A bien y réfléchir l'élection de Marine Le Pen m'apparait tout à fait possible
Si les hypothèses suivantes se réalisent :
Marine autour de 27 % au 1er tour
Macron 23 %
Fillon 18 %
Hamon 16 %
Mélenchon 9 % ......................... Total : 93 %
Resterait donc 7 % à se partager pour les autres candidats : Rama Yade , MAM etc .
2 ème tour :
Pas impossible que les 2/3 des électeurs de Fillon se rallient à Marine , car ce sera le noyau dur plutôt extrémiste et bien pensant qui lui aura apporté le plus de voix , ce qui l'amènerait à :
27 + 12 = 39 %
Pas impossible que 6 % des électeurs de Hamon ne veuillent pas d'un Macron trop libéral et suppot du capitalisme à leurs yeux et votent Le Pen .
soit pour Marine : 39 + 4 = 45 %
Elle peut très bien récolter un maximum de report de voix de ceux , la frange la plus populiste , qui auront voté Mélenchon , dont les idées et le progamme sont assez proches de Marine ,
Et je ne trouve pas impensable qu'elle récolte une belle moisson dans le champ de blé de Mélenchon et qu'elle lui pompe ses voix populistes à hauteur des 2/3 , soit + 6 % ;
Que sur les 7 % totalisés par les petits candidats elle en récupère 3 %
Et maintenant faites le compte :
Total 27 + 12 + 4 + 6 + 3 % = 52 % !!!!
Et croyez moi , ça n'a rien d'impossible , surtout si elle obtenait 1 ou 2 points de plus au 1 er tour avec un 28/29% !!!
En tout cas je pense sans trop me tromper que ceux qui voient du 33 % por Marine au 2 ème tour sont de doux rèveurs et se foutent profondément le doigt dans l'oeil
Et que si elle n'atteint pas autour des 45 % voire plus , cf ci-dessus , je me fais moine !

" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell