tisiphoné a écrit :
bonjour Gaia,
je crois qu'il faut replacer les choses dans le contexte, ce sujet est une soupape d'humour dans l'actualité chargée, du moins j'espère que chacun l'a pris comme tel et c'est comme ça que je l'ai envisagé.
prendre ma réponse à Peracetic dans la même veine, si je devais signaler toutes les coquilles, fautes d'orthographe, de syntaxe et autres joyeusetés tous les jours constatés serait futile et inutile, sur le forum nous demandons un minimum d'application, nous ne demandons pas la lune non plus,
nous privilégions le fond à la forme bien évidemment.
bonjour Tisiphoné
Je comprends ce que tu veux dire...mais pour avoir vu plein de personnes sur des forums, attaquées méchamment pour leurs fautes d'orthographe...ramenées ainsi, dans leur ressenti, au rang de presque moins que rien...exposées à la moquerie des autres intervenants qui ne demandent qu'à en rajouter un couche... coupant net toute "force'" à la personne visée pour continuer la conversation, je sais combien ces personnes là en ont souffert.
je peux dire même, que je ressens cette souffrance autant qu'eux.
c'est une chose que je trouve totalement injuste...dans la vie, nous n'avons pas tous eu les mêmes chances...on en a d'ailleurs parlé ici dans un sujet.
Je pense que oui, Peracetic, a pu en être profondément blessé...même si je suis sûre qu'il s'en remettra parce que sa faute était simplement le fait de l'inattention .
à quoi ça sert de faire du mal à quelqu'un, même si c'est dit sur le ton de l'humour...on en a parlé ici de ça aussi...
Il faut avoir conscience que certaines attaques peuvent réveiller d'anciennes blessures...
Même si sur les forums nous sommes anonymes, même si tout semble pourvoir se dire...bien à l'abri derrière son écran...il n'en reste pas moins que, de l'autre côté, ce sont bien des personnes en chair et en os qui participent...avec leurs ressenti et leur histoire...
Morale de l'histoire: les vioques sont susceptibles et grincheux
Pas grave , chez les vioques ces petites imperfections ne durent jamais longtemps ! Pour les autres c'est plus ennuyeux !
voilà deux exemples qui appuient ce que je veux faire comprendre.
deux gars cachés derrière leur écran et qui en lâches, parce que se sentant à l'abri grâce à l'anonymat, crachent leur venin et espèrent allumer encore plus le feu!
Vous ne manquerez à personne, bye
voilà un autre exemple tout aussi intelligent!
rassure-toi, ,je n'ai jamais eu la prétention de dire que je pouvais manquer à qui que ce soit, que ce soit ici ou ailleurs...mais surtout ici!
personne n'est indispensable, même pas toi!
sur un forum...ça va, ça vient...

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull