Parce que tu les connais toi tous les rapports de force géopolitique peut être ?...Le bordel en Yougoslavie et les faux massacres ethniques..La façon dont les USA ont organisé le système pour contrer l'Iran et son pétrole en s'associant avec d'autres pays.Le pourquoi de la guerre au Pakistan, au Soudan, en passant par le Mali..Pourquoi les USA ont laissé les talibans massacrer joliment le peuple avant de les combattre etc, la liste est interminable. Tu vas aussi nous proposer la cartographie et ses manipulations.Les dessus de la mer Caspienne, la guerre du gaz bref, tu vas tout nous expliquer en partant du bouquin la géopolitique pour les nuls.Victor a écrit :Euh, je te rappelle que l'UE n'a aucune place au conseil de sécurité permanent de l'ONU ... par contre la France a un siège.zylto a écrit :
De toute façon, Poutine s'en moque bien que ce soit un tel ou un tel, il sait bien qu'en prenant le seul exemple de la France, c'est que le président Français a donné déjà allégeance à l'Europe et qu'il fera ce que les décideurs de Bruxelles lui diront de faire,
etc. etc.
Tu es tellement obnubilé par l'UE que tu oublies tous les autres rapports de force géopolitique.
L'UE n'a aucun poids géopolitique, c'est un nain aussi bien en terme militaire (aucune armée européenne), que diplomatique.
Bref, en résumé, tu racontes des salades.
Allez, allez, les salades c'est toi et pour ma part, je serai bien en peine de proposer une véritable analyse de tout ce merdier mondial...Les médias sont manipulés..Qui dérange est assassiné ( Chavez et d'autres )
Fieu, qu'il est doué Victor