Bayrou veut se récupérer la classe moyenne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou veut se récupérer la classe moyenne

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous savez, finalement , en constatant le quinquennat catastrophique de Hollande, pour qui vous avez voté pour éliminer Sarko, je me demande si vous avez vraiment fait le bon choix......Car je crois que Sarko réélu n'aurait pas pu faire pire......
Il me semble que chez les droitos, et toujours pour virer Sarko, on a fait un choix encore plus curieux... Enfin merde, Juppé, c'était quand même préférable à un père fouettard avec son programme tatchérien.. :siffle:

Toute la gauche etait vent debout contre Juppé, et elle ne l'a pas ménagé , en le brocardant jusque sur son physique.......Et maintenant vous lui tressez presque des couronnes....Peut être aurait il été plus malléable ??????????
Vous avez été blousés et vexés de n'avoir pas vu venir "le troisième homme"
On verra bien ce que fera Fillon.Toutes les flêches dirigées contre lui démontrent qu'il a peut être de nombreux atouts dans son programme
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il me semble que chez les droitos, et toujours pour virer Sarko, on a fait un choix encore plus curieux... Enfin merde, Juppé, c'était quand même préférable à un père fouettard avec son programme tatchérien.. :siffle:

Toute la gauche etait vent debout contre Juppé, et elle ne l'a pas ménagé , en le brocardant jusque sur son physique.......Et maintenant vous lui tressez presque des couronnes....Peut être aurait il été plus malléable ??????????
Vous avez été blousés et vexés de n'avoir pas vu venir "le troisième homme"
On verra bien ce que fera Fillon.Toutes les flêches dirigées contre lui démontrent qu'il a peut être de nombreux atouts dans son programme
Pas faux, Madame Anne, on a pas vu arriver le père fouettard...Dans ce cas, Fillon peut remercier les go chos moqueurs, et Juppé peut profiter de sa retraite tardive.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
Vous savez, finalement , en constatant le quinquennat catastrophique de Hollande, pour qui vous avez voté pour éliminer Sarko, je me demande si vous avez vraiment fait le bon choix......Car je crois queSarko réélu n'aurait pas pu faire pire......
Tu me permettras quand même d'émettre des reserves sur tes dires car dans son style, il est pas mal quand même , pire c'est vrai que cela aurait été difficile mais autant, je pense qu'il aurait pu sans se forcer: en quelque sorte en gardant son naturel
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je crois que l'on se trompe beaucoup sur Bayrou. Contrairement à ce que beaucoup disent, il n'est pas "mou", il en faut pour s'opposer presque seul aux idées du FN, de la gauche et des republicains. Il a au moins un mérite, c'est de nous rapeller que la droite et la gauche sont des constructions de l'esprit et que, fort heureusement, ces deux pôles antinomiques n'incarnent pas tout le spectre de la pensée humaine et des idees. Il y a des milliards d'idée, et des milliard de possibilités differentes pour la France, pas uniquement celles défendues par la gauche et la droite!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

pour moi, bayrou a la nature de la girouette, il se tourne du côté où vient le vent............
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

louloune a écrit : pour moi, bayrou a la nature de la girouette, il se tourne du côté où vient le vent............
Il tient pourtant à peu près le même discours depuis des années...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bayrou est un sage et un très bon analyste, et ce qu'il dit est respectable, je le verrais bien conseiller politique, il est plus objectif que certains..... :lol:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :
louloune a écrit : pour moi, bayrou a la nature de la girouette, il se tourne du côté où vient le vent............

c'est une girouette mais il recherche les meilleurs alliances
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Stounk a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi on peut dire qu'il est une girouette alors qu'il tient le même discours depuis des lustres, si ce n'est qu'il avait déclaré en 2012 qu'il ne voulait pas voter pour Sarkozy au deuxième tour, ne pouvant plus le supporter, comme la majorité des Français.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :
zylto a écrit :
Je ne vois toujours pas en quoi on peut dire qu'il est une girouette alors qu'il tient le même discours depuis des lustres, si ce n'est qu'il avait déclaré en 2012 qu'il ne voulait pas voter pour Sarkozy au deuxième tour, ne pouvant plus le supporter, comme la majorité des Français.
Je suis bien d'accord avec toi sur son discours mais comme un bon commercial, il tente de donner son produit à celui qui saura le vendre
Boris Eltsine
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Vous inquietez pas pour Bayrou, c'est le meilleur allié que la gauche puisse trouver
Il a fait élire Hollande, et il risque de renouveler sa performance
C'est clair que le programme de Fillon étant ce qu'il est, les électeurs centristes pencheront plutôt vers la gauche comme en 2012.

Le gros problème de Fillon, c'est que son programme de casse sociale est un épouvantail à électeurs !

Quand t'es salarié, t'as vraiment pas envie de te taper le programme de l'ump !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :
Anne32 a écrit : Vous inquietez pas pour Bayrou, c'est le meilleur allié que la gauche puisse trouver
Il a fait élire Hollande, et il risque de renouveler sa performance
C'est clair que le programme de Fillon étant ce qu'il est, les électeurs centristes pencheront plutôt vers la gauche comme en 2012.

Le gros problème de Fillon, c'est que son programme de casse sociale est un épouvantail à électeurs !

tu sembles vouloir te rassurer tout seul et si on demandait plutôt à la gauche de voter pour un programme centriste car aujourd'hui ta gauche ne veut plus rien dire, elle ratisse très large du moins voudrait ratisser très large et c'est ce que va tenter de faire le prochain élu des primaires, mais si c'est Valls: c'est pas gagné pas certain que les frondeurs adhèrent
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le sujet,c'est bayrou n'est ce pas?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : le sujet,c'est bayrou n'est ce pas?

oui! Et je vais répéter, Bayrou est un très bon analyste, et je le verrais bien conseiller politique, c'est un politique de qualité, honnête, et qui est lucide sur les défauts du projet de Fillon..... :lol:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

zylto a écrit :
Relax a écrit :

tu sembles vouloir te rassurer tout seul et si on demandait plutôt à la gauche de voter pour un programme centriste car aujourd'hui ta gauche ne veut plus rien dire, elle ratisse très large du moins voudrait ratisser très large et c'est ce que va tenter de faire le prochain élu des primaires, mais si c'est Valls: c'est pas gagné pas certain que les frondeurs adhèrent
Ce qui tu ne veux pas comprendre, c'est qu'à gauche on joue collectif !
C'est dans notre adn, on n'y peut rien !

En plus, la gauche est dans un contexte assez favorable avec la situation économique qui s'améliore et surtout avec le candidat imbuvable de l'ump qui a promis de casser la sécurité sociale, de faire bosser les salariés 39h payées 35, et de faire passer la retraite à 65 ans alors même que 50 % des séniors sont privés d'emplois !

Travailler plus pour gagner moins, être moins bien soignés, et partir à la retraite à 65 ans alors que beaucoup sont déjà privés d'emplois, c'est un programme thatchérien qui ne peut qu'être rejeté par les dizaines de millions de salariés et leurs familles.

Fillon a gagné la primaire de droite avec le vote des cathos réacs qui défilaient contre le mariage pour tous !
Ces réacs qui sentent la naphtaline, c'est pas la France !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »