La Braderie de Lille est annulée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Braderie de Lille est annulée

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Faudrait surtout se demander pourquoi aucun autre pays européen n'imite la France et pourquoi notre pays sera constamment sous menace terroriste que ce soit par Daech mais aussi par d'autres groupes islamiques que l'on soutient et qui se retourneront contre nous à un moment donné , y'a aucun doute là dessus
C'est juste une question de temps

Quand on mène une politique pro guerre sans raison valable , on fait augmenter le nombre d'intégristes et les menaces , c'est pas un scoop et c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Si on ne le comprend pas, tant pis pour nous , on passera notre temps à chialer , à faire la guerre pour continuer d'augmenter le nombre d'intégristes, à s'enliser dans toujours plus de sécuritaire et à s'en plaindre et puis voilà
Bien jolis ces commentaires et ces critiques incessants sur les responsabilités de la France
1) Si notre pays ne vous convient pas, allez donc voir ailleurs, et vous reviendrez très vite
2) Que préconisez vous pour un retour à la paix, les baisers sur la bouche et la fleur au fusil?
Pour faire la paix il faut être deux
Le pacifisme n'a jamais rien réglé, c'est une belle utopie
Continuez donc à rêver
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : Ca va pour Lille. Mais si jamais l'année prochaine, au nom du danger islamiste ont refuse aux basques leurs fêtes traditionnelles...comment dire, ils sont foutus de prendre leur bite et leur couteau pour aller régler le problème eux même. Et parfois un basque peut-être assez binaire: Pas de musulman = pas de salafisme, pas de salafisme = pas d'islamisme radical, pas d'Islamisme radical = pas de terroristes, pas de terroristes = fête de Bayonne maintenues!!!!!

Sans blague aujourd'hui le terrorisme fait perdre des milliards d'euros à la France. Nous ne pourront pas bloquer l'économie de nos ville à cause de l'Islamisme pendant des années! Là il faut faire quelque chose d'urgence! En finir avec eu tous (les fanatiques)!
Nous n'avons pas le choix, il faut un nouveau concordat dans lequel les religions seraient encadrées et contrôlé par l'état!
Je peux dire plus …pas de flic et pas de feux rouges…rien pour emmerder le monde ..
Mais le jour ou un pépin arrive il feront comme les autres…sans plus !
Les paroles c'est une chose/ passer à l'acte c'est AUTRE chose..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : Ca va pour Lille. Mais si jamais l'année prochaine, au nom du danger islamiste ont refuse aux basques leurs fêtes traditionnelles...comment dire, ils sont foutus de prendre leur bite et leur couteau pour aller régler le problème eux même. Et parfois un basque peut-être assez binaire: Pas de musulman = pas de salafisme, pas de salafisme = pas d'islamisme radical, pas d'Islamisme radical = pas de terroristes, pas de terroristes = fête de Bayonne maintenues!!!!!

Sans blague aujourd'hui le terrorisme fait perdre des milliards d'euros à la France. Nous ne pourront pas bloquer l'économie de nos ville à cause de l'Islamisme pendant des années! Là il faut faire quelque chose d'urgence! En finir avec eu tous (les fanatiques)!
Nous n'avons pas le choix, il faut un nouveau concordat dans lequel les religions seraient encadrées et contrôlé par l'état!
Je pense que la manière "douce" se traduira dans le Nord par un ras-de-marée FN aux présidentielles...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit :
Bien jolis ces commentaires et ces critiques incessants sur les responsabilités de la France
1) Si notre pays ne vous convient pas, allez donc voir ailleurs, et vous reviendrez très vite
2) Que préconisez vous pour un retour à la paix, les baisers sur la bouche et la fleur au fusil?
Pour faire la paix il faut être deux
Le pacifisme n'a jamais rien réglé, c'est une belle utopie
Continuez donc à rêver
Ces politiques pro guerres type Bush ne me conviennent pas en effet , si je pouvais j'irai bien voir ailleurs , là où les diriigeants sont moins idiots et où l'air y est plus respirable
Pour faire la paix faut s'abstenir de faire la guerre , Lapalisse n'aurait pas dit mieux
Le pacifisme c'est tout sauf attaquer gratuitement des pays comme en Irak ou en Syrie ou en Lybie , on n' a que le début du boomerang
Apparemment , ça te convient de continuer cette guerre absurde alors faut pas venir râler

L'Espagne se porte très bien de s'occuper de son cul et en prime notre guerre lui apporte 11 millions de touristes français , plus qu'hier mais moins que l'année prochaine

On est parti pour plus de 10 ans de guerre avant de repartir les couilles entre les jambes comme à chaque fois que les US se lancent dans des guerres au Proche Orient
A la fin , y'aura simplement encore plus d'intégristes dans le monde , comme chacune de nos guerres sait si bien en produire

Maintenant si tu ne le comprends pas , tant pis , c'est pas grave , t'auras qu'à continuer à pleurer et à râler pendant que les autres pays font de la croissance tranquillement et que la France quadrille le pays de militaires , de policiers et de milices issues de sociétés privées ou de réservistes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Ces politiques pro guerres type Bush ne me conviennent pas en effet , si je pouvais j'irai bien voir ailleurs , là où les diriigeants sont moins idiots et où l'air y est plus respirable
Pour faire la paix faut s'abstenir de faire la guerre , Lapalisse n'aurait pas dit mieux
Le pacifisme c'est tout sauf attaquer gratuitement des pays comme en Irak ou en Syrie ou en Lybie , on n' a que le début du boomerang
Apparemment , ça te convient de continuer cette guerre absurde alors faut pas venir râler

L'Espagne se porte très bien de s'occuper de son cul et en prime notre guerre lui apporte 11 millions de touristes français , plus qu'hier mais moins que l'année prochaine

On est parti pour plus de 10 ans de guerre avant de repartir les couilles entre les jambes comme à chaque fois que les US se lancent dans des guerres au Proche Orient
A la fin , y'aura simplement encore plus d'intégristes dans le monde , comme chacune de nos guerres sait si bien en produire

Maintenant si tu ne le comprends pas , tant pis , c'est pas grave , t'auras qu'à continuer à pleurer et à râler pendant que les autres pays font de la croissance tranquillement et que la France quadrille le pays de militaires , de policiers et de milices issues de sociétés privées ou de réservistes
Je crois surtout que votre haine viscérale des Etats Unis vous fait quelque peu dérailler et vous engager dans des reflexions totalement erronées
Mais bon, vous passez votre hargne de cette manière

Faire la paix pour ne pas avoir la guerre me paraît plutôt une politique à la Gribouille
Un général disait "Pour avoir la paix préparons la guerre"

Comme je l'ecrivais plus haut, pour etablir une paix durable,il faut être deux.Et en avoir le désir. Ce qui n'est pas le cas.

Vous prétendez que les attentats qui ont été perpétrés sur notre sol sont de notre faute, mais c'est une lamentable erreur
C'est le désir d'expansion et d'occupation d'une soit disant Croisade contre l'Occident, mais la religion n'est qu'un pretexte et ce n'est pas non plus la revanche de pays "colonisés".Faut pas croire ces fariboles et regarder la verité en face

Voilà des années que nombre d'entre nous sentions l'arrivée progressive de ce danger, aujourd'hui bien installé dans nos murs
La France et les Français sont confrontés à une guerre différente, sournoise, à tous les coins de rue, qui frappera où elle veut et quand elle veut.C'est le terrorisme urbain, le pire de tous

Supprimer les festivités c'est encourager les terroristes, et ils se manifesteront ailleurs, car on ne peut tout garder
Mais je conçois que la peur paralyse et amène à des solutions de prudence

Quant à chialer, il me semble que vous en êtes l'artiste, il suffit de survoler vos interminables discours......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
Faire la paix pour ne pas avoir la guerre me paraît plutôt une politique à la Gribouille
Ben, tu dois être drôlement contente , t'as la guerre en France , faut pas faire de politique à la Gribouille
Vive la guerre en France donc
Un général disait "Pour avoir la paix préparons la guerre"
Il voulait dire qu'avec des armes on peut dissuader des gens de nous bombarder
C'est pour cela que l'Iran devrait avoir la bombe atomique

Comme je l'ecrivais plus haut, pour etablir une paix durable,il faut être deux.Et en avoir le désir. Ce qui n'est pas le cas.
Comme Pétain tu veux dire ?
Seulement Assad n'est pas Pétain et heureusement
Vous prétendez que les attentats qui ont été perpétrés sur notre sol sont de notre faute, mais c'est une lamentable erreur
C'est le désir d'expansion et d'occupation d'une soit disant Croisade contre l'Occident, mais la religion n'est qu'un pretexte et ce n'est pas non plus la revanche de pays "colonisés".Faut pas croire ces fariboles et regarder la verité en face
La Syrie et l'Irak ou la Lybie foutaient la paix , c'est l'Occident qui les attaque et c'est pas pour des raisons de religion
Voilà des années que nombre d'entre nous sentions l'arrivée progressive de ce danger, aujourd'hui bien installé dans nos murs
La France et les Français sont confrontés à une guerre différente, sournoise, à tous les coins de rue, qui frappera où elle veut et quand elle veut.C'est le terrorisme urbain, le pire de tous
Ben, y'avait qu'à s'occuper de notre cul au lieu d'aller dessoucher Khadafi , Hussein et de vouloir dessoucher Assad
Y'a rien de religieux là dedans
Supprimer les festivités c'est encourager les terroristes, et ils se manifesteront ailleurs, car on ne peut tout garder
Mais je conçois que la peur paralyse et amène à des solutions de prudence
Chez nous on supprime des festivités , chez eux on supprime des hôpitaux, des maisons , des écoles , des gens abandonnent tout pour partir sur les routes
Avec nos 230 morts on a l'air ridicule par rapport à ce qu'ils se payent comme morts : 250 000
Niveau salafisme , on a aussi l'air ridicule par rapport à ce qu'on leur envoie

Alors niveau plaintes , on ferait mieux de la fermer

Quant à chialer, il me semble que vous en êtes l'artiste, il suffit de survoler vos interminables discours......[/quote]
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Quant à chialer, il me semble que vous en êtes l'artiste, il suffit de survoler vos interminables discours......
Moi je chiale pour tous ces pays qu'on attaque , pour tous ces gens qui fuient notre guerre , pour tous ces morts inutiles
Ce qui me console c'est que ça va revenir en pleine tronche force 100 à nos politiques pro guerres , il suffit d'attendre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

C'est quoi qui vous console saint thomas , d'autres morts a rajouter aux 230 ? Vous etes assez " inquietante " en fait !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : C'est quoi qui vous console saint thomas , d'autres morts a rajouter aux 230 ? Vous etes assez " inquietante " en fait !
Les attentats , fallait que nos politiques y pensent avant d'engager la France en Syrie
Je plains autant les familles qui ont perdu un proche lors d'un attentat que les familles qui ont perdu un proche en Syrie

En Syrie y'a 250 000 morts et tout le monde s'en fout
Permets moi de les plaindre aussi , en langage militaire nos 230 morts s'appellent des dommages collatéraux et nos politiques ont vite séché leurs larmes pour se jeter la responsabilité des 84 morts de Nice tandis qu'une victime du Bataclan a dû faire la grève de la faim et alerter les médias pour avoir sa carte d'invalidité

Alors , tu vois, si nos morts les empêchent de dormir c'est uniquement lorsqu'ils pensent à leur côte de popularité

Qui est le plus inquiétant ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Le plus inquietant ? Ceux qui instrumentalisent les cadavres, pardon les " dommages collateraux " ,en substance eux , vous , toi !
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Fonck1 a écrit : faut arrêter la parano.....en plus,ça donne raison aux intégristes.

Plus que cela c'est une forme de renoncement...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Plus que cela c'est une forme de renoncement...
Ce qui est facile à dire, mais plus compliqué si on est aux responsabilités et qu'il s'agit de prendre la responsabilité d'organiser un évènement tout en sachant qu'il y a des risques importants que ça tourne mal (attentats, mouvements de panique, etc).
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit :
Ce qui est facile à dire, mais plus compliqué si on est aux responsabilités et qu'il s'agit de prendre la responsabilité d'organiser un évènement tout en sachant qu'il y a des risques importants que ça tourne mal (attentats, mouvements de panique, etc).
Alors finies les festivités que nous prisons, fini l'hypermarché lui aussi générateur de concentrations humaine, finies les sorties scolaires, finies les concentrations de motards, les mariages enfin tout ce qui réuni les gens en nombre suffisant pour créer un risque... un peu comme moi qui ai suspendu mon footing au Maroc parce que j'ai croisé un serpent. Et puis j'ai recommencé en me disant que la peur n'évite pas le danger...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Alors finies les festivités que nous prisons, fini l'hypermarché lui aussi générateur de concentrations humaine, finies les sorties scolaires, finies les concentrations de motards, les mariages enfin tout ce qui réuni les gens en nombre suffisant pour créer un risque... un peu comme moi qui ai suspendu mon footing au Maroc parce que j'ai croisé un serpent. Et puis j'ai recommencé en me disant que la peur n'évite pas le danger...
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un juste milieu à trouver et qu'on ne peut pas ne plus sortir de chez nous sous prétexte qu'il y a un risque, mais je ne crois pas non plus qu'il faut tomber dans l'angélisme ou la caricature.
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit :
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un juste milieu à trouver et qu'on ne peut pas ne plus sortir de chez nous sous prétexte qu'il y a un risque, mais je ne crois pas non plus qu'il faut tomber dans l'angélisme ou la caricature.
Ne t'inquiète pas Stounk, je ne minimise pas le danger, hélas, les fait nous l'ont prouver, même après Charlie je ne croyais pas du tout à ce qui s'est ensuite passé mais les fait m'ont donné tord. Le risque reste car nous ne sommes à l'abri ni d'une attaque organisée et meurtrière, ni d'un bargeot chamboulé par une lecture sur le net. Je vais me ranger à ton avis: il va falloir trouver un juste milieu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »