Dispositif de sécurité à Nice:Rapport de l'IGPN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Dispositif de sécurité à Nice:Rapport de l'IGPN.

Message par josepha »

mic43121 a écrit :

….Mais n'en fait pas une généralité..
On ne peut pas mettre un flic à chaque croisement avec un canon ! ça, c'est la loi martiale..
La municipalité bardée de caméra n'a pas vu ce bahut ? la policière municipale n'a pas appelé pour prévenir?
Et puis saches que tous les soir pendant deux mois la promenade est envahie de touristes..
Si ce soir un fou recommence il fera des victimes..
En réalité pour arrêter un fou déterminé 24h/24 ..y a du boulot..
:hello:

Ce n'est pas la peine de chercher à se défausser sur les autres ! C'est eux qui avec l'état d'urgence, étaient en charge de la responsabilité de la sécurité...
C'est eux qui ont les policiers les plus formés et les plus armés pour faire face au problème...
Est ce qu'ils ont fait le boulot ?
S'ils l'avaient fait il n'y aurait pas eu ce carnage.
Quelles que soient les fautes commises par la mairie avec le camion qui a circulé sur la promenade des anglais la veille, l'attaque avec le camion de 19 tonnes le 14 juillet à nice faisait partie d'un scénario qu'ils auraient dû pouvoir stopper s'ils avaient donné les bons ordres !
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Un excellent article sur le sujet : "la démission du gouvernement est elle la seule issue"...................................... !

En tous cas ce sera sans doute la fin pour moi sur ce forum.... !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

josepha a écrit : Un excellent article sur le sujet : "la démission du gouvernement est elle la seule issue"...................................... !

Je ne vois pas trop le rapport entre les 2 choses que t'écris mais bon ..sache que tu vas beaucoup nous manquer :content79

:lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : il est évident que la com' et la politique ont pris le dessus dans cette affaire.
cela dit, peut-on tout protéger?
Il est evident que l'IGPN ne va pas accabler le pouvoir en place !
Le problème n'est pas dans le nombre de policiers , le problème est d'abord dans le commandement et dans le fait que des fripouilles circulent encore aujourd'hui alors qu'elles devraient etre en prison !
Et ça fonck1 c'est un bon moyen pour degager nos villes de tarés et reduire le nombre d'attentats !
Pour se proteger d'un lion , on l'enferme , on ne lui met pas un bracelet !
Il va falloir m'expliquer pôurquoi des juges libèrent des crapules , inculpées ou fichés S ,en attente de jugement , livrés même par des pays etrangers qui soulignent leur dangerosité !
En leur mettant simplement un bracelet à la cheville !
Un fou qui n'a pas peur de se faire sauter , qui sait qu'il va etre abattu n'a que faire d'un bracelet !
Ce sont ces juges qui devraient etre inculpés pour complicité d'assasinat !
Et je pèse mes mots !
Pas un mot sur la responsabilité entière de ce juge !
Y en a marre de decouvrir que la plupart de ces assassins etaient connus pour leur radicalisation !
Si les juges s'appuyent sur des texctes , ils doivent etre modifiés !!!!
Surtout en periode d'état d'urgence !
Ces crapules seraient en prison , elles seraient encore vivantes mais ce n'est rien , ce qui compte , c'est que les victimes le seraient aussi !
Dire que hollande et sa clique osent se presenter devant la famille des victimes !
On peut avoir le double de policiers , si la justice ne sevit pas , ça ne sert à rien !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Voilà surtout ce qui manqué le plus aux autorités.. :XD:

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

josepha a écrit : Un excellent article sur le sujet : "la démission du gouvernement est elle la seule issue"...................................... !

C'est ça va voir ailleurs si les gouvernements sont plus vigilants…
Moi je ne te regratterai pas ….tu trouveras certainement un forum ou l'on accepte de traiter les gens de cons..
Et surtout tu pourrais aller voir chez ta copine marine si elle accepte les attardés mentaux !
:grr:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bon départ, nous allons tous sabrer le champagne pour fêter ça.. 0020 brice yahoo-supercontent anim_drunk
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
CitronBleu
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par CitronBleu »

pasto a écrit : on ne saura jamais c'est un fait. Une chose est sure c'est que, pour avoir été présent sur les lieux des premiers meurtres, je certifie qu'il n'y avait aucune présence policière à cet endroit là de la promenade, que la circulation des voitures et des gens sur le trottoir était dense et qu'un camion tel que celui là ne passait pas inaperçu....

Tous les politiques sont en faute (du gouvernement à la mairie) et chacun essaie de minimiser ces responsabilités...

Des gens sont morts (et j'y ai perdu des amis et j'y ai échappé avec ma famille.....)
Bonjour Pasto, et merci pour ton message.

Mes condoléances pour la perte de tes proches en cette tragique journée du 14 juillet ; ta souffrance doit être immense.

Je suis heureux que tu aies la force de t’inscrire sur ce forum huit jours après cette terrible tragédie, et le courage de témoigner et partager ton expérience avec nous !

Tu as indiqué dans un de tes posts précédents avoir été présent sur les lieux des premiers meurtres ; tu es donc un témoin oculaire des assassinats commis sur la Promenade.

En tant que témoin de ce crime abominable, as-tu été entendu par la DCPJ ou la DGSI, les deux agences gouvernementales responsables de l’enquête judiciaire sur l’attaque du camion à Nice ?

Je suis désolé pour ton amie Mino ; il est douleureux de perdre des êtres chers.

Comment se porte sa tante Héli et sa blessure à la jambe ? et ses deux fils, Amaury et Andrew ?
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

La famille est retournée à Madagascar ou l inhumation à lieu aujourd'hui même. ;)
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Si il y en a ici qui ont des amis à NICE qui connaissent des proches des victimes dont certaines attaquent l'état , il faut qu'elles cherchent des témoignages sur la protection du feu d'artifice de Paris la 14 juillet

en effet il sera facile de prouver que l'Etat avait si peur d'une attaque à la voiture ou au camion qu'il était impossible prendre une des rues menant au Trocadéro à au moins 500 m du Troca !!!!!!
tous les habitants du XVI ème en ont fait l'expérience : il y avait des barrages partout

donc la menace était connue sauf que l'Etat centralisateur a pensé PARIS et pas NICE
comme disait Victore Hugo

il dit Paris , c"était NICE
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Certes , mais on peut aussi argumenter que contrairement au maire de nice , madame hidalgo a fait le job !
Une seule certitude , 84 morts , 1 coupable ( repris de justice &tunisien) et certainement une foule de negligeances aux origines multiples et aux consequences tragiques
CitronBleu
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par CitronBleu »

pasto a écrit :;)
heureux pour la famille
CitronBleu
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par CitronBleu »

Si tu as le temps, pasto, pourras-tu répondre à ma question concernant l’enquête judiciare en cours ?

De par la dure épreuve que tu as vécue et ton expérience de la tragédie du 14 juillet, ton témoignage nous aidera à mieux cerner et comprendre le déroulement de cette horrible et fatidique journée.

À toi de nous éclairer, de nous aider à mieux saisir la nature de ce drame qui changea à jamais le sens de notre célébration nationale.

Tu possèdes la compétence et le devoir moral de partager ton vécu et ton appréhension de cette tragique et fatale journée.

CB
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CitronBleu a écrit : Si tu as le temps, pasto, pourras-tu répondre à ma question concernant l’enquête judiciare en cours ?

De par la dure épreuve que tu as vécue et ton expérience de la tragédie du 14 juillet, ton témoignage nous aidera à mieux cerner et comprendre le déroulement de cette horrible et fatidique journée.

À toi de nous éclairer, de nous aider à mieux saisir la nature de ce drame qui changea à jamais le sens de notre célébration nationale.

Tu possèdes la compétence et le devoir moral de partager ton vécu et ton appréhension de cette tragique et fatale journée.

CB
le devoir moral ??? :shock: :shock: :shock: :shock: non mais je rêve là :confus25

ayez la décence de laisser cette personne vivre le deuil de ses amis.
nankurunaisa
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Je vois pas en quoi je serais utile.....
J ai vu un camion passé à quelques mètres de ma famille écraser des gens sans savoir qu il en avait déjà écrasé 500m avant et sans savoir sur le moment qu il allait encore en écraser..... Ça va tellement vite que l on ne comprends pas immédiatement
Dire aussi que sur la portion ou j étais, c est a dire sur la promenade Au carrefour de magnan il n y avait aucun dispositif de sécurité et que depuis l hôpital lenval jusqu'qu premier barrage il était tranquille de chez tranquille pour faire ce qu il a fait.
Il y avait juste sur la chaussée nord au niveau de magnan un véhicule de la municipale ainsi qu un vsav suite à un accrochage vraisemblablement.
Dire que depuis le premier meurtre jusqu au pseudo barrage il y avait déjà quasi les 2/3 de la distance totale parcourue le tout sans aucun policer et qu une fois le barrage passé il a été stoppé moins d un km après.
Que je n ai pas été entendu par la police ..... puisque je ne me suis pas manifesté puisque je n ai pas été touché même si j ai perdu des amis.
Il serait juste intéressant de connaître la proportion de victimes hors du secteur sécurisé...ce qui est sur c est qu il y a déjà au mois plus de 20 victimes habitant le quartier de la Madeleine et se trouvant à quelques mètres de la ou je me trouvais.
Je pense que l on doit facilement atteindre les 50% de personnes se trouvant hors de la zone "piétonne" qui ont été percutées ce soir là et ce sans aucune protection hormis les belles et jolies caméra verbalisant les véhicules qui oseraient s arrêter sur les fameux "axe rouge"; faux croire que ce soir là elles ont du bugger pour ne pas avoir remarqué la présence d un 19tonnes sur un axe où il n aurait jamais du pouvoir circuler.......
Mais je pense qu on ne le saura jamais .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »