Avec Fillon les vieux vont souffrir, les vieilles aussi !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Avec Fillon les vieux vont souffrir, les vieilles aussi !

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit : ...................
On l'a compris, il l'a même répété plusieurs fois.
Reste à savoir pourquoi il le dit maintenant et pas pendant la primaire de la droite.
J'ai mon idée, mais peut être que vous, femme de droite, en savait davantage.
............................
Tout simplement parce que ses propos ont été déformés, et que ses détracteurs se sont jetés dessus comme la vérole sur le bas clergé[/quote]
Propos déformés.....détracteurs ?
En le réécoutant pendant la primaire et en le voyant faire ses mises au point successives, on voit clairement que ses positions ont changées.
Mon idée : Pendant la primaire il s'adressait aux électeurs de droite en leur forçant la main pour le choisir, tandis qu'après il a concocté la nouvelle posture pour essayer de ratisser plus large sur l'ensemble des français.
Il n'est pas le seul à le faire, tous les postulants utilisent le même double langage.....en famille ils disent une chose......en société une autre.
Sont-ils crédibles ? A mon avis non, d'où la méfiance des électeurs envers les politiques.
Vous l'avez dit : "on choisit le moins pire".....c'est donc un choix par défaut au quel nous sommes confrontés......celui de choisir le moins menteur.[/quot

Je l'ai écrit plus haut, qui donc peut se targuer d'approuver TOUTES les propositions d'un candidat??????
Chacun a sa ligne de conduite, à nous de faire le tri en fonction de nos convictions
Et ce n'est pas toujours facile
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Anne32, vous ètes en train d'expliquer que votre candidat calotin à la présidentielle, François Fillon, n'est qu'une girouette ?
Comme argument électoral, c'est ce qu'il y de mieux ! :D
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit : ...................
On l'a compris, il l'a même répété plusieurs fois.
Reste à savoir pourquoi il le dit maintenant et pas pendant la primaire de la droite.
J'ai mon idée, mais peut être que vous, femme de droite, en savait davantage.
Tout simplement parce que ses propos ont été déformés, et que ses détracteurs se sont jetés dessus comme la vérole sur le bas clergé
Propos déformés.....détracteurs ?
En le réécoutant pendant la primaire et en le voyant faire ses mises au point successives, on voit clairement que ses positions ont changées.
Mon idée : Pendant la primaire il s'adressait aux électeurs de droite en leur forçant la main pour le choisir, tandis qu'après il a concocté la nouvelle posture pour essayer de ratisser plus large sur l'ensemble des français.
Il n'est pas le seul à le faire, tous les postulants utilisent le même double langage.....en famille ils disent une chose......en société une autre.
Sont-ils crédibles ? A mon avis non, d'où la méfiance des électeurs envers les politiques.
Vous l'avez dit : "on choisit le moins pire".....c'est donc un choix par défaut au quel nous sommes confrontés......celui de choisir le moins menteur.[/quot
................................
Je l'ai écrit plus haut, qui donc peut se targuer d'approuver TOUTES les propositions d'un candidat??????
Chacun a sa ligne de conduite, à nous de faire le tri en fonction de nos convictions
Et ce n'est pas toujours facile[/quote]
...............................
Où sont-elles le convictions politiques des candidats ?
Sur quelles bases on peut faire le tri quand les politiques tournent comme des girouettes en fonction du public qu'ils ont en face ?
Nous avons des politiques au rabais, le peuple ne mérite pas cela.
Et je vais plus loin : s'agissant du peuple ils se conduisent en menteurs mais, quand ils sont au pouvoir, ils se conduisent en larbins, car il faut arrêter de penser que les politiques sont encore aujourd'hui des DECIDEURS.
Ce pouvoir qui devrait incarner la souveraineté populaire ils l'ont cédé depuis longtemps.
Il se trouve désormais dans les mains de puissants apatrides (finance internationale, grand capital, lobbys de toute sorte) qui ont relégué les politiques à courroie de transmission du pouvoir, ils ne sont plus que des GERANTS, à savoir des larbins exécuteurs d'ordres.
Qui élisons nous ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

AAAgora, conclusion : Fillon n'est qu'une girouette ! Peut-on faire confiance à une girouette pour gouverner la France ? :(
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

d'accord mais on ne change pas de cette façon au gré des vents, tu présentes un prog et tu t'y tiens sinon ça fait pas trop sérieux, il est le reflet de ce qu'il a été sous Sarko, une chiffe molle
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

d'accord mais on ne change pas de cette façon au gré des vents, tu présentes un prog et tu t'y tiens sinon ça fait pas trop sérieux, il est le reflet de ce qu'il a été sous Sarko, une chiffe molle
Il n'a pas changé, il l'a affirmé nombre de fois
Ce qu'il préconise, c'est que les petits frais tels un médoc pour le rhume ne soient pas remboursés et on en a fait une polémique en prétendant qu'il voulait supprimer la Sécu
Ces outrances sont condamnables, il faut garder raison, car tout le monde connaît les abus de certains médecins complaisants qui ont l'ordonnance et les arrêts de travail faciles
Je peux en témoigner
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Récemment je me suis blessé au pouce en bricolant, peau arrachée assez profondément.
J'ai mis pansement avec désinfectant et changé le pansement toutes les deux heures car je saignais beaucoup. (je sais vous en avez rien à foutre).
Quand même le lendemain je suis allé voir une infirmière dans une maison de santé, pour avoir son avis , celle -ci ma refait le pansement (gratos) mais m'a conseillé de voir un médecin car elle ne pouvait rien me prescrire...
Je suis allé donc voir mon médecin qui m'a pris le lendemain (chance car bien souvent c'est 2 ou 3 jours) j'ai payé 23 euros pour qu'elle me prescrive du tulle, crème cicatrisante et un "ADAPTIC DOIGTIER" .
ADAPTIC DOIGTIER est tout simplement un pansement stérile en forme de doigt.
Je suis allé à la pharmacie et on me signale d'entrée que cet ADAPTIC DOIGTIER n'est pas remboursé, j'ai donc refusé de débourser 16 euros en lui rétorquant qu'elle pouvait le garder bien au chaud " et non se le mettre ou je pensais " car j'ai malgré tout une certaine éducation et je me suis donc soigné avec les pansements traditionnels.
Voilà ce qu'est devenu notre système de santé, je précise que je paie une complémentaire santé d'une centaine d'euros tous les mois .
Autrement dit, même si vous avez une complémentaire santé vous aurez à débourser car les médecins rentrent dans le système, à croire qu'ils touchent des dividendes des grands laboratoires (je commence à avoir des gros doutes) et cela n'est pas normal.
J'aurais pu me rendre aux urgences et cela aurait coûté combien ? beaucoup plus cher à la sécurité sociale.
J'aurais pu aussi débourser 16 euros pour ce préservatif de doigt mais j'ai refusé par principe et par principe super Fi..on peut aller se faire voir car JAMAIS je voterai pour ce politique qui a officié pendant 5 ans et qui veut se faire passer pour un petit nouveau.
Tout sauf ce TDC, tdc= trou du cul.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

cestlafauteaqui a écrit : Récemment je me suis blessé au pouce en bricolant, peau arrachée assez profondément.
J'ai mis pansement avec désinfectant et changé le pansement toutes les deux heures car je saignais beaucoup. (je sais vous en avez rien à foutre).
Quand même le lendemain je suis allé voir une infirmière dans une maison de santé, pour avoir son avis , celle -ci ma refait le pansement (gratos) mais m'a conseillé de voir un médecin car elle ne pouvait rien me prescrire...
Je suis allé donc voir mon médecin qui m'a pris le lendemain (chance car bien souvent c'est 2 ou 3 jours) j'ai payé 23 euros pour qu'elle me prescrive du tulle, crème cicatrisante et un "ADAPTIC DOIGTIER" .
ADAPTIC DOIGTIER est tout simplement un pansement stérile en forme de doigt.
Je suis allé à la pharmacie et on me signale d'entrée que cet ADAPTIC DOIGTIER n'est pas remboursé, j'ai donc refusé de débourser 16 euros en lui rétorquant qu'elle pouvait le garder bien au chaud " et non se le mettre ou je pensais " car j'ai malgré tout une certaine éducation et je me suis donc soigné avec les pansements traditionnels.
Voilà ce qu'est devenu notre système de santé, je précise que je paie une complémentaire santé d'une centaine d'euros tous les mois .
Autrement dit, même si vous avez une complémentaire santé vous aurez à débourser car les médecins rentrent dans le système, à croire qu'ils touchent des dividendes des grands laboratoires (je commence à avoir des gros doutes) et cela n'est pas normal.
J'aurais pu me rendre aux urgences et cela aurait coûté combien ? beaucoup plus cher à la sécurité sociale.
J'aurais pu aussi débourser 16 euros pour ce préservatif de doigt mais j'ai refusé par principe et par principe super Fi..on peut aller se faire voir car JAMAIS je voterai pour ce politique qui a officié pendant 5 ans et qui veut se faire passer pour un petit nouveau.
Tout sauf ce TDC, tdc= trou du cul.
D'abord ce trou du cul n'a pas été le Président de la Republique, et que je sache, l'actuel Gouvernement qui est en charge de la Sécu, n'a non plus rien fait pour vous
Retournez donc vos griefs à Valls et Cie qui etaient à l'époque les sous fifres de Hollande......

Et 16 Euros pour une protection, ce n'est pas 25 ou 30 Euros pour un médoc dont ont besoin les vrais malades
Si vous preférez avoir un pansement classique, ce que j'aurais fait chez moi immédiatement, il n'etait pas necessaire d'aller à la pharmacie en espérant un remboursement total.....
Quand vous savez ce que coûte une injection pour une DMLA, vous saurez faire la différence entre un simple bobo et une infirmité permanente....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Et encore il aurait pu se rendre aux urgences et réclamer un scanner de son bout de doigt.... :mdr3: :mdr3:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Ce qu'il préconise, c'est que les petits frais tels un médoc pour le rhume ne soit pas remboursés et on en a fait une polémique en prétendant qu'il voulait supprimer la Sécu
Ces outrances sont condamnables, il faut garder raison, car tout le monde connaît les abus de certains médecins complaisants qui ont l'ordonnance et les arrêts de travail faciles
Je peux en témoigner
Non et je pense que vous êtes de mauvaise foi et je vous comprends car sa clarification est encore plus flou car au départ, il voulait transférer les soins dits de confort vers les mutuelles et systèmes privés, ça reste dans sa ligne de mire mais toujours main sur le coeur il dit: que certaines petites maladies seront toujours remboursées, mais sans trop s'avancer sur le terme petites maladies et surtout ses limites

Je peux en témoigner
Vous reconnaissez en avoir croqué ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce qu'il préconise, c'est que les petits frais tels un médoc pour le rhume ne soit pas remboursés et on en a fait une polémique en prétendant qu'il voulait supprimer la Sécu
Je peux en témoigner
Non et je pense que vous êtes de mauvaise foi et je vous comprends car sa clarification est encore plus flou car au départ, il voulait transférer les soins dits de confort vers les mutuelles et systèmes privés, ça reste dans sa ligne de mire mais toujours main sur le coeur il dit: que certaines petites maladies seront toujours remboursées, mais sans trop s'avancer sur le terme petites maladies et surtout ses limites

Je peux en témoigner
Ayant siégé au TASS pendant quelques années, pardonnez moi, mais je sais ce que j'avance
Et vous?????
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

Je peux en témoigner
Ayant siégé au TASS pendant quelques années, pardonnez moi, mais je sais ce que j'avance
Et vous?????
Quant aux soins de confort, il suffira de préciser la liste, et je suis totalement d'accord pour que la Sécu ne les prenne pas en charge
Ca vous paraît normal, qu'on paie pour des soins qui ne relèvent pas de la santé???????
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :
Ce qu'il préconise, c'est que les petits frais tels un médoc pour le rhume ne soient pas remboursés et on en a fait une polémique en prétendant qu'il voulait supprimer la Sécu
Je peux en témoigner
..............................
S'il n'a pas changé, pouvez vous m'expliquer pourquoi "Le site Internet du candidat a été supprimé ?"

"Une chose est sûre, en tout cas, le site Internet du candidat a bougé.

La proposition la plus contestée de François Fillon sur l’assurance-maladie a été retirée, mardi 13 décembre, du site internet du candidat des Républicains à la présidentielle. Elle visait à dérembourser les affections bénignes, pour ne prendre en charge que les affections graves et de longue durée."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Anne32 a écrit :
Anne32 a écrit :

Et vous?????
Quant aux soins de confort, il suffira de préciser la liste, et je suis totalement d'accord pour que la Sécu ne les prenne pas en charge
Ca vous paraît normal, qu'on paie pour des soins qui ne relèvent pas de la santé???????

Une chaude pisse mal soignée peut avoir de graves conséquences .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
Et vous?????

Va pas se désemplir le TASS
Les soins de confort sont bien souvent jumelés avec les soins palliatifs, non!
Et moi quoi??, si j'en ai croqué? , j'ai été malade oui, j'ai eu 2 accidents graves du travail donc:oui, j'en ai donc croqué
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »