Programme économique de E. Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Programme économique de E. Macron

Message par HoD »

ça me semble être encore une politique de l'offre. Pour moi rien de neuf sous le soleil.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hornby a écrit : Bah, Macron a un autre avantage, c'est de très loin le plus sincèrement "européen" de tous les candidats, et L'UE malgré ses nombreux défauts, reste indispensable pour la sécurité, paix et un soupçon de prospérité sur notre vieux continent.
8| 8/ 8|
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"Sur les entreprises, la transformation du CICE en baisse de charge, cela va également dans le bon sens.....
.........................
On passe donc du crédit d'impôts à une baisse de charge......mais il maintient le montant de 41 milliards annuels ou il sera plus généreux que Hollande ?
L'important c'est que le MEDEF soit content.
A propos, Fillon-Noiret il en dit quoi ? 80 milliards ?
Ba, et la dette on n'y pense que quand ça nous arrange monsieur V ?
Je rappel au cas ou ça aurait échappé a quelqu'un qu' une baisse de charge ou un crédit d’impôt, c'est une recette de moins pour l'état.

Ah j'ai une idée: et si l'on demandait à la populace de payer ce que les grandes entreprises ne veulent pas payer en levant des impôts ! En plus on pourrait pérenniser le système !

Quoi ? elle est pas bonne mon idée ? Hein quoi ? c'est déjà ce qui se fait ?

Ah ba oui alors vous avez raison, "ça va dans le bon sens", pas le mien et sûrement pas celui de la majeure partie des français, mais je vois bien quelqu'un pour qui "ça va dans le bon sens".
Modifié en dernier par HoD le 24 février 2017 22:27, modifié 2 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

hornby a écrit : Bah, Macron a un autre avantage, c'est de très loin le plus sincèrement "européen" de tous les candidats, et L'UE malgré ses nombreux défauts, reste indispensable pour la sécurité, paix et un soupçon de prospérité sur notre vieux continent.
.....................
Il me semble que vous nagez dans la naïveté la plus absolue, hornby.
Vous savez ce qu'est l'Europe en ce moment ?
Merkel est dans la nasse par son exubérance de migrants, la G.B. est occupée avec son bréxit, la France en pleine présidentielle "judiciaire", l'Italie dans le vide de gouvernance.
Il n'y a plus personne qui tient le gouvernail de l'Europe, occasion privilégiée pour le lobbys pour s'en saisir et conforter leur mainmise sur le "pot-au-feu européen".
Oui Macron est "sincèrement" européen, mais pour quelle Europe ? surement pas pour celle des peuples, il n'est même pas un libéral, mais un néo-libéral, adepte du capitalisme financier qui a fait table rase du capitalisme productif.
Le peuple c'est pour lui un pur produit de consommation!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
.....................
Il me semble que vous nagez dans la naïveté la plus absolue, hornby.
Vous savez ce qu'est l'Europe en ce moment ?
Merkel est dans la nasse par son exubérance de migrants, la G.B. est occupée avec son bréxit, la France en pleine présidentielle "judiciaire", l'Italie dans le vide de gouvernance.
Il n'y a plus personne qui tient le gouvernail de l'Europe, occasion privilégiée pour le lobbys pour s'en saisir et conforter leur mainmise sur le "pot-au-feu européen".
Oui Macron est "sincèrement" européen, mais pour quelle Europe ? surement pas pour celle des peuples, il n'est même pas un libéral, mais un néo-libéral, adepte du capitalisme financier qui a fait table rase du capitalisme productif.
Le peuple c'est pour lui un pur produit de consommation!!!
ah bah là on est absolument d'accord !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

:mdr3: :mdr3: , l'Europe indispensable pour la sécurité .......
Avec ses frontières comme des passoires ou les terroristes se baladent comme chez eux !
Je ne pense pas non plus que les allemands veuillent nous retomber dessus ...
Macron est surtout le plus européen et surtout le plus honnête pour tous ses amis qui se gavent de ses avantages ... les banques et les importateurs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
looping a écrit : Tu te rends compte , Victor , tu as deux candidats dans les trois premières places ,rien que pour toi , grand gâté va !
Non, trois candidats dans les trois premières places, Marine n'est pas l'ennemie jurée de Victor....Il est certain que notre Victor va pouvoir acheter son champagne d'avance pour le second tour... :content12
La tu vas un peu vite, car Poutou pourrait surgir du diable vauvert :D ::d :mdr3:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je suis tout à fait d'accord pour considérer qu'actuellement l'UE n'est qu'une pétaudière technocratique au service du capitalisme international.
Cela ne signifie pas qu'il faille renoncer à une Union européenne qui serait plus soucieuse du bien ètre de ses peuples ?
Une Europe divisée, formée d'états recroquevillés sur des bases nationalistes, nos aieux l'ont connue, ça a donné 2 guerres mondiales.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : Je suis tout à fait d'accord pour considérer qu'actuellement l'UE n'est qu'une pétaudière technocratique au service du capitalisme international.
Cela ne signifie pas qu'il faille renoncer à une Union européenne qui serait plus soucieuse du bien ètre de ses peuples ?
Une Europe divisée, formée d'états recroquevillés sur des bases nationalistes, nos aieux l'ont connue, ça a donné 2 guerres mondiales.
L'Europe oui mais pas avec tous les crevards que quelques politicards intéressés nous ont rajouté !
L'Europe ?
La France , l'Allemagne , l'Espagne , le Portugal , la Belgique , les pays nordiques , l'Angleterre qui ,s'est barrée à cause de ça !
L'Europe oui si nos politicards avaient privilégié dès le début , l'uniformisation des taxes , des impots , des salaires , de la santé au lieu de faire profiter leurs amis importateurs et industriels en premier !
A qui profite la Roumanie ?
Aux roumains grace aux subventions européennes !
Aux industriels français qui vont y implanter leurs usines !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
Ah, ça vaut pas le programme de ton père fouettard.. :mdr3:
Moi je suis assez client du programme de Macron si celui-ci tient ses promesses.. Ce que je doute fort.. ::d
Tu me déçois :content36 , tu est d'accord avec quelqu'un qui propose d'annuler les 51% de charges patronales sur le smic ce qui fait que celui qui sera au plus bas représentera une charge pour l'entreprise de 1500 euros alors que celui qui aura la prétention de vouloir 20% de plus coûtera 2700 euros, il y a bien de quoi bloquer toute progression salariale, et qui en plus réduit les parts de marché intérieur des secteurs moyen et haut de gamme qui sont les seuls sur lesquels la France peut espérer être plus compétitive.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

hornby a écrit : Je suis tout à fait d'accord pour considérer qu'actuellement l'UE n'est qu'une pétaudière technocratique au service du capitalisme international.
..............................
Je ne comprends pas vos flottements, HoD.
Bien sur que l'Europe unie est une avancée non négligeables pour rapprocher les peuples entre eux.
Dommage seulement qu'elle ait été construite pour servir les lobbys des puissants (finance et grand capital) au lieu de servir les intérêts des peuples.
Elle est donc à reformer en inversant les priorités.
C'est tout le sens d'une vraie démarche de gauche à connotation internationaliste et Macron n'a rien à voir là dedans.
Son européisme est orienté vers une confirmation, voire une amplification, de la situation actuelle : un grand marché sur le quel spéculer et exploiter les énergies de 450 millions de personnes.
Tous les traités européens actuels visent à cet objectif : il faudrait réviser la copie de fond en comble et commençant par "expulser" la finance internationale du circuit des crédits aux Etats.
La BCE devrait être notre banque commune. Pas question de conserver les banques privées entre la BCE et les Etats.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah, ça vaut pas le programme de ton père fouettard.. :mdr3:
Moi je suis assez client du programme de Macron si celui-ci tient ses promesses.. Ce que je doute fort.. ::d
Tu me déçois :content36 , tu est d'accord avec quelqu'un qui propose d'annuler les 51% de charges patronales sur le smic ce qui fait que celui qui sera au plus bas représentera une charge pour l'entreprise de 1500 euros alors que celui qui aura la prétention de vouloir 20% de plus coûtera 2700 euros, il y a bien de quoi bloquer toute progression salariale, et qui en plus réduit les parts de marché intérieur des secteurs moyen et haut de gamme qui sont les seuls sur lesquels la France peut espérer être plus compétitive.
Je sais, mais je regarde d'abord mon nombril, si je ne payais plus ma taxe habitation, se serait rien que du bonheur...Mais bon, je relativise, les promesses hardies je n'y crois pas pour deux ronds.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

j'avoue que les réductions de charges sur le SMIC c'est absolument scandaleux.

Même sans avoir la moindre notion d'économie, le bon sens va parler de lui-même, c'est une incitation non seulement à embaucher au SMIC, mais aussi à ne donner aucune augmentation salariale.

Je vous avais dit qu'au nom de la compétitivité ils s'attaqueraient aux salaires.

On y est, alors à tous ceux un peu sceptiques qui ne remarquaient pas que ça sentait la merde, je leur dit :
Goutez maintenant, c'est bon ?

PS à tous ceux qui ne sont pas au SMIC mais juste au dessus, ne rêvez plus, le SMIC va vous rattraper, avec ces réduction de charges ciblées, votre employeur aura tout intérêt à ce que ça se passe ainsi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

HoD a écrit :j'avoue que les réductions de charges sur le SMIC c'est absolument scandaleux.

Même sans avoir la moindre notion d'économie, le bon sens va parler de lui-même, c'est une incitation non seulement à embaucher au SMIC, mais aussi à ne donner aucune augmentation salariale.

Je vous avais dit qu'au nom de la compétitivité ils s'attaqueraient aux salaires.

On y est, alors à tous ceux un peu sceptiques qui ne remarquaient pas que ça sentait la merde, je leur dit :
Goutez maintenant, c'est bon ?

PS à tous ceux qui ne sont pas au SMIC mais juste au dessus, ne rêvez plus, le SMIC va vous rattraper, avec ces réduction de charges ciblées, votre employeur aura tout intérêt à ce que ça se passe ainsi.
C'est déjà le cas,pas besoin d'attendre Macron.
Les bas salaires payent aujourd'hui plus de charges que l'employeur, alors qu'avant ce dernier versait en moyenne deux fois plus.Macron propose une baisse de charges également sur les salaires, ce qui est toujours bon à prendre.Je rappelle que Fillon, lui veut faire bosser les employés à l'oeil.
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Mickey a écrit : Les bas salaires payent aujourd'hui plus de charges que l'employeur, alors qu'avant ce dernier versait en moyenne deux fois plus.Macron propose une baisse de charges également sur les salaires, ce qui est toujours bon à prendre.Je rappelle que Fillon, lui veut faire bosser les employés à l'oeil.
Vous croyez ça ?
Des réductions de charges il y en a eu et il y en a, il y en a même de plus en plus mais avez vous senti que votre quotidien s'améliorait pour autant ?

Et ne me parlez pas de Fillion, ça n'est pas en se comparant au pire qu'on arrive à obtenir le meilleur, et pourtant c'est sûrement le meilleur que vous souhaitez.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »