sur son esprit d'analyse supérieur à la moyenne évidement.Stounk a écrit : Tiens, tu nous sors le "prêt-à-penser" ultra-catho aujourd'hui?
Et sur quoi t'appuies-tu donc pour prétendre que les athées n'ont pas "le sens du sacré" ni de vie spirituelle?
Marine Le Pen refuse de porter le voile
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: Marine Le Pen refuse de porter le voile
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Quand on entre dans un lieu sacré comme une mosquée, on se doit de ne pas se balader en short, de respecter le lieu et les croyants qui y prient parce que le lieu est sacré. Mais que je sache le grand mufti n'est pas sacré en lui-même.coincetabulle a écrit : oui enfin c'est surtout le numéro un religieux du pays. ce n'est donc pas un dignitaire quelconque mais un représentant de poids du pays sur le dos duquel, notre marine nationale c'est fait un petit spot de pub gratos.
c'est d'une légèreté qui frôle l'insulte et qui nuit aux rapports diplomatique de nos deux pays. particulièrement en sa qualité de candidate à la présidence.
c'est une énorme connerie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
pour elle.coincetabulle a écrit : oui enfin c'est surtout le numéro un religieux du pays. ce n'est donc pas un dignitaire quelconque mais un représentant de poids du pays sur le dos duquel, notre marine nationale c'est fait un petit spot de pub gratos.
c'est d'une légèreté qui frôle l'insulte et qui nuit aux rapports diplomatique de nos deux pays. particulièrement en sa qualité de candidate à la présidence.
c'est une énorme connerie.
elle ne représente rien niveau pays, elle n'est pas aux affaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Nietzsche, la mort de Dieu et la naissance du sur-homme.coincetabulle a écrit :sur son esprit d'analyse supérieur à la moyenne évidement.Stounk a écrit : Tiens, tu nous sors le "prêt-à-penser" ultra-catho aujourd'hui?
Et sur quoi t'appuies-tu donc pour prétendre que les athées n'ont pas "le sens du sacré" ni de vie spirituelle?
Niestzche avait bien compris que la mort de Dieu (la fin de la Chrétienté en Europe) ne pouvait que se compenser par l'arrivée d'un providentiel sur-homme.“Lorsque je vins pour la première fois parmi les hommes, je fis la folie du solitaire, la grande folie: je me mis sur la place publique. Et comme je parlais à tous, je ne parlais à personne. Mais le soir des danseurs de corde et des cadavres étaient mes compagnons; et j’étais moi−même presque un cadavre. Mais, avec le nouveau matin, une nouvelle vérité vint vers moi: alors j’appris à dire: “Que m’importe la place publique et la populace, le bruit de la populace et les longues oreilles de la populace!”Hommes supérieurs, apprenez de moi ceci: sur la place publique personne ne croit à l’homme supérieur. Et si vous voulez parler sur la place publique, à votre guise! Mais la populace cligne de l’oeil: “Nous sommes tous égaux.” “Hommes supérieurs,—ainsi cligne de l’oeil la populace,—il n’y pas d’hommes supérieurs, nous sommes tous égaux, un homme vaut un homme, devant Dieu—nous sommes tous égaux!”Devant Dieu!—Mais maintenant ce Dieu est mort. Devant la populace, cependant, nous ne voulons pas être égaux.Hommes supérieurs, éloignez−vous de la place publique! […] Hommes supérieurs! Maintenant seulement la montagne de l’avenir humain va enfanter. Dieu est mort: maintenant nous voulons—que le Surhumain vive”
L'eugénisme nazi a rejeté totalement les valeurs chrétiennes a tenté de construire ce sur-homme. On a vu où cela a mené l'humanité. L'Européen est désormais orphelin de son Dieu. Il est perdu. La société de consommation (avoir le dernier smartphone à la mode !) tente désespérément de remplir ce vide, mais c'est peine perdue. Comment des biens matériels pourraient compenser la perte d'un bien spirituel ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui c'est hors sujet mais c'est quand même intéréssant. Être athée ne veut pas dire que l'on a pas le sens du sacré! Pour moi la Republique et les Droits de l'Homme sont sacrès! En outre j'estime avoir une vie spirituelle assez riche, je suis passionnée par les grandes questions métaphysiques: Pourquoi sommes nous, que sommes nous, quelle doit-être la nature de notre action sur terre, le sens de notre vie, qu'est-ce qu'être quelqu'un de "bon", qu'est-ce que la morale et sur quoi se fonde t-elle? Les réponses qu'apportent les religions déistes ne me satisfont pas c'est tout. En outre j'apprécie beaucoup le bouddhisme que je connais assez bien et je m'efforce jour apres jour de me rendre maitre de mon esprit. Enfin pour ce qui est de Le Pen, elle ne peut pas vouloir rencontrer le Grand mufti et refuser de s'astreindre à un minimum de cérémonials. Imagine t-on une dirigeante chinoise communiste demander un entretien avec le pape au Vatican en refusant de se couvrir les bras?!Stounk a écrit :Tiens, tu nous sors le "prêt-à-penser" ultra-catho aujourd'hui?Victor a écrit :
On ne va pas partir trop en hors sujet, mais je te confirme que les athées ont perdu la chose la plus importante pour se déclarer "être humain", c'est à dire la dimension spirituelle et le sens du sacré.
Par ailleurs MLP a tout à fait le droit de ne pas porter le voile car à l'évidence elle n'est pas musulmane.
Mais elle aussi le droit de faire son signe de croix dans un lieu de culte chrétien si elle est chrétienne.
Les gens ont une culture, une religion, des valeurs et des principes à respecter.
Le grand mufti doit le comprendre. C'est le multi-culturalisme. Chacun doit respecter la culture de l'autre.
On doit accepter que des femmes musulmanes puissent porter le voile et les musulmans (grand mufti ou autres) doivent accepter que les femmes non-musulmanes ne le portent pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 4 fois
Il y a quelques annees , les gardes suisses m'ont interdit l'acces a la basilique saint pierre du vatican !
Motif , le port d'un bermuda , on voyait mes genoux ! Vision apacalyptique !
ll y quelques annees aussi les dames se couvraient systematiquement la tete pour rentrer a l'eglise
Font chier ces religieux , Font chier ces dames qui ne peuvent mettre un voile pour quelques instants ( comme on change de pompe pour entrer au bowling ) et ces mecs qui veulent entrer dans les eglises en bermuda
A rome faut vivre comme les romains , je suis d'accord .Donc dans une mosquee situee dans un pays arabe , on se force un chouia !
ll y quelques annees aussi les dames se couvraient systematiquement la tete pour rentrer a l'eglise
Font chier ces religieux , Font chier ces dames qui ne peuvent mettre un voile pour quelques instants ( comme on change de pompe pour entrer au bowling ) et ces mecs qui veulent entrer dans les eglises en bermuda
A rome faut vivre comme les romains , je suis d'accord .Donc dans une mosquee situee dans un pays arabe , on se force un chouia !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
le mieux,c'est de continuer à déserter ces lieux de cultes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pour le coup, je suis d'accord. Je n'ai pas l'habitude de fréquenter les lieux de culte, mais quand il m'arrive de m'y rendre je me plie aux coutumes de l'endroit, qu'il s'agisse d'une église, d'une synagogue ou d'une mosquée. Après tout, personne ne me force à y entrer, donc si j'y vais à moi de faire l'effort, ça me semble une évidence.oups a écrit : Il y a quelques annees , les gardes suisses m'ont interdit l'acces a la basilique saint pierre du vatican !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Décidément elle ne fait rien de bon quoi !!!Lion blanc a écrit :Non, elle n'a pas raison puisqu'elle était informé de ce protocole.. Mais il faut voir là un cliché destiné à ses chers électeurs, un peu comme quand on envoi une carte postale à ses amis..hornby a écrit : Sur ce plan, je lui donne raison ! Maintenant, la question : qu'allait-elle faire dans cette galère ? Si quelqu'un a la réponse ?
Je serais assez d'accord avec horny !
Peut etre a t elle fait ça rien que pour faire chier les gamines françaises islamistes qui elles non plus , ne veulent pas respecter la législation française ??
Oups , faut vivre à Rome comme les romains .. yees !
Faut vivre en France comme les français !
Faut peut etre le faire comprendre aux sauterelles islamisées !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il y a deux ans, on aurait logiquement accusé Marine de blasphème provocateur.. On oublie vite, n'est-ce pas ? 
Lion a écrit :
-
hornby
- Posteur Giganovesque

A défaut de porter le voile, peut-elle au moins porter la culotte (il n 'est pas question de la petite culotte) ?
-
looping
- Posteur TOP VIP

Je trouve qu'elle a tort . Je me suis déjà rendu dans une synagogue , j'ai mis une kippa. Quand je vais dans une mosquée , je me déchausse . Quand je vais dans une église je me décoiffe . Et quand je vais à l'hôtel je cire mes pompes avec le dessus de lit , il faut respecter les us et coutumes de chacun , surtout quand on est à l'étranger . Par contre quand je suis en France , je fais comme j'ai envie !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
La Marine sans voile rame à contre courant!
D'abord, voile ou foulard? Important la sémantique!
Refuser de porter le voile pour entrer dans une mosquée pour la Marine c'est très porteur; la polémique franco-française sur ce voile sera présente à l'esprit des gens qui vont visionner les images d'une Marine faisant front national contre le Mufti d'un pays hôte, faut-il le rappeler.
Or, toute touriste tourangelle ou d'ailleurs sait qu'en faisant sa valoche pour aller à Meknès il faut y caser un foulard; un simple foulard pour couvrir ses cheveux! sans ça on entre pas dans la Grande Mosquée... encore que des foulards sont stockés pour les étourdies de Montretout.
En conclusion, faisons front contre l'islamisme pas contre l'Islam avec un grand "I". Méconnaissance,ignardise, et erreur stratégique de mauvaise aloi pour une prétendante à la magistrature suprême. Ses disciples du Forez ou d'ailleurs sont parfaitement incapables de saisir ces nuances. Mais les autres, ceusses qui savent, seront impitoyables et lui mettront sur le front toujours national un bonnet d'âne
D'abord, voile ou foulard? Important la sémantique!
Refuser de porter le voile pour entrer dans une mosquée pour la Marine c'est très porteur; la polémique franco-française sur ce voile sera présente à l'esprit des gens qui vont visionner les images d'une Marine faisant front national contre le Mufti d'un pays hôte, faut-il le rappeler.
Or, toute touriste tourangelle ou d'ailleurs sait qu'en faisant sa valoche pour aller à Meknès il faut y caser un foulard; un simple foulard pour couvrir ses cheveux! sans ça on entre pas dans la Grande Mosquée... encore que des foulards sont stockés pour les étourdies de Montretout.
En conclusion, faisons front contre l'islamisme pas contre l'Islam avec un grand "I". Méconnaissance,ignardise, et erreur stratégique de mauvaise aloi pour une prétendante à la magistrature suprême. Ses disciples du Forez ou d'ailleurs sont parfaitement incapables de saisir ces nuances. Mais les autres, ceusses qui savent, seront impitoyables et lui mettront sur le front toujours national un bonnet d'âne
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi ma mémé me disait : Quand on t'invite à diner, il faut savoir se tenir à table et ne jamais dire que tu n'aime pas ce qu'on te sert... 
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Enfin un marrant comme moi; j'espère qu'il n'est pas marin.looping a écrit : Je trouve qu'elle a tort . Je me suis déjà rendu dans une synagogue , j'ai mis une kippa. Quand je vais dans une mosquée , je me déchausse . Quand je vais dans une église je me décoiffe . Et quand je vais à l'hôtel je cire mes pompes avec le dessus de lit , il faut respecter les us et coutumes de chacun , surtout quand on est à l'étranger . Par contre quand je suis en France , je fais comme j'ai envie !
NB Marin: disciple de Marine
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.