Victor a écrit :
Si tu commences à comparer la manif pour tous avec les attentats terroristes islamistes ...
Il y a bien des personnes qui manifestent contre la loi travail
On n'aurait plus le droit de manifester en France contre une loi ?
Tu me fais un bien mauvais procès.
Tu dis que des millions de musulmans vivent "en paix" en France. Il y en a tout de même près de 30% qui placent la charia au dessus des lois de la république ... Si tu ne trouves pas cela dangereux, je ne vois plus ce que je peux faire pour toi.
L'opposition au mariage pour tous (comme la persistance d'un mouvement anti-IVG) et les attentats islamistes relèvent, dans des proportions bien évidemment différentes, d'une même philosphie : le refus d'une société s'écartant de dogmes religieux. Il y a plusieurs centaines de pages sur ce forum sur le sujet si ta mémoire te fait défaut.
Les manifestations contre la loi travail concernent le domaine économique, et non social. C'est en ça que la Manif pour Tous est plus proche des terroristes islamistes que des syndicalistes.
Bien entendu, le droit de manifester existe, je ne le conteste pas. Mais assassiner ce n'est pas manifester. Menacer et tabasser des homosexuels ce n'est pas manifester. Déverser des flots de haine homophobe sur les réseaux sociaux, ce n'est pas manifester. Assimiler l'homosexualité et la pédophilie, ce n'est pas manifester. Ces gens-là placent également les règles de leur religion au-dessus des lois de la Républiques puisqu'ils justifient leurs actes illégaux par des préceptes religieux.
Tous ceux qui placent ainsi des règles religieuses au-dessus des lois de la République sont dangereux. Et pas seulement s'ils ont la peau basanée.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.