APL, plus le loyer est haut moins on touche
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: APL, plus le loyer est haut moins on touche
Pourquoi l'état paye pour un logement qui n'est plus adapté ?
C'est une question qui mériterait d'être tranchée par les service en charge de l'attribution des HLM.
Quand a la construction de logement sociaux comme l'impose la loi SRU, on peut se rendre compte qu'elle a l'effet inverse a celui escompté.
Je m'explique :
Dans les grandes agglo il est demandé d'adapter le programme locatif de façon a avoir 20 ou 25 % de logements sociaux.
Donc l'ensemble des constructions sont destinée au locatif aidé, ce qui a pour conséquence de créer de la rareté au niveau des possibilités de construction pavillonnaire, donc hausse des couts a la construction qui se répercute sur l'ensemble du parc immobilier.
C'est une question qui mériterait d'être tranchée par les service en charge de l'attribution des HLM.
Quand a la construction de logement sociaux comme l'impose la loi SRU, on peut se rendre compte qu'elle a l'effet inverse a celui escompté.
Je m'explique :
Dans les grandes agglo il est demandé d'adapter le programme locatif de façon a avoir 20 ou 25 % de logements sociaux.
Donc l'ensemble des constructions sont destinée au locatif aidé, ce qui a pour conséquence de créer de la rareté au niveau des possibilités de construction pavillonnaire, donc hausse des couts a la construction qui se répercute sur l'ensemble du parc immobilier.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Marre de l'assistanat des gens ,logements sociaux , aides sociales , primes en tous genres , allocs , apl etc.. maintenant ça suffit , marre de payer des impôts . Les gens n'ont qu'a se débrouiller pour chercher un logement et le payer et arrêter de compter sur le voisin qui doit payer des impôts qui ne cessent d'augmenter alors que les revenus baissent régulièrement pour assister les gens en permanence
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le problème, c'est qu'entre un boulot mal payé (et les dépenses que cela peut générer en transport, garde d'enfant, etc) et toucher tout un tas d'aides, la différence est parfois infime. Pour peu qu'on n'ait pas reçu une éducation correcte (ou qu'on soit tout simplement une grosse feignasse
), il faut parfois être surmotivé pour y aller, surtout quand tu vois le voisin qui lui bulle toute la journée alors que toi tu vas te casser le train pour 1200euros et ne pas franchement mieux vivre que lui... 
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ben c'est peut-être tout simplement que les salaires sont trop bas, non ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tout à fait. Mais tu sais bien, c'est la faute aux 35 heures, à la gauche, et patati et patata.Kelenner a écrit : Ben c'est peut-être tout simplement que les salaires sont trop bas, non ?
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin ouais, les salaires stagnent depuis des années alors que les dividendes versés aux actionnaires connaissent des augmentations fulgurantes !Kelenner a écrit : Ben c'est peut-être tout simplement que les salaires sont trop bas, non ?
Ce n'est pas conforme à l'intérêt général, ça ne va pas dans le sens de la justice sociale.
Les APL rendent le marché locatif solvable, sans ça nous serions confrontés à une lourde crise ... dont nous pouvons tout à fait nous dispenser ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est quand même dommage que la gauche ne soit pas au pouvoir, hein...Relax a écrit :
Bin ouais, les salaires stagnent depuis des années alors que les dividendes versés aux actionnaires connaissent des augmentations fulgurantes !
Ce n'est pas conforme à l'intérêt général, ça ne va pas dans le sens de la justice sociale.
Les APL rendent le marché locatif solvable, sans ça nous serions confrontés à une lourde crise ... dont nous pouvons tout à fait nous dispenser ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
C'est quand même dommage que la gauche ne soit pas au pouvoir, hein...
C'est une tâche trés longue, 5 ans ne suffisent pas pour terminer le job, vite un 2eme mandat pour François Hollande !!!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Parce que s'il faisait un deuxième mandat, tu oses soutenir qu'il ferait autrement?Relax a écrit :
C'est une tâche trés longue, 5 ans ne suffisent pas pour terminer le job, vite un 2eme mandat pour François Hollande !!!
- Relax
- Posteur DIVIN

Moi je dis à François Hollande : surtout ne change rien !!Stounk a écrit :
Parce que s'il faisait un deuxième mandat, tu oses soutenir qu'il ferait autrement?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le changement, c'est du passé!Relax a écrit :
Moi je dis à François Hollande : surtout ne change rien !!
- Relax
- Posteur DIVIN

Ou plutôt le changement demain comme hier !Stounk a écrit :
Le changement, c'est du passé!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et le gouvernement regarde, bovin.Relax a écrit :
Bin ouais, les salaires stagnent depuis des années alors que les dividendes versés aux actionnaires connaissent des augmentations fulgurantes !
Ah ouais surtout quand il n'est pas commencé.Relax a écrit :
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Relax
- Posteur DIVIN

Les gouvernement ne fixe pas les salaires dans les entreprises et ne se substitue pas aux actionnaires lorsqu'ils décident de l'affectation des bénéfs.Hdelapampa a écrit :
Et le gouvernement regarde, bovin.
Je te rappelle que nous ne vivons pas dans une économie administrée.
Visiblement tu as raté un épisode !Relax a écrit : Ah ouais surtout quand il n'est pas commencé.
http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30
Le boulot a commencé dès l'élection en 2012 et beaucoup a été réalisé.
Une 2eme quinquennat pourrait permettre d'aller plus loin et d'ancrer la France parmi les nations les plus modernes et les plus solidaires de la planète.
Je pense que ça vaudra le coup !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tiens le retour de la page sur laquelle il y a marqué que seulement 53 promesses sur 189 sont tenues pour le moment. Il va falloir qu'il mette un sacré coup d'accélérateur, pépère.Relax a écrit :
Les gouvernement ne fixe pas les salaires dans les entreprises et ne se substitue pas aux actionnaires lorsqu'ils décident de l'affectation des bénéfs.
Je te rappelle que nous ne vivons pas dans une économie administrée.
Visiblement tu as raté un épisode !
http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30
Le boulot a commencé dès l'élection en 2012 et beaucoup a été réalisé.
Une 2eme quinquennat pourrait permettre d'aller plus loin et d'ancrer la France parmi les nations les plus modernes et les plus solidaires de la planète.
Je pense que ça vaudra le coup !