Fonctionnaires de PACA champions de la bulle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Fonctionnaires de PACA champions de la bulle

Message par Victor »

HoD a écrit :
Victor a écrit :
Quand il a fallu déterminer quels étaient les métiers pénibles (ceux qui pouvaient donner droit à une retraite anticipée), qu'a-t-on observé ?
Que les fonctionnaires vivaient les plus vieux ! (les moins usés par le travail, évidemment !)
mais que par contre, ils partaient les plus jeunes. Cherchez l'erreur !
Alors que les ouvriers du bâtiment mourraient les plus jeunes.
Conclusion:
1 - les fonctionnaires glandent, creusent la dette et le déficit du pays, surchargent les français et les entreprises d'impôts et de taxes.
2 - ils partent jeunes en retraite et vivent très vieux, ce qui asphyxie les finances publiques et empêchent tout investissement public d'avenir.
Avoir un métier qui n'entre pas dans la case "pénible" ne signifie absolument pas "glander". Encore une fois vous partez d'un fait, mais vous en tirez des conclusions fausses.
Je me suis laissé dire que votre emploi se faisait à votre propre domicile, tant mieux pour vous, vous risquez de vivre très vieux. Mais vous voyez bien qu'avec une définition pareille, il faudrait vous même vous classer parmi les glandeurs que vous aimez tant montrer du doigt.

Pour aller encore un peu loin, la loi Woerth du 09 nov 2010 (c'est pas d'hier quand même) distingue 3 catégories de fonctionnaires:
1 Les agents « super actifs » (policiers, gardiens de prison, contrôleurs aériens…) et les agents de la catégorie « insalubre » (éboueurs, égoutiers, fossoyeurs…) : ok c'est jeune, mais rien à voir avec des feignasses.

2 Les agents titulaires relevant de la catégorie active, c’est-à-dire dont l'emploi « présente un risque particulier ou des fatigues exceptionnelles », eux peuvent partir à 57 ans.

3 les sédentaires (ceux que vous ne cessez d'insulter), leur age de départ à la retraite est maintenant de 62 ans. (oh le même que vous). Selon vous ce sont des glandeurs qui creusent la dette, mais pas vous ...

Certains n'aiment pas les étrangers, d'autres, les clowns, vous, ce sont les fonctionnaires.

Alors virez en autant que vous voudrez, mais, quand les tribunaux s'engorgeront, quand les policiers ne seront plus assez nombreux pour assurer l'ordre, quand les nourrissons mourront en attendant une place aux urgences, quand l'école publique devra entasser 45 enfants par classe avec un taux d'échec scolaire qui défiera toute concurrence, alors, quand tout cela se produira, on se souviendra que vous trouviez cela très bien et vous en porterez la coresponsabilité.
La France, championne d'Europe du nombre de fonctionnaire.
Pourquoi la France a plus de fonctionnaires que l'Allemagne alors qu'elle a moins d'habitants ?

Réduire de manière importante le nombre de fonctionnaires en France n'est pas une lubie mais une nécessité absolue pour redresser le pays. Et le seul candidat qui le propose est ... François Fillon. Voilà pourquoi il est le seul candidat qui :
1 - dit la vérité sur l'état du pays
2 - apporte les solutions adaptées à notre triste situation.

Image
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Pourquoi la France a plus de fonctionnaires que l'Allemagne alors qu'elle a moins d'habitants ?

Réduire de manière importante le nombre de fonctionnaires en France n'est pas une lubie mais une nécessité absolue pour redresser le pays. Et le seul candidat qui le propose est ... François Fillon. Voilà pourquoi il est le seul candidat qui :

Image
l’Allemagne est moins grande géographiquement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :

Image
Je ne pense pas que cela justifie un tel écart.
Dans ce cas, comment expliquer que l'Espagne qui a pratiquement la même superficie que la France ait plus deux fois moins de fonctionnaires ?
Modifié en dernier par Victor le 03 avril 2017 15:01, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
HoD a écrit :

Avoir un métier qui n'entre pas dans la case "pénible" ne signifie absolument pas "glander". Encore une fois vous partez d'un fait, mais vous en tirez des conclusions fausses.
Je me suis laissé dire que votre emploi se faisait à votre propre domicile, tant mieux pour vous, vous risquez de vivre très vieux. Mais vous voyez bien qu'avec une définition pareille, il faudrait vous même vous classer parmi les glandeurs que vous aimez tant montrer du doigt.

Pour aller encore un peu loin, la loi Woerth du 09 nov 2010 (c'est pas d'hier quand même) distingue 3 catégories de fonctionnaires:
1 Les agents « super actifs » (policiers, gardiens de prison, contrôleurs aériens…) et les agents de la catégorie « insalubre » (éboueurs, égoutiers, fossoyeurs…) : ok c'est jeune, mais rien à voir avec des feignasses.

2 Les agents titulaires relevant de la catégorie active, c’est-à-dire dont l'emploi « présente un risque particulier ou des fatigues exceptionnelles », eux peuvent partir à 57 ans.

3 les sédentaires (ceux que vous ne cessez d'insulter), leur age de départ à la retraite est maintenant de 62 ans. (oh le même que vous). Selon vous ce sont des glandeurs qui creusent la dette, mais pas vous ...

Certains n'aiment pas les étrangers, d'autres, les clowns, vous, ce sont les fonctionnaires.

Alors virez en autant que vous voudrez, mais, quand les tribunaux s'engorgeront, quand les policiers ne seront plus assez nombreux pour assurer l'ordre, quand les nourrissons mourront en attendant une place aux urgences, quand l'école publique devra entasser 45 enfants par classe avec un taux d'échec scolaire qui défiera toute concurrence, alors, quand tout cela se produira, on se souviendra que vous trouviez cela très bien et vous en porterez la coresponsabilité.

Image
C'est étonnant, sur la page du Figaro dont est issu ton graphique http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... naires.php , il semblerait qu'il y ait deux fois plus de fonctionnaires pour 1000 habitants en Allemagne qu'en Grèce. Quels dépensiers ces Allemands! Et le Danemark deux fois plus qu'en France!

Et oui, moi aussi je peux manipuler les chiffres pour servir mon propos.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... naires.php

Les autres graphiques de la page sont assez éclairants aussi et on constate que nous ne sommes pas un pays complètement délirant sur ces questions là.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Image
C'est étonnant, sur la page du Figaro dont est issu ton graphique http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... naires.php , il semblerait qu'il y ait deux fois plus de fonctionnaires pour 1000 habitants en Allemagne qu'en Grèce. Quels dépensiers ces Allemands! Et le Danemark deux fois plus qu'en France!

Je ne manipule pas les chiffres.
Voici même le lien vers ma source.
Mais je sais que vous allez encore nous sortir que le Figaro est un journal de droite, ultra-conservateur, manipulant les chiffres pour défendre le candidat de la droite... et oui je connais d'avance toutes vos réponses ... !
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Je ne manipule pas les chiffres.
Voici même le lien vers ma source.
Mais je sais que vous allez encore nous sortir que le Figaro est un journal de droite, ultra-conservateur, manipulant les chiffres pour défendre le candidat de la droite... et oui je connais d'avance toutes vos réponses ... !
Pas du tout, je dis juste que lorsqu'on voit les autres graphiques de la page, ça permet de voir les choses sous un autre angle qui peut paraître extraordinaire si on ne dispose que du seul graphique que tu avais linké.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Dans ce cas, comment expliquer que l'Espagne qui a pratiquement la même superficie que la France ait plus deux fois moins de fonctionnaires ?
un tel écart? sache que l'allemagne est deux fois moins grande que la france. (307 000 contre 643 000)

tu pense que ça ne justifie pas une différence de 300 000 fonctionnaires? tu es sérieux?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je rappelle que mon post comme l'article cité en référence, a pour but de mettre en évidence un absentéisme suspect dans la fonction publique territoriale, d'une région administrée par la droite LR, dont le candidat professe le retour aux 39 heurs ???
Pour la région PACA, c'est pas gagné ! :D
A moins que les "encartés" aux LR soient dispensés de travailler ? :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
un tel écart? sache que l'allemagne est deux fois moins grande que la france. (307 000 contre 643 000)

tu pense que ça ne justifie pas une différence de 300 000 fonctionnaires? tu es sérieux?
C'est toi qui ne l'est pas. L'Allemagne est plus peuplée que la France et c'est ce paramètre qui est le plus important.
Par exemple dans l'EN. Tu es bien d'accord que c'est le nombre d'enfants à scolariser, le nombre d'étudiants, etc qui doivent impliquer plus ou moins d'enseignants et pas la superficie du pays ...
Par ailleurs l'Allemagne n'est pas deux fois plus grande que la France ...

Données générales
Allemagne France
Superficie (km²) 348 770 543 965
Population (millions) 80,8 M. 65,4 M.
Densité (hab/km²) 226 117
PIB (mds €) 2809 2117
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

L'Allemagne a effectivement moins de fonctionnaires que la France. la raison : cela tient à son statut d'Etat fédéral. Un état décentralisé consomme moins de fonction publique qu'un Etat hyper centralisé comme la France.
C'est aussi une raison pour laquelle le projet de Fillon ne tient pas la route, comme cela est confirmé dans le livre que j'ai cité en référence.
Pour aboutir à une suppression de 500000 fonctionnaires en 5 ans il faudrait supprimer les départements, les arrondissements et toutes les administrations préfectorales qui font double emplois avec les administrations régionales et communautés de
communes.
Va-t-on encore à cheval à une préfecture ou une sous-préfecture ? Combien coute à l'Etat un Préfet et la kyrielle de sous-préfets qui l'entourent pour brasser du vent ?
Or Fillon ne veut surtout pas effacer les départements ni les Préfets, courroies de transmissions bornées et serviles, du pouvoir central
En résumé, il supprimera quelques milliers de fonctionnaires en taillant là ou ils sont utiles, dans l'Education Nationale et les Hôpitaux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : L'Allemagne a effectivement moins de fonctionnaires que la France. la raison : cela tient à son statut d'Etat fédéral. Un état décentralisé consomme moins de fonction publique qu'un Etat hyper centralisé comme la France.
C'est aussi une raison pour laquelle le projet de Fillon ne tient pas la route, comme cela est confirmé dans le livre que j'ai cité en référence.
Pour aboutir à une suppression de 500000 fonctionnaires en 5 ans il faudrait supprimer les départements, les arrondissements et toutes les administrations préfectorales qui font double emplois avec les administrations régionales et communautés de
communes.
Va-t-on encore à cheval à une préfecture ou une sous-préfecture ? Combien coute à l'Etat un Préfet et la kyrielle de sous-préfets qui l'entourent pour brasser du vent ?
Or Fillon ne veut surtout pas effacer les départements ni les Préfets, courroies de transmissions bornées et serviles, du pouvoir central
En résumé, il supprimera quelques milliers de fonctionnaires en taillant là ou ils sont utiles, dans l'Education Nationale et les Hôpitaux.
Premier objectif de François Fillon : réduire le fameux « millefeuille territorial » à deux niveaux d’administration territoriale, le premier étant le bloc local communes-communautés, le second étant le couple région-département, tout en « clarifiant le partage des compétences avec l’Etat ».
http://www.courrierdesmaires.fr/53116/l ... ectivites/
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est toi qui ne l'est pas. L'Allemagne est plus peuplée que la France et c'est ce paramètre qui est le plus important.
Par exemple dans l'EN. Tu es bien d'accord que c'est le nombre d'enfants à scolariser, le nombre d'étudiants, etc qui doivent impliquer plus ou moins d'enseignants et pas la superficie du pays ...

Données générales
Allemagne France
PIB (mds €) 2809 2117
si, l'allemagne est deux fois plus grande que la france, elle fait 672 000 m2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/France

(à droite dans l'encart géo)

d'autre part,c'est pas que des profs les fonctionnaires.

dans les régions,il faut peupler de gendarmes, de gardes forestiers, de fonctionnaires de la route pour la réfection, d’hôpitaux, de pompiers ect ect....plus c'est grand plus il en faut !

oui le rendement va être différent et plus couteux, car au non de l'égalité de traitement !

on ne met évidement pas la même densité de fonctionnaires dans les régions pauvres en population, mais il en faut quand même !

il faut comparer ce qui est comparable.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :

Données générales
Allemagne France
PIB (mds €) 2809 2117
si, l'allemagne est deux fois plus grande que la france, elle fait 672 000 m2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/France

(à droite dans l'encart géo)

d'autre part,c'est pas que des profs les fonctionnaires.

dans les régions,il faut peupler de gendarmes, de gardes forestiers, de fonctionnaires de la route pour la réfection, d’hôpitaux, de pompiers ect ect....plus c'est grand plus il en faut !

oui le rendement va être différent et plus couteux, car au non de l'égalité de traitement !

on ne met évidement pas la même densité de fonctionnaires dans les régions pauvres en population, mais il en faut quand même !

il faut comparer ce qui est comparable.
Si tu disais vrai, il faudrait plus de fonctionnaires que d'habitants pour les pays aussi vastes que le Canada ou la Russie !
MDR.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Données générales
Allemagne France
PIB (mds €) 2809 2117
D'où tu sors ce chiffre pour la superficie de la France? 8|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »