Sarkozy Atomique !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sarkozy Atomique !

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Je ne parle pas de l''investissement des particuliers mais de celui des États.
Je pense que l'investissement des particuliers est bien plus important que ceux de l'état, enfin ça dépend de quoi on parle, là..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

mic43121 a écrit : Lofoten
Je ne suis pas pro nucléaire loin de là . J'aspire aussi a plus de sécurité comme chaque être humain. Mais pas au point de marcher sur la tete ….

Je crois que la majorité des Français sont de cet avis….Les écolos ,les rêveurs, les suiveurs, ont un avis différent..
Les déchets vont devenir un énorme problème…
Iter, à quand les premiers essais ? la fusion suivra… bon je rêve là…
;)
Oui mic c'est l'avenir .
Mais trop de personnes ne connaissent même pas cette évolution...dont les écolos.

Hélas a titre perso je ne serais plus là pour l'inauguration. :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Il y a un point que vous ne relevez pas suffisamment.
La France a fait le choix du chauffage électrique... (pour info, il y a de nombreux pays, en particulier nordique, qui ont interdit le chauffage électrique !)
Tous ces pavillons construits dans les années 70-80, sans bonne isolation, sans double-vitrage et avec du chauffage électrique parce que c'était moins cher ...
Et tous ces français qui voulaient fuir les banlieues qui se remplissaient d'immigrés se sont précipités sur ces pavillons situés encore plus loin du travail mais on avait sa petite maison, sa tranquillité et son petit jardin ...
Oui mais voilà, il en faut des centrales pour produire l'électricité en plein hiver pour chauffer tous ses pavillons ...
Et puis quand il fait le plus froid en hiver, généralement le temps est sec et sans vent (pas de perturbation) donc pas question de compter sur les éoliennes quand on aurait besoin de beaucoup d'électricité ...
Conclusion: Il faut sortir du chauffage électrique. Voilà la priorité. Je me rappelle très bien que c'était la position de Haroun Tazieff qui expliquait cela très bien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le chauffage électrique...ou ?? Le gaz ?? Le charbon ??

Suivant les perspectives dans 10 ans la conso d'energie électrique pour les climatiseurs devancera celui du chauffage !

D'autant plus qu'il y aura réchauffement :mdr3:

Pour la petite histoire...je me chauffe au bois :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

sarkozy..... :divers125
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : Le chauffage électrique...ou ?? Le gaz ?? Le charbon ??

Suivant les perspectives dans 10 ans la conso d'energie électrique pour les climatiseurs devancera celui du chauffage !

D'autant plus qu'il y aura réchauffement :mdr3:

Pour la petite histoire...je me chauffe au bois :content79
C'est pourtant simple à comprendre. Qui dit chauffage électrique, dit de nombreuses centrales électriques ... avec en plus toutes les pertes d'énergie dans les réseaux de transport d'électricité ...
Si la France avait eu le courage d'interdire le chauffage électrique et de promouvoir d'autres énergie, nous aurions eu à construire bien moins de centrales électriques et nous serions donc nettement moins dépendant du nucléaire.

Le pire, c'est que l'on refait la même erreur avec les voitures électriques ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
C'est pourtant simple à comprendre. Qui dit chauffage électrique, dit de nombreuses centrales électriques ... avec en plus toutes les pertes d'énergie dans les réseaux de transport d'électricité ...
Si la France avait eu le courage d'interdire le chauffage électrique et de promouvoir d'autres énergie, nous aurions eu à construire bien moins de centrales électriques et nous serions donc nettement moins dépendant du nucléaire.

Pas faux. D'un autre côté, est-ce mieux de dépendre des pays pétroliers?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit :

Victor tu fais comme les écolos :XD:

"promouvoir" ??? mais quoi ?? Une liste svp !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :

Victor tu fais comme les écolos :XD:

"promouvoir" ??? mais quoi ?? Une liste svp !
Pour le chauffage, il y a, par exemple, le gaz naturel et les granulés de bois (pas les bûches).
+ des normes d'isolation bien plus strictes, comme les normes allemandes ou des pays nordiques.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Pas faux. D'un autre côté, est-ce mieux de dépendre des pays pétroliers?
Que fais-tu des Gaz et du pétrole non conventionnelles ? comme les gaz de schistes ?
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit :
Pour le chauffage, il y a, par exemple, le gaz naturel et les granulés de bois (pas les bûches).
+ des normes d'isolation bien plus strictes, comme les normes allemandes ou des pays nordiques.
L'isolation c'est pour tous le monde chauffage au gaz ,bois, électricité . Dans de nombreux cas l'isolation des anciens bâtiments est impossible vu l'investissement financier colossal et même parfois impossible techniquement.
La france ne produit pas (plus)de gaz il faut donc importer . Les granulés n'existent que depuis ?? 5/7 ans . Et je vois mal en appartement stoker les sacs :content85 .

bref le choix n'est pas aussi facile...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »