La colère des producteurs de lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La colère des producteurs de lait

Message par Crapulax »

Si les dirigeants de la société Lactalis n'avaient "rien à se reprocher" alors ils participeraient à une réunion publique sur leurs marges entrainant ainsi dans le débat les distributeurs qui seraient aussi mis à nus....

Ces gens là ne veulent aucune discussion devant un large auditoire et pas besoin de se demander pourquoi......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax , sincerement lactalis vole ou achete le lait ? et les producteurs le vende ou ne le vende pas ?
Qu'ils s' organisent au lieu de resasser qu'ils sont les "vaches a lait " de la distribution
Et oui ils sont traites comme ils traitent leurs" outils " , les vaches .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : Crapulax , sincerement lactalis vole ou achete le lait ? et les producteurs le vende ou ne le vende pas ?
Qu'ils s' organisent au lieu de resasser qu'ils sont les "vaches a lait " de la distribution
Et oui ils sont traites comme ils traitent leurs" outils " , les vaches .
Je défends généralement les petits producteurs et non pas les coopératives mais pour le lait il y a un prix d'achat qui est plus inférieur dans d'autres Pays de l'UE.
Il s'avère que certains producteurs Français se sont déjà regroupés à plusieurs mais que la production Européenne est si importante qu'ils n'ont pas d'autres choix que de vendre aux mêmes circuits.
Bien sur que je préfère l'Artisanat mais cette filière ne pourrait pas utiliser à elle seule toute la production.

Je n'ai pas la solution mais il serait bon de se pencher sur les marges et les moyens de pressions qui pèsent sur les acteurs de la filière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah oui , mais l'URSS c'etait pas top tout de meme
les zagriculteurs faut qu'ils choisissent ,soit chefs d'entreprises , soit fonctionnaires !
Ce sont deux tres beaux metiers , faut juste qu'ils choisissent et pi c'est tout !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ben c'est simple, ils veulent être chefs d'entreprise pour posséder tracteurs, terres, 4x4 et grosse baraque, mais fonctionnaires pour avoir leurs prix garantis. En somme, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Ben c'est simple, ils veulent être chefs d'entreprise pour posséder tracteurs, terres, 4x4 et grosse baraque, mais fonctionnaires pour avoir leurs prix garantis. En somme, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Oui mùais ça , ce sont les gros paysans de la Bauce qui pompent une grande partie des subventions de Bruxelles !
Ce n'est pas le cas d'une grande majorité des autres !
En Auvergne par exemple , ce n'est pas la même musique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Nan, nan, ils veulent TOUS ça, certains sont plus doués que les autres pour capter l'argent public, c'est tout.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Nan, nan, ils veulent TOUS ça, certains sont plus doués que les autres pour capter l'argent public, c'est tout.
Sauf ceux qui ne peuvent plus supporter ça ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
La classe de français qui payent le plus lourd tribut !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Ben c'est simple, ils veulent être chefs d'entreprise pour posséder tracteurs, terres, 4x4 et grosse baraque, mais fonctionnaires pour avoir leurs prix garantis. En somme, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Sur ce coup là tu es ridicule dans ton point de vue .

Je peux parler de la Bretagne et les milliers de petites exploitations . La Ht Loire ou il n'y a aucun 4x4 et belles maisons (généralement la ferme plus que centenaire) et les tracteurs presque tous d'un autre age .
Je pourrais continuer avec les paysans de L’Isère et de la Savoie et Haute Savoie .
Bref tu as tout faux .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les "petits" producteurs bretons, je les connais, t'en fais pas trop pour eux ça va plutôt pas mal..

Et sur le fond, tu vas aussi me dire que leur mot d'ordre n'est pas "Pas touche à mon patrimoine, et aboule les subventions" ? Faut être sérieux deux minutes...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Les "petits" producteurs bretons, je les connais, t'en fais pas trop pour eux ça va plutôt pas mal..

Et sur le fond, tu vas aussi me dire que leur mot d'ordre n'est pas "Pas touche à mon patrimoine, et aboule les subventions" ? Faut être sérieux deux minutes...
Je ne changerais pas d'opinion .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : Bah oui , mais l'URSS c'etait pas top tout de meme
les zagriculteurs faut qu'ils choisissent ,soit chefs d'entreprises , soit fonctionnaires !
Ce sont deux tres beaux metiers , faut juste qu'ils choisissent et pi c'est tout !
Bien vu une fois de plus Oups,j'avais oublié de dire que "l'embargo" envers la Russie ne fait pas de bien aux producteurs laitiers,voir à la filière de l'Agriculture dans son ensemble...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est un peu le qualite principale du chef d'entreprise , s' adapter au marche ! Les agriculteurs ne cultivent que tres peu cette qualite
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Je ne changerais pas d'opinion .
Même sous la torture ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

A la FNSEA syndicat des paysans cocus et niqués par le capitalisme, le lait va bouillir !
Si ces bougres attardés et bornés de producteurs de lait cessaient de lècher les bottes du capitalisme qui les nique sans vaseline, pour eux les choses iraient peut-ètre mieux ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »