Grèce en faillite depuis des années

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Grèce en faillite depuis des années

Message par evariste »

La France ne remboursera jamais sa dette ! pas plus que les autres pays , comment voulez vous qu'elle rembourse cette dette colossale avec de l'argent que l'on a pas ? la France rembourse seulement les intérêts de la dette qui ne cesse d'augmenter . Il y a une solution et je crois qu'elle est envisagée et que Sapin a fait le nécessaire c'est à dire se servir sur les assurances vie et les comptes bancaires de plus de 100 000 euros , mais si cela se fait alors là vous allez voir la fuite des capitaux et pas qu'un peu ! reste une autre solution revenir au franc et emprunter auprès de la banque de France ,mais là Angela voit rouge !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hamon doit y penser aussi pour financer le R.U ..
la fuite des capitaux c'est sûr à moins qu'ils fassent comme Trump :
vlan un matin on se réveille et le décret est passé tout est bloqué
enfin je m'en fiche je n'ai pas ces sommes ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : La productivité des anglais est encore pire, c'est une véritable catastrophe. Pourquoi donc personne ne les traite de feignasses et de bons à rien ?
c'est faux, dans ton lien,la productivité du RU est juste en dessous de la moyenne.mais 5/6 places au dessus de la grèce.

faut lire un peu les graphiques que tu postes au lieu de t'enfoncer,la production d'un grec est de 71% celle d'un britannique de 99%....
Ce que je voulais simplement te faire comprendre, c'est qu'expliquer les graves problèmes de la Grèce par des conneries du style "ils ne bossent pas, c'est parce qu'il y a trop de soleil, et en plus ils ne payent pas leurs impôts"... c'est vraiment pas sérieux, pour ne pas dire ridicule. Les Grecs bossent autant, voire plus que les autres. Evidemment, il y a des problèmes de travail au black (comme si ça n'existait pas ailleurs...), de collecte de l'impôt, d'exonérations scandaleuses pour l'Eglise orthodoxe ou les armateurs... Tout ceci est vrai mais n'explique strictement rien du problème de fond.

Avec l'aval de l'UE, des créanciers ont VOLONTAIREMENT prêté à la Grèce des sommes colossales alors qu'ils savaient très bien que le pays se retrouverait très rapidement insolvable, dans le but de faire ensuite main basse à moindre coût sur tout un tas de biens nationaux. L'objectif a été celui-là, depuis le départ. Il n'a jamais été question "d'aider" la Grèce, mais simplement d'aider les financiers à se servir en maintenant volontairement les grecs la tête sous l'eau. Voilà la véritable question. Tout le reste, ce ne sont que des prétextes utilisés pour justifier "moralement" ce qui se passe là-bas depuis des années.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

lors de mon dernier deplacement en grece , dans le taxi me ramenant a l'aeoport
Le chauffeur se presentant au peage " bonjour , je ne paye pas"
Le monsieur du peage " bonjour , bonne route ,vous pouvez passer" et hop il ouvre la barriere
Moi au chauffeur " c'est quoi l'histoire ?"
Le chauffeur "c'est cher , j'ai pas trop de sous et lui , que je paye ou pas, il s' en fout , ca tombe pas dans sa poche"
C'est plein de bon sens , c'est vrai .Mais a force....
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est faux, dans ton lien,la productivité du RU est juste en dessous de la moyenne.mais 5/6 places au dessus de la grèce.

faut lire un peu les graphiques que tu postes au lieu de t'enfoncer,la production d'un grec est de 71% celle d'un britannique de 99%....
Ce que je voulais simplement te faire comprendre, c'est qu'expliquer les graves problèmes de la Grèce par des conneries du style "ils ne bossent pas, c'est parce qu'il y a trop de soleil, et en plus ils ne payent pas leurs impôts"... c'est vraiment pas sérieux, pour ne pas dire ridicule. Les Grecs bossent autant, voire plus que les autres. Evidemment, il y a des problèmes de travail au black (comme si ça n'existait pas ailleurs...), de collecte de l'impôt, d'exonérations scandaleuses pour l'Eglise orthodoxe ou les armateurs... Tout ceci est vrai mais n'explique strictement rien du problème de fond.

Avec l'aval de l'UE, des créanciers ont VOLONTAIREMENT prêté à la Grèce des sommes colossales alors qu'ils savaient très bien que le pays se retrouverait très rapidement insolvable, dans le but de faire ensuite main basse à moindre coût sur tout un tas de biens nationaux. L'objectif a été celui-là, depuis le départ. Il n'a jamais été question "d'aider" la Grèce, mais simplement d'aider les financiers à se servir en maintenant volontairement les grecs la tête sous l'eau. Voilà la véritable question. Tout le reste, ce ne sont que des prétextes utilisés pour justifier "moralement" ce qui se passe là-bas depuis des années.
Je partage tout à fait cette analyse, et j'ajouterai même que les créanciers se foutent bien du remboursement de la dette grèque, ils gagnent déjà beaucoup plus qu'ils ne perdent. D'une part avec les intérêts de la dette, mais aussi en profitant de leur situations dominante vis a vis de l'état Grec qui s'en trouve affaibli.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

euh si tu veux faire l'aveugle,je n'y suis pour rien.
tu peux pas redresser un pays avec des citoyens qui passent leur temps à travailler contre leur propre état.
les graves problèmes de la grèce sont dus à l'ingérence que les grecs eux même ont mis au pouvoir,l'argent a coulé a flot sans s'arrêter et maintenant,que tous les gentils européens,français britaniques et allemands ont bien mis la main à la poche pour prêter aux cigales les plus au sud de l'europe,qui bossent moins (ton lien l'explique très bien) et qui sont moins productifs que les autres,spolient l'état,et détournent le fric au mieux qu'ils peuvent le faire,se trouvent sur le point de perdre l'argent qu'ils ont pretté parce qu'ils ne peuvent pas rembourser.
ce ne sont pas des bons samaritains ceux qui prettent l'argent,ça pousse pas au fond du jardin.
c'est pas les créanciers qui dirigent la grèce,c'est les grecs eux même !
si c'est des buses en gestion,j'y suis pour rien,en tous cas,les sommes se sont volatilisées,et maintenant,aux cocus de payer, ils avaient qu'à réfléchir avant de veauter.
alors c'est vrai,filer du fric pour payer le fric qui a déjà servit à payer,c'est idiot.
peut être ont ils besoin d'une bonne dictature (financière) pour se remettre droit?
vu que ca a profité à nombre de grecs,il y a qu'à se servir,et vendre pour rembourser,le foncier lui ne s'est pas tiré !
aux grecs de payer leur ingérence !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

HoD a écrit :
Je partage tout à fait cette analyse, et j'ajouterai même que les créanciers se foutent bien du remboursement de la dette grèque, ils gagnent déjà beaucoup plus qu'ils ne perdent. D'une part avec les intérêts de la dette, mais aussi en profitant de leur situations dominante vis a vis de l'état Grec qui s'en trouve affaibli.
c'est une logique infaillible : en ce bas monde,personne ne prête du fric si ça ne lui rapporte aucun bénéfices.
vous venez de découvrir le crédit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : lors de mon dernier deplacement en grece , dans le taxi me ramenant a l'aeoport
Le chauffeur se presentant au peage " bonjour , je ne paye pas"
Le monsieur du peage " bonjour , bonne route ,vous pouvez passer" et hop il ouvre la barriere
Moi au chauffeur " c'est quoi l'histoire ?"
Le chauffeur "c'est cher , j'ai pas trop de sous et lui , que je paye ou pas, il s' en fout , ca tombe pas dans sa poche"
C'est plein de bon sens , c'est vrai .Mais a force....
un exemple parmi tant d'autres....les grecs se foutent de leur pays,c'est un fait.

HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Qui est aveugle là ?
Fonck1 a écrit :c'est pas les créanciers qui dirigent la grèce,c'est les grecs eux même !
En êtes-vous sûr ?

Dans votre autre post vous expliquiez justement qu'on ne prête pas sans contre partie (ce qui évidement est exact).
Alors, si c'est le cas, quelle est la contre partie des prêteurs à continuer à financer la grèce alors même qu'on sait qu'elle ne remboursera pas ?
Je vous donne une réponse mais vous pouvez tout à fait en formuler une autre : La principale contre partie recherchée n'est pas financière mais politique.
Alors, qui dirige réellement ?

Oh, je crois que grâce à vous je viens de découvrir ce qu'est un crédit ! Je devrais vous remercier pour ça. Je le ferai (ou pas).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

HoD a écrit : Qui est aveugle là ?
Fonck1 a écrit :c'est pas les créanciers qui dirigent la grèce,c'est les grecs eux même !
En êtes-vous sûr ?

Dans votre autre post vous expliquiez justement qu'on ne prête pas sans contre partie (ce qui évidement est exact).
Alors, si c'est le cas, quelle est la contre partie des prêteurs à continuer à financer la grèce alors même qu'on sait qu'elle ne remboursera pas ?
Je vous donne une réponse mais vous pouvez tout à fait en formuler une autre : La principale contre partie recherchée n'est pas financière mais politique.

Oh, je crois que grâce à vous je viens de découvrir ce qu'est un crédit ! Je devrais vous remercier pour ça. Je le ferai (ou pas).
ben disons que je pense que ces abrutis de preteurs,avaient naivement pensé que les grecs allaient se mettre au travail.
vous avez (je pense) pu remarquer,que on ne prete plus à la grèce,qu'ils ont pris quelques mesures draconiennes (eh oui tsipras a pas eu le choix malgré toutes ses belles idéologies) pour au moins payer en priorité ce qu'ils doivent.
ils n'avaient pas non plus pensé que les citoyens allaient faillir à leurs responsabilités,et ainsi, ne pas honorer l'argent qu'ils ont eux même consommé.
ils sont sous tutelle,et vont l'être longtemps, ou alors il faudra que tout pête et là,c'est nous qui payerons.
mais quand on en sera là,je ne donnerais pas cher de l'europe,et de ce qui va suivre, parce que ça me fait penser à des heures sombres d'il y a presque un siècle.....

je vous le dis,priez pour que les grecs raquent vite....

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
HoD a écrit : Qui est aveugle là ?

En êtes-vous sûr ?

ben disons que je pense que ces abrutis de preteurs,avaient naivement pensé que les grecs allaient se mettre au travail.
vous avez (je pense) pu remarquer,que on ne prete plus à la grèce,qu'ils ont pris quelques mesures draconiennes (eh oui tsipras a pas eu le choix malgré toutes ses belles idéologies) pour au moins payer en priorité ce qu'ils doivent.
ils n'avaient pas non plus pensé que les citoyens allaient faillir à leurs responsabilités,et ainsi, ne pas honorer l'argent qu'ils ont eux même consommé.
ils sont sous tutelle,et vont l'être longtemps, ou alors il faudra que tout pête et là,c'est nous qui payerons.
mais quand on en sera là,je ne donnerais pas cher de l'europe,et de ce qui va suivre, parce que ça me fait penser à des heures sombres d'il y a presque un siècle.....

je vous le dis,priez pour que les grecs raquent vite....
...............
Qui ne prête plus à la Grèce ? La Finance privée a laissé la place à la troïka (BCE-Commission européenne, FMI), mais avant, avec des taux d'usuriers, ils se sont bien servi.
Puis quand les choses se sont compliquées - risque de faillite du pays - qu'ont-ils fait ?
Ils ont fourgué à leurs Etats respectifs les crédits grecs douteux.
Renseignez vous : Nos fleurons nationales (BNP, SG, CE) avaient 46 milliards d'avoirs grecs dans leur bilan.
Hollande, grand seigneur, les a rachetés, ainsi maintenant dans notre dette il y a aussi cette ligne de 46 milliards, car pour les racheter Hollande a dû aller sur le marché.
A la fin de cette heureuse opération (pour les banques) un dirigeant de la BNP a eu le culot d'affirmer qu'ils n'avaient plus dans leur bilan aucun avoir grec !!!!
Opération passée presque sous silence médiatique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Et pour le Japon dont la dette est pire que celle de la Grèce (et bien plus dangereuse, car d'une toute autre échelle) d'environ 250% du pib et en constante augmentation , c'est quoi ton analyse? Recours massif au travail au black, des gens qui ne travaillent pas assez, un manque de rigueur collectif, un état destructuré? :siffle:
le japon,c'est encore un autre problème.
ils payent leur fermeture sur le monde.
ce pays est fermé,on y parle a peine anglais (mais vraiment très peu)
hors, pour faire des profit,il faut s'exporter,et recevoir chez soit des gens qui amènent du pognon.
ils n'ont pas les capacités de productions qu'à la france.
d'ailleurs,le royaume uni est dans le même cas, malgré qu'ils exportent leur langue partout.
ce sont des insulaires.....

ils sont très introvertis.

le problème des grecs,c'est qu'ils produisent peu,et baisent l'état à tous les étages.
C'est sûr, le Japon est connu pour ne pas savoir exporter... :mdr3:

Fonck et sa vision des dettes publiques, mort de rire. :hehe:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
C'est sûr, le Japon est connu pour ne pas savoir exporter... :mdr3:

Fonck et sa vision des dettes publiques, mort de rire. :hehe:
Le Japon n'a pas fait la connerie de mettre sa dette sur les marchés financiers
Une dette méga géante
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »