Petite question piège, à laquelle j'aimerais que vous répondiez
Personnellement, je me suis fait avoir
Si vous avez le choix entre un ancien combattant, blessé de guerre , végétarien, et un alcoolique colérique, pour qui voteriez vous?
Hitler faisait rire.
- Anne32
- Posteur DIVIN

- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: Hitler faisait rire.
tu es sure d'etre dans le bon forum là ? c'etait pas sur le forum blague que tu souhaitais poster?Anne32 a écrit : Petite question piège, à laquelle j'aimerais que vous répondiez
Si vous avez le choix entre un ancien combattant, blessé de guerre , végétarien, et un alcoolique colérique, pour qui voteriez vous?
moi je vote pour l'alcoolique, comme ça il legalise les open hour
mais je suppose que le vegetarien c'est hitler et l'alcoolique staline?
... je valide donc ma reponse
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Enfin, je ne sais pas quel est ton âge, mais moi je me rappelle bien la fin des années 70.Crapulax a écrit :....Ce n'est pas juste de prétendre cela.........Tu devrais savoir que le Parti Communiste Français s'est désolidarisé du PC Central Soviétique juste après l'intervention des troupes de l'Armée Rouge lors du Printemps de Prague.Comme staline ?
Le dieu des cocos français , qui lui , en a refroidi beaucoup plus ...
Cette étape marque une fracture entre les 2 "frères" politique.Cet épisode fut un élément déclencheur d'un éloignement et d'un refroidissement entre Camarades Français et Camarades Soviétiques.Le PCF a du reste à partir de ce moment là choisi de ne pas "suivre" la ligne Internationale Communiste.
.....Et pour clore saches que le Stalinisme fut beaucoup moins "adulé" par le PCF que par le Parti en ex-URSS.....La ligne politique majeure du Communisme Français ne fut pas aspirée par le Stalinisme.
....Beaucoup de gens savent ici ce que je pense des Communistes qui ne sont pas mes "Amis"(comme Poutine maintenant d'ailleurs) mais je refuse de "modifier" l'Histoire pour autant.
L'archipel du Goulag. Soljenitsyne invité chez pivot en 75. Yves Montant dénonçant la réalité du communisme en URSS.
Il faut voir le choc intellectuel que cela a été.
Car à cette époque, tout intellectuel était de gauche, communiste, marxiste et soutenait directement ou indirectement l'URSS.
Ne pas oublier qu'en 1954 au retour d'un voyage en URSS, J.P. Sartre rédigea une série d'articles à la gloire du régime stalinien.
Le PCF a commencé à prendre ses distances seulement à partir de 1976 ! Mais cela ne l'a pas empêché de soutenir l'intervention russe en Afghanistan.
Donc le PCF fut bien, pour reprendre tes termes, aspiré, par le stalinisme et par le PC soviétique après staline.
Il lui a fallut beaucoup de temps (trop) , à lui , ainsi qu'aux intellectuels français pour admettre la réalité des goulags et de la misère matérielle des peuples sous domination soviétique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est pas tout à fait une blaguesebmbala a écrit :tu es sure d'etre dans le bon forum là ? c'etait pas sur le forum blague que tu souhaitais poster?Anne32 a écrit : Petite question piège, à laquelle j'aimerais que vous répondiez
Si vous avez le choix entre un ancien combattant, blessé de guerre , végétarien, et un alcoolique colérique, pour qui voteriez vous?![]()
moi je vote pour l'alcoolique, comme ça il legalise les open hour
mais je suppose que le vegetarien c'est hitler et l'alcoolique staline?
... je valide donc ma reponse
C'est une question qui a été posée lors d'un débat politique, il y a assez longtemps, et j'ai gardé cette phrase en mémoire
Tu as raison pour l'un, faux pour le second
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Victor.Victor a écrit :Enfin, je ne sais pas quel est ton âge, mais moi je me rappelle bien la fin des années 70.Crapulax a écrit :
....Ce n'est pas juste de prétendre cela.........Tu devrais savoir que le Parti Communiste Français s'est désolidarisé du PC Central Soviétique juste après l'intervention des troupes de l'Armée Rouge lors du Printemps de Prague.
Cette étape marque une fracture entre les 2 "frères" politique.Cet épisode fut un élément déclencheur d'un éloignement et d'un refroidissement entre Camarades Français et Camarades Soviétiques.Le PCF a du reste à partir de ce moment là choisi de ne pas "suivre" la ligne Internationale Communiste.
.....Et pour clore saches que le Stalinisme fut beaucoup moins "adulé" par le PCF que par le Parti en ex-URSS.....La ligne politique majeure du Communisme Français ne fut pas aspirée par le Stalinisme.
....Beaucoup de gens savent ici ce que je pense des Communistes qui ne sont pas mes "Amis"(comme Poutine maintenant d'ailleurs) mais je refuse de "modifier" l'Histoire pour autant.
L'archipel du Goulag. Soljenitsyne invité chez pivot en 75. Yves Montant dénonçant la réalité du communisme en URSS.
Il faut voir le choc intellectuel que cela a été.
Car à cette époque, tout intellectuel était de gauche, communiste, marxiste et soutenait directement ou indirectement l'URSS.
Ne pas oublier qu'en 1954 au retour d'un voyage en URSS, J.P. Sartre rédigea une série d'articles à la gloire du régime stalinien.
Le PCF a commencé à prendre ses distances seulement à partir de 1976 ! Mais cela ne l'a pas empêché de soutenir l'intervention russe en Afghanistan.
Donc le PCF fut bien, pour reprendre tes termes, aspiré, par le stalinisme et par le PC soviétique après staline.
Il lui a fallut beaucoup de temps (trop) , à lui , ainsi qu'aux intellectuels français pour admettre la réalité des goulags et de la misère matérielle des peuples sous domination soviétique.
Ce que tu dis concernant Montand est juste mais cela rejoint directement mes propos.Ce dernier avait dénoncé le Régime en URSS après une visite en compagnie de Simone Signoret il me semble.....Ils avaient vu la différence entre le Communisme sauce Française et l'Original.
C'était en 1951 je crois bien......
Sartre fut dans le même cas de figure en 1951.........
Donc cela fut avant le Printemps de Prague mais concerne l'ex URSS...
Concernant Pivot je me souviens de cet Auteur arrivé complètement rond sur le plateau...D'ailleurs il fut sorti du plateau je crois....Mais c'était une émission et en plus celle de Pivot accueillait parfois de drôles d'intellectuels....Que dire de Droit de réponse alors....
(Tu as oublié Renaud lors d'un concert en URSS qui a vu son public se tirer parce qu'il chantait "le déserteur"(sa version,de l'album Morgane de toi) ce qui lui fit stopper le concert....Il avait mis énormément de temps à s'en remettre,ce fut "une gifle"...Et il fut expulsé du Pays avec sa "troupe")
En 76 le PCF a effectivement pris ses distances mais officiellement alors que le Comité Central Russe avait déjà mis à la marge les Communistes Français depuis les évènements de Prague......Le PCF s'était alors marginalisé si je puis dire.
Là ou je n'ai rien à rajouter c'est pour le soutien à la guerre en Afghanistan mais tu sais autant que moi qu'à cette époque le PCF était déjà en perte de vitesse,l'année d'après c'était les élections Présidentielle donc ces derniers voulaient "retrouver une image forte" dans le Paysage politique....Cela ne servit à rien puisque 81 en fait sonne le début de la fin du PCF en France...
Il faut rajouter aussi que le PCF a conservé une constante par contre depuis ses débuts.....Celle d'être anti-Américaine et le fait de soutenir l'URSS ouvertement était logique.
Pour finir je redis non au fait que le PCF fut à la botte de Moscou ou encore qu'il adhéra totalement à la doctrine Soviétique et pour ce qui est d'avouer la vérité sur les goulags et les saloperies de Staline entre autre cela fut révélé plus tard par Khroutchev qui dénonça publiquement le Stalinisme....D'ailleurs il fut écarté du pouvoir en parti à cause de cela et là encore c'était avant le Printemps de Prague.
Donc les Intellectuels Français le savaient.......Par contre il y en a que cela ne dérangea pas mais comme dit et redit la ligne du Communisme Français n'était pas celle du Bloc de l'Est.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!