Fillon n'est qu'une girouette, qui va ramer !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fillon n'est qu'une girouette, qui va ramer !

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
cestlafauteaqui a écrit : Fillon est sorti vainqueur de la primaire à droite pourquoi ? Sarkozy était grillé "trop bling bling" et surtout trop de casseroles , Juppé jugé trop mou (çà me rappelle quelque chose , n'est-ce pas Martine ?) et trop à gauche.
Il a rassemblé les électeurs de droite en utilisant les vieilles ficelles qui font mouche à savoir trop de fonctionnaires et le déficit de la sécurité sociale bref il récolte 66% sur 4 millions de votants soit 2.5 millions, en France il y a 44 millions d'électeurs...
Par sa posture il voudrait nous faire oublier son quinquennat de premier paillasson sous Sarkozy ben ce n'est pas gagné et si par malheur il était élu cela confirmerait bien que les français sont indécrottables.
Voilà un commentaire qui éclaire notre lanterne !
Si Fillon est élu, les pro-Fillon seront contents.
Si Fillon n'est pas élu, ce seront les anti-Fillon qui le seront !

Honnêtement Monsieur de la Palisse n'aurait pas fait mieux !
Les anti-Fillon réclameront sa démission 3 mois après sa prise de pouvoir....A qui le tour d'être harcelé ?? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Victor a écrit :
cestlafauteaqui a écrit : Fillon est sorti vainqueur de la primaire à droite pourquoi ? Sarkozy était grillé "trop bling bling" et surtout trop de casseroles , Juppé jugé trop mou (çà me rappelle quelque chose , n'est-ce pas Martine ?) et trop à gauche.
Il a rassemblé les électeurs de droite en utilisant les vieilles ficelles qui font mouche à savoir trop de fonctionnaires et le déficit de la sécurité sociale bref il récolte 66% sur 4 millions de votants soit 2.5 millions, en France il y a 44 millions d'électeurs...
Par sa posture il voudrait nous faire oublier son quinquennat de premier paillasson sous Sarkozy ben ce n'est pas gagné et si par malheur il était élu cela confirmerait bien que les français sont indécrottables.

Cher Victor "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais quand même, je ne vois pas de rapport entre ta réponse et mon commentaire.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

cestlafauteaqui a écrit :
Victor a écrit :

Cher Victor "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais quand même, je ne vois pas de rapport entre ta réponse et mon commentaire.
Tu dis que les français sont indécrottables.
Si Fillon est élu les anti-Fillon trouveront que les français sont indécrottables.
Si il n'est pas élu, les pro-Fillon penseront exactement la même chose !
On nage en pleine subjectivité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Victor a écrit :

Si Fillon est élu les anti-Fillon trouveront que les français sont indécrottables.
S'il n'était pas élu cela voudra dire que les français ne veulent plus de l'alternance et ce sera déjà une belle victoire pour l'avenir de notre pays.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
S'il n'était pas élu cela voudra dire que les français ne veulent plus de l'alternance et ce sera déjà une belle victoire pour l'avenir de notre pays.
Je ne vois pas en quoi un parti trustant le pouvoir pendant des années seraient un gage d'un quelconque progrès pour l'avenir de notre pays !? Quelle drôle d'idée ! Tu aimes les dictatures ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Victor a écrit :

Je ne vois pas en quoi un parti trustant le pouvoir pendant des années seraient un gage d'un quelconque progrès pour l'avenir de notre pays !? Quelle drôle d'idée ! Tu aimes les dictatures ?
Je ne vois pas de dictature d'un parti (qui n'est pas celui que tu penses) qui rassemblerait la majorité des français pour enfin gouverner et mettre au placard ceux qui depuis plus d'un demi siècle ont démontré leur inaptitude à gérer notre pays, stop ou encore il est plus que temps de dire stop..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
Je ne vois pas de dictature d'un parti (qui n'est pas celui que tu penses) qui rassemblerait la majorité des français pour enfin gouverner et mettre au placard ceux qui depuis plus d'un demi siècle ont démontré leur inaptitude à gérer notre pays, stop ou encore il est plus que temps de dire stop..
Tu ne vas pas cracher dans la soupe toi aussi ?
La France est, je te le rappelle, la 6ième puissance économique mondiale. Nous disposons de grandes entreprises qui sont leaders mondiales dans leur domaine. Notre armée est certainement l'armée la plus opérationnelle des pays européens.
Certes la France n'est plus la puissance coloniale d'avant la seconde guerre mondiale mais elle reste une puissance moyenne tout à fait respectable. Elle est membre permanent du conseil de sécurité. Elle dispose d'une diplomatie mondiale de premier ordre et par sa langue et la francophonie elle a un rayonnement culturel et intellectuel sur une grande partie du monde.
Je trouve que c'est pas mal du tout pour "un demi siècle où ils ont démontré leur inaptitude à gérer notre pays".
Et cela nous le devons, en grande partie, à nos élites politiques.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :

...........................
Mais nous y sommes en dictature, Victor, seulement qu'il faut sortir de l'inconscient pour pratiquer le conscient afin de s'en rendre compte.
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » vous savez à qui on attribue cette citation......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Claudia
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Claudia »

evariste a écrit :
Victor a écrit :
Ben justement si elle est moins conne, elle va voter Fillon !
et vous l'aurez dans le fion
Je ne sais pas si l'heure y ferait quelque chose -
certes il est possible
Je ne comprends pas pourquoi entre français ; on se critique sur gauche et droite
et on finit par " un mélo " drame

Chacun son avis on est en démocratie oui ou
Non ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Claudia a écrit :
evariste a écrit :

certes il est possible
Je ne comprends pas pourquoi entre français ; on se critique sur gauche et droite

Non ?
..............
Non, on croit de l'être mais on ne l'est pas.
La forme est démocratique, mais le contenu est une dictature.

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Louise350
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Louise350 »

evariste a écrit : il veut être Président , il fera du rétropédalage ! mais il lui reste encore a revenir sur le départ à la retraite et le nombre de fonctionnaires à virer là c'est autre chose ! si il est élu ça va se passer comme avec Hollande et comme ça s'est passé quand il était premier Ministre Il y a de quoi se faire du souci
En tout cas il n'est pas très clair sur ce qu'il compte faire à propos de l'assurance maladie.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Louise350 a écrit :
evariste a écrit : il veut être Président , il fera du rétropédalage ! mais il lui reste encore a revenir sur le départ à la retraite et le nombre de fonctionnaires à virer là c'est autre chose ! si il est élu ça va se passer comme avec Hollande et comme ça s'est passé quand il était premier Ministre Il y a de quoi se faire du souci
En tout cas il n'est pas très clair sur ce qu'il compte faire à propos de l'assurance maladie.
Il ne fera rien, les français sont très attachés à leur sécu... :content12
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Claudia a écrit :
evariste a écrit :

certes il est possible

Non ?
Oui mais Agora a tendance à confondre la réalité avec les intrigues lus dans des romans. Oui je sais, c'est difficile ... mais faut faire avec.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pour info : à force de tourner, comme une girouette, Fillon a déjà perdu 10 points dans les intentions de votes, il commence mème à glisser derrière Marine Le Pen pour le 1er tour !
Et la campagne est à peine commencée !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Pour info : à force de tourner, comme une girouette, Fillon a déjà perdu 10 points dans les intentions de votes, il commence mème à glisser derrière Marine Le Pen pour le 1er tour !
Et la campagne est à peine commencée !
C'est comme la fable du lièvre et la tortue.. Rien ne sert de partir trop vite... ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »