Nous sommes gouvernés par des dingues !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nous sommes gouvernés par des dingues !

Message par Allora »

pasto a écrit : Une Question me vient à l'esprit
L'état français ne va t'il pas se faire remonter les bretelles par Bruxelles?
En effet, pour ce genre de chose, ne devrait il pas y avoir un appel d'offre?
Y a t'il pas une forme de concurrence déloyale?
tout à fait c'est ce que j'ai pensé aussitôt :naah:
mais peut-être que c'est selon les lignes
- internationales = décision Bruxelles
- régionales - reliant les campagnes = décision interne

ce qui explique les rames TGV reliant - ds le futur - Trifouille les oies à Saint Plouc- le -Haut

ça serait finalement bien ..un pied de nez à Bruxelles ..
mais il risque d'y avoir des représailles ( perte d'autres contrats avec ailleurs ) :content116

et ça c'est pour le gouvernement suivant :siffle:
Modifié en dernier par Allora le 04 octobre 2016 11:53, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

evariste a écrit : d'autre part il faut des clients pour monter dans ces trains , or ils partent à vide tellement que les prix sont exorbitants
:twisted:
sacamalix a écrit :Avec la bénédiction du l'Etat qui s'est échiné à tuer le service ferroviaire au profit des autoroutes et des fameux bus Macron... :siffle: :siffle:
:twisted: merci de le rappeler !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Allora a écrit : et ça c'est pour le gouvernement suivant :siffle:
Donc le site d'Alstom
le mur de calais
l'état d'urgence (fin ou pas)
la répartition des migrants
et j'en passe

ça commence à faire pas mal de patates chaudes pour le prochain gouvernement ça :shock: va y avoir du sport à partir l'année prochaine avec les sempiternelles "c'est pas moi c'est l'autre d'avant" :?
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

sacamalix a écrit :
Avec la bénédiction du l'Etat qui s'est échiné à tuer le service ferroviaire au profit des autoroutes et des fameux bus Macron... :siffle: :siffle:
Le pire c'est que OUIBUS est une filiale de la SNCF . Les bus de la SNCF contre les trains de la SNCF. Quand je vous dis que nous sommes dans un pays de dingue !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je crains et mes craintes sont pour l'instant fondées que nous allons la sentir passer en 2017 , le pays est dans un tel état que je ne vois plus aucune solution pour sortir de ce pétrin où l'on s'est mis avec cette Europe et l'euro ,, nous allons subir ce que la Grèce encaisse actuellement et la Grèce paie le prix fort de l'intervention à Sarkozy quand elle a voulu se sortir de l'Europe en faisant un référendum refusé par Sarkozy >. Pour nous aucune issue à l'horizon sinon des impôts , des augmentations de TVA, des taxes , baisse des pensions et salaires ,régression sociale ,chômage ,pauvreté, rigueur , austérité , fiscalité seront largement au menu . Il y aura du changement quand on touchera au porte monnaie des gens qui n'arrêtent pas de recevoir du social de tous les côtés,là ça bougera mais tant que l'on achètera la paix sociale ! je ne parle pas de la gestion catastrophique de notre économie et notre industrie là c'est le bouquet comme cette affaire de Alstom qui subit les effets néfastes de la politique des transports ! aux français de voir si ils voient encore quelque chose ce qui n'est pas sûr du tout
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

sihanouk a écrit : Cela fait 40 ans que ça... déraille. Tant que tout va bien, c'est bon. Dés que ça dérape, il faut quelqu'un de compétent.
Et pas forcément des blondasses aussi incultes que le reste; si vous voyez ce que je veux dire. :XD:
Il aurait fallut que la compagnie de chemin de fer ne devienne pas la sncf en 1939, que ça reste dans le domaine privé uniquement.A chaque foi que l'état met son nez dans quelque chose c'est le foutoir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

evariste a écrit : je crains et mes craintes sont pour l'instant fondées que nous allons la sentir passer en 2017 , le pays est dans un tel état que je ne vois plus aucune solution pour sortir de ce pétrin où l'on s'est mis avec cette Europe et l'euro ,, nous allons subir ce que la Grèce encaisse actuellement et la Grèce paie le prix fort de l'intervention à Sarkozy quand elle a voulu se sortir de l'Europe en faisant un référendum refusé par Sarkozy >. Pour nous aucune issue à l'horizon sinon des impôts , des augmentations de TVA, des taxes , baisse des pensions et salaires ,régression sociale ,chômage ,pauvreté, rigueur , austérité , fiscalité seront largement au menu . Il y aura du changement quand on touchera au porte monnaie des gens qui n'arrêtent pas de recevoir du social de tous les côtés,là ça bougera mais tant que l'on achètera la paix sociale ! je ne parle pas de la gestion catastrophique de notre économie et notre industrie là c'est le bouquet comme cette affaire de Alstom qui subit les effets néfastes de la politique des transports ! aux français de voir si ils voient encore quelque chose ce qui n'est pas sûr du tout
Alstom doit s'adapter à la concurrence comme n'importe quelle autre établissement.Les gens ont le droit de pouvoir voyager par autocar , à cheval , en avion ou en voiture et ainsi payer moins cher si ils le veulent amour29
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

looping a écrit : Pour sauver le site Alstom de Belfort l'état va commander , en son nom , et non pas pour la SNCF 16 rames de TGV qui rouleront non pas sur LGV mais sur lignes " classiques " pour remplacer les trains corails. Construire et exploiter du matériel conçu pour rouler à 300 KM/h pour le faire rouler au maximum à 160 KM/h c'est juste de la folie furieuse . Tout ça pour sauver 400 emplois avant les élections , ça fait cher l'emploi sauvé !
moi j'ai lu ça,vous conviendrez que l'information n'est pas tout à fait la même que vous.
il serait bien par ailleurs,de citer vos sources....

Pour sauver le site Alstom de Belfort, l'État a mis la main à la poche. Le gouvernement a annoncé mardi de nouvelles commandes de TGV et de locomotives diesel pour maintenir l'activité de l'usine de Belfort, où Alstom s'est pour sa part engagé à investir 40 millions d'euros en trois étapes d'ici à 2020, a appris l'Agence France-Presse de sources concordantes. L'État achètera 15 TGV destinés aux lignes Intercités Bordeaux-Marseille et Montpellier-Perpignan, en plus de 6 TGV pour la liaison Paris-Turin-Milan déjà évoqués par le gouvernement, tandis que la SNCF commandera 20 locomotives diesel pour le remorquage de trains en panne.

Par ailleurs, la commande de 30 trains Intercités, annoncée en février par le gouvernement, sera concrétisée d'ici à la fin du mois. Les investissements d'Alstom seront principalement dédiés au développement et à la production d'un nouveau modèle de locomotive hybride ou diesel. Le groupe y consacrera 30 millions d'euros d'ici à 2018 et l'État étudiera un possible financement complémentaire.
« TGV du futur »

En outre, 5 millions d'euros seront dépensés d'ici à 2019 pour moderniser les ateliers de maintenance ferroviaire du site de Belfort, avec l'objectif de doubler les effectifs sur cette activité, soit 150 salariés à terme. Les collectivités locales accompagneront ce projet. Enfin, Alstom investira 5 millions d'euros supplémentaires d'ici à 2020 pour diversifier la production de l'usine de Belfort, berceau du TGV qui compte actuellement plus de 400 salariés, et l'orienter vers d'autres types de trains mais aussi de véhicules routiers, notamment le bus électrique.

Ces investissements s'ajouteront au projet de « TGV du futur », qu'Alstom et la SNCF doivent concevoir d'ici à la fin de 2017, en vue d'éventuelles commandes qui profiteraient en partie à l'usine de Belfort à partir de 2021. Le constructeur ferroviaire et l'État, via l'Ademe, y consacreront 30 millions d'euros sur deux ans.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
« Actionner le levier »

Plus tôt, mardi, Laurent Berger, numéro un de la CFDT, avait appelé l'État à actionner le levier de la « commande publique » pour sauver le site Alstom de Belfort, avant une journée décisive pour ses salariés menacés de transfert.« Ce qu'on va dire (à Christophe Sirugue), c'est qu'il faut maintenir ce site et que, pour cela, il faut de la commande publique, mais il faut aussi de la diversification et une stratégie pour la filière ferroviaire en France », a déclaré Laurent Berger sur Europe 1.

Selon lui, l'État « n'est pas suffisamment stratège sur cette filière, il ne l'a pas suffisamment été dans le passé ». « Aujourd'hui, on est dans une période où il faut s'engager davantage dans la transition écologique » et « davantage développer le rail », a-t-il poursuivi, « et, pour cela », « on aura besoin de ce site pour construire ce qu'on appelle le TGV du futur ». Selon le syndicaliste, Belfort est « un site d'avenir » et, « si on le transfère, on aura la perte de compétence, la perte de l'outil industriel, qui ne nous permettra pas de le faire ».
Priorité pour l'exécutif

Depuis l'annonce, le 7 septembre, du projet de la direction de transférer d'ici à 2018 l'ingénierie et la production de son site de Belfort vers celui de Reichshoffen, dans le Bas-Rhin, l'avenir de cette usine bâtie en 1879 était devenu une priorité pour l'exécutif.

François Hollande lui-même a fait du maintien de l'activité et des 400 emplois menacés un « objectif » et a promis que « tout sera fait » pour y parvenir. « Mardi, nous sauverons le site », a affirmé ce week-end le Premier ministre, Manuel Valls. « Je ne vais pas aller à Belfort en disant voilà une solution », a averti, plus prudemment, Christophe Sirugue, qui apportera tout de même dans sa valise « des éléments de réponse ».
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

looping a écrit :

Le pire c'est que OUIBUS est une filiale de la SNCF . Les bus de la SNCF contre les trains de la SNCF. Quand je vous dis que nous sommes dans un pays de dingue !
Ils ont racheté après coup je crois pour rester dans la course.

Quant au lieu de faire lyon bordeaux pour 150 euros par le train, tu en as que 20 à débourser par le car ou 30 par covoiturage le choix est vite fait et les gens vont pas sang plaindre.
Politiquement incorrect
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Fonck1 a écrit :

moi j'ai lu ça,vous conviendrez que l'information n'est pas tout à fait la même que vous.
il serait bien par ailleurs,de citer vos sources....

C'est bien ce que je dis , on va faire rouler des Ferrari sur des chemins vicinaux !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Faire un site d'avenir dans des locaux obsolètes ou la hauteur des toits (entre autre) sont identiques a ceux d'une gare des années 1900 ! Un gaspillage énergétique incroyable.....
Ou alors il faut tout raser et reconstruire .

Bref de la politique industrielle au jour le jour.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Jusqu'au jour des élections , surtout !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense qu'on est dans la strict effet d'annonce PIPO.

Pour passer des marchés publics, il existe des procédures stricte, il y aura donc des recours, etc, etc, ....

Du pur vent pré électoral.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et bien voila , comme d'hab :
Gouvernement 0
Contribuable -1
Alsthom , medef 1
Bien joue Henry Poupart Lafarge
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Mon dieu ! donnez-nous de vrais Hommes d'Etat !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »