"Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Il faut se rendre à l'évidence, notre civilisation occidentale a évolué dans une direction qui la rend incompatible avec la civilisation musulmane.
Pourtant il y a plusieurs millions de musulmans qui vivent tout à fait en paix dans nos pays occidentaux. En fait, notre société devient incompatible avec l'extrémisme islamique. Tout comme elle le devient avec l'extrémisme catho (mariage pour tous, divorce, libération sexuelle...).
Finalement c'est peut-être un bon signe :icon_winks:
Bien entendu, quand on vénère Ciotti et qu'on soutient le Parti Démocrate Chrétien, on ne peut que se sentir mal à l'aise dans cette société tolérante...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a affirmé qu'à partir du moment où l'on devient français,«l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les gaulois», lundi à Franconville (Val d'Oise). L'ex-chef de l'Etat a également dénoncé «l'islam extrémiste et politique» dont le but est de «provoquer la République», lors d'une réunion publique, devant une salle comble.

«Je serai le président de l'action, je n'accepte pas les 238 morts», victimes des attentats depuis janvier 2015, a-t-il ajouté, promettant de mener «une guerre impitoyable» au terrorisme islamiste. «Je n'accepterai pas les comportements moyenâgeux qui veulent qu'un homme se baigne en maillot de bain, quand les femmes sont enfermées» dans des burkinis, a-t-il également affirmé.

Dénonçant à nouveau «la tyrannie des minorités», il a assuré que s'il gagnait en 2017, il serait «le président de la communauté nationale car en France, la seule communauté qui vaille est la communauté française». «Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigeons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois». «"J'aime la France, j'apprends l'histoire de France, je vis comme un Français"», doit se dire celui qui devient français.

Source:Le Parisien.
Et on est considéré comme tel quand on cherche un emploi, un logement, bien entendu.
Passons sur le cliché. Il n'y a oas de continuité (autre que territoriale et encore) entre la Gaule et la France.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Hdelapampa a écrit :
Et on est considéré comme tel quand on cherche un emploi, un logement, bien entendu.
Passons sur le cliché. Il n'y a oas de continuité (autre que territoriale et encore) entre la Gaule et la France.
Parle pour toi, moi je la vois bien ma continuité avec la Gaule :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Pourtant il y a plusieurs millions de musulmans qui vivent tout à fait en paix dans nos pays occidentaux. En fait, notre société devient incompatible avec l'extrémisme islamique. Tout comme elle le devient avec l'extrémisme catho (mariage pour tous, divorce, libération sexuelle...).
Finalement c'est peut-être un bon signe :icon_winks:
Bien entendu, quand on vénère Ciotti et qu'on soutient le Parti Démocrate Chrétien, on ne peut que se sentir mal à l'aise dans cette société tolérante...
Si tu commences à comparer la manif pour tous avec les attentats terroristes islamistes ...
Il y a bien des personnes qui manifestent contre la loi travail
On n'aurait plus le droit de manifester en France contre une loi ?
Tu me fais un bien mauvais procès.
Tu dis que des millions de musulmans vivent "en paix" en France. Il y en a tout de même près de 30% qui placent la charia au dessus des lois de la république ... Si tu ne trouves pas cela dangereux, je ne vois plus ce que je peux faire pour toi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : (...)
Notre civilisation occidentale est profondément désacralisée, chacun blasphème, les journaux satiriques caricaturent, les artistes mettent des Christs dans de l'urine, etc.
(...)
Parce qu'on a réduit la liberté d'expression à la liberté de transgresser, et la liberté tout court à celle de choisir entre des marques et des marchandises, alors qu'il y a une une uniformisation.
Il y a une grande absente dans l'analyse du "multi"culturalisme: la domination d'UN modèle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Si tu commences à comparer la manif pour tous avec les attentats terroristes islamistes ...
Tu dis que des millions de musulmans vivent "en paix" en France. Il y en a tout de même près de 30% qui placent la charia au dessus des lois de la république ... Si tu ne trouves pas cela dangereux, je ne vois plus ce que je peux faire pour toi.
La Loi Travail concerne tous les salariés.
Le mariage des homosexuels NE REGARDE PAS les hétérosexuels homophobes: qu'ils s'occupent de leurs affaires!
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

je me demande ce qui peut bien pousser les gens à devenir français , nous sommes un des peuples les plus haï du monde , grande gueule , arrogant, individualiste, sale , feignant . Franchement si je n'étais pas français je n'aurai pas envie de le devenir !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
L'opposition au mariage pour tous (comme la persistance d'un mouvement anti-IVG) et les attentats islamistes relèvent, dans des proportions bien évidemment différentes, d'une même philosphie : le refus d'une société s'écartant de dogmes religieux. Il y a plusieurs centaines de pages sur ce forum sur le sujet si ta mémoire te fait défaut.
Les manifestations contre la loi travail concernent le domaine économique, et non social. C'est en ça que la Manif pour Tous est plus proche des terroristes islamistes que des syndicalistes.
Bien entendu, le droit de manifester existe, je ne le conteste pas. Mais assassiner ce n'est pas manifester. Menacer et tabasser des homosexuels ce n'est pas manifester. Déverser des flots de haine homophobe sur les réseaux sociaux, ce n'est pas manifester. Assimiler l'homosexualité et la pédophilie, ce n'est pas manifester. Ces gens-là placent également les règles de leur religion au-dessus des lois de la Républiques puisqu'ils justifient leurs actes illégaux par des préceptes religieux.
Tous ceux qui placent ainsi des règles religieuses au-dessus des lois de la République sont dangereux. Et pas seulement s'ils ont la peau basanée.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
L'opposition au mariage pour tous (comme la persistance d'un mouvement anti-IVG) et les attentats islamistes relèvent, dans des proportions bien évidemment différentes, d'une même philosphie : le refus d'une société s'écartant de dogmes religieux. Il y a plusieurs centaines de pages sur ce forum sur le sujet si ta mémoire te fait défaut.
Les manifestations contre la loi travail concernent le domaine économique, et non social. C'est en ça que la Manif pour Tous est plus proche des terroristes islamistes que des syndicalistes.
Bien entendu, le droit de manifester existe, je ne le conteste pas. Mais assassiner ce n'est pas manifester. Menacer et tabasser des homosexuels ce n'est pas manifester. Déverser des flots de haine homophobe sur les réseaux sociaux, ce n'est pas manifester. Assimiler l'homosexualité et la pédophilie, ce n'est pas manifester. Ces gens-là placent également les règles de leur religion au-dessus des lois de la Républiques puisqu'ils justifient leurs actes illégaux par des préceptes religieux.
Tous ceux qui placent ainsi des règles religieuses au-dessus des lois de la République sont dangereux. Et pas seulement s'ils ont la peau basanée.
Tu donnes de l'eau à mon moulin en tentant maladroitement de changer de sujet.
En effet penses-tu sérieusement une minute que la majorité des musulmans français sont favorables au mariage pour tous ?
Tu vois bien, encore une preuve supplémentaire que nous allons dans le mur. Et cela risque d'être terrible. Il se peut que les attentats de 2015 et 2016 ne soient que le début de quelque chose de bien pire.
Et ton entêtement, comme celui de tous ceux qui pensent comme toi sera en grande partie responsable des attentats futurs.
Comme ils le sont déjà des attentats passés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
En effet penses-tu sérieusement une minute que la majorité des musulmans français sont favorables au mariage pour tous ?
Je ne connais pas la communauté musulmane dans son ensemble, j'aurais du mal à répondre à ta question. Mais ceux que je connais, sans y être tous favorables pour eux ou leurs proches, s'en fichent un peu dans la mesure où la vie des autres ne les regarde pas. Bien sûr il y en a qui ont un avis plus tranché, mais aucun n'a eu de paroles homophobes en ma présence. Bref, rien de bien différent du reste de la population française...

lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

nous sommes européen donc celtes
surtout pas arabes, c est claire
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Tu donnes de l'eau à mon moulin en tentant maladroitement de changer de sujet.
Tu vois bien, encore une preuve supplémentaire que nous allons dans le mur. Et cela risque d'être terrible. Il se peut que les attentats de 2015 et 2016 ne soient que le début de quelque chose de bien pire.
Et ton entêtement, comme celui de tous ceux qui pensent comme toi sera en grande partie responsable des attentats futurs.
Comme ils le sont déjà des attentats passés.
Les ultra-musulmans ont bien des combats et des points communs avec les ultra-cathos. :twisted:
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Stounk a écrit :
Les ultra-musulmans ont bien des combats et des points communs avec les ultra-cathos. :twisted:
exactement la religion, est source de conflit
les cathos, on aussi leurs extrémistes, moins nombreux, mais actifs
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l’islamisation colle pas avec la France, pas plus qu’avec la Gaule
quant au mariage homosexuel, je ne pense pas non plus que cela existait en Gaule.. les catholique ne le reconnaissent pas

il n’y a que Hollande et sa petite communauté du maraie qui en a parlé récemment, ce sont des ilots éparpillés à travers les grande villes modernes des zones de sur-droit

ça s’apparente un peu à ce que l’on trouve en Afghanistan, dans les zones tribales

https://www.youtube.com/watch?v=RoR9sBrm5ig
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens????
....Aucun militaire de ce Forum n'a pensé au Chant du 92ième RI?.............

Sinon pour répondre à Sarkozy je dirais que c'est stupide et surtout hors de tous contextes....En France les écoliers apprennent le programme scolaire d'Histoire qui comprend cette période......Et personne ne peut empêcher un fils d'immigré d'apprendre à côté l'Histoire du Pays de ses Ancêtres.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »