnues depuis 1945 sont les suivantes :

Jean Dehays
Accusé d'avoir assasiné un fermier et tenté d'avoir assasiné sa femme, il est condamné en 1949 à 20 ans de travaux forcés. Il est acquitté en 1955 et reçoit 12 335 francs de dommages et intérêts.

Jean Marie Deveaux
Garçon boucher, il a été accusé d'avoir assasiné la fille de ses employeurs. Condamné en 1963 à 20 ans de réclusion criminelle, il est acquitté en 1969 et reçoit 125 000 francs de dommages et intérêts.

Roland Agret
En 1973, il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour complicité d'assassinat sur un garagiste. Il est acquitté en 1985 après 1 an de grève de la faim et obtient 250 000 de dommages et intérêts.

Guy Meauvillain
Condamné en 1975 à 18 ans de réclusion pour le meurtre d'une vielle femme, la Cour d'assises de Gironde, l'acquitte en 1985. Il reçoit alors 400 000 francs de dommages et intérêts.

Patrick Dils
Le 28 septembre 1986, les corps d'Alexandre Beckrich et Cyril Beining, agés de 8 ans, sont découverts près d'une voie de chemin de fer à Montigny-les-Metz en Mozelle.
Agé de 16 ans au moment des faits, Patrick Dils est vite soupçonné car il se trouvait près de l'endroit du double meurtre au moment des faits. Six mois plus tard, après 48 heures de garde à vue il passe, sous pression, aux aveux d'un crime qu'il n'a jamais commis.
Le 25 septembre 1989, s'ouvre son procès devant la Cour d'assises de Moselle. Patrick Dils est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité au terme d'un procès de deux jours. Il devient le plus jeune condamné à perpétuité d'Europe.
Le 3 avril 2001, la condamnation de Patrick Dils est annulée par la Cour de Révision, après la présence, prouvée, dans la région au moment des faits, du tueur en série, Francis Heaulmes, déjà condamné pour des faits similaires.
Le 29 juin 2001, Patrick Dils est rejugé par la Cour d'Assises des Mineurs de la Marne à huis clos : il est à nouveau reconnu coupable et condamné à 25 ans. Mais le condamné fait appel. Il sera rejugé par la Cour d'Assise d'Appel des mineurs du Rhone. Après 15 jours d'audience, il est acquitté lors d'un procès public. Patrick Dils, 31 ans, est libéré le 24 avril 2002 après avoir passé quinze ans de sa vie en prison, pour rien. En acquittant Patrick Dils, le jury a reconnu une des plus graves erreurs judiciaires de l'histoire récente du pays.

Rida Daalouche
Ressortissant tunisien de 35 ans condamnée le 12 avril 1994 à 14 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises des Bouches du Rhones. Condamné en 1991 pour le meurtre d'un homme à Marseilles. Acquité le 8 mai 1999 après avoir été rejugé par la Cour d'Assises de l'Hérault.
Seulement 6 affaires diront certains mais heureusement pour eux que la peine capitale n'était pas envisagée.
Dommage que la révision du procès de Christian Ranucci ne fut jamais accordé.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Dommage que la révision du procès de Christian Ranucci ne fut jamais accordé.. :lol:
Votre truc , c'est de la fumisterie occupationnelle !
L'abolition de la peine de mort a été une formidable pub pour le cabinet d'avocat de maitre badinter !
Si , monsieur , vous mettez en parallele le nombre d'innocents , morts dûs à des recidivistes qui fut un temps , auraient merité la peine de mort et le nombre de condamnés par erreur , vous etes à la rue !
La peine de mort est abolie , dont acte !
Que votre gouvernement et votre justice fassent en sorte que ces gibiers de potence ne resortent jamais de prison !
Point barre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

de la fumisterie occupationnelle !
Tiens, je connaissais pas cette expression.. Merci chimplet.. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patrick_NL a écrit : Les 6 cas d'erreurs judiciaires en matière criminelle, reconnues depuis 1945 sont les suivantes :

Jean Dehays

Jean Marie Deveaux

Roland Agret

Guy Meauvillain

Patrick Dils

Rida Daalouche
Bien sûr, seulement 6 affaires en combien d'années??????????
Et aucun d'entre eux n'a été exécuté, car la peine de mort n'avait pas été prononcée

Si je comprends bien,il faudrait acquitter tout le monde, de crainte d' envoyer un innocent en prison…………
Donc, à quoi servirait la Justice, puisqu'il y aura toujours un doute, car on ne pourra jamais stopper quelqu'un sauf en flagrant crime
Et même là, je suis certaine que de bonnes âmes trouveront, que peut être, il avait un sosie ou un frère jumeau
Je le répète, la Justice Française n'est peut être pas la meilleure du monde, sans le vouloir vous l'avez constaté.
Sur tant d'années le nombre d'erreurs judiciaires, est vraiment minime (je ne dis pas que c'est très bien, mais par rapport aux EtatsUnis, y'a pas photo)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »