Poutine favorisera-t-il l'élection de Fillon ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Poutine favorisera-t-il l'élection de Fillon ?

Message par necessary »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

De toute façon, Poutine s'en moque bien que ce soit un tel ou un tel, il sait bien qu'en prenant le seul exemple de la France, c'est que le président Français a donné déjà allégeance à l'Europe et qu'il fera ce que les décideurs de Bruxelles lui diront de faire,
Euh, je te rappelle que l'UE n'a aucune place au conseil de sécurité permanent de l'ONU ... par contre la France a un siège.
etc. etc.
Tu es tellement obnubilé par l'UE que tu oublies tous les autres rapports de force géopolitique.
L'UE n'a aucun poids géopolitique, c'est un nain aussi bien en terme militaire (aucune armée européenne), que diplomatique.
Bref, en résumé, tu racontes des salades.
Parce que tu les connais toi tous les rapports de force géopolitique peut être ?...Le bordel en Yougoslavie et les faux massacres ethniques..La façon dont les USA ont organisé le système pour contrer l'Iran et son pétrole en s'associant avec d'autres pays.Le pourquoi de la guerre au Pakistan, au Soudan, en passant par le Mali..Pourquoi les USA ont laissé les talibans massacrer joliment le peuple avant de les combattre etc, la liste est interminable. Tu vas aussi nous proposer la cartographie et ses manipulations.Les dessus de la mer Caspienne, la guerre du gaz bref, tu vas tout nous expliquer en partant du bouquin la géopolitique pour les nuls.

Allez, allez, les salades c'est toi et pour ma part, je serai bien en peine de proposer une véritable analyse de tout ce merdier mondial...Les médias sont manipulés..Qui dérange est assassiné ( Chavez et d'autres )

Fieu, qu'il est doué Victor :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lait100ciel a écrit :
Victor a écrit :
Euh, je te rappelle que l'UE n'a aucune place au conseil de sécurité permanent de l'ONU ... par contre la France a un siège.
etc. etc.
Tu es tellement obnubilé par l'UE que tu oublies tous les autres rapports de force géopolitique.
L'UE n'a aucun poids géopolitique, c'est un nain aussi bien en terme militaire (aucune armée européenne), que diplomatique.
Bref, en résumé, tu racontes des salades.
Parce que tu les connais toi tous les rapports de force géopolitique peut être ?...Le bordel en Yougoslavie et les faux massacres ethniques..La façon dont les USA ont organisé le système pour contrer l'Iran et son pétrole en s'associant avec d'autres pays.Le pourquoi de la guerre au Pakistan, au Soudan, en passant par le Mali..Pourquoi les USA ont laissé les talibans massacrer joliment le peuple avant de les combattre etc, la liste est interminable. Tu vas aussi nous proposer la cartographie et ses manipulations.Les dessus de la mer Caspienne, la guerre du gaz bref, tu vas tout nous expliquer en partant du bouquin la géopolitique pour les nuls.

Allez, allez, les salades c'est toi et pour ma part, je serai bien en peine de proposer une véritable analyse de tout ce merdier mondial...Les médias sont manipulés..Qui dérange est assassiné ( Chavez et d'autres )

Mais c'est très simple,
Les états-unis sont l'hyper-puissance mondiale, c'est tout.
Et un "grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! » dixit Benjamin Parker !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit :

Mais c'est très simple,
Et un "grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! » dixit Benjamin Parker !
Mais oui...On à encore tous compris que tu parles fort bien de ce que tu ne connais pas....Tu es comme Bush qui voulait attaquer l'Irak et qui était incapable de localiser ce pays sur la carte du monde où, comme Tony Blair que lui prête main forte et qui avoue après qu'il à été manipulé , et que l'Irak n'avait pas l'arme atomique..

Allez, le grand savant de la question mondiale....Une soupe et au lit :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lait100ciel a écrit :
Victor a écrit :
Mais c'est très simple,
Mais oui...On à encore tous compris que tu parles fort bien de ce que tu ne connais pas....Tu es comme Bush qui voulait attaquer l'Irak et qui était incapable de localiser ce pays sur la carte du monde où, comme Tony Blair que lui prête main forte et qui avoue après qu'il à été manipulé , et que l'Irak n'avait pas l'arme atomique..

Allez, le grand savant de la question mondiale....Une soupe et au lit :content36
Et oui que veux-tu ? Je résume, je vais à l'essentiel, moi.
Je ne promets pas l'essentiel et ne sors que des litanies entendues mille fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit :

Et oui que veux-tu ? Je résume, je vais à l'essentiel, moi.
Je ne promets pas l'essentiel et ne sors que des litanies entendues mille fois.
Attention de ne pas trop résumer...Tu finiras comme les jeunes en langage SMS...

Bref , tu es le Héraclite du forum..L'homme qui ne se baigne jamais dans la même eau.... :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lait100ciel a écrit :
Victor a écrit :
Tu enfonces des portes ouvertes ...
Il est évident que poutine préfère avoir en France un président avec qui il s'entend bien et avec qui ils ont des rapprochements à la fois personnel et géopolitique.
Blablabla..t'es un peu lourd comme mec ( La praxis d'un herméneute..)

Tu ne peux pas employer des mots que tout le monde comprend?
Que viens foutre du grec la dedans.. Tu es instruit d'accord mais pense aux autres ..moi en l'occurrence..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

mic43121 a écrit :
Lait100ciel a écrit :
Blablabla..t'es un peu lourd comme mec ( La praxis d'un herméneute..)

Que viens foutre du grec la dedans.. Tu es instruit d'accord mais pense aux autres ..moi en l'occurrence..
Justement, ces mots sont uniquement pour lui qui se prend pour la science toute faite et la science se faisant, et qui ne comprend pas trois mots de vocabulaire.

Bref, je réponds comme on me parle, en clair. La preuve, pas un mot compliqué pour toi dans ma réponse.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lait100ciel a écrit :
mic43121 a écrit :

Justement, ces mots sont uniquement pour lui qui se prend pour la science toute faite et la science se faisant, et qui ne comprend pas trois mots de vocabulaire.

Bref, je réponds comme on me parle, en clair. La preuve, pas un mot compliqué pour toi dans ma réponse.

Ha ! là tu vas facher Victor… Bon il ne mord pas …mais il peut être cassant..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

mic43121 a écrit :
Lait100ciel a écrit :

je le trouve surtout imbu, passablement nul, et surtout complètement caractériel mais bon ! Il faut de tout pour faire un monde et un forum..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lait100ciel a écrit :
mic43121 a écrit :

je le trouve surtout imbu, passablement nul, et surtout complètement caractériel mais bon ! Il faut de tout pour faire un monde et un forum..
C'est important et je dirais même essentiel de remettre en place les types qui se croient cultivés en mettant deux mots de grec dans leurs interventions. Enfin je trouve, surtout que les interventions en question sont des banalités entendues dans tous les bistrots ! C'est le comble de la culture que l'on étale comme de la confiture.
Moi par exemple, c'est très différent.

Je cite Benjamin Parker et oui , c'est l'oncle de Peter Parker (Spider-Man pour les incultes).

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !"

ça c'est de la culture ! Que tout le monde peut comprendre en plus !
Alexis de Tocqueville
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit :

C'est important et je dirais même essentiel de remettre en place les types qui se croient cultivés en mettant deux mots de grec dans leurs interventions. Enfin je trouve, surtout que les interventions en question sont des banalités entendues dans tous les bistrots ! C'est le comble de la culture que l'on étale comme de la confiture.

Je cite Benjamin Parker et oui , c'est l'oncle de Peter Parker (Spider-Man pour les incultes).

Ps :Je pense que tout le monde à compris que tu ne maitrises rien, et que c'est toi qui s'est fait remettre en place.
Tu me fais penser à un célèbre clown Suisse, lequel s'apercevant que le piano est loin trop du tabouret, fait des efforts titanesques pour ramener le piano vers lui...Eclats de rires garantis.

Et tu peux parler de culture et de bistrot, personne ne se trompera à ton propos.Tu es si j'ose dire, le tenant absolu des idiosyncrasies nationales d'ailleurs, je vais t'abandonner en route, je n'aime guère la compagnie des furieux/collants...

Ps: C'est bien de parler de culture comme d'un savoir alors que c'est depuis le début du siècle une notion anthropologique...le concept de culture. Après avoir précisé les contours du champ sémantique du concept de culture tel qu'il a été produit par la pratique scientifique de divers anthropologues, celui-ci est étudié dans plusieurs problématiques qui l'impliquent directement (diversité culturelle, contacts de cultures, cohérence culturelle...). Il est défini ensuite par rapport à d'autres concepts vis-à-vis desquels il se démarque (civilisation, progrès) ou se pose en s'opposant nature, personnalité. ( Travaux du CNRS )

Bref, c'est une synergie qui tente de saisir un ensemble de labilités pour tenter de donner une cohérence à la complexité en tentant d'accommoder ce que l'on emprunte aux autres. Mais bon ! Vu tes capacités, j'en reste là aussi....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lait100ciel a écrit :
Victor a écrit :

je pense que tout le monde à compris que tu ne maitrises rien, et que c'est toi qui s'est fait remettre en place.
Tu me fais penser à un célèbre clown Suisse, lequel s'apercevant que le piano est loin trop du tabouret, fait des efforts titanesques pour ramener le piano vers lui...Eclats de rires garantis.

Ps :Et tu peux parler de culture et de bistrot, personne ne se trompera à ton propos.Tu es si j'ose dire, le tenant absolu des idiosyncrasies nationales d'ailleurs, je vais t'abandonner en route, je n'aime guère la compagnie des furieux/collants...Bye ! :content36
Bien, on attendra donc ton retour, que l'on espère avec plus d'interventions pertinentes et moins d'enfonçages de portes ouvertes, saupoudrées de quelques mots grecs ou choisis pour faire son intello de service. :arrow:
Alexis de Tocqueville
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit :

je pense que tout le monde à compris que tu ne maitrises rien, et que c'est toi qui s'est fait remettre en place.

Ps :Et tu peux parler de culture et de bistrot, personne ne se trompera à ton propos.Tu es si j'ose dire, le tenant absolu des idiosyncrasies nationales d'ailleurs, je vais t'abandonner en route, je n'aime guère la compagnie des furieux/collants...Bye ! :content36
Bien, on attendra donc ton retour, que l'on espère avec plus d'interventions pertinentes et moins d'enfonçages de portes ouvertes, saupoudrées de quelques mots grecs ou choisis pour faire son intello de service. :arrow:
laisse tomber, tu es ridicule...Et inutile d'attendre d'autres réponses de ma part, je ne suis pas venu ici pour me farcir un pédant doxosophe...
Modifié en dernier par necessary le 20 décembre 2016 19:31, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lait100ciel a écrit :
Victor a écrit :
laisse tomber, tu es ridicule...
On va peut-être en rester là ou bien passer en message personnel pour ne pas polluer le forum avec notre différent personnel ?
Alexis de Tocqueville
necessary
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par necessary »

Victor a écrit :
Lait100ciel a écrit :

laisse tomber, tu es ridicule...
On va peut-être en rester là ou bien passer en message personnel pour ne pas polluer le forum avec notre différent personnel ?
On en reste là et pas besoin de message personnel...Tout le monde à parfaitement compris.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »