Climat faut faire quelque chose et...vite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Climat faut faire quelque chose et...vite

Message par Allora »

arrêtez de manger de la viande .. déjà pour les gaz des vaches qui chargés en méthane polluent
Les pets des vaches ça rapporte ! À l’occasion du Salon de l’Agriculture, l’association « bleu-blanc-cœur » lance sa « monnaie CO2 ». Il s’agit ni plus ni moins que de valoriser financièrement la réduction du méthane émis par les rots et pets des vaches.

EFFET DE SERRE. Le méthane est en effet un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2. Il fait partie du « panier » des gaz que les États signataires du protocole onusien de lutte contre le réchauffement climatique se sont engagés à réduire. Ces tonnes non émises peuvent donc être échangées sur le marché européen du carbone.
mais aussi parce qu'avec l'eau et les céréales qui vont nourrir une vache qui va nourrir qqs familles on pourrait nourrir des centaines de familles !
donc moins de faim ds le monde .. vivement les steacks à partir de cellules souche :twisted:

Arrêtez de manger du poisson ..les mers dépeuplées seront notre mort .
arrêtez la bouffe industrielle aussi
- mangez moins et meilleur cela vous coûtera pareil :twisted: mais vous serez en meilleur santé - si de la planète -vous vous en fichez ..pensez au moins à votre santé ou à vos enfants..!
-----------------
Oup's ,
Pierre Rabhi pas oup'S !! ( j'ai corrigé ) a crée une association les Colibris pour une agro écologie
mais sa philosophie , son humanisme s'étend à d'autres domaines -l'éducation etc..

le nom colibri vient d'une légende :
Pierre rabhi explique la légende qui donne l'esprit de son assoc : https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

pour connaître ses positions :
https://www.youtube.com/watch?v=fmCDX2tkSkI

son association :
http://www.colibris-lemouvement.org/

ce sont des gens réalistes tout sauf des écolos bobos illuminés . :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 08 septembre 2016 15:47, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Desole allora mais oups n'as pas cree d'association , oups n'aime pas les associations en general et celles qui ne servent a rien en particulier .Mais ce n'est que l'avis de oups , rien de plus !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Ce qu'oublie le Pierrot, c'est que nous avons une place dans l'écosystème mondial, celui d'un animal omnivore. C'est à dire que notre organisme a besoin de protéines végétales et animales... Alors oui, il nous faut réduire de façon conséquente nos consommations de viande. Mais non, il ne faut pas la supprimer totalement. Le végétarisme ou les protéines animales "en laboratoire", c'est une nouvelle tentative pour l'homme de jouer à l'apprenti sorcier... et on a vu par le passé que ça a débouché à chaque fois sur des effets collatéraux nocifs à plus ou moins long terme :siffle: Le fameux "régime méditerranéen" que l'on nous vante comme un gage de longévité n'exclue d'ailleurs pas le poisson ou la viande...
Une étude récente a aussi montré qu'il serait impossible de nourrir la planète avec les seules protéines végétales, dans la mesure où une grande part des terres "agricoles" ne sont pas cultivables mais seulement adaptées à l'élevage (alpages par exemple).
Il nous faut donc réapprendre à vivre avec la planète, et non dans un système d'exploitation. Ne pas reproduire avec la Terre le schéma que l'on applique dans notre système économique, où quelques patrons exploitent la base jusqu'à épuisement. C'est un principe qui finalement est assez simple et qui devrait être intuitif :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oui lambertini vous avez raison, il faut que tous états prennent conscience que l'on va dans le mur et qu'ils prennent des mesures draconiennes pour stopper la démographie galopante , des familles de 5, 7 , 10 gamins ou plus ne devraient plus être , c'est une question de bon sens et qu'ils arrêtent de compter sur les autres états pour les aider financièrement , et en France pour ne citer que nous ,les politiques veulent que l'on fasse des gosses de plus en plus ,on se demande pourquoi ? non seulement cela augmente de fait la pollution et le réchauffement climatique et en plus cela provoque de la misère ,la pauvreté , du chômage , des impôts , on va nous dire quec'est pour financer les retraites laissez moi rire j'ai des gerçures , ça coûte combien en dizaine de milliards tous ces gamins fabriqués par les étrangers principalement pour avoir des aides sociales ,cet argent serait largement suffisant pour complèter les retraites et petità petit le nombre de retraités baisserait automatiquement si ce n'est plus , de touytes façons faut faire quelque chose ,mais avec des gens comme Sarkozy ,Juppé c'est plutôt la fin du pays qu'il faut attendre et rien d'autre
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

La terre est un ensemble unique peuplé d'une civilisation éclectique qui ne "marche" pas dans le même sens.

On nous a bassiné pendant des années à nous dire le diesel c'était pourri alors on a acheté des nouveaux diesels :roll: et les anciens sont partis pour une autre vie en Afrique (et ils tournent toujours).
On nous bassine maintenant car les nouveaux diesels sont tout aussi pourris alors il faut passer à l'électrique parce c'est mieux.
On nous bassine pour changer des groupes de clim pro fonctionnant au R22 (pour ceux qui connaissent) car ce gaz est interdit, et de l'autre côté de la frontière européenne ce gaz est encore utilisé sur les mêmes groupes (qui fonctionneront encore longtemps).
On nous bassine sur les énergies propres et renouvelables mais le 1/3 de la planète fonctionne au charbon.

et je pourrai continuer encore comme ça pendant des lustres.

Les COP et compagnie c'est bien, c'est un bon début, mais malheureusement ce n'est pas assez rapide au regard des dégâts causés un peu plus chaque jour.

Un "pointu" change de cap très rapidement, un super tanker c'est plus la même histoire....

il est aussi à prendre en compte les phénomènes naturels de réchauffement climatique (ou période glaciaire) que la terre à connu et connaîtra encore durant les 5 milliards d'années qui lui restent à vivre.

Nous sommes aux balbutiements de la compréhension de ces phénomènes et à l'heure des médias ultra performants où se mêlent l'information et la désinformation, où chaque étude scientifique a forcément un but lucratif, les dés sont pipés etles infos sont à prendre avec des pincettes car derrière se cache forcément une usine pognon.

En d'autres termes, sur terre, chacun rame dans sa propre direction.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Alors j'aimerais que tu m'expliques pourquoi il faut dissocier les pollutions et le réchauffement climatique... :siffle: :siffle:
Parce que toutes les pollutions ne participent pas au réchauffement climatique.
Et qu'il suffit de lire les commentaires parlant de "boues rouges" de manger bio, etc. pour comprendre que chacun essaie de se donner bonne conscience pour ne pas regarder en face le problème du réchauffement.
Parler du climat, c'est parler de gaz à effets de serre, de bilan carbone, de notre mode vie énergivore en énergie fossile rejetant ces fameux gaz.
Là, OK je te suis.
Mais si c'est pour dériver sur un préchi-précha où on mélange tous les problèmes pour noyer la responsabilité de chacun dans ce réchauffement, alors non, je ne suis pas d'accord.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit : Desole allora mais oups n'as pas cree d'association , oups n'aime pas les associations en general et celles qui ne servent a rien en particulier .Mais ce n'est que l'avis de oups , rien de plus !

MIlle excuses :confus12 Oup'S j'ai mal écrit :amen: c'est corrigé :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bon , pour cette fois ca va ! Mais la prochaine fois j'exige le port du burkini pour la fin de saison et cochonailles a tout les repas !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Parce que toutes les pollutions ne participent pas au réchauffement climatique.
Et qu'il suffit de lire les commentaires parlant de "boues rouges" de manger bio, etc. pour comprendre que chacun essaie de se donner bonne conscience pour ne pas regarder en face le problème du réchauffement.
Parler du climat, c'est parler de gaz à effets de serre, de bilan carbone, de notre mode vie énergivore en énergie fossile rejetant ces fameux gaz.
Là, OK je te suis.
Mais si c'est pour dériver sur un préchi-précha où on mélange tous les problèmes pour noyer la responsabilité de chacun dans ce réchauffement, alors non, je ne suis pas d'accord.
Un seul exemple d'une telle confusion?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Un seul exemple d'une telle confusion?
Relis les premiers messages, on parle de bio, de pollution aux boues rouges, on a même droit à un prêche écolo-complet de Sacamalix. J'avais l'impression d'écouter un curé.
Et les réponses des forumeurs me font aussi penser à des réponses religieuses.
du genre : "tu manges bio au moins"
Ce que je traduis pas :"tu as commis un péché très grave" = "on bousille le climat" mais au moins "tu manges bio au moins" = "tu vas à la messe tous les dimanches".
C'est à dire que chacun évite soigneusement de regarder sa responsabilité et se cantonne à se donner des bons points d'écologie pour se disculper.
Au fait j'ai un composter au fond de mon jardin, c'est bon je suis un écolo, le réchauffement du climat, c'est pas moi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Relis les premiers messages, on parle de bio, de pollution aux boues rouges, on a même droit à un prêche écolo-complet de Sacamalix. J'avais l'impression d'écouter un curé.
Ce que je traduis pas :"tu as commis un péché très grave" = "on bousille le climat" mais au moins "tu manges bio au moins" = "tu vas à la messe tous les dimanches".
C'est à dire que chacun évite soigneusement de regarder sa responsabilité et se cantonne à se donner des bons points d'écologie pour se disculper.
Au fait j'ai un composter au fond de mon jardin, c'est bon je suis un écolo, le réchauffement du climat, c'est pas moi.
C'est pas faux, Victor, le manger bio et le manger sans viande, ça se prêche de plus en plus et ça commence peu à peu à ressembler à : Ne mangez pas de porc..
Apprenons la laïcité de la bouffe, chacun mange ce qu'il veut un point c'est tout..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Ben non personne n'a affirmé que les boues rouges étaient une cause directe du changement climatique.
Le reste c'est votre subjectivité, votre interprétation.
Les causes du changement climatique ont été évoquées: la consommation de viande en fait partie.
Vous ne savez pas comment?
1) Défrichement (moins de forêt = déstockage du carbone contenu dans la cellulose du bois) pour les cultures et la place destinées au bétail.
2) Emission de méthane (plus efficace que le CO2 comme GES).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Ben non personne n'a affirmé que les boues rouges étaient une cause directe du changement climatique.
Le reste c'est votre subjectivité, votre interprétation.
Les causes du changement climatique ont été évoquées: la consommation de viande en fait partie.
Vous ne savez pas comment?
1) Défrichement (moins de forêt = déstockage du carbone contenu dans la cellulose du bois) pour les cultures et la place destinées au bétail.
2) Emission de méthane (plus efficace que le CO2 comme GES).
Exact mais cela n'a rien à voir avec le bio. La viande bio c'est comme la viande non bio en terme d'effet de serre, même si on imagine que c'est meilleur pour la santé.
Faudrait que je retrouve l'article mais je me rappelle avoir lu quelque part que si on changeait nos méthodes agricoles au niveau mondial on pourrait stocker tout l'excès de CO2 dans les terres agricoles !
Il faudrait planter entre chaque récolte des plantes "engrais vert" qui sont écrasées lors des semis des céréales. Les terrains agricoles ne restent ainsi jamais à nus. Ce sont des techniques agricoles sans labour. Moins d'érosion et on augmente la couche de terre arable. Qu'est-ce qu'on attend ! Si ma vie était à refaire, je ferais tout pour faire ingénieur agronome !
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Inexact.
La viande bio provient d'animaux élevés à l'herbe et aux céréales produites sur place, alors que la viande industrielle soit voyage, soit est nourrie avec du soja venu d'Argentine ou du Brésil et qui ne vient pas en vélo.
Soja cultivé sur les ruines fumantes de la forêt d'Amazonie, qui plus est.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Inexact.
La viande bio provient d'animaux élevés à l'herbe et aux céréales produites sur place, alors que la viande industrielle soit voyage, soit est nourrie avec du soja venu d'Argentine ou du Brésil et qui ne vient pas en vélo.
Soja cultivé sur les ruines fumantes de la forêt d'Amazonie, qui plus est.
Merci de ces informations ! Je ne connaissais pas le cahier des charges de la viande bio.
Mais je ne pense pas que manger de la viande bio soit malheureusement suffisant pour solutionner notre problème.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »