1) Antidémocratique? C'est la primaire qui l'est, propice à toutes les manoeuvres et à la corruption, au clientélisme.le chimple a écrit :
Que vous votiez pour l'Extrème Gauche , c'est votre droit et je le respecte !
Que vous votiez pour les primaires de la droite , c'est anti democratique !
Ca par contre , c'est pitoyable !
Mais même si tous les electeurs du NPA avaient votre idée , j'en doute ' votait pour sarkosy aux primaires de la droite , vu votre nombre , ça ne suffirait pas !
Par contre garçon , je suis à peu près certain qu'au deuxième tour , vous allez vous boucher le nez et voterez pour le candidat de droite pour faire barrage au FN !
Que ce soit sarko ou jupé !
Car faites vous à l'idée dè maintenant que ni poutou , ni arthaud , ni hollande, ni montebourg ni autre citoyen de ce type ont une chance pour passer le premier tour des presidentielles !
Perso , votre seul objectif , ce serait de prier pour ne pas avoir le FN au pouvoir !
Je ne vais donc pas me gêner. Ce qui est antidémocratique c'est de s'essuyer les pieds sur les promesses de campagne.
Donc, je n'ai pas pas de leçon de démocratie ni à recevoir, ni à donner.
2) Oh que non! Je m'abstiendrai. Et je fais TOUJOURS ce que je dis. La Droite (LR-UDI-Modem ou PS) ou le FN ne seront battus que si la conscience de classe émerge: les électeurs ne peuvent espérer que s'ils transforment leurs bulletins en luttes: grèves et manifestations pour défendre leurs intérêts. LO avait raison en 2002.
Je ne voterai jamais plus à droite, même contre le FN.
Ce n'est pas la bonne façon d'éviter le danger.