quand les terres sont louées à un cousin...bien sûr, le problème n'est pas comparable...les terres sont encore dans la famille
je serais tellement heureuse que ce soit un cousin qui loue mes terres...même si ça ne me rapportait rien!Héhé , c'est souvent qu'ils s'endorment sur les loyers mais bon , j'ai toujours mon petit patrimoine , ils me le tiennent propre , ça me paye juste le foncier ....
mais savoir que mes terres ne sont plus disponibles pour ma famille...là, je n'accepte pas!
c'est du vol purement et simplement!
sinon, effectivement, le plus important est bien de garder son patrimoine.
Le fermier qui loue mes terres me relance souvent...son père avant lui le faisait aussi...mais j'ai la couenne dure
quand j'y pense...mon pauvre pépé...
il avait pris "toutes les précautions" ... enfin, il le pensait...le notaire n'avait sûrement pas tout dit...
Alors, je ne dirais pas: "que les paysans crèvent"...au contraire, leur travail est vital pour nous tous...je dirai simplement qu'ils se comportent en personnes honnêtes...ils ne sont pas les seuls à "râmer"!
et aussi qu'ils arrêtent de tout détruire durant leurs manifestations...ils se comportent comme des voyous et tout le monde paye pour réparer.
Je constate, pour en parler autour de moi, que leur côte de popularité n'est pas vraiment au top...
il doit bien y avoir des raisons quand même...