violences policières : sortez les portables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: violences policières : sortez les portables

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Moi, je me pose une question
Tous ces jeunes que l'on voit et que l'on entend pérorer,( écoutés par une frange d'adultes béats d'admiration), qui estiment qu'ils sont adultes et assument leur responsabilité jusqu'à descendre dans la rue, se réfugient derrière leur jeune âge pour condamner une violence policière
Alors, je pose la question,puisqu'ils s'estiment adultes, pourquoi n'assument ils pas toutes les répercussions de leurs actes ?
Jusqu'à accepter le risque de se faire matraquer par les forces de l'ordre
Se faire matraquer sans raison valable, vous voulez dire ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Même un adulte ne va pas dans la rue pour se faire matraquer par les forces de l'ordre.
La démocratie est attachée à la liberté d'expression.
Si à 18 ans on a le droit de se faire tuer "pour la France" on a le droit d'être respecté par elle, fût-elle pétainiste ou raciste, ou libérâââle!!!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : Même un adulte ne va pas dans la rue pour se faire matraquer par les forces de l'ordre.
La démocratie est attachée à la liberté d'expression.
Si à 18 ans on a le droit de se faire tuer "pour la France" on a le droit d'être respecté par elle, fût-elle pétainiste ou raciste, ou libérâââle!!!

Désolée, mais que ce soit un gamin ou un adulte, il prend ses risques en descendant dans la rue
A 18 ans, on ne se fait plus tuer pour la France.La notion de patrie a totalement disparu de la langue Française.Et ceux qui désirent encore défendre ces notions "obsolètes", sont dans l'armée, et non pas dans la rue
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.C'est ça la vraie démocratie

J'ai toujours été contre les manifestations pour quelque raison que ce soit, car j'ai trop vu comment ça se termine
Il y a presque toujours des débordements, provoqués par des professionnels de la violence.
Et encourager des gamins à risquer des coups, c'est de l'inconscience pour ne pas dire criminel
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Désolée, mais que ce soit un gamin ou un adulte, il prend ses risques en descendant dans la rue
A 18 ans, on ne se fait plus tuer pour la France.La notion de patrie a totalement disparu de la langue Française.Et ceux qui désirent encore défendre ces notions "obsolètes", sont dans l'armée, et non pas dans la rue
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.C'est ça la vraie démocratie

J'ai toujours été contre les manifestations pour quelque raison que ce soit, car j'ai trop vu comment ça se termine
Il y a presque toujours des débordements, provoqués par des professionnels de la violence.
Et encourager des gamins à risquer des coups, c'est de l'inconscience pour ne pas dire criminel
Réactionnaire dans toute sa splendeur ...
'contre' les manifestations... encore une nostalgique de notre bon roi....

je me rappelle cette phrase:
"ce qui a toujours été... doit à jamais demeurer!"
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Réactionnaire dans toute sa splendeur ...
'contre' les manifestations... encore une nostalgique de notre bon roi....

je me rappelle cette phrase:
"ce qui a toujours été... doit à jamais demeurer!"
Réponse sans aucun intérêt, aucun contre argument
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Réponse sans aucun intérêt, aucun contre argument
merci :amen:
je pensais 'naïvement' que reprendre votre affirmation réactionnaire 'je suis contre les manifestations' mettait assez en lumière votre appétence à comprendre notre beau pays, issu de la révolution et des divers manifestation qui ont construit notre esprit critique...
enfin, les progressistes auront toujours leur lot de réactionnaires à faire avancer à coup de pied au cul ! :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

merci :amen:
je pensais 'naïvement' que reprendre votre affirmation réactionnaire 'je suis contre les manifestations' mettait assez en lumière votre appétence à comprendre notre beau pays, issu de la révolution et des divers manifestation qui ont construit notre esprit critique...
enfin, les progressistes auront toujours leur lot de réactionnaires à faire avancer à coup de pied au cul ! :mdr3:
Mon cher Pascall, petit conseil, vous devriez enrichir votre dialectique marxiste, elle est à l'agonie et n'impressionne que vous
Malheureusement à part les mots: réactionnaires, Fhaine, nazis,et j'en passe, je ne vois pas l'ombre d'une conviction personnelle
Répéter comme un perroquet ne convaincra jamais personne
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Mon cher Pascall, petit conseil, vous devriez enrichir votre dialectique marxiste, elle est à l'agonie et n'impressionne que vous
Malheureusement à part les mots: réactionnaires, Fhaine, nazis,et j'en passe, je ne vois pas l'ombre d'une conviction personnelle
Répéter comme un perroquet ne convaincra jamais personne
et nous navrer d'un 'je suis contre les manifestations' vous estimez convaincre qui?
Vous semblez ignorer que notre pays c'est construit en arrachant de force au dominant quelques concessions qu'ils tentent toujours de reprendre!
Je vous laisse avec vos certitudes, dont la hauteur frise les pavés...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

et nous navrer d'un 'je suis contre les manifestations' vous estimez convaincre qui?
Vous semblez ignorer que notre pays c'est construit en arrachant de force au dominant quelques concessions qu'ils tentent toujours de reprendre!
Je vous laisse avec vos certitudes, dont la hauteur frise les pavés...

Je répète, (mais je laisse aux autres la liberté d'être d'un avis contraire,) qu'encourager les jeunes et les moins jeunes à descendre dans la rue, c'est la porte ouverte à tous les abus, c'est de l'inconscience, car on ne sait jamais de quelle manière cela se terminera

La foule est bête , elle suit le plus con (se souvenir des moutons de Panurge).
Et quand je vois des inconscientes défiler avec leurs bébés dans leur poussette, je m''étrangle
J'ai trop vu, trop assisté à ces débordements, à ces provocations imbéciles d'extrémistes de tous bords, pour dire qu'il est dangereux d'inciter ou d'intimer les gens à manifester
Chacun est libre de son choix, je donne le mien, et je m'y tiens
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Je répète, (mais je laisse aux autres la liberté d'être d'un avis contraire,) qu'encourager les jeunes et les moins jeunes à descendre dans la rue, c'est la porte ouverte à tous les abus, c'est de l'inconscience, car on ne sait jamais de quelle manière cela se terminera

La foule est bête , elle suit le plus con (se souvenir des moutons de Panurge).
Et quand je vois des inconscientes défiler avec leurs bébés dans leur poussette, je m''étrangle
J'ai trop vu, trop assisté à ces débordements, à ces provocations imbéciles d'extrémistes de tous bords, pour dire qu'il est dangereux d'inciter ou d'intimer les gens à manifester
Chacun est libre de son choix, je donne le mien, et je m'y tiens
Bravo :icon_clap: c'est bien d'assumer...
Quelques vidéos de violences policières circulent... et voilà que les réactionnaires de tous poils s'expriment...
- la foule est bête...
- elle suit les plus cons...
- il faut interdire les manifestations...

la prochaine vague de protestation de ces gens sera:
- bracelet électronique pour tous le monde...

Une nouvelle fois, les réactionnaires donnent de la voie! Par chance, les progressistes résistent! :icon_clap:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je trouve qu'il est bien préférable que des jeunes sortent dans la rue pour défendre leurs droits sociaux, que les voir partir faire le jihad.. Non ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je pense que notre amie Anne préférerait les voir avec un boulet au pied, en train de trimer dans les champs de coton.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Moi je trouve qu'il est bien préférable que des jeunes sortent dans la rue pour défendre leurs droits sociaux, que les voir partir faire le jihad.. Non ? ::d
Il y a une autre solution, d'abord apprendre de ses aînés, qui sont là pour transmettre leur savoir
Ensuite à eux de prendre le relais
Mettre la charrue avant les boeufs ça n'a jamais fonctionné :icon_hmm:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Il y a une autre solution, d'abord apprendre de ses aînés, qui sont là pour transmettre leur savoir
Ensuite à eux de prendre le relais
Mettre la charrue avant les boeufs ça n'a jamais fonctionné :icon_hmm:
Je ne vois pas le rapport avec mon propos.. :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Je pense que notre amie Anne préférerait les voir avec un boulet au pied, en train de trimer dans les champs de coton.
Qu'est ce que cette phrase a à voir avec mes précédents propos???? Développez svp
Ou est elle seulement destinée à faire de l'esprit à 10 balles????
Je vous l'ai répété, ne cherchez pas à me décourager, à m'humilier,à me destabiliser, à me faire renoncer à m'exprimer ici, c'est perdu d'avance
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »