Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : Anne32 a écrit :
Anne s'il te plait N'agaces pas les gens avec les médailles des officiers supérieur ….;mon partenaire de tennis est un 5 barettes de la marine et n'a jamais entendu une balle claquer…c'est fini les ST marc et les Bigeard…
Alors ne mets pas leurs lauriers sur le grill…;Ils vont bruler..
Alors qu'ils ne viennent pas donner des leçons à ceux qui ont choisi un métier difficile, ils sont bien mal plaçés
Un soldat quelqu'il soit n'est pas tenu de recevoir une balle pour montrer son courage
Je ne t'apprends rien n'est ce pas???
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Loader
Posteur Diamant
looping a écrit : Loader a écrit :
Je suis bien placer pour vous affirmer que la moitié des Rafales de première génération sont cloués au sol ,faute d'argent pour acheter des pièces détachées.....de plus un des Radars stratégique de l'armée de l'air situé à XXXXX est en panne depuis plus de 1 an pour les mêmes raison s
Il pourrait faire un geste , pépé Dassault , une petite ristourne sur les pièces de rechange . Il peut , ça fait des décennies que sa famille est nourrie au sein du contribuable !
J'ai connu une époque ,où sur un avion , il y avait des vibrations dans la turbine du réacteur,les mécaniciens pourtant très qualifiés ont du faire appel à un Ingénieur de chez Dassault qui s'est déplacé (Base de Cazeaux ). Il est resté 2 jours, en passant les pales de la turbine une à une aux ultra sons ,..en fait un défaut de fonderie une bulle d'air dans la masse du métal d'une pale,,un genre de dural, rentrait à une certaine vitesse en résonance et faisait vibrer l'ensemble ....tout ça pour dire que la facture de Dassault est bien arrivé et que c’est l'armée de l'air qui a payé sur son budget,Dassault n'en n'ayant rien à cirer ....
Modifié en dernier par
Loader le 21 décembre 2016 19:04, modifié 4 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois
Anne32 a écrit : mic43121 a écrit :
Anne s'il te plait N'agaces pas les gens avec les médailles des officiers supérieur ….;mon partenaire de tennis est un 5 barettes de la marine et n'a jamais entendu une balle claquer…c'est fini les ST marc et les Bigeard…
Alors qu'ils ne viennent pas donner des leçons à ceux qui ont choisi un métier difficile, ils sont bien mal plaçés
Un soldat quelqu'il soit n'est pas tenu de recevoir une balle pour montrer son courage
Je ne t'apprends rien n'est ce pas???
Je confirme !
Mic et moi , on est content de pouvoir se bouffer le nez sur ce forum ...... parcequ'on a eu la chance de ne pas en prendre une ...
Ca aurait été balo quand même !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
C'est vrai que dans la marine , la balle qui claque , c'est ni le risque ni la priorite numero 1
Faut mieux " echanger des balles " avec un legionnaire
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Victor a écrit : mic43121 a écrit :
La question est : est-ce que ce chef d'état-major sait de quoi il cause ?
A priori oui, vu son expérience dans l'armée française. Il y a quand même placé plus de temps que FH et plus prêt du terrain.
Donc, à priori, son avis a toutes les chances d'être plus pertinent que celui de FH sur l'état et les besoins de l'armée française ...
enfin moi je dis cela, à moins que vous pensiez que FH en connaît plus que lui sur la question.
Non Victor je n'ai pas parlé de Hollande..je parle des Généraux…..et des médailles …
Le reste tu as sans doute raison..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Loader
Posteur Diamant
Les budgets de l'armée ont sensiblement augmentés sous Charles Hernu quant il était Ministre de la Défense ,son père du reste était un ancien gendarme ,et Hernu avait de l'affectif pour l'armée ... Plus tard les budgets ont diminué , des bases aériennes étriquées ,2 escadrons de chasse ,par exemple à Nancy Ochey au lieu de 3 auparavant
et puis tout le monde sait que les casernes ,dont l'utilité peut être mise en cause ,ferment les une après les autres ....pour des raisons surtout économiques
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Loader a écrit : Et bien je vous donne ma parole ......que ce message sera le dernier que vous recevrez de ma part sur ce forum
votre étroitesse d'esprit, ne l'enrichit pas en tout cas .
Allez, je vais t'aider.. >>> Si les cons volaient je serais chef d'escadrille ...Ça ira comme ça mon Général ?
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : Loader a écrit : Et bien je vous donne ma parole ......que ce message sera le dernier que vous recevrez de ma part sur ce forum
votre étroitesse d'esprit, ne l'enrichit pas en tout cas .
Allez, je vais t'aider.. >>> Si les cons volaient je serais chef d'escadrille ...Ça ira comme ça mon Général ?
Lion, vous me décevez, vous qui avez le sens de la plaisanterie, vous ne faites donc pas la différence entre un bon mot et la réalité ????????
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Anne32 a écrit : Lion blanc a écrit :
Lion, vous me décevez, vous qui avez le sens de la plaisanterie, vous ne faites donc pas la différence entre un bon mot et la réalité ????????
Madame Anne, de quelle réalité voulez-vous parler?
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : Anne32 a écrit :
La réalité est qu'un chef d'escadrille n'arrive pas à ce grade tout à fait par hasard, et que ce n'est pas parce qu'on a un grade qu'on est forçément con
Ca c'est l'argument des envieux, des jaloux, ou ......des trouillards.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Anne32 a écrit : Lion blanc a écrit :
La réalité est qu'un chef d'escadrille n'arrive pas à ce grade tout à fait par hasard, et que ce n'est pas parce qu'on a un grade qu'on est forçément con
C'est tellement vrai, le chef Chaudard était bien moins con que Tassin et Pithivier..
J'ai glisse,Chef!!
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
C'est tellement vrai, le chef Chaudard était bien moins con que Tassin et Pithivier.
J'ai glisse,Chef!!
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
C'est tellement vrai, le chef Chaudard était bien moins con que Tassin et Pithivier..
J'ai glisse,Chef!!
Tu te compares auquel ??????
Faut me le dire pour que les autres puissent aussi se reconnaître????
Anne32
Posteur DIVIN
LÃ , je crois qu'on est sortis des rails et qu'on va se faire taper sur les doigts
Le sujet c'etait quoi déjà ??????
Loader
Posteur Diamant
Anne32 a écrit : Là , je crois qu'on est sortis des rails et qu'on va se faire taper sur les doigts
Le sujet c'etait quoi déjà ??????
Le sujet initial concernait les" budgets militaires" ..Il s'est transformé en "comment insulter un intervenant" sur Forum actualité .com
Modifié en dernier par
Loader le 22 décembre 2016 11:12, modifié 1 fois.