Oh ce qui les inquiète surtout, c'est est-ce qu'ils voteraient pour eux s'ils se déplaçaient ? Leur nombre importe peu, puisque l'élection ne se joue qu'à partir des bulletins exprimés (enfin non blancs ou nuls...)Lion blanc a écrit :
Curieusement, les abstentionnistes inquiètent beaucoup plus les politiques que les voteurs en blanc..Cherche donc l'erreur..
De mieux en mieux
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: De mieux en mieux
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Justement, pour mieux marquer les esprits, il faut s'abstenir plutôt que de voter blanc qui ne sert à rien..sacamalix a écrit :
Oh ce qui les inquiète surtout, c'est est-ce qu'ils voteraient pour eux s'ils se déplaçaient ? Leur nombre importe peu, puisque l'élection ne se joue qu'à partir des bulletins exprimés (enfin non blancs ou nuls...)
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

En 2017 le taux des abstentionnistes devrait être super élevé ......(50 pour cent ne m'étonnerais pas du tout ......)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et en cas d'un duel M lPen -Sarko, les 60 % d’abstention seront parfaitement atteignables ..Et encore, je suis bien modesteprunelle a écrit : En 2017 le taux des abstentionnistes devrait être super élevé ......(50 pour cent ne m'étonnerais pas du tout ......)
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est un peu court...Relax a écrit :tout ce qu'on peut dire des abstentionnistes, c'est qu'ils ne se sentent pas concernés et qu'ils s'en foutent.
On peut dire aussi de ceux qui ne votent pas AU 2 EME TOUR, qu'ils ne votent pas parce qu'ils ne veulent pas choisir entre la peste et le choléra. Là le vote blanc est plus clair.
Perso, je préfère le vote ROUGE et la grève avant, pendant et après.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Allora
- Posteur DIVIN

par respect pour ceux qui se sont battus pour qu'on puisse voter
le vote doit être obligatoire ...moralement !
Mais l'imposer par la loi
c'est n'importe quoi !
C'est une des bases de la dictature !
mettre des caméras aussi ds les isoloirs après ??
Mais l'imposer par la loi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
pasto
- Posteur VIP

Le droit de vote a été acquis au prix du sang, il est normal de voter ne serait ce que par respect pour tous ceux qui sont tombés.
Néanmoins, de l eau a coulé depuis et quand je vois que le vote blanc ne compte pour rien je trouve cela inadmissible puisque la personne vote et elle exprime son opinion.
Rendre le vote oblogatoire n est pour moi dans l état actuel des choses impossible. Le jour où les technologies permettront d effectuer un vote fiable depuis le smartphone, vous verrez comme la participation taquinera les 99%
Néanmoins, de l eau a coulé depuis et quand je vois que le vote blanc ne compte pour rien je trouve cela inadmissible puisque la personne vote et elle exprime son opinion.
Rendre le vote oblogatoire n est pour moi dans l état actuel des choses impossible. Le jour où les technologies permettront d effectuer un vote fiable depuis le smartphone, vous verrez comme la participation taquinera les 99%
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En effet, des dictatures comme l'Australie, la Belgique ou les Pays-bas ont rendu le vote obligatoire...Allora a écrit : par respect pour ceux qui se sont battus pour qu'on puisse voter
Mais l'imposer par la loic'est n'importe quoi !
C'est une des bases de la dictature !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

pasto a écrit : Le droit de vote a été acquis au prix du sang, il est normal de voter ne serait ce que par respect pour tous ceux qui sont tombés.
il n'est pas dans l'intérêt de la classe politique que le vote soit trop suivi par les français. aucun ne rendra le vote obligatoire.
car si le premier parti de France venait à se bouger le cul, ils se ferait tous éjecter.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Ca finirait pas faire du bien aux partis ump-ps qui eux seuls pensent bien et font bien, alors que la vie réelle, on finit par se demander si ils ont un réel contact avec.Fonck1 a écrit :
on aura comme ça jamais le plaisir de se taper le fn.
Ou alors que cette foi ci ils la sentent passer de très très près, un truc du genre 49/100 contre 51/100.Là ils se bougeraient le derrière.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Auquel cas je voterai fn.Je n'ai qu'une envie c'est de lui foutre une branlée après son quinquennat et ses mensonges.Lion blanc a écrit :
Et en cas d'un duel M lPen -Sarko, les 60 % d’abstention seront parfaitement atteignables ..Et encore, je suis bien modeste
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

C'est vrai : le déplacement à l'urne démontre une certaine motivation pour vouloir montrer qu'on est contre tous.Relax a écrit :
Le vote blanc est facile à interpréter : le gars il vient spécialement au bureau de vote pour dire qu'il ne veut aucun candidat plus que l'autre ...
Mais il le dit !
Les abstentionnistes, carrément ils disent rien mais en plus, ils ont l'impression qu'on ne les entend pas ...
Chercher l'erreur ....
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Relax
- Posteur DIVIN

Si tel est le choix du peuple souverain, il n'y a rien à y redire.sacamalix a écrit :
Justement !!!
On se dirige tout droit vers un trio MLP/Sarkozy/Hollande en tête de course en 2017...
Mais tant que le vote n'a pas eu lieu, on ne sait pas ce qu'il sera précisément.
Perso, je considère qu'autant François Hollande que sarko ont les compétences et l'expérience pour présider la république.Une populiste, un excité opportuniste et un traître à sa propre parole... Et ce trio, il était prévisible dès le lendemain de l'élection de 2012, alors qu'au moins 2 des 3 protagonistes aveint déjà démontré leur inaptitude à la fonction.
Aprés, on peut approuver ou ne pas approuver leurs politiques et considérer que sarkozy a des casseroles judiciaires embarrassantes qui devraient le dissuader de solliciter la confiance des électeurs.
En ce qui me concerne, je ne vote pas par défaut au 1er tour, j'ai même plutôt l'embarras entre plusieurs candidats et je vote pour celui dont je suis le plus proche.Alors on fait quoi ? On se résigne à voter ad vitam eternam par défaut ?
quelle ambition ?Ou on s'autorise à avoir une ambition ?
Le confort des élus n'est pas la question, ce qui compte c'est l'avenir de la France et des français.C'est en tout cas pas en protégeant le petit confort de nos élus qu'on va aider l'évolution...
il faut distinguer comptabiliser les votes blanc et les prendre en compte.Il y a des pays qui prennent en compte le vote blanc, comme l'Espagne si je me souviens bien, ils ne s'en portent pas plus mal, et leurs institutions ne sont pas en crise pour autant.
Perso, je vois pas trop comment on pourrait les prendre en compte dans le résultat.
- Relax
- Posteur DIVIN

L'abstention est effectivement un phénomène préoccupant qui ne concerne pas la France qui se caractérise par une mobilisation importante ( prés de 80 % de participation ) lors des élections présidentielles.Lion blanc a écrit :
Curieusement, les abstentionnistes inquiètent beaucoup plus les politiques que les voteurs en blanc..Cherche donc l'erreur..

S'abstenir, c'est une forme de décrochage par rapport à la vie de la nation et aussi parfois une absence d'adhésion au valeurs démocratiques.
L’abstentionniste est une sorte de paria de la citoyenneté, un étranger dans son propre pays, un cancre démocratique !
Je pense que si l'amour de la France ne suffit pas pour aller voter, il faudrait instituer une pénalité pour motiver les inscrits à honorer leur devoir de citoyen.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Les dernières élections (régionales, départementales et européennes) ont d'ailleurs été marqué par une décrue de l'abstention, en particulier le second tour des régionales 2015 où il n'y avait "seulement" que 40% d'abstention.