Insultée deux fois en dix minutes à Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Insultée deux fois en dix minutes à Nice

Message par Hdelapampa »

Relax,
J'ai lu le Coran.
J'ai lu la Bible.
Evite les platitudes: toutes les religions sont des idéologies!
Tout le monde le sait.
Ca fait bien dans les discours du dimanche.
Dans chacun de ces livres, on trouve des appels au meurtre, à la violence et l'idée que Dieu est un maître ABSOLU.
Et bien sûr l'infériorité de la femme...
Eve qui fait chasser par Dieu, l'Humanité du jardin d'Eden.
Pourtant, on trouve des chrétiens paisibles et laïques.
Il y a des degrés d'adhésions aux textes "sacrés" (c'est la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec Michel Onfray).
Il faut accepter l'idée qu'il peut exister aussi des Musulmans qui respectent les lois de la République qui semble être ta seule référence.
Tu en oublies un principe essentiel: ce qui n'est pas interdit par la loi est, de facto, autorisé.
Je note d'ailleurs que tu ne réponds pas à ma question.
Donc est-ce que la tenue de cette femme était illégale?
Dans cette affaire OU est le délit?
Pas du côté de ceux qui l'ont menacée et bousculée?

Quant à l'imperfection de la République, laisse moi-rire.
Ricaner plutôt.
Boutin brandissant la Bible là où, parait-il se fait la loi...est-ce bien laïque?
A-t-elle été expulsée?
Et la Manif pour tous? La France aux racines chrétiennes?
Le discours du Latran de Nicolas Sarkozy?
Faut-il que j'en rappelle le contenu?
Et tous ces braves gens qui se gargarisent de laïcité qui zappent la rupture de 1789 et se réclament de LA France et de ses traditions qui oublient les mariages arrangés bien catholiques il n'y a pas si longtemps encore l'entre soi pratiqué dans les "beaux" quartiers pour que la propriété reste concentrée ou s'accroisse?

Pourquoi y a -t-il autant de violence, de délinquance quand la loi n'est pas la même pour tous?
Pour être respecté, il faut être exemplaire.
Le bilan est terrible.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

si je vais me promener habillé en soldat nazis a oradour, je vais aussi me faire insulté
c est normal, sa s appelle de la provocation
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voilà, clairement exposé un point de vue irrationnel et réducteur propice à la pire des dérives..
Est-ce que les vêtements traditionnels liés à la religion musulmane sont, oui ou non le signe certain d'une appartenance terroriste?
Il y a des musulmans (dont certaines femmes, au moins une, portant le seul foulard) parmi les victimes, je le rappelle.
Est ce que c'est un représentant de tous les Musulmans qui a tué à Nice ou bien UN musulman (vague d'ailleurs) manipulé par un groupe particulier se réclamant de l'Islam?
Est-ce que cet acte engage TOUS les Musulmans?
Evidemment qu'à Oradour sur Glane où une division SS a commis un massacre, quelqu'un portant un uniforme nazi (SS ou Wehrmacht) serait considéré comme un provocateur, voire pire.
Je crois même que le port de ce genre d'uniforme en public est interdit, et toléré seulement pour les prises de vue d'oeuvres cinématographiques ou les reconstitutions historiques.

Donc je repose ma question: cette femme était-elle en infraction avec la LOI et non ses agresseurs?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

D'où la nessecité d'une implication massive de la communauté Française Musulmane dans la traque des terroristes
Il s'agit de sa propre survie

Les Djihadistes se foutent royalement de qui ils tuent.Pour eux, pas de sentiment……..

Dans les quartiers dits "sensibles", les habitants se ferment comme des huitres, par peur des représailles des Grands Frères Musulmans". C'est par là qu'il faut travailler pour rassurer cette communauté dont la plupart veut vivre tranquillement.
Le reste n'est que littérature ou propagande de bas étage.
Aussi bien de la part de la droite que de la gauche, ainsi que de leurs extrêmes…..

Une phrase de Poutine me revient en mémoire, si ce n'est pas la lettre, c'est l'esprit
Il disait que dans son pays,il y avait des millions de RUSSES musulmans, alors qu'en France, il y a des MUSULMANS Français

Saisissez vous la nuance?????????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Relax,
J'ai lu le Coran.
J'ai lu la Bible.
Evite les platitudes: toutes les religions sont des idéologies!
Tout le monde le sait.
Ca fait bien dans les discours du dimanche.
Dans chacun de ces livres, on trouve des appels au meurtre, à la violence et l'idée que Dieu est un maître ABSOLU.
Et bien sûr l'infériorité de la femme...
Eve qui fait chasser par Dieu, l'Humanité du jardin d'Eden.
Pourtant, on trouve des chrétiens paisibles et laïques.
Il y a des degrés d'adhésions aux textes "sacrés" (c'est la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec Michel Onfray).
Il faut accepter l'idée qu'il peut exister aussi des Musulmans qui respectent les lois de la République qui semble être ta seule référence.
Il faut distinguer dans ton raisonnement les musulmans et les islamistes.
Ils n'ont pas les mêmes comportements, tu as dû certainement t'en rendre compte je pense ...
:siffle:

Tu en oublies un principe essentiel: ce qui n'est pas interdit par la loi est, de facto, autorisé.
Je note d'ailleurs que tu ne réponds pas à ma question.
Donc est-ce que la tenue de cette femme était illégale?
Je t'ai répondu : ce n'est pas illégal ... mais c'est trés malvenu d'autant que le port du voile islamique n'est pas un usage en France et n'est pas non plus un commandement explicite de l'islam.

Le port du voile islamique est un affichage idéologique qui signifie que la personne adhère et intégre le statut d'infériorité conférée à la femme par l'islam.
C'est contraire aux principes de la république.
Dans cette affaire OU est le délit?
Pas du côté de ceux qui l'ont menacée et bousculée?
Insulter ou agresser des gens pour le seul motif qu'ils sont musulmans est inacceptable.
Quant à l'imperfection de la République, laisse moi-rire.
Ricaner plutôt.
Boutin brandissant la Bible là où, parait-il se fait la loi...est-ce bien laïque?
Boutin et la droite réac, ce n'est pas ma tasse de thé.
Mais elle n'a pas des centaines de morts sur la conscience non plus, contrairement aux terroristes islamiques.

Je ne comprends pas comment tu peux mettre sur le même niveau le terrorisme islamique et Boutin ...
:roll:
A-t-elle été expulsée?
Et la Manif pour tous? La France aux racines chrétiennes?
Le discours du Latran de Nicolas Sarkozy?
Faut-il que j'en rappelle le contenu?
Et tous ces braves gens qui se gargarisent de laïcité qui zappent la rupture de 1789 et se réclament de LA France et de ses traditions qui oublient les mariages arrangés bien catholiques il n'y a pas si longtemps encore l'entre soi pratiqué dans les "beaux" quartiers pour que la propriété reste concentrée ou s'accroisse?
Mettre au même niveau le terrorisme islamique et les manifs pour tous les réacs est indigne de toi.
Penser est une chose, faire en est une autre, tuer des centaines de personnes en est encore une autre.

Dois-je te rappeler les fondamentaux ?
:roll:
Pourquoi y a -t-il autant de violence, de délinquance quand la loi n'est pas la même pour tous?
Pour être respecté, il faut être exemplaire.
Le bilan est terrible.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à trouver des circonstances atténuantes aux crimes islamiques.

L'islamo-fascisme tue des français en France par centaines, tu dois choisir clairement ton camp.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je repose la question ds l'autre sens :

Si je vais me promener seule habillée en bimbo ds les quartiers nord de Marseille et que je me fais attaquer
vous serez combien ici à dire que c'est de ma faute que j'ai provoqué ?
beaucoup ici me diront : tu l'as cherché, tant pis pour toi !

Et pourtant j'ai le droit , NON?? - il n'y a rien d'illégal à le faire MAIS le bon sens me dit que tant que la situation est telle actuellement que je dois faire l'effort de m'habiller correctement quand je vais ds ces quartiers ...
que d'y aller comme ça c'est malvenu
alors pourquoi l'inverse n'est pas possible ! ? :shock:

Bien d'accord avec toi Relax .. venir sur la Prom voilée c'est malvenu pour le moment .. ds qqs mois oui .
Peut-être :content116 .

C'est triste mais comme disent les gosses : c'est qui qui a commencé? c'est pas moi !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : Il y a peut etre des endroits , des moments , des circontances ou porter le voile risque d'irriter encore un peu plus les plus " fragiles "
Un chouia de bon sens , bien souvent ca aide
Tout à fait …oups !
La religion c'est une chose, mais la provoc c'est de la connerie..
Si elle avait l'intelligence d'enlever son voile (personne ne lui fera un trou au cul)pour venir se receuillir ….
Mais non …
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : D'où la nessecité d'une implication massive de la communauté Française Musulmane dans la traque des terroristes
Il s'agit de sa propre survie
+ 1

Les musulmans en France doivent choisir leur camp.
Ils ne peuvent pas se contenter de prêcher le " vivre ensemble " pour éviter d'être pris à partie par ceux qu'ils désignent par le terme " infidèles ".

Ils doivent s'impliquer dans la lutte contre l’islamisme au même titre que les français.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

cette nuit sur la Prom on pouvait croiser des fantômes dont par chance on pouvait encore voir les yeux vous lancer avec un air de défi : je suis libre de me promener au milieu des fleurs et des bougies et je vous EM.........

je crois que toute manifestation intempestive aurait entraîné la réaction du groupe de jeunes hommes assis sur les chaises de la Prom ................
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Allora a écrit : je repose la question ds l'autre sens :

Si je vais me promener seule habillée en bimbo ds les quartiers nord de Marseille et que je me fais attaquer
vous serez combien ici à dire que c'est de ma faute que j'ai provoqué ?
beaucoup ici me diront : tu l'as cherché, tant pis pour toi !

Et pourtant j'ai le droit , NON?? - il n'y a rien d'illégal à le faire MAIS le bon sens me dit que tant que la situation est telle actuellement que je dois faire l'effort de m'habiller correctement quand je vais ds ces quartiers ...
que d'y aller comme ça c'est malvenu
alors pourquoi l'inverse n'est pas possible ! ? :shock:

Bien d'accord avec toi Relax .. venir sur la Prom voilée c'est malvenu pour le moment .. ds qqs mois oui .
Peut-être :content116 .

C'est triste mais comme disent les gosses : c'est qui qui a commencé? c'est pas moi !
Bon déjà, le bon sens c'est de ne pas passer ses vacances dans un endroit aussi naze. Ensuite, avec ce genre de mentalité de maternelle, on ne risque pas de règler les problèmes. Devenez adultes, pour changer. Ce qu'il faut faire, c'est dénoncer et combattre les CRIMINELS et ceux qui les soutiennent. Ce type n'était même pas musulman, donc quel rapport peut-il exister entre lui et la fille voilée de l'une de ses victimes ? Tu penses qu'il a eu de la compassion pour sa mère, ou qu'il se serait soucié de la détresse de ses enfants ? Au lieu de ressentir un minimum d'empathie pour quelqu'un qui vient de perdre un proche dans des circonstances affreuses, vous justifiez les actes ignobles des lâches qui l'insultent gratuitement, avec un argumentaire consternant. C'est pathétique et lamentable. Quand vous comprendrez, si ça arrive un jour, qui sont vos ennemis, peut-être que vous finirez par comprendre ce qui se passe. Là, c'est le niveau zéro.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Hdelapampa a écrit : Voilà, clairement exposé un point de vue irrationnel et réducteur propice à la pire des dérives..
Est-ce que les vêtements traditionnels liés à la religion musulmane sont, oui ou non le signe certain d'une appartenance terroriste?
Il y a des musulmans (dont certaines femmes, au moins une, portant le seul foulard) parmi les victimes, je le rappelle.
Est ce que c'est un représentant de tous les Musulmans qui a tué à Nice ou bien UN musulman (vague d'ailleurs) manipulé par un groupe particulier se réclamant de l'Islam?
Est-ce que cet acte engage TOUS les Musulmans?
Evidemment qu'à Oradour sur Glane où une division SS a commis un massacre, quelqu'un portant un uniforme nazi (SS ou Wehrmacht) serait considéré comme un provocateur, voire pire.
Je crois même que le port de ce genre d'uniforme en public est interdit, et toléré seulement pour les prises de vue d'oeuvres cinématographiques ou les reconstitutions historiques.

Donc je repose ma question: cette femme était-elle en infraction avec la LOI et non ses agresseurs?
cette femme aurait du etre plus discrete
tout les musulmans, ne sont pas des terroristes, mais tout les terroriste sont musulmans
sauf peut etre :?: certains terroristes modéré ,peut etre ;)
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Toujours pas de réponse à ma question.
Elle doit être bonne.
Oradour?
Que je sache, il n'y a eu aucune victime allemande et encore moins nazie à Oradour.
Alors qu'à Nice, il y a eu des victimes musulmanes.
Donc cette comparaison est douteuse.
Mais je ne crois pas que les insultes soient venues de proches des victimes: la communauté de destin unit.
Alors comparer les "honnêtes gens" (au sens de Brassens) à des machos bas de plafond capables d'agresser une retraitée en tenue légère (sauf votre respect Allora) relève de votre responsabilité.
Si ce n'était pas si grave, j'en rirais.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 24 juillet 2016 23:37, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit :

Bon déjà, le bon sens c'est de ne pas passer ses vacances dans un endroit aussi naze. Ensuite, avec ce genre de mentalité de maternelle, on ne risque pas de règler les problèmes. Devenez adultes, pour changer. Ce qu'il faut faire, c'est dénoncer et combattre les CRIMINELS et ceux qui les soutiennent. Ce type n'était même pas musulman, donc quel rapport peut-il exister entre lui et la fille voilée de l'une de ses victimes ? Tu penses qu'il a eu de la compassion pour sa mère, ou qu'il se serait soucié de la détresse de ses enfants ? Au lieu de ressentir un minimum d'empathie pour quelqu'un qui vient de perdre un proche dans des circonstances affreuses, vous justifiez les actes ignobles des lâches qui l'insultent gratuitement, avec un argumentaire consternant. C'est pathétique et lamentable. Quand vous comprendrez, si ça arrive un jour, qui sont vos ennemis, peut-être que vous finirez par comprendre ce qui se passe. Là, c'est le niveau zéro.
Entièrement d'accord.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

+ 1

Les musulmans en France doivent choisir leur camp.
Ils ne peuvent pas se contenter de prêcher le " vivre ensemble " pour éviter d'être pris à partie par ceux qu'ils désignent par le terme " infidèles ".

Ils doivent s'impliquer dans la lutte contre l’islamisme au même titre que les français.
Ah, il y aurait LES musulmans et les Français?
De mieux en mieux, Relax!
Pour moi il y a des Français et c'est tout.
Parmi eux, certains sont athées, d'autres Catholiques, d'autres Protestants, d'autres Orthodoxes, d'autres Bouddhistes et d'autres Musulmans.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Imaginons deux secondes qu'il y ait une vague d'attentats perpétués par des catholiques intégristes. Le lendemain d'un attentat particulièrement meurtrier, une dame ayant perdu des proches lors de l'attentat revient sur les lieux du drame, avec une grosse croix de 20 cm de long en pendentif. Personne n'aurait le bon sens de penser qu'il serait déplacé et très maladroit de venir avec un signe religieux si ostensible et polémique?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »