LOFOTEN a écrit :
C'est exactement ce qui se passe dans les quartiers Nord de Marseille envers les artisans ou entrepreneurs de bâtiment .
Je constate simplement que cela ne vous dérange pas.
Où ai-je dit que cela ne me dérangeait pas ? J'ai parlé de pratiques mafieuses, pas de quelque chose de normal. Bien entendu qu'il faut sévir et sanctionner ceux qui sont à l'origine de ce racket. Mais pas parce qu'ils font partie d'une communauté, simplement à cause de leurs actes... C'est ce qu'on appelle, de façon assez vulgaire je le conçoit, la Justice. On peut débattre longuement de son efficacité, des moyens à sa disposition ou autre, ça c'est quelque chose qui ne me dérange pas. Mais sous-entendre que "bien sûr ce sont des arabes, de bons blancs n'auraient jamais fait ça" me répugne et est faux de toutes façons...
oups a écrit : Sacamalix , les mexicains , siciliens et napolitains nous agressent fort peu ces derniers temps ( y compris a marseille ) , vous ne trouvez pas ?
Donc la aussi , pas d'amagame
C'est pas parce qu'ils ne le font pas en France qu'ils ne le font pas ailleurs... Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'être des arabes, ce sont des mafieux. C'est étrange d'ailleurs comme, à l'image des français, ce sont surtout les arabes issus de quartiers et milieux "populaires" qui tombent dans la délinquance... Comme si en fait, le critère principal était la pauvreté plutôt que la couleur de peau...
Anne32 a écrit :
En plus moderne, nous avons eu la série des "gendarmes avec De Funès"
non en étant moderne, on parlerait de Taxi

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.