La violence en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: La violence en France

Message par Fonck1 »

Eltonjohn a écrit : Depuis 48 ans, c'est la gauche qui gouverne la france. Même au pouvoir, la droite molle a fait une politique de gauche de peur d'être traitée de richophile, de raciste, d'homophobe, d'intégriste etc... : des insultes suprêmes relayées par des médias aux ordres de la
gauchocratie et de la maçonnerie.
Le peuple francais est une éponge manipulée, dopée au pain et aux jeux et abrutie par le politiquement correct. Le traitement sélectif de l'information, comprendre la gauchisation de l'information, traduit une politique du culte de la pensée socialo-bobo-ecolo-gauchiste
moi je trouve que la gauche a fait une politique de droite tu vois....

quand a tout le reste,c'est du n'importe quoi.

l'écologie,c'est pas de gauche plus que de droite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit :
moi je trouve que la gauche a fait une politique de droite tu vois....

quand a tout le reste,c'est du n'importe quoi.

l'écologie,c'est pas de gauche plus que de droite.
L'écologie est sensée être de gauche puisque la droite est sensée être le parti de la compétition, de l'argent, du pouvoir et de l'autorité, de la rigidité. La gauche est sensée (à la base) être proche du peuple, de la vie, de la culture, des artistes, du changement, de l'insoumission et de la recherche du bien être au quotidien..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
L'écologie est sensée être de gauche puisque la droite est sensée être le parti de la compétition, de l'argent, du pouvoir et de l'autorité, de la rigidité.
Désolé,mais c'est du n'importe quoi.
l'écologie peut tout à fait faire parti de la compétition,de l'argent, du pouvoir, de l'autorité et même de la rigidité écolo !
La gauche est sensée (à la base) être proche du peuple, de la vie, de la culture, des artistes, du changement, de l'insoumission et de la recherche du bien être au quotidien..
la gauche pour moi, ça a toujours été du foutage de gueulle,donneuse de leçon fait ce que je dis,pas ce que je fais.

je n'ai malheureusement,rien trouvé de progressiste sous l'un ou l'autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

A t'entendre on pourrait penser qu'il n'y a que toi qui a raison et que les autres sont des cons..

Pour moi, la gauche à la base est ce que je dis plus haut. Après ce qu'elle fait c'est autre chose. Mais pour le peuple, la gauche représente bien ce que j'ai dit. C'est bien pour cela qu'il est continuellement déçue... et les gens qui ont une sensibilité de gauche sont naturellement tournés vers l'écologie sinon ils ne pourraient pas être de gauche... c'est l'opposé de la droite qui ne comprend que le fric et la compétition et encourageant la performance, les plus capables écrasant les plus faibles car ce qui compte c'est le résultat. On doit être performant... c'est la politique de droite..et ça fait très peur...

La différence actuelle entre la gauche et la droite, on la comprends de moins en moins car la droite est égale à elle-même, ça de ce côté là évidemment elle n'a pas changé elle s'est même renforcée et la gauche n'existe pas politiquement car elle ne soutien pas ses valeurs vis à vis des besoins du peuple..

Il n'y a que les naïfs qui croient réellement que la gauche peut se réaliser dans le système actuel . En fait elle existe bien mais dans le virtuel elle n'a jamais pu être mise en pratique dans un système où le peuple ne prend pas sa place. Par conséquent, en effet, elle n'existe pas en politique toutefois, la gauche en soit veut dire quelque chose.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anaïs a écrit :

Sauf si le terrorisme et la violence arrange le pouvoir...
Je suis d'accord avec toi, le type arrêté avec un revolver était un flic et jamais il n'a voulu dire pourquoi il était en civil...
L'idée d'interdire les manifs , tiens donc , cela peut devenir crédible si en parallèle ,ils interdisent l'Euro....A Marseille cela coûtera plus de 3 millions d'euros de dégâts....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : A t'entendre on pourrait penser qu'il n'y a que toi qui a raison et que les autres sont des cons..
je donne mon opinion,tu en fais ce que tu veux :roll:
l’intérêt d'un forum,c'est de confronter ses idées,si tout le monde dit la même chose,plus besoin d'échanger.
Pour moi, la gauche à la base est ce que je dis plus haut. Après ce qu'elle fait c'est autre chose. Mais pour le peuple, la gauche représente bien ce que j'ai dit. C'est bien pour cela qu'il est continuellement déçue... et les gens qui ont une sensibilité de gauche sont naturellement tournés vers l'écologie sinon ils ne pourraient pas être de gauche... c'est l'opposé de la droite qui ne comprend que le fric et la compétition et encourageant la performance, les plus capables écrasant les plus faibles car ce qui compte c'est le résultat. On doit être performant... c'est la politique de droite..et ça fait très peur...
personnellement je vote au centre,ni droite ni gauche.
pour moi,sarkozy a presque fait une politique plus à gauche que hollande et vice versa.
de toute manière ces partis ne veulent plus rien dire depuis longtemps.
il ne font que des mesurettes,les lois sont là,ya pas grand chose à modifier et la marge de manœuvre faible,parce qu'il n'y a qu'un sens,c'est la gestion....la plus serrée possible.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit :
je donne mon opinion,tu en fais ce que tu veux :roll:
l’intérêt d'un forum,c'est de confronter ses idées,si tout le monde dit la même chose,plus besoin d'échanger.
Quand tu dis de l'opinion de l'autre, "c'est du n'importe quoi" je n'appelle pas ça échanger, c'est tenter de convaincre l'autre qu'il est un imbécile... Alors que ça n'a rien de ridicule, C'est une réaction trop radicale et donc superficielle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
Quand tu dis de l'opinion de l'autre, "c'est du n'importe quoi" je n'appelle pas ça échanger, c'est tenter de convaincre l'autre qu'il est un imbécile... Alors que ça n'a rien de ridicule, C'est une réaction trop radicale et donc superficielle.
euh..si tu ne lis que le début de la phrase et pas l'argumentation derrière, j'y peux rien hein !

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit :

euh..si tu ne lis que le début de la phrase et pas l'argumentation derrière, j'y peux rien hein !
Aucun argument, un argument solide neutralise une opinion, ce n'est absolument pas le cas.
Il n'y a rien qui affaiblit ou domine mon opinion. Peu importe..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit

pour moi,sarkozy a presque fait une politique plus à gauche que hollande et vice versa.
de toute manière ces partis ne veulent plus rien dire depuis longtemps.
il ne font que des mesurettes,les lois sont là,ya pas grand chose à modifier et la marge de manœuvre faible,parce qu'il n'y a qu'un sens,c'est la gestion....la plus serrée possible.

Si il n'y a pas grand chose à modifier on va vraiment dans le mur…

Les riches s'enrichissent….les pauvres s'appauvrissent …Ca va finir comment?
Perso je n'ai aucune idée pour changer les choses (j'en ai mais elles sont violentes,Robespierre m'inspire) Mais dans mon vieux crâne je me dis :un mec qui gagne 20000 euros tous les matins en se levant, qui gère un royaume de quelques milliers de travailleurs, qui eux marnent pour 1200 euros par mois..C'est les couilles qu'il faut lui couper …pas la tête ça va trop vite..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

mic43121 a écrit : Fun mec qui gagne 20000 euros tous les matins en se levant, qui gère un royaume de quelques milliers de travailleurs, qui eux marnent pour 1200 euros par mois..C'est les couilles qu'il faut lui couper …pas la tête ça va trop vite..
:content79
C'est pas les couilles qu'il faut couper mais les vivres... c'est en commençant par redevenir intelligent et arrêter d'acheter tout et n'importe quoi... Il faudrait prendre conscience qu'en commençant doucement acheter seulement à celui qui fait du bon boulot... Privilégier les petites entreprises, les petites agriculteurs bio près de chez soi quand on le peut, ne plus utiliser certains produits, certains objets, être informé des réalités que l'on veut nous imposer de force. : Les compteurs Linky par exemple, grâce à ceux qui ce sont mobilisés, les choses se compliquent sérieusement pour ERDF... les maires par la force du peuple, se mobilisent aussi..

Exemple, ORANGE partout raccorde au très haut débit, toujours plus d'ondes électromagnétiques, il faut à tout pris bannir la wifi, et chez soi réutiliser le filaire, le combat contre ORANGE est simple, si l'on rejette la wifi et que l'on utilise chez soi le filaire alors ORANGE sera bien obligé de ralentir aussi car les gens sont de plus en plus sensibles aux ondes et de plus en plus de gens sont obligés de fuir vers des zones blanches qui sont de plus en plus rare... A qui le tour ?

Certains disent que devant les grands groupes on ne peut rien faire... Alors qu'on peut faire beaucoup plus qu'on le pense... les gens se plaignent mais veulent en même temps continuer à consommer à outrance et donc par le fait, à nourrir les multinationales qui ruinent nos vies et notre santé...

C'est mathématique et c'est une balance, on ralentit l'achat, ils ralentissent leur vente.. Et l'on apprend en même temps à devenir adultes en réorientant intelligemment nos distractions et occupations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Je me permets une petite rectification: tu votes au centre, c'est à dire ni à gauche, ni à gauche. ::d

Blague à part, le centre a toujours fait partie de la droite.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

La violence est partout
Dans les gestes, lors des manifestations, des guerres
Les propos, voir les forums, les journaux papier ou télévisuels
Au travail , au nom de la productivité et la concurrence
Elle est la providence des gouvernants qui la ménage pour mieux réprimer par la suite et s'assurer les pleins pouvoirs
Elle est le prétexte pour de soi disant experts médiatiques de vivre confortablement
Elle fait vivre des chaines de TV qui sans cela ne seraient pas quoi passer en boucle
La violence à toujours existé depuis la nuit des temps, mais maintenant elle est très médiatisé et instrumentalisé
Elle est de nos jours devenu une expression malheureusement banale et banalisée.
Mais ce qui est dommage c'est en un sens, elle est entretenu. Car en effet qu'il s'agisse des casseurs que l'on prétend avoir interpelé et que l'on retrouve la semaine suivante dans les manifs, ou les sympathisants terroristes fichés qui se promènent en liberté non surveillé, n'est ce pas entretenir cette violence.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
Je me permets une petite rectification: tu votes au centre, c'est à dire ni à gauche, ni à gauche. ::d

J'avvais une idée précise du centre en trigo, mais j'avoue qu'en politique ,il faut être très fort , il y a plusieurs centres tous à droite...J'avoue voter Lotus et juste après je tire la chasse d'eau , les étrons comme les politiques me font le même effet , encore que l'étron peut enrichir la terre , le politique n'aspire qu'à s'enrichir lui même...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :

Que fais-tu du MRG ?
Centre gauche !
Et oui !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »