France : la dette monte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: France : la dette monte

Message par oups »

Ah oui ,"que fait le citoyen lambda " , et bien il reclame de l'argent public , alors qu'il se fait rare l'argent public
Et comme pour les jouets de noel , a force de demander , le pere noel fini par trouver des solutions pour faire plaisir aux ptits nenfants , il ne se rase plus , economise les lames , peut etre hypoteque traineaux et rennes et empuntes aux elphes et ondines .Voila , voila !
Au fait hdelapampa pourquoi " polemiquer " sur les fonctionnaires EN POSTE , relisez donc ...et culpabilisez si vous le souhaitez !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

oups a écrit : Ah oui ,"que fait le citoyen lambda " , et bien il reclame de l'argent public , alors qu'il se fait rare l'argent public
Et pourquoi se "fait-il rare", alors que le pays n'a jamais autant produit ? Elle est là, la véritable question que tu te gardes bien de poser, empressé que tu es de toujours dénoncer les autres.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Hdelapampa a écrit : Mauvaise réponse, à côté de la question.
Que fait le citoyen "lambda" pour accroître la dette?
Moi, je n'y suis pour rien, je gère que mes dettes personnelles.. :ange:
Moi non plus , ça fait un bon bout de temps que l'etat ne m'a pas donné des allocations !
La dette , ce sont les gouvernements qui se foutent de ce qu'ils ont en poche , en bon politicard qui se respecte , qui la creusent !
Et les principales raisons des depassements sont à but electoral !
Allocations et aide en tout genre !
Aides pour creer artificiellement des emplois !
Engagement de la France dans des conflits ruineux pour se faire mousser !
Aides aux pays africains !
Depuis la fin de la crise mondiale , les autres pays la reduisent !
Malgré l'"alignement des planètes " cher à hollande , taux d'interets au plus bas , petrole au plus bas , reprise mondiale , il n'a pas été foutu de la reduire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi non plus , ça fait un bon bout de temps que l'etat ne m'a pas donné des allocations !
La dette , ce sont les gouvernements qui se foutent de ce qu'ils ont en poche , en bon politicard qui se respecte , qui la creusent !
Malgré l'"alignement des planètes " cher à hollande , taux d'interets au plus bas , petrole au plus bas , reprise mondiale , il n'a pas été foutu de la reduire !
Tu oublis les paysans qui vont couiner avec leurs tracteurs de plus de 80 boules, a qui on se dépêche de filer de la monnaie fine pour qu'ils se calment... Allez, un peu plus ou un peu moins dans le trou noir de la dette... :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Tu oublis les paysans qui vont couiner avec leurs tracteurs de plus de 80 boules, a qui on se dépêche de filer de la monnaie fine pour qu'ils se calment... Allez, un peu plus ou un peu moins dans le trou noir de la dette... :content79 :content85
Nopn , non , lion !
Là , vous parlez des bouffons de cerealiers de la Bauce qui n'ont pas besoin de bloquer les routes pour se gaver des subventions européennes !
La majorité des autres crèvent dans leur coin !
Qui vendent leur bêtes , leur lait et leurs fruits et legumes à perte !
Comment voulez vous qu'ils luttent contre les espagnols qui cultivent sous les km2 de serres , au soleil 300 jours par an , avec de la main d'oeuvre marocaine à 3 euros de l'heure !
Comment voulez vous qu'ils luttent contre les paysans roumains !
Et si ce n'etait que ça !
Il faut y rajouter la viande de Nouvelle Zelande , d'Argentine !
Ce sont les importateurs et les grandes enseignes qu'il faut taxer pour les decourager !
Les paysans ne veulent pas l'aumone , ils veulment simplement pouvoir vendre leurs produits !
La lutte est inegale !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Nopn , non , lion !
Là , vous parlez des bouffons de cerealiers de la Bauce qui n'ont pas besoin de bloquer les routes pour se gaver des subventions européennes !
Comment voulez vous qu'ils luttent contre les espagnols qui cultivent sous les km2 de serres , au soleil 300 jours par an , avec de la main d'oeuvre marocaine à 3 euros de l'heure !
Ce sont les importateurs et les grandes enseignes qu'il faut taxer pour les decourager !
Les paysans ne veulent pas l'aumone , ils veulment simplement pouvoir vendre leurs produits !
La lutte est inegale !
Ben y z'ont qu'a aller pointer à l'usine, tes ploucs qui galèrent, que veux-tu que je te dise ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Certains denoncent avec ideologie , d'autres constatent , chacun son truc !
Un avis n'est pas un jugement , si je trouve l'autre laid , je ne me trouve pas beau pour autant , je le trouve juste laid !
Maintenant pour ne pas supporter le poids des interets de la dette , faut juste pas s' endetter ! Nous le savons tous , sauf les etats qui eux ni ne remboursent ni ne rembourseront jamais .La dette c'est pour les suivants , pas les etats ,les enfants , les notres !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit :
Maintenant pour ne pas supporter le poids des interets de la dette , faut juste pas s' endetter ! Nous le savons tous , sauf les etats qui eux ni ne remboursent ni ne rembourseront jamais .
Par mi toutes les conneries qu'on entend continuellement sur la dette, je crois que celle-là détient le pompon. Evidemment que les Etats remboursent leurs dettes, tu connais un créancier qui continuerait à prêter à quelqu'un qui ne le rembourse jamais ? :roll:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non non kelenner l'etat n'a pas de jambes , celui qui emprunte ne rembourse pas
La facture c'est pour vous , moi , et aussi et surtout pour nos enfants , du moins pour ceux qui en ont
Quant a la politesse , elle est pour mes enfants et moi , vous concernant , c'est pas evident , bordel de merde !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Donc la France ne rembourse pas ses dettes, c'est intéressant, on est heureux de l'apprendre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Si , si avec d'autres dettes ,c'est juste de "la cavalerie " comme Madoff , mais en plus grand !
Allez a table ce soir c'est du cochon allemand et des pdt ogm polonaises ,hum.....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Nopn , non , lion !
La lutte est inegale !
Ben y z'ont qu'a aller pointer à l'usine, tes ploucs qui galèrent, que veux-tu que je te dise ? :XD:
Et oui mon bon lion mais "y "a plus de boulot dans les usines !!!!!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Donc la France ne rembourse pas ses dettes, c'est intéressant, on est heureux de l'apprendre.
Parcequ'elle n'a pas le premier centime pour le faire !
Parceque les preteurs prefèrent toucher les interets plutot que se faire rembourser !
Ce qu'il y a d'interessant dans cette secte , c'est que les gestionnaires temporaires n'ont aucune respônsabilité dans les banqueroutes qu'ils auraient provoqué une fois que leur CDD est terminé !
C'est ça la veritable immunité presidencielle !
On parle de fraude sur les financements de leur campagne electorale que la justice leur demande de rembourser ce dont on se fout eperdument , mais on ne leur demande jamais de rembourser les trous dans la caisse qu'is ont fait ce qui penalisent les français et represente infiniment plus de pognon !
Car les proprietaires des comptes de l'etats ne changent jamais , c'est nous !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Aide aux pays africains ,c'est osé ou ignorer que 15 pays africains ont la gestion de toutes leurs exportations gérés par la banque de France et que seuls les despotes sont arrosés...Dire que l'armée française protège la CI , serait simplement honteux, elle est là à nos frais pour que Bolloré, Bouygues, France télécom et Total continuent à faire du fric, sans jamais rentrer le moindre fric en France...
En consultant un graphe sur la dette française, simple constat c'est toujours la droite qui a le record, ce mois ci d'ailleurs elle est encore inférieure...
La dette telle que nous l'a connaissons depuis 1970, nous l'a devons à un seul homme , totalement inféodé aux banques Pompidou...Piketty , a expliqué qu'en dehors de toutes autres considérations , il serait nécessaire de sortir de cette spirale en revenant à la planche à billet...Un seul a eu ce courage, Lulla, mais lui n'a pas connu la corruption de l'ENA, il était chaudronnier et en dix ans , il a fait faire un bond à son pays, alors que celle qui l'a remplacé est retombé dans les escroqueries d'élus...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Un seul a eu ce courage, Lulla, mais lui n'a pas connu la corruption de l'ENA, il était chaudronnier et en dix ans , il a fait faire un bond à son pays, alors que celle qui l'a remplacé est retombé dans les escroqueries d'élus...
Symptôme parmi d’autres de la descente aux enfers économique et sociale du pays, l’inflation s’écrit désormais à deux chiffres au Brésil. Selon les données de l’institut brésilien de la géographie et de la statistique (IBGE) publiées vendredi 8 janvier, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 10,67 % sur l’année 2015. Un record depuis 2002 et un net dérapage par rapport au seuil de tolérance de 6,5 %. Un échec, un de plus, de la politique menée par la très impopulaire présidente Dilma Rousseff membre du parti des travailleurs (PT, gauche) menacée depuis le mois de décembre par une procédure de destitution.
La hausse des prix, qui affecte brutalement les plus modestes, fait planer la menace d’explosion sociale dans un pays ravagé par la récession (estimée entre 2 et 4 % en 2015) et la montée du chômage. Inflation, dit-on rime avec révolution. Vendredi, dans la soirée des manifestations à Rio, Sao Paulo...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... DViCVOz.99
Le Brésil, champion du monde de l'insécurité, de la corruption qui touche l'état jusqu'à son plus haut niveau (Lulla, Dilma Rousseff)
Une inflation galopante qui touche d'abord les plus modestes.

Tu aurais dû mieux choisir ton exemple, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »