Voudraient ils créer une sorte d'inquisition islamiqueFonck1 a écrit :
Chevênement est le directeur de cabinet du projet,il est encadré par des théologiens....
le b ut est peut être de créer un courant représentatif qui statuera ou pas,sur ce qui est interprété ou pas.
ainsi,couper court au radicalisme, qui sera reclu dans son coin,voir pourchassé.
on ne fera pas sans eux de toute manière...autant mettre tout le monde dans le bon sens.
99% des musulmans pratiquent de façon tout a fait simple,faisons en sorte de cadrer les choses.
La Fondation pour l'Islam
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Re: La Fondation pour l'Islam
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
moi je dirais un courant islamique e phase avec son temps?lionel59 a écrit :
Voudraient ils créer une sorte d'inquisition islamique
la plupart des musulmans utilisent leur religion au fil de l'eau,certains ne sont même pas pratiquants.
il faut une charte et un cahier des charges,et le reste, l'expulser si besoin !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Ce n'est heureusement pas le rôle prévu de la fondation! Vous imaginez une organisation créée par un Etat ne reconnaissant pas les cultes et qui en plus créerait un courant pour cette croyance...Fonck1 a écrit :
moi je dirais un courant islamique e phase avec son temps?
la plupart des musulmans utilisent leur religion au fil de l'eau,certains ne sont même pas pratiquants.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
mais l'état ne crée pas de fondation.lionel59 a écrit :
Ce n'est heureusement pas le rôle prévu de la fondation! Vous imaginez une organisation créée par un Etat ne reconnaissant pas les cultes et qui en plus créerait un courant pour cette croyance...
l'état est juste là pour mettre un cadre de ce qui est acceptable ou non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Allons Fonck1... 3 représentants des ministères de l'Intérieur, de la Culture et de l'Education au conseil d'administration, le fonctionnement précisé par Mr Cazeneuve, un budget alimenté en partie par des fonds publics. Qu'est ce qui vous fait dire que cette fondation n'est pas créée par l'Etat?
D'ailleurs anouar kbibech a tres clairement parle hier "d'une conference des donnateurs " incluant ces trois ministeres
- Crapulax
- Administrateur

Là tu touches un autre point sensible Fonck mais qui est bien réel:La "transmission" de la Religion.....Fonck1 a écrit :
moi je dirais un courant islamique e phase avec son temps?
Effectivement il y a une partie des gens qui se déclarent Musulmans qui ne fait pas le Ramadan par exemple.Bien entendu chacun est libre de ce qu'il fait....Mais alors dans ces cas-là il serait bon de se poser la question de savoir pourquoi ces derniers ne l'affichant pas tous au grand jour ou encore se disent détachés de la Religion.....
Il en réside comme un sentiment d'obligation à se revendiquer Croyant et cela pour différentes raisons allant de ne pas "se sentir exclu" et de ne pas passer pour un "Mécréant"....
Sans parler de ceux qui se disent défenseurs de l'Islam mais qui ne connaissent que les textes par les on dit ou ce qu'on leur répète.
Il faudrait justement les informer qu'en France il y a la liberté de croire ou de ne pas croire,de pratiquer ou de ne pas le faire et de ne pas se plier à la Religion si l'on n'en ressent pas le besoin.
Et sur ce point de ne pas confondre Identité avec Religion définie,il y a un énorme chemin à faire.......
Comme je suis contre l'acte de Baptême pour les Chrétiens avant un certain âge............On n'a pas le droit de coller une Religion à un gamin qui n'y comprend pas grand chose et qui n'a rien demandé.
Les parents en ce sens ont une énorme responsabilité dans les faits.C'est similaire à de l'embrigadement volontaire.
....Et lorsque l'on voit à quoi cela peut mener il y a de quoi réfléchir....
Il faut que la Religion reprenne sa place en France........Hors de la médiatisation et du prosélytisme puis exclue du débat politique.
Encore moins acceptable d'en faire une référence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Manumax
- Posteur TOP VIP

C'est pas laic, on dirait que l'État veut éduquer une religion en particulier..."L'objectif est de faire émerger de manière volontariste, dans le respect de la laïcité, dans le dialogue et le respect mutuel, un islam de France ancré dans les valeurs de la République".
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

je suis d'accord, ce n'est pas laïc, l’état n'a pas à mettre le nez dans les affaires des religions, c'est à elle de respecter les lois, l'etat n'a pas à leur tenir la main.Manumax a écrit :
C'est pas laic, on dirait que l'État veut éduquer une religion en particulier...
Je suis d'autant plus contre qu'on le fait avec l'argent du contribuable; je refuse que l'on ferme des écoles, supprime des postes d'enseignant, et que l'on verse de l'argent pour les religions.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- VERNON
- Fan d'Inter

Ben oui , Socrate ! et pendant on fait oublier que l'on truque les chiffres de chômage
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

il ne tient qu'a vous de regarder les bons chiffres, moi je regarde le nombre de personne qui n'ont pas d'emploi, ou le nombre de personne qui vivent en dessous du seuil de pauvretéVERNON a écrit : Ben oui , Socrate ! et pendant on fait oublier que l'on truque les chiffres de chômage
Tout ce que je sais est que je ne sais rien