Je dis juste qu'au bout d'un moment, se faire cracher dessus sous prétexte qu'on est fonctionnaire, ça va bien.zylto a écrit :
Je n'ai pas craché sur les fonctionnaires, je dis simplement que l'on devrait revoir certaines choses comme en particulier la carence
J'aurais pu avoir l'esprit simpliste et dire par soucis d'égalité supprimer les 3 jours du privé mais là ce n'est plus un trou abyssal qu'il aurait à la sécu (je ne sais s'il y a plus profond qu'abyssal)
Je t'ai dis que j'avais des amis dans la fonction publique et eux-même reconnaissent que la non carence les fait moins réfléchir car en général ce sont des petits arrêts "maladie" qu'ils prennent et que sur 7 jours d'arrêt si tu paumes 3 jours tu y réfléchis un peu plus
Un toubib n'est pas mis à l'index quand ce sont des arrêts de moins de 8 jours
Après je m'en fous de ce que tu penses de moi
Je ne crache pas sur ceux du privé qui ont le même niveau d'étude que moi (voire moins) et qui vont gagner trois fois plus (ou plus encore), qui touchent des super primes de la mort, qui sont propriétaires depuis belle lurette là où nos rémunérations modestes rendent cette opération plus que compliquée, partent en vacances (moins cher, car hors scolaire) bien plus souvent (et bien plus loin que moi), de ceux qui ont des voitures de fonction, des appartements de fonction, de ceux qui sont en profession libérale et qui gèrent leur emploi du temps comme bon leur semblent, s'installent ou bon leur semblent, n'ont pas de chef, de ceux qui peuvent faire des heures sup, de ceux qui peuvent travailler en plus un peu au black (ou au moins ne pas tout déclarer de leur activité), etc, etc.
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. On peut toujours reprendre des études et en choisir un autre. Pour être fonctionnaire, il suffit de passer des concours. Curieusement, la plupart de nos détracteurs ne se pressent pas au portillon...
La plupart des fonctionnaires que je connais n'en ont rien à foutre de ce jour de carence et auraient largement préféré qu'on leur sucre (comme l'immense majorité d'entre eux, comme partout, n'est quasiment jamais absent, tu parles d'un "avantage"...) mais que le point d'indice suive normalement le cours de l'inflation au lieu d'être gelé des années durant, avec l'énorme perte de pouvoir d'achat qui est allé avec. Bizarrement, peu de personnes se sont indignés de cela.
Je n'attends qu'une chose, c'est qu'on ne parvienne plus à recruter assez de profs (policiers, gardiens de prison, etc) pour faire fonctionner la machine. Là , peut-être que les gens ouvriront un peu les yeux.