Trop mignon, tu as bien raisonsaint thomas a écrit : Non , juste des gros
Un collectif d'étudiants de Scien-po organise un "hijab day"
- alexcout85
- Posteur Habitue

Re: Un collectif d'étudiants de Scien-po organise un "hijab day"
-
DKS
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit : Retour sur ce "hijab day":
http://www.liberation.fr/france/2016/04 ... at_1447453
«Là où il faut arrêter de délirer, c’est que personne les empêche de porter le voile à Sciences-Po, s’emporte Zoé. En faisant ça, elles disent "il y a nous et il y a vous". Est-ce que les religieux, tous, vont arrêter de nous casser les couilles ?»
En rajoutant que tout cela est de la masturbation intellectuelle
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
alain_33
- Posteur Diamant

Est ce religieux ou contre réactif à une limitation de liberté? il y en a qui ont bien fait leur journée kippa à l'assemblée...Darksider a écrit :
«Là où il faut arrêter de délirer, c’est que personne les empêche de porter le voile à Sciences-Po, s’emporte Zoé. En faisant ça, elles disent "il y a nous et il y a vous". Est-ce que les religieux, tous, vont arrêter de nous casser les couilles ?»
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'abord il faut trier ce qui est religieux et ce qui ne l'est pasalain_33 a écrit :
Est ce religieux ou contre réactif à une limitation de liberté? il y en a qui ont bien fait leur journée kippa à l'assemblée...
Le port du voile n'a aucune connotation religieuse, c'est le signe ostentatoire de la soumission de la femme à l'homme
Le port de la kippa est un signe religieux, mais à ma connaissance, je n'en ai pas vu à chaque coin de rue.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Et c'est vous qui décrétez ce qui est religieux, et ce qui ne l'est pas ? D'autre part la loi française ne fait pas ce genre de distinction, totalement subjective.Anne32 a écrit :
D'abord il faut trier ce qui est religieux et ce qui ne l'est pas
Le port du voile n'a aucune connotation religieuse, c'est le signe ostentatoire de la soumission de la femme à l'homme
Le port de la kippa est un signe religieux, mais à ma connaissance, je n'en ai pas vu à chaque coin de rue.
Si on garde en tête qu'il y en France 10 fois plus de musulmans que de juifs, je ne serais pas étonné qu'en proportion la kippa soit plus portée que le voile. En tout cas, on en voit de plus en plus, jusqu'à l'Assemblée où semble-t-il tout le monde applaudit l'initiative.
-
alain_33
- Posteur Diamant

lorsqu'une sœur catholique porte le voile c'est de la dévotion, lorsque une femme orthodoxe juive porte le voile c'est la tradition, lorsqu'une femme chrétienne orthodoxe porte le voile c'est religieux, lorsqu'une musulmane porte le voile c'est de la soumission, de l'oppression voire du terrorisme....Anne32 a écrit :
D'abord il faut trier ce qui est religieux et ce qui ne l'est pas
Pour la kippa ça dépend du quartier ou de la ville. Un jeune juif à peine pubère natté habillé en noir et chapeau sur la tête est ce religieux ou soumission à son père??....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oh, ce n'est pas moi qui décrète quoi que ce soitKelenner a écrit :
Et c'est vous qui décrétez ce qui est religieux, et ce qui ne l'est pas ? D'autre part la loi française ne fait pas ce genre de distinction, totalement subjective.
Si on garde en tête qu'il y en France 10 fois plus de musulmans que de juifs, je ne serais pas étonné qu'en proportion la kippa soit plus portée que le voile. En tout cas, on en voit de plus en plus, jusqu'à l'Assemblée où semble-t-il tout le monde applaudit l'initiative.
Il suffit de temps en temps de sortir le nez de son guidon et de lire un peu tous les journaux pour se faire une idée de la situation
On sait très bien par exemple que le port du voile n'a rien à voir avec la religion
C'est connu
Vous oubliez tout simplement, que le port de la kippa à l'Assemblée nationale, est un pied de nez ironique à l'égard du voile, et que cela ne deviendra pas une habitude, comme le port de ces foulards qui n'ont rien à voir avec la mode
-
alain_33
- Posteur Diamant

Faux c'est en contre réaction au message du président du Consistoire marseillais qui conseillait de ne pas porter la kippa pendant un temps suite une agression d'un juif en kippa à Marseille.Anne32 a écrit :
Vous oubliez tout simplement, que le port de la kippa à l'Assemblée nationale, est un pied de nez ironique à l'égard du voile, et que cela ne deviendra pas une habitude, comme le port de ces foulards qui n'ont rien à voir avec la mode
Et voici les réaction diverses:
Le grand rabbin de France, Haïm Korsia qui a déclaré : «Nous ne devons céder à rien, nous continuerons à porter la kippa». Une constestion qui a trouvé écho auprès de Joël Mergui, président du Consistoire central. «La kippa est un des symbole fondamentaux du judaïsme . Il n'est pas question pour ceux qui veulent la porter d'y renoncer. (...)
Rony Brauman, professeur à l’Université de Manchester et ancien président de Madécins sans frontières (MSF): relève que la réaction française actuelle qui vise à « exhiber » la kippa, est en contradiction avec ses positions antérieures sur la laïcité qui « refoulait » les signes ostentatoires de religion.
« Quand c’est une femme voilée qui se fait attaquer il s’agit au contraire d’écarter ces signes religieux, (…) il y a une contradiction, je pense qu’il y a deux poids, deux mesures. Ça me semble être un fait objectif, une réalité indiscutable. »
- Anne32
- Posteur DIVIN

alain_33 a écrit :
lorsqu'une sœur catholique porte le voile c'est de la dévotion, lorsque une femme orthodoxe juive porte le voile c'est la tradition, lorsqu'une femme chrétienne orthodoxe porte le voile c'est religieux, lorsqu'une musulmane porte le voile c'est de la soumission, de l'oppression voire du terrorisme....
Pour la kippa ça dépend du quartier ou de la ville. Un jeune juif à peine pubère natté habillé en noir et chapeau sur la tête est ce religieux ou soumission à son père??....
1) Voyez vous beaucoup de bonnes soeurs dans les rues?????Portent elles ostensiblement leur signe religieux????
2)Voyez vous de plus en plus de femmes juives dans les rues de France? En Israël peut être, mais elles sont chez elles
3) Quand une femme porte le voile, sous prétexte religieux, elle accepte aussi la soumission envers l'homme
4) Le port de la kippa n'a pas autant augmenté même proportionnellement par rapport au voile
Il vous suffit de vous poster devant la sortie des écoles pour vous en convaincre
Sauf peut être devant les écoles juives, qui ne sont pas légion, alors que devant les écoles de la République il y a foison de femmes voilées, gantées, jupes jusqu'au sol….
- Anne32
- Posteur DIVIN

Cette réaction épidermique des juifs, n'est pas la volonté d'imposer quoi que ce soit, elle est plus qu'éphémère , alors que le port du voile est le signe ostentatoire, je le répète d'une régression et d'une soumission totale à la volonté de l'hommealain_33 a écrit :
Faux c'est en contre réaction au message du président du Consistoire marseillais qui conseillait de ne pas porter la kippa pendant un temps suite une agression d'un juif en kippa à Marseille.
Et voici les réaction diverses:
Le grand rabbin de France, Haïm Korsia qui a déclaré : «Nous ne devons céder à rien, nous continuerons à porter la kippa». Une constestion qui a trouvé écho auprès de Joël Mergui, président du Consistoire central. «La kippa est un des symbole fondamentaux du judaïsme . Il n'est pas question pour ceux qui veulent la porter d'y renoncer. (...)
Rony Brauman, professeur à l’Université de Manchester et ancien président de Madécins sans frontières (MSF): relève que la réaction française actuelle qui vise à « exhiber » la kippa, est en contradiction avec ses positions antérieures sur la laïcité qui « refoulait » les signes ostentatoires de religion.
« Quand c’est une femme voilée qui se fait attaquer il s’agit au contraire d’écarter ces signes religieux, (…) il y a une contradiction, je pense qu’il y a deux poids, deux mesures. Ça me semble être un fait objectif, une réalité indiscutable. »
Vous pourrez tournicoter tant que vous voulez, c'est un fait
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Vous ne connaissez visiblement pas du tout le judaïsme. Faut sortir de votre trou, arrêter de lire vos torchons et vous confronter un peu à la réalité.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il ne faut surtout pas détourner le sujet , il n'est pas le port de la kippa ni l'histoire du judaïsmeKelenner a écrit : Vous ne connaissez visiblement pas du tout le judaïsme. Faut sortir de votre trou, arrêter de lire vos torchons et vous confronter un peu à la réalité.
Toujours le même parcours, quand on est sur un terrain glissant, on détourne le projecteur
C'est un mode bien éculé
Donc ce message me paraît HS
Ca vous va comme ça?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit :
A Paris, on voit vraiment des kippas partout?
Parce qu'ici à Lille, je n'ai tout simplement jamais croisé quelqu'un portant la kippa dans la rue. Par contre, les voiles...
C'est étonnant d'aller chercher ça alors que ce n'est pas le sujet et qu'à ma connaissance, il n'y a rien de comparable entre l'explosion du port du voile et celui de la kippa.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je dirais que j'en vois tous les jours, particulièrement dans les endroits où les juifs sont nombreux : 16e, 19e, Créteil, Sarcelles... Je sillonne pas mal la région et l'augmentation est nette, en proportion je pense que ça dépasse le voile. Tiens, lundi j'ai même vu deux curés en soutane, dont on nous dit qu'ils auraient renoncé à le porter par respect... Ils sont beaucoup plus rares, c'est vrai.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Merci pour l'info. Vu d'ici où comme je te le disais on n'en voit pas un (et ce n'est pas franchement la campagne), c'est très surprenant.Kelenner a écrit : Je dirais que j'en vois tous les jours, particulièrement dans les endroits où les juifs sont nombreux : 16e, 19e, Créteil, Sarcelles... Je sillonne pas mal la région et l'augmentation est nette, en proportion je pense que ça dépasse le voile. Tiens, lundi j'ai même vu deux curés en soutane, dont on nous dit qu'ils auraient renoncé à le porter par respect... Ils sont beaucoup plus rares, c'est vrai.
Cela dit, si le port de la kippa devait exploser, cela ne me réjouirait pas davantage que celui du voile, même si le symbole est différent. Voir des juifs porter un signe dans l'espace public permettant de les identifier comme tels, quelle bêtise et quelle mémoire courte...