Le FN au coeur d'une corruption généralisée?
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Le FN au coeur d'une corruption généralisée?
il l'a fait à bonne escient , les deux autres étaient complètement ahuris , et exécutaient tout ça aux ordres du Parti adverse
- Crapulax
- Administrateur

......Si nous avions connaissance du dossier entier nous ne serions en rien étonnés......Des anciens "fidèles" du FN ont parlé aux enquêteurs........Des chargés de com ex FN ont aussi bavé.......Bref il n'y a aucune place pour le hasard.........En plus le "restant" des enveloppes mensuelles retombaient dans les caisses du Parti qui se gorge de subventions Européennes....
....Là encore les Ouin-Ouin de Marine Le Pen sont risibles......Elle qui pleure partout que son "Parti" est marginalisé mais elle est oublie de dire que c'est le troisième à recevoir le plus de subventions...........Dans les 6 Millions d'Euros par an.....
.....Vu que pas mal de salariés du FN sont payés via l'Europe(c'est aussi ça qui est reproché au Parti) et que le FN touche la somme indiquée au-dessus je me demande comment Marine Le Pen a le toupet de pleurer au crédit non accordés pour sa Campagne.....
......Parce qu'elle cherche 9 Millions d'Euros.......Voilà un premier signe de gestion Made in FN alors pour le Pays j'imagine la Banqueroute.....
.....Je l'avais signalé il y a bien longtemps lorsqu'encore une fois ça jouait les pleureuses au FN.....Si les banquiers Français ne leur fait pas de crédit c'est parce qu'ils ont des raisons valables dues au passé du Parti concernant la gestion de ses finances.....J'avais évoqué pour cela l'obligation qu'ils eurent de vendre le Paquebot....Là aussi pour rembourser.....
.....Par contre ceux qui prétendent que Marine Le Pen est "une victime" il ne me semble pas que malgré toutes ces malversations ou sommes à rendre cette dernière ait changé son niveau de vie......
....Attendons la fin de "la pause électorale"........
.......Vu qu'elle ne sera pas élue nous en saurons plus en temps et en heure.....Ca ne presse pas mais de là j'entends déjà....."Oui mais on veut nous barrer la route aux législatives.....".....Ouin-Ouin c'est reparti....... 
....Là encore les Ouin-Ouin de Marine Le Pen sont risibles......Elle qui pleure partout que son "Parti" est marginalisé mais elle est oublie de dire que c'est le troisième à recevoir le plus de subventions...........Dans les 6 Millions d'Euros par an.....
.....Vu que pas mal de salariés du FN sont payés via l'Europe(c'est aussi ça qui est reproché au Parti) et que le FN touche la somme indiquée au-dessus je me demande comment Marine Le Pen a le toupet de pleurer au crédit non accordés pour sa Campagne.....
......Parce qu'elle cherche 9 Millions d'Euros.......Voilà un premier signe de gestion Made in FN alors pour le Pays j'imagine la Banqueroute.....
.....Je l'avais signalé il y a bien longtemps lorsqu'encore une fois ça jouait les pleureuses au FN.....Si les banquiers Français ne leur fait pas de crédit c'est parce qu'ils ont des raisons valables dues au passé du Parti concernant la gestion de ses finances.....J'avais évoqué pour cela l'obligation qu'ils eurent de vendre le Paquebot....Là aussi pour rembourser.....
.....Par contre ceux qui prétendent que Marine Le Pen est "une victime" il ne me semble pas que malgré toutes ces malversations ou sommes à rendre cette dernière ait changé son niveau de vie......
....Attendons la fin de "la pause électorale"........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Tiens, je replace au bon endroit un post que j'ai commis hier soir.
Re: Nazis, collabos, sale race...
Messagede UBUROI le 16 Mars 2017 23:51
Voilà un résumé du reportage que je viens de voir sur FRANCE2 dans ENVOYE SPECIAL:
Je viens de passer 45' à regarder et écouter l'extraordinaire épopée de 3 "copains d' école" de la Marine, des gens du GUD.
- Frédéric CHATILLON
- Axel LOUSTEAU
- Nicolas CROCHET,
Très intéressants ces gudars et la Justice s'y intéresse depuis plusieurs années.
1/ FINANCEMENT DES CAMPAGNES DU FN / REMBOURSEMENT DE L'ETAT
Très intéressants ces "hommes d'affaires" gravitant avec JEANNE, le micro-parti de la Marine et RIWAL, dans les sous-sol des financements de la sphère BLEU MARINE. Les dirigeants sus-désignés de JEANNE et RIWAL ont monté une "affaire" de surfacturation présumée de kits à destination des candidats du FN aux élections départementales, régionales et européennes;
Achetés par les candidats avec un prêt "obligatoire" de JEANNE à 6.5% pour 12 500€ sont surfacturés d'au moins 6 000€; ce qui représenterait + de 12 000 000€ de surfacturations présumées remboursées par l' Etat aux candidats ayant atteint 5% des voix!
2/ LES EMPLOIS FICTIFS
- 18 emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires des députés européens du FN ... pour 6 000 000 d'€ de détournement présumé de fonds publics européens, notre argent!
- 1 an de charges sociales salariales et patronales non reversées aux URSSAF pour 618 000€, et les élus non déclarés comme employeur dont M. Aymeric CHAUPRADE qui a quitté le FN, et dénonce depuis les dangers du FN. CROCHET a régularisé depuis...
Pour M. CHAUFRADE, c'est un plan organisé "en famille" de fraudes à l'argent public qui est monté avec comme trésorier Nicolas CROCHET.
Les mises en examen tombent...
Le reportage se termine par une intervention publique de la Marine qui vilipendait les affreux fraudeurs...
A revoir pour les incrédules en replay.
Re: Nazis, collabos, sale race...
Messagede UBUROI le 16 Mars 2017 23:51
Voilà un résumé du reportage que je viens de voir sur FRANCE2 dans ENVOYE SPECIAL:
Je viens de passer 45' à regarder et écouter l'extraordinaire épopée de 3 "copains d' école" de la Marine, des gens du GUD.
- Frédéric CHATILLON
- Axel LOUSTEAU
- Nicolas CROCHET,
Très intéressants ces gudars et la Justice s'y intéresse depuis plusieurs années.
1/ FINANCEMENT DES CAMPAGNES DU FN / REMBOURSEMENT DE L'ETAT
Très intéressants ces "hommes d'affaires" gravitant avec JEANNE, le micro-parti de la Marine et RIWAL, dans les sous-sol des financements de la sphère BLEU MARINE. Les dirigeants sus-désignés de JEANNE et RIWAL ont monté une "affaire" de surfacturation présumée de kits à destination des candidats du FN aux élections départementales, régionales et européennes;
Achetés par les candidats avec un prêt "obligatoire" de JEANNE à 6.5% pour 12 500€ sont surfacturés d'au moins 6 000€; ce qui représenterait + de 12 000 000€ de surfacturations présumées remboursées par l' Etat aux candidats ayant atteint 5% des voix!
2/ LES EMPLOIS FICTIFS
- 18 emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires des députés européens du FN ... pour 6 000 000 d'€ de détournement présumé de fonds publics européens, notre argent!
- 1 an de charges sociales salariales et patronales non reversées aux URSSAF pour 618 000€, et les élus non déclarés comme employeur dont M. Aymeric CHAUPRADE qui a quitté le FN, et dénonce depuis les dangers du FN. CROCHET a régularisé depuis...
Pour M. CHAUFRADE, c'est un plan organisé "en famille" de fraudes à l'argent public qui est monté avec comme trésorier Nicolas CROCHET.
Les mises en examen tombent...
Le reportage se termine par une intervention publique de la Marine qui vilipendait les affreux fraudeurs...
A revoir pour les incrédules en replay.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
C'est sur qu'en ce moment élection oblige, le FN est privilégié sur toutes les chaines. Mercredi soir sur une chaine d'info, 45 minutes de reportage à charge "les dessous du FN". Jeudi soir envoyé spécial "Le FN et la cagnotte européenne" (une affaire qui dure depuis trois ans, à ce jour aucune condamnation). Du plus petit commentateur au plus grands patrons des médias tout le monde s'affaire pour bien vous expliquer que c'est pour super Macron qu'il faut voter. Préservation du système avant tout. Mais à lire les forums, les grands requins de la finance peuvent dormir tranquilles, le système ne court aucun risque avec vous.
Le grand troupeau bêlant est en marche, il a trouvé son bergé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour
Commencer donc par écouter sa dure 1h17 , et lire ....PILLEURS D 'E'TAT et DU GOUDRON ET DES PLUMES....de PHILLIPE PASCOT. Lui ses pas une personne qui site ,...... ses 1200 personnes , sa commence du MAIRES aux DEPUTES , aux SENATEURS , du PRESIDENT DU SENAT , des MINISTRES ........De plus il site les noms de tous se joli petit monde.......Et personne ne porte plainte ???....BIZZAR NON ???.
D'aprés vous les 130 morts a Paris.....Les 90 morts a Nice , ...Les familles et les proches , d'aprés vous,il vont voter pour qui ?.
Ceux qui on eux leurs voitures de brulèes , de volés ,Les personnes qui on été volés , violées , agressés , il vont voter pour qui ?.
Et malheureusement ses pas fini.....MAI VOUS ......., vous n'avait pas du encore passé par là ....ALORS S'IL VOUS PLAIT.
MACRON ses avant tout un capitaliste ......Il sort d'une banque a ROTHSCHILD ,de plus parachuté par ATTALI ça veut tout dire...Ses le mec qui ne s'occupera pas des mal logés....des sans abris .....des chomeurs .....des ouvriers ......des petites et moyens entreprises .....que reste-il ?......LES GRANDS PATRONS , et LES BANQUE.
Le Français veut bien le changement mai sans rien changer.
Le Français ses.......on changes tout , on reprend les memes....... et on recommence.
La preuve ça fait bientot 50 ans que l'on attend le changement...et ses toujours DROITE , GAUCHE , GAUCHE ,DROITE.
Je me rappel quand SARKO a été elu........ON A GAGNE , ON A GAGNE , ON A GAGNE. ON A GAGNE.......Ben oui , mai ceux qui on voté SARKO , on ne sais toujours pas se qui on gagné ........Pareil meme chose pour HOLLAND.
Bonjour.
Je ne dis pas que votre réponse est inintéressante mais juste qu'elle est complètement hors-sujet......Nous parlons du FN et détournement de fonds Européens en bande organisée et de rien d'autre........
.....Je rappelle à tout hasard que c'est un système pyramidale de fraude reconnu comme tel depuis 2015 qui est à la base des ennuis judiciaires de Madame Le Pen............Il s'agit tout de même de 20 personnes visées par cette enquête.....C'est à dire 20 personnes employées par le FN et payées avec les aides Européennes....
.....Plutôt que de crier au scandale ou encore de faire de cette affaire un "fait banal" il faudrait que les gens se penchent réellement sur les faits reprochés,ceux déjà prouvés et prendre en compte les dépositions à charges....Parce que des anciens proches du FN se sont déjà mis à table...
....Pour clore il y a 3 procédures distinctes parce que la fraude a révélé d'autres malversations......
.....Marine Le Pen doit 330 000 euros,son père 300 000 et 250 000 en ce qui concerne Bruno Gollnisch......
.....Mais l'enquête n'est pas encore close.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

itsmeagain a écrit : il n y a que le fn "au cœur d une corruption generalisée" ?
tout la corruption des autres partis est mise sous le tapis ?
Ca c'est un vieux truc d'extrême-droite que de chercher des comparaisons ou un bouc émissaire et d'ailleurs c'est ce qui les transforme en "victime" permanente et donc en chialeuses.....
....Lorsque les autres partis sont mêlés à des scandales alors les responsables du FN tirent à boulets rouges et fustigent littéralement le suspect....L'affaire Fillon en est le dernier exemple....
....Pour les autres ça joue la transparence,les redresseurs de torts,les Moralistes mais lorsqu'ils sont démasqués alors là.....Les Ouin-Ouin sont de sortie....."C'est la faute aux médias....C'est la faute aux journalistes.....C'est la faute au complot....On veut notre peau et j'en passe........."C'est juste risible.
Le FN subit le retour de béton tout simplement,pas plus et pas moins et vouloir constamment noyer le poisson est une solution qui ne fonctionne qu'avec les sympathisants FN parce que pour les reste des gens c'est clair comme de l'eau de roche...Pour la justice aussi.....
.....Et question médiatisation FN ou pas c'est pareil.....Tout le monde a le droit au même traitement.......
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

gare au gorille a écrit :C'est sur qu'en ce moment élection oblige, le FN est privilégié sur toutes les chaines. Mercredi soir sur une chaine d'info, 45 minutes de reportage à charge "les dessous du FN". Jeudi soir envoyé spécial "Le FN et la cagnotte européenne" (une affaire qui dure depuis trois ans, à ce jour aucune condamnation). Du plus petit commentateur au plus grands patrons des médias tout le monde s'affaire pour bien vous expliquer que c'est pour super Macron qu'il faut voter. Préservation du système avant tout. Mais à lire les forums, les grands requins de la finance peuvent dormir tranquilles, le système ne court aucun risque avec vous.
1/Crapulax a écrit :
....
.....Je rappelle à tout hasard que c'est un système pyramidale de fraude reconnu comme tel depuis 2015 qui est à la base des ennuis judiciaires de Madame Le Pen............Il s'agit tout de même de 20 personnes visées par cette enquête.....C'est à dire 20 personnes employées par le FN et payées avec les aides Européennes....
.....Plutôt que de crier au scandale ou encore de faire de cette affaire un "fait banal" il faudrait que les gens se penchent réellement sur les faits reprochés,ceux déjà prouvés et prendre en compte les dépositions à charges....Parce que des anciens proches du FN se sont déjà mis à table...
....Pour clore il y a 3 procédures distinctes parce que la fraude a révélé d'autres malversations......
.....Marine Le Pen doit 330 000 euros,son père 300 000 et 250 000 en ce qui concerne Bruno Gollnisch......
.....Mais l'enquête n'est pas encore close
.......
Je partage cette idée aussi que les "grands requins de la finance" ont de quoi inquiéter.
Mais cette "entité" des "grands requins" reste bien difficile à cerner et à comprendre: les grands requins, c'est quoi au juste?
- des institutions qui achètent les dettes des pays qui dépensent trop?
- des personnes physiques qui "pillent "le patrimoine
* immobilier (nos châteaux vendus par nos familles),
* culturel (nos peintres vendus par nos musées)
* industriel, agricole (nos vignes vendus par des héritiers insatiables)
- ceux (institutions et personnes physiques) qui créent des monopoles, imposent des restructurations, et dictent les prix
- des institutions financières qui "jouent" sur les marchés des matières premières, des actions, des monnaies...
Ou bien dans l'inconscient collectif ne représentent-ils pas ceux qui "gagnent" alors que le "travail" est dévalorisé, ce qui ne serait que la continuité de la lutte entre le Capital et le Travail, mais au XXIè siècle, dans une économie mondialisée et algorithmique
Accrochons-nous aux branches, car cela va secouer:
Car ce Travail se transforme
- pour prendre qu'un exemple, mais bien parlant car il touche nos "chauffeurs routiers qui sont sympas..."; ils vont disparaître dans 10 / 20 ans sans doute, remplacés par systèmes "robotisés"; des camions sans chauffeur!
Et cela vous l'appliquez à l'ensemble des métiers.
Quant à Macron, il ne sera pas pire que tous ceux qui l'ont précédé de De Gaulle à Hollande, à la différence près c'est qu'il est peut-être compétent des les domaines importants: la finance justement et ses rouages modernes, les nouvelles technologies; pour faire simple, ce n'est pas qu'un JURISTE comme la plupart des candidats, tout juste bon à comprendre comment fonctionne une SCI comme celle de MOntretout. De plus ces juristes (Fillon et la Marine) ont montré que la probité n'était pas leur cheval de bataille.
Système de fraude organisé par nos trois GUDARDS et la Marine, dans le but de pomper l'argent public, celui des Assemblées parlementaires, assez classique en France - Juppe le sait, et celui de l'Etat dans le cadre des dépenses électorales prises en charge pour ceux qui ont obtenu + de 5% des suffrages,
- dans le but d'alimenter les caisses du FN
- mais aussi, et cela le Justice déterminera les coupables et l'ampleur de la fraude, dans le but de s'enrichir personnellement: on sait déjà que l'un des GUDARDS est inculpé pour escroquerie
Pas triste tout ça?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Je trouve les habituels bavards au front couleur bleu marine assez peu diserts, voire quasi muets sur ces affaires pourtant rapportées avec force détails par les médias libres.
Silence dans les troupes? Un ordre venu d'en haut? Ne rien dire sur les réseaux, laisser passer l'orage!
La Justice saura raviver vos blessures dans les semaines qui viennent: une seconde demande de levée d'immunité activée, une seconde mise en examen qui se prépare (emplois fictifs) et le clou du clou le financement de JEANNE ce microcosme qui révélera des pratiques très ressemblantes à celle de Bygmalion de feu l'UMP, devenu les LR.
Silence dans les troupes? Un ordre venu d'en haut? Ne rien dire sur les réseaux, laisser passer l'orage!
La Justice saura raviver vos blessures dans les semaines qui viennent: une seconde demande de levée d'immunité activée, une seconde mise en examen qui se prépare (emplois fictifs) et le clou du clou le financement de JEANNE ce microcosme qui révélera des pratiques très ressemblantes à celle de Bygmalion de feu l'UMP, devenu les LR.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Selon Orange avec AFP, publié le mardi 11 avril 2017 à 22h35
31 000€ pour un seul SMS, emploi fictif d'un assistant FN
Encore moins que Pénélope... si c'est possible avec la Marine
31 000€ pour un seul SMS, emploi fictif d'un assistant FN
Encore moins que Pénélope... si c'est possible avec la Marine
Dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs du FN au Parlement européen, le cas de Laurent Salles, assistant de Louis Aliot, est mis en lumière par L'Obs mardi 11 avril. Il n'a pu fournir qu'un seul SMS, envoyé le 5 septembre 2014 à 14h38, pour prouver la réalité de cet emploi, de juillet 2014 à février 2015.
Les enquêteurs de l'OCLCIFF (spécialisés dans la lutte contre la corruption et les infractions financières) n'ont pu mettre la main sur aucun autre échange. Une absence de contact "susceptible de caractériser la nature fictive de l'activité parlementaire européenne de Laurent Salles", commentent les policiers dans un rapport.
L'hebdomadaire souligne également que l'adresse déclarée du lieu de travail de l'assistant parlementaire, le siège du FN à Nanterre, est très éloignée de la circonscription du vice-président du parti, à Perpignan. Ils ont toutefois pu se rencontrer au siège du FN : "lors de sa dernière semaine de travail comme assistant parlementaire, Laurent Salles s'est présenté à Nanterre tous les jours entre 9 heures et 23 heures", affirme L'Obs qui ajoute que cette semaine-là, Louis Aliot y a passé deux journées.
UNE PARENTHÈSE EUROPÉENNE
Les enquêteurs ont découvert que Laurent Salles figurait dans l'organigramme du FN comme assistant de Yann Maréchal-Le Pen, une des filles de Jean-Marie Le Pen, à la délégation générale des grandes manifestations du parti. Selon les enquêteurs, "Laurent Salles était déjà employé par le FN en tant qu'assistant sur la période allant du 9 septembre 2013 au 31 mai 2014 et de nouveau depuis le 1er mars 2015 pour un salaire brut mensuel de 2.560 euros, identique à son salaire d'assistant. Ainsi, son contrat d'assistant venait s'intercaler précisément entre ses deux contrats de travail pour le FN", détaillent les enquêteurs.
Le cas de Laurent Salles est examiné au même titre que ceux de 19 autres assistants parlementaires européens du FN, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en décembre pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. En 2015, Martin Schulz, alors président du Parlement européen avait saisi l'Olaf, Office européen de lutte contre la fraude, et le parquet de Paris après avoir constaté que sur les 24 assistants parlements du FN au Parlement européen, une vingtaine d'entre eux figuraient dans l'organigramme du FN en France. Les enquêteurs cherchent aujourd'hui à savoir si le FN a fait des économies sur le dos du Parlement européen en faisant travailler pour le parti des employés payés par l'Europe. Louis Aliot, interrogé par le Parlement, n'a pas été en mesure de fournir des preuves sur le travail de son assistant et a seulement indiqué qu'il était en charge de son agenda. Marine Le Pen a quant à elle refusé d'être entendue par la police dans cette procédure.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
c'est la grosse corruption au FN!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
A l'image de l'ensemble de la classe politique. Le FN n'a rien inventé. Bygmalion pour l'UMP, Urba pour les socialistes, il suffit de chercher pour trouver.Fonck1 a écrit :c'est la grosse corruption au FN!!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
je me demande pourquoi ce parti dont la marque de fabrique est de dénoncer les magouilles des autres plait autant aux français qui vont encore se faire baiser.gare au gorille a écrit :A l'image de l'ensemble de la classe politique. Le FN n'a rien inventé. Bygmalion pour l'UMP, Urba pour les socialistes, il suffit de chercher pour trouver.Fonck1 a écrit :c'est la grosse corruption au FN!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Assez incompréhensible en effet. Le FN, sans même être encore au pouvoir, se révèle d'un niveau de pourriture au moins comparable à l'UMP, ce qui n'est pas peu dire. Ca laisse présager de grandes choses pour la suite... :roll:
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : Assez incompréhensible en effet. Le FN, sans même être encore au pouvoir, se révèle d'un niveau de pourriture au moins comparable à l'UMP, ce qui n'est pas peu dire. Ca laisse présager de grandes choses pour la suite... :roll:
Tu es gentil!
Un ratio NBRE d' ELUS/ NBRE de CASS étonnant pour la Marine aux mains propres.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Une petite couche pour le FN qui lave plus blanc paraît-il. Grâce à moi, on ne pourra pas tenir qu'"on ne savait pas"!
La levée de l'IP contre Marine LE PEN a été demandé par la Justice française.
La levée de l'IP contre Marine LE PEN a été demandé par la Justice française.
orange - 6Medias, publié le vendredi 14 avril 2017 à 07h59
Les juges d'instruction, en charge de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants du Front national au Parlement européen, ont demandé la levée de l'immunité de Marine Le Pen. Une information révélée, ce jeudi 14 avril, par Europe 1.
Convoquée par la police dans le cadre d'une audition libre en février dernier, la candidate frontiste avait refusé de s'y rendre. Elle précisait alors qu'elle ne répondrait à aucune convocation jusqu'aux élections législatives de juin prochain.
En mars dernier, la présidente du Front national avait également refusé de se rendre à une convocation en vue d'une mise en examen. Mais, si son immunité parlementaire est bien levée, Marine Le Pen sera dans l'obligation de se rendre aux convocations.
Une demande de levée d'immunité a également été réclamée par les juges à l'encontre de Marie-Christine Boutonnet. France Inter explique que cette demande doit faire l'objet d'un vote en séance plénière au Parlement européen, un processus qui pourrait prendre plusieurs mois. « Les juges d'instruction ne s'attendaient donc pas à ce qu'elle aboutisse avant l'élection présidentielle. Il n'est même pas sûr qu'une réponse positive leur permettrait d'entendre Marine Le Pen avant le mois de juin », rapporte France Inter. Actuellement, deux anciens assistants parlementaires ont déjà été mis en examen. Il s'agit de Catherine Griset et Charles Hourcade, eux, ne bénéficient pas de l'immunité.