Faut-il légaliser le cannabis?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Faut-il légaliser le canabis?

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Juste une interrogation. La crainte (justifiée) de nos gouvernements n'est-elle pas prioritairement des émeutes, une sorte de guerre civile venue des banlieues ?
Si la légalisation du cannabis était perçue dans les banlieues comme une véritable déclaration de guerre ?
Nos gouvernements ne sont pas chauds à légaliser parce que justement ils recherchent à tout prix la "paix" dans les zones de non-droit ?
C'est sans doute leur crainte mais c'est une erreur. Au contraire, et je sais de quoi je parle, l'écrasante majorité des habitants des banlieues seraient ravis d'être débarrassés du trafic et des trafiquants. Bien sûr, il ne faut pas être naïf, les délinquants ne céderont pas facilement, mais même si cela devait provoquer quelques troubles ils resteront limités car la population ne suivra pas. Et s'il faut en passer par là, je pense que c'est vraiment un mal nécessaire. Les autres trafics potentiels (armes ou drogues dures) n'atteindront jamais le même niveau de développement, à terme ça pourrait même probablement contribuer à apaiser les tensions dans bon nombre de quartiers.
Puisses-tu avoir raison !
Dans ce cas, il faut légaliser sans tarder.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit :

C'est sans doute leur crainte mais c'est une erreur. Au contraire, et je sais de quoi je parle, l'écrasante majorité des habitants des banlieues seraient ravis d'être débarrassés du trafic et des trafiquants. Bien sûr, il ne faut pas être naïf, les délinquants ne céderont pas facilement, mais même si cela devait provoquer quelques troubles ils resteront limités car la population ne suivra pas. Et s'il faut en passer par là, je pense que c'est vraiment un mal nécessaire. Les autres trafics potentiels (armes ou drogues dures) n'atteindront jamais le même niveau de développement, à terme ça pourrait même probablement contribuer à apaiser les tensions dans bon nombre de quartiers.
Je ne sais pas si tu as lu ou vu ca dans des médias mais si c'est du vécu , tu as très bien résumé la situation du trafic de shit dans les banlieues . Par contre ,sur ta dernière phrase a propos des drogues dures , je t'assure que tu sous-estime ce trafic là ( coke / héro ) . Et ca , des + grandes villes jusqu'aux petits villages : le "brun" et le "blanc" comme ont dit au téléphone à son dealer pour lui demander de l'héroïne / ou de la cocaïne (même si les flics connaissent ce langage codé ) .

Pour ce qui concerne les armes en France , même si je ne suis pas des RG ou je ne sais quoi ; je peux affirmer qu'il y a bcp moins d'armes dans les banlieues que certains le pensent ou essayent de le faire croire .
Si je prend 1 ville au hasard ( près de chez moi on va dire ) , une cité moyenne de 10.000 habitants par exemple comme il y en a partout en France : je peux t'assurer qu'il n'y a pas un arsenal de guerre comme on le voit dans des films d'action français , exemple : " Ma 6-T va crack-er " ( ma cité va craquer ) .
Dans cette ville que je prend en " exemple " , c'est pareil partout : IL N'Y A QUE UNE DIZAINE D'ARME . Et même si elle servent parfois a des braquages . La plupart du temps , elles servent a faire les malins pour ceux qui s'affichent avec sur Facebook ou YouTube .
Mais là où tu as raison c'est a propos l'explosion du trafic d'armes ( de Kalachnikov ) dans les plus grandes banlieues style Seine st Denis . Bref là je m'éloigne du sujet donc je m'arrête ici . Même si les armes ont tjr un rapport avec la drogue et inversement .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Faut-il légaliser le cannabis?

Message par Crapulax »

coincetabulle a écrit : oui c'est évident. si la France ne légalise pas le cannabis c'est pour éviter des émeutes en banlieue. :content36
C'est surtout en prenant le problème à la base que l'on se rend compte que l'état a volontairement laissé ces endroits se défoncer un peu comme ils le voulaient.......Pour avoir la chère "Paix Sociale" dans ces "poudrières"....Partant du principe simple que des jeunes qui sont défoncés ne mettraient pas le souk....... :XD: ....Mauvaise pioche puisque du H on est passé avec le temps à de la vente de drogues dites plus dures et alors là question de "contrôler" les Masses c'était fini.......Ce n'est plus la même limonade.
.....Donc l'état qui là aussi avait vu depuis longtemps l'offre et la demande de produits augmenter a laissé sciemment les réseaux de trafiquants s'installer,préférant fermer les yeux pour "éviter" d'éventuels débordements......

.....Pour en arriver maintenant ou des "franchises" de la drogue tiennent et règnent en maitres dans certaines cités,là aussi ce fut fait avec la bénédiction des gouvernants....Ces derniers mieux structurés et sous formes d'entreprises ont pactisé pour "boucler" des quartiers,c'est à dire les contrôler pour faire prospérer leurs affaires en échange de quoi ils ont "la paix" dans ces zones....

.....C'est pour cela que depuis quelques années il y a des règlements de compte "médiatisés" et assez répétés.....Ce ne sont plus des dealeurs mais des entrepreneurs............La nuance est énorme.............Cela arrange encore les autorités qui voient des "voyous" en moins sur le terrain mais qui par contre se fait chasser des quartiers....... :XD:

Point final:Tout ceci est aussi du à la non-action de la police sur le terrain depuis XXXX décennies......Le prétexte de dire qu'ils ne peuvent pas rentrer dans des cités est bidon...Ils n'avoueront jamais que ça les arrange que les gars se bousillent entre eux par exemple.......Bien entendu avec le discours de la hiérarchie qui elle est forcée d'obéir à plus haut placé qu'elle........
(Marseille n'est pas aussi criminogène que le 93...Département ou depuis des années et des années des toxicos meurent dans l'indifférence complète et pas qu'eux........Mais là rien,silence..... :XD: )

Les victimes sont ceux qui habitent ces quartiers et dont tout le monde se fout et s'est foutu depuis XXX temps....
Les victimes sont toutes ces différentes générations qui n'ont pas eu d'autres choix que de subir........

Il faut tenir aussi compte des politiques de la Ville appliquées depuis le début dans ces lieux,comprenant les regroupements ethniques volontaires ou le rassemblement de même couches populaires.........
Donc prendre aussi en compte le fait que les gens de couleurs soient regroupés dans des mêmes endroits et que d'autres familles furent elles relogées ailleurs(discrimination raciale évidente).......
Regardez donc Paris pour cela c'est très intéressant..............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le hasard a fait que je vous invite à lire l'article "Trafic de drogue:Un gabelou met le feu à la poudre" paru dans le Canard enchainé de ce jour...... :content79

....Bon ce n'est pas la première fois qu'il y a des trafics entre services,des disparitions de saisies et j'en passe.......Et des "bandes organisées" dans la Police ou les Douanes il y en a aussi...

....Cela vient s'ajouter à ce que je disais ce matin.....Si vous pensez que c'est autre chose que de l'hypocrisie la plus complète c'est qu'il y a maldonne......

.................Ne vous inquiétez pas....Tout va bien dans le meilleur des Mondes....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Geronimo a écrit :
looping a écrit : Je demande la légalisation des meurtres d'enfants , se débarrasser de ces petits êtres ignobles serait un bienfait pour le pays !
Moi je suis plutôt partisan de légaliser les meutres des femmes enceintes ,ce qui nous éviterait de se débarasser de ces petists ètres ignobles au cul vérolé dont tu parles .

Et ce qui nous couterait moins cher en échographies de toutes sortes , frais de gynécos , et coûts des accouchements , largement responsables du déficit de notre Sécurité sociale ! :hehe:

Obliger le port de la capote aussi :hehe:
On peut faire des vasectomie a tous ceux qui ne sont pas bac + 4. Car ils seront pauvres et vont plomber le pays avec leur mômes, que les autres devrons nourrir. :pleur4:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : ha et au passage. je vous garanti messieurs dames que vous n'avez pas non plus envie de me croiser en camion le vendredi à 18h00 lorsque je me suis bourré une semaine de plus de 50 heures.
mais ça c'est pas grave, c'est normal, c'est le boulot. t'as les yeux qui se ferment tout seul mais c'est pour payer les retraites donc t'as le droit de tuer quelqu'un par manque de vigilance. ou du moins c'est socialement acceptable. perte profit toussa toussa.

Tu dois quand même respecter ton disque …NON?
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

il n'y a pas que les 9h de conduite dans une journée.
dans mon cas par exemple, je conduit rarement plus de 5h00 par jour. mais pour un tel temps de volant, j'ai 7 heures de boulot à coté, sans problème (livraison / chargement).

le facteur fatigue est systématiquement mis en dehors des statistiques d'accidentologie. difficile à estimer, impossible à résoudre, on préfère ne pas le voir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : il n'y a pas que les 9h de conduite dans une journée.
dans mon cas par exemple, je conduit rarement plus de 5h00 par jour. mais pour un tel temps de volant, j'ai 7 heures de boulot à coté, sans problème (livraison / chargement).

le facteur fatigue est systématiquement mis en dehors des statistiques d'accidentologie. difficile à estimer, impossible à résoudre, on préfère ne pas le voir.

Il faut dire à ton patron q'il existe des moyens mécaniques …
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Sauf que ... Crapul' :hello: Tu dis que les maires de ces villes ont " laissé faire " mais , ou tu n'est pas au courant ou tu n'oses pas dire que certains maires des grandes villes ou banlieues sont un peu voir carrément complice de ces trafics pour :
1 / avoir la paix sociale , comme tu dis mais aussi ,
2 / Avoir leur part du gâteau ( on va dire des "petits cadeaux " pour rester gentil )

Et là c'est moi qui ne donnerai pas de nom , mais les personnes concernées par tout ca savent très bien de quoi je parle .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PS = Je vois que personne n'a apprécié ma vidéo sur la vie secrète des fourmis droguées (page 2 ) . J'en conclue que personne n'a d'humour sur ce forum . Je suis choqué , très très choqué et déçu :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »