Une image qui en dit long

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une image qui en dit long

Message par crepenutella »

Gaïa a écrit : Alors battez-vous!
puisque vous êtes plus malins que nous, ne vous plaignez plus et lâchez nous la grappe!

plus de bla-bla...allez, des actes maintenant, c'est le moment de prouver que vous "en avez" bien plus que vos anciens! :content12
Et bien on va commencer par voter Mélenchon ou Hamon se sera un bon début. Pour le reste on va tenter de réparer vos conneries en développant les énergies renouvelables, pour tenter de sauver ce qu'il reste de la terre. Nuit debout qui a permis le developpement de l'idée dunrevenu universel c'est nous les jeunes pas vous. Les nouvelles technologies c'est nous aussi. Tout les jours nous transformons le monde et déjà vous ne le reconnaissez pas. Bien-sûr il y a les forces conservatrices qui nous freinent, malheureusement je déplore que les jeunes votent si peu car sans les candidats des vieux genre Le Pen et Fillon la marche du monde s'en porterai mieux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Gaïa a écrit : A tous ceux qui reprochent aux anciens d'avoir leur retraite et leur train de vie:

écoutez, quand j'étais jeune, j'ai été locataire et il ne me venait pas à l'idée de penser que mon proprio me volait!
Le loyer rêprésentait une bonne partie de mon salaire et je le payais...je me débrouillais avec ce qu'il me restait...c'est à dire pas grand-chose!
Les locataires n'étaient pas protégés comme ils le sont actuellement...je respectais le logement et n'avais jamais de retard pour le régler.

Mais bien sûr, à côté de ça, je n'allais pas au resto 2 fois par semaine...téléphone portable, ordinateur en tous genres, je ne connaissais pas..je ne partais pas en vacances et je regardais souvent les autres porter de jolies toilettes.

Ensuite, je me suis mariée et nous avons fait notre petite maison...notre taux d'emprunt était à 13%...mon mari bossait 48h/semaine et moi, je faisais des heures sup.
Mon mari a pratiquement fait la maison tout seul...ça lui a pris 3 ans!
Nous avions 22 ans...et les loisirs, nous les regardions faire chez les autres.

et vous voudriez maintenant que je laisse les gens de gauche venir faire main basse sur ce qui nous a tant coûté en privations de toutes sortes?

excusez-moi, mais là, non, ce n'est plus possible.
Alors pensez de moi ce que vous voulez...que je suis une égoïste...mais ça ne me culpabilisera pas.

Et combien de gens de ma génération ont le même parcours?
Les jeunes d'aujourd'hui me paraissent envieux à un point que ça en devient indécent!

je n'ai pas dit que tout leur était facile...mais la haine vis-à-vis de leurs anciens est inquiétante.
ce ne sont pas les vieux qui ont vidées les caisses...attaquez-vous aux vrais coupables...si vous trouvez le courage de vous battre!
Tout ceci s'entend et est respectable, mais ça ne répond absolument pas aux questions de fond. Il est par ailleurs un peu facile de se dédouaner de toute responsabilité dans la situation actuelle. Personne n'est certes responsable de l'époque à laquelle il naît, mais il est comptable des choix POLITIQUES qui ont été faits, et dont les générations suivantes (la mienne en particulier) subissent les conséquences. C'est une attitude hélas très répandue dans la génération des baby-boomers.

Et très sincèrement, je constate beaucoup plus d'agressivité des "vieux" envers les jeunes que l'inverse, certainement pour éviter de devoir rendre des comptes et répondre aux questions qui fâchent. Et à une époque de chômage de masse, de précarité, où on demande des sacrifices importants aux nouvelles générations, il me semble parfaitement naturel et sain que les anciens AUSSI prennent leur part du fardeau.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Geronimo a écrit :
Scribe a écrit : Fillon est le candidat des vieux, on le savait déjà.
Lorsque la France sera débarrassée de sa génération de papy-boomers, elle respirera déjà un peu.
Les baby boomers , pauvre tache , c'est ceux qui ont bossé comme des dingues pour reconstruire la France , conctruire des hopitaux pour que tu puisses y faire soigner ton cul vérolé , des autoroutes pour que tu puisses aller à la merv , à la montagne sans de bonnes conditions, qui a modernisé le réséeau ferré en construisant des rames électriques etc etc ...

Et toi qu'est-ce que tu as amené à la société avec ta gueule de raie pas fraîche ,,,

Et je paie pour tes mômes si t'en as qui vont à l'école , pour ta pouffiasse quand elle est enceinte pour ses 3 ou 4 échographies pour savoir le sexe de ton futur taré de moutard etc etc

Quant au sujet , NORMAL , Fillon avec ses forfaitures , et surtout le fait qu'il n'en ait pas tiré de conclusion morale , comme ce fut le cas dans un pays nordique ou en Angleterre a dressé une France contre une autre .
Quand tu parle des baby boomers qui ont construit les autoroutes...tu parle des chibanis? Pour le reste si la France a été détruite c'est bien a cause d'une génération de clampin qui l'a laissé détruire. Facil dans ces condition d'avoir du travail, il n'y avait plus rien et on avait un demi siècle de retard à rattraper sur les americains...merci le plan Marshall d'ailleurs qui nous a fait sortir du sous-developpement.
Malheur à celui par qui le scandale arrive !!!!!

Et si par malheur il était élu que ceux qui le soutiennent ne viennent pas s'tonner si le pays est à feu et à sang .

Insupportable de voir ce type qui insulte le peuple avec son arrogance , l'arrogance de son clan , avec sa cupidité , son objectif de nous voler notre Sécu pour faire profiter ses copains d'AXA de la manne céleste des mutuelles etc etc ....
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je pense que scribe à compris ..il vient mettre sa gueule en avant en insultant les vieux..
Est-ce que j'ai l'air de voter pour fillon?
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : A 17 ans, j'avais les mains dans l'huile, et il fallait en avoir dans les coudes, je glandais pas avec un smartphone.. :langue2:
Houlà, j'vais devenir un vieux réac, là.... :rouge:
Fais gaffe !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Gaïa, je ne veux pas te blesser ou que tu te sentes agressée mais je pense que tout retraité pense qu'il mérite sa retraite ...
Connais-tu un seul retraité qui dirait ne pas mériter sa retraite ?
Par contre as-tu conscience que les régimes de retraite ne sont pas à l'équilibre financier ?
Donc que ta retraite est payée en partie par des dettes que devront payer les jeunes ?

Donc, ne te sens pas visée personnellement, mais on peut dire que d'une certaine manière aucun des retraités actuels ne méritent sa retraite !
Arrête de sortir des conneries de ce style,
quand tu auras bosser pendant un minimum de 43 ans, tu verras si tu ne mérites pas ta retraite et si les caisses sont dans le rouge, il faut voir du coté de ceux qui en avaient la gestion
En fait, tu n'es qu'un provocateur
Tout le monde désormais pensent que l'on doit laisser une planète propre et en bon état aux générations futures, mais je remarque qu'il y a beaucoup moins de monde pour condamner la montagne de dettes que nous laissons aux générations à venir ...
Toi t'appelles cela de la provoc ... moi j'appelle cela une vérité qui dérange.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Lion blanc a écrit : Je propose que tout les retraités de moins de 70 ans retournent travailler 2 ans de plus, afin de participer à l'effort demandé aux actifs.... :content12
Mais qu'est-ce que je peux entendre comme conneries parfois . Les bras m'en tombent !

Pauvre naze !!! M'étonne pas que la France aille mal, avec des types comme toi , et jose pas me demander le boulot que tu fais ni ton niveau d'études pour avoir de pareils raisonnements aussi idiots que stupides .

En mème temps voir de pareilles inepties me font quelque part hurler de rire :mdr3:

La plupart des retraités d'aujourd'hui , comme moi , sont entrés dans le monde du travail , et quel monde ! à cette époque c'était l'usine , la mine , les fonderies , les champs etc , sont entrés disé-je à 14/15 ans et ont cotisé QUARANTE CINQ , à QUARANTE SIX ANNUITES !!!

A lors je propose pour rétablir la justice sociale que vous bossiez tous comme nous , c'est à dire au moins 45 ans , et que vos progénitures commencent à bosser à partir de 14 /15 ans , qu'on rigole un peu !

Car là aussi mes impots les nourrissent ces morpions pour aller à l'école , au lycée , à l'Université de 2 à 8 ans de plus que moi !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

crepenutella a écrit :
puisque vous êtes plus malins que nous, ne vous plaignez plus et lâchez nous la grappe!

plus de bla-bla...allez, des actes maintenant, c'est le moment de prouver que vous "en avez" bien plus que vos anciens! :content12
Et bien on va commencer par voter Mélenchon ou Hamon se sera un bon début. Pour le reste on va tenter de réparer vos conneries en développant les énergies renouvelables, pour tenter de sauver ce qu'il reste de la terre. Nuit debout qui a permis le developpement de l'idée dunrevenu universel c'est nous les jeunes pas vous. Les nouvelles technologies c'est nous aussi. Tout les jours nous transformons le monde et déjà vous ne le reconnaissez pas. Bien-sûr il y a les forces conservatrices qui nous freinent, malheureusement je déplore que les jeunes votent si peu car sans les candidats des vieux genre Le Pen et Fillon la marche du monde s'en porterai mieux.
D'après toi c'est nuit debout qui a inventé le revenu universel, juste pour pallier ta bêtise et ton ignorance , Friedman en 1952 , un pauvre inculte devenu prix nobel d'économie , l'avait préconisé ...Tu vois je ne suis pas jeune , et jamais je n'ai voté, je déteste avoir mal au fion, après avoir voté...N'étales pas ce que en fait tu ignores, tous les grands savants ,inventeurs et chercheurs sont des personnes d'âge mur ,si tu n'ai pas convaincu cites moi un seul inventeur de 20 ans ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Geronimo a écrit :
Lion blanc a écrit : Je propose que tout les retraités de moins de 70 ans retournent travailler 2 ans de plus, afin de participer à l'effort demandé aux actifs.... :content12
Mais qu'est-ce que je peux entendre comme conneries parfois . Les bras m'en tombent !

Pauvre naze !!! M'étonne pas que la France aille mal, avec des types comme toi , et jose pas me demander le boulot que tu fais ni ton niveau d'études pour avoir de pareils raisonnements aussi idiots que stupides .

En mème temps voir de pareilles inepties me font quelque part hurler de rire :mdr3:

La plupart des retraités d'aujourd'hui , comme moi , sont entrés dans le monde du travail , et quel monde ! à cette époque c'était l'usine , la mine , les fonderies , les champs etc , sont entrés disé-je à 14/15 ans et ont cotisé QUARANTE CINQ , à QUARANTE SIX ANNUITES !!!

A lors je propose pour rétablir la justice sociale que vous bossiez tous comme nous , c'est à dire au moins 45 ans , et que vos progénitures commencent à bosser à partir de 14 /15 ans , qu'on rigole un peu !

Car là aussi mes impots les nourrissent ces morpions pour aller à l'école , au lycée , à l'Université de 2 à 8 ans de plus que moi !!!
j'ai fait 40 ans à l'usine comme ouvrier, je n'ai que le certificat d'étude..
Je ne faisais q'une boutade aux vieux friqués en retraite qui ne comprennent pas que les gens sont hostiles aux réformes qu'ils n'ont pas eu...Ça a dut t'échapper...
Vouloir voter pour Fillon qui veut mettre la retraite à 65 ans, ça leur semble tout naturel..
Et puis s'il te plait, évite de me traiter de povre naze avant que je me fâche.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Honnêtement, Gaïa, tes jugements sur les jeunes générations sont caricaturaux, à l'emporte-pièce.
Ton problème, c'est que tu juges tout à partir de ta seule personne. Toi et ton mari avaient travaillé dur, donc tu dis mériter ta retraite. D'un point de vue personnel, oui. Mais du point de vue globale de la société, non, car le régime de retraite est déficitaire parce que tu arrives en retraite trop jeune.
Cela ne te gène pas de laisser des dettes à tous ceux qui vont te suivre ?
J'ai l'impression que tu raisonnes comme si l'on trouvait l'argent sous les sabots d'un cheval ...
Je pense que les comptes du régime de retraite devrait être examiné chaque année et en fonction des prévisions, l'âge de départ devrait être ajusté automatiquement afin que le régime de retraite soit équilibré.
Cette question de l'âge du départ en retraite est posée comme une question complètement politique alors que ce n'est qu'une question de bonne gestion de la sécurité sociale.
Les politiques ne devraient même pas avoir à s'occuper de cela. L'organisme public en charge de la caisse de retraite de la sécu devrait avoir pour mission essentiel d'équilibrer les comptes du régime et devrait pouvoir repousser l'âge du départ si nécessaire.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit :

Et sans vouloir être indiscret tu crée quoi toi ?? A ton age tu participes a la marche en avant ??

mais es tu capable simplement de changer une ampoule électrique ...ou une bouteille de Gaz ??

Ce qui est bien, sur le net, c'est que nous avons que des petits génies :siffle:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Gaïa, je ne veux pas te blesser ou que tu te sentes agressée mais je pense que tout retraité pense qu'il mérite sa retraite ...
Connais-tu un seul retraité qui dirait ne pas mériter sa retraite ?
Par contre as-tu conscience que les régimes de retraite ne sont pas à l'équilibre financier ?
Donc que ta retraite est payée en partie par des dettes que devront payer les jeunes ?

Donc, ne te sens pas visée personnellement, mais on peut dire que d'une certaine manière aucun des retraités actuels ne méritent sa retraite !
Arrête de sortir des conneries de ce style,
quand tu auras bosser pendant un minimum de 43 ans, tu verras si tu ne mérites pas ta retraite et si les caisses sont dans le rouge, il faut voir du coté de ceux qui en avaient la gestion
En fait, tu n'es qu'un provocateur
pourtant Victor a raison. pour la plupart d'entre nous au moins.
tu t'es amusé à faire le total de tes cotisations sur l'ensemble de ta vie active ? fais le, et calcul le nombres de mois de retraite auxquels tu as droit en partant sur 1500 euros par exemple. tu risques d'avoir une mauvaise surprise.
le système de répartition contient le mot répartition. sans lui, l'immense majorité des retraités auraient kedal pour vivre, ou pas longtemps.
alors le terme "mérité" est plutôt inadapté.

moi ce qui me choque, c'est le détachement affiché par de nombreux retraités qui tiennent ce genre de discours. moi j'ai bossé, je touche mon pognon et après moi le déluge.
désolé mais si les prévisions de mon niveau de retraite doivent être revue à la baisse, la vôtre aussi. on ne vie pas dans deux monde économique distinct.
et de la même manière, si demain on porte l'âge de départ à 65 ans par ex, ça doit s'appliquer à tout le monde immédiatement et sans distinction d'âge (sans aller jusqu'à rappeler les jeune retraités, faut pas abuser).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Lion blanc a écrit :
Geronimo a écrit :
Car là aussi mes impots les nourrissent ces morpions pou
r aller à l'école , au lycée , à l'Université de 2 à 8 ans de plus que moi !!!

j'ai fait 40 ans à l'usine comme ouvrier, je n'ai que le certificat d'étude..
Je ne faisais q'une boutade aux vieux friqués en retraite qui ne comprennent pas que les gens sont hostiles aux réformes qu'ils n'ont pas eu...Ça a dut t'échapper...
Vouloir voter pour Fillon qui veut mettre la retraite à 65 ans, ça leur semble tout naturel..
Et puis s'il te plait, évite de me traiter de povre naze avant que je me fâche.. ::d
Ah ! j'aime mieux ça , je me disais aussi qu'et-ce qui lui arrive , il nous avait habitué à mieux ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

c'est un site de gauche qui le dit:
dimanche 22 janvier 2017.
http://www.gauchemip.org/spip.php?article27482
L’avenir des caisses de retraite est-il à ce point en danger ? Que non !

L’Insee a publié une étude en 2015 montrant que le coût des retraites va baisser jusqu’en 2020 (de 13,8 à 13,5 % du PIB), remonter à 13,8 % en 2025, avant de baisser sans cesse jusqu’en 2060 pour atteindre 11,2 % du PIB, soit le niveau de 1990.
...
une seule explication à la folie collective des candidats de droite pour l’élection présidentielle : ils veulent complaire au MEDEF qui se bat sans cesse pour un recul de l’âge de départ afin de faire baisser les retraites par répartition et obliger ainsi les salariés à souscrire une retraite par capitalisation (Laurence Parisot voulait même rendre celle-ci obligatoire).
je répète que les retraités consomment et souvent aident leurs enfants qui sont au chômage ou qui ont de petits salaires à consommer aussi...ils font donc tourner l'économie et sont générateurs d'emplois.
et encore une fois: tous les retraités ne sont pas des nantis!
ne vous fatiguez pas, vous ne me plomberez pas le moral même si vous me dites que je suis une sale égoïste...pensez ce que vous voulez.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

voileux a écrit :
crepenutella a écrit :
D'après toi c'est nuit debout qui a inventé le revenu universel, juste pour pallier ta bêtise et ton ignorance , Friedman en 1952 , un pauvre inculte devenu prix nobel d'économie , l'avait préconisé ...Tu vois je ne suis pas jeune , et jamais je n'ai voté, je déteste avoir mal au fion, après avoir voté...N'étales pas ce que en fait tu ignores, tous les grands savants ,inventeurs et chercheurs sont des personnes d'âge mur ,si tu n'ai pas convaincu cites moi un seul inventeur de 20 ans ?
Je n'ai pas dit que c'est nuit debout qu'il a inventé, j'ai dit que c'est grâce a eux que ce débat a percé. En outre la science est produite à tout age, la reconnaissance ne vient qu'avec la mise en pratique des decouverte, donc beaucoup plus tard, ce qui explique que les inventeurs ont l'air vieux. C'est pas innovation qui vient avec l'âge mais la reconnaissance.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »