ah bon? moi je trouve ça de cause à effet dans l'entreprise,qui aimerait avoir quelques jours de travail en plus.pasto a écrit :
Ne mélange pas tout. les fêtes chrétiennes sont une chose, la religion au sein de l'entreprise en est une autre.
Qu'en savez vous vraiment?Les musulmans sont bien content d'avoir des jours fériés chrétiens.
moi, j'ai jamais vu faire ça au taf de la part des musulmans,ni dans le privé dans toute ses boites que j'ai faites,ni dans le public, surement un problème de management ou de règlement intérieur.par contre sortir son tapis en plein taff plusieurs fois dans une journée de travail pour prier c'est inadmissible. c'est un non respect par rapport aux autres salariés qui eux, pendant ce temps, font le taff d'une part, et d'autre part c'est clairement imposer les pratiques d'une religion au sein de l'entreprise au lieu de jouer la neutralité.
les associations ne dirigent pas le pays.....faut arrêter de se raconter des histoires !!!Or établir un règlement interne dans une entreprise interdisant toute manifestation religieuse pendant les heures de travail, ça va être compliqué à gérer et à mettre en place et une fois en place, je parie qu'il sera dénoncé auprès des associations
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20367Une revendication liée à la religion (autorisation d'absence pour fêtes, demande d'aménagement du temps de travail pour les prières...) ne peut pas s'imposer face aux nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise.
et hop, un poncif de démonté !