Son allié c'est la finance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Son allié c'est la finance

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
..............
Voilà un violon accordé : c'est une marionnette (le président) qui abuse d'un pouvoir qui ne lui appartient pas.
Le pouvoir devrait appartenir au peuple et le Président le servir au lieu de servir tous les apatrides qui lui demandent de s'agenouiller devant leurs intérêts.
Oui c'est une marionnette et ce que nous voyons aujourd'hui c'est simplement un changement de marionnette, car celui sur le quel ils visaient....s'est cassé (Fillon), donc avant un autre (Macron) qui fera surement l'affaire (le gérant, bambino).
ça vous va comme ça ?
................
C'est vrai que pendant les années 30, on accusait régulièrement les juifs d'être des apatrides.
Et cela revient ...
Silencieusement, insidieusement, la bête immonde refait doucement surface.
...............
Réponse à côté de la plaque, comme d'hab quand vous ne savez pas que répondre.
Vous savez bien de quel apatrides je parle, mais le coup des marionnettes (Fillon et Macron) vous reste entre la gorge.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mon propos avait pour but de montrer la convergence d'intérêts entre les milliardaires qui ont financé la campagne de Macron et Hollande et que contrairement à ses déclarations ( '"mon ennemi c'est la finance") Hollande avait pour alliée la finance.

Mais avec Victor ce propos a un " relent d'antisémitisme".

On ne peut plus dire grand chose sans être taxé d'antisémitisme ou pire encore de racisme. Cela devient très pénible.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : Mon propos avait pour but de montrer la convergence d'intérêts entre les milliardaires qui ont financé la campagne de Macron et Hollande et que contrairement à ses déclarations ( '"mon ennemi c'est la finance") Hollande avait pour alliée la finance.

On ne peut plus dire grand chose sans être taxé d'antisémitisme ou pire encore de racisme. Cela devient très pénible.
Tu peux changer ton discours et ta sémantique tirée des poubelles vichyssoises, et tout ira mieux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit :
berger141 a écrit : Mon propos avait pour but de montrer la convergence d'intérêts entre les milliardaires qui ont financé la campagne de Macron et Hollande et que contrairement à ses déclarations ( '"mon ennemi c'est la finance") Hollande avait pour alliée la finance.

Tu peux changer ton discours et ta sémantique tirée des poubelles vichyssoises, et tout ira mieux!
C est votre jugement qui frise la mise à l index. Dire que quelques milliardaires ont participé au financement de sa campagne n a rien de choquant sauf que Macron ne dit mot sur ces donateurs. Il n est pas obligé de le faire et s en défend habilement. La transparence c est un peu pour les autres....mais bon là n est pas le problème majeur. Chacun contribue en fonction de ses intérêt propres.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
UBUROI a écrit :

C est votre jugement qui frise la mise à l index. Dire que quelques milliardaires ont participé au financement de sa campagne n a rien de choquant sauf que Macron ne dit mot sur ces donateurs. Il n est pas obligé de le faire et s en défend habilement. La transparence c est un peu pour les autres....mais bon là n est pas le problème majeur. Chacun contribue en fonction de ses intérêt propres.....
c'est toujours mieux de prendre de l'argent chez des milliardaires, que de les prendre chez un oligarque russe..... :langue11
elle va devenir un pantin de ce type, et on ne sait pas tout....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "un antisémitisme latent"

Je n'avais pas pensé à ça

Mais je reste écoeuré notamment par la délocalisation prévisible de whirpool en vertu du libéralisme et tant pis pour les salariés futurs chomeurs.
sauf que les américains et la mondialisation, ont créée nombre d'emplois en france :

http://www.capital.fr/enquetes/revelati ... ses-961223

la mondialisation crée plus d'emplois en france que de délocalisation !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

UBUROI a écrit :

c est Mitterrand la "poubelle vichyssoise" ???? mdr
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
UBUROI a écrit :

c est Mitterrand la "poubelle vichyssoise" ???? mdr
oui enfin Mitterrand n'est pas le sujet,; faudrait suivre.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba je crois que Macron s’est auto financé pour créer son futur parti politique

avec les lois de défiscalisations qu’il promet et celles qu’il a déjà mis en oeuvre en 2015
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

sa loi sur l’exonération actionnariale pour les start up, par exemple, à bénéficier aux acteurs du CAC 40 (des grosses start up) à hauteur 1,5 milliards… donc là il a gagné quelques gros donateurs

(cette amendement de loi a été retoquée un peu plus tard par son successeur à l’Élysée, mais il la remettra en place)

sa futur exonération taxes d’habitation .. là il a gagné des voies

35 h par branche, retraite on en reste là … il a pris des voix à Fillon

sa futur loi d ‘exonération des portefeuilles actionnarials, ba il a gagné des donnateurs … etc etc..

bon là il pique un peu plus d ‘argent aux retraités surtout, mais ce n’est pas sur qu’ils votent Le Pen, les retraités ont peur avec la dévaluation de l’euro francs de voir leur capital accumulé fondre comme neige au soleil et puis l’inflation de la monnaie ça leur fait peur , parce que l’argent placée ça n’augmente pas aussi vite que l’inflation

non.. il a bien joué son coup, il a été bien renseigné, sinon oui sa provenance et carrière c’est quand même le parrainage et l’intelligence bancaire, recadré un peu par l’éthique du social pour les élections
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

J'ai fait pratiquement toute ma carrière d'informaticien dans la finance. J'avoue que cela ne m'a plutôt bien réussi. Bon, la finance n'est qu'une branche, maitresse quand même, du capitalisme international.
j'en conclus qu'il vaut mieux ètre salarié dans la finance internationale que dans une PME de merde à 4 sous, surtout si le patron n'est qu'un tocard parmi tant d'autres. :D
Je rappelle cette savoureuse réflexion marxiste : "il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant, plutôt que le contraire".
Personnellement j'en ai bien profité et je continue de le combattre.
Je suis toujours surpris qu'un grand nombre persiste à lui lécher les botte pour des queues de cerises ? :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'y a t-il de mal à capitaliser? à s'enrichir?
même si l'argent, c'est pas le principal dans la vie, on vit quand même mieux quand on en a un peu que pas du tout.
c'est comme cela depuis l’existence de la monnaie, j'irais même jusqu'à dire du troc.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : qu'y a t-il de mal à capitaliser? à s'enrichir?
même si l'argent, c'est pas le principal dans la vie, on vit quand même mieux quand on en a un peu que pas du tout.
c'est comme cela depuis l’existence de la monnaie, j'irais même jusqu'à dire du troc.
Pas au detriment des autres. La richesse n est que la conséquence de la spoliation des autres .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit : qu'y a t-il de mal à capitaliser? à s'enrichir?
Pas au detriment des autres. La richesse n est que la conséquence de la spoliation des autres .
au détriment? mais tout un chacun peu s'enrichir s'il s'en donne la peine.
ya ceux qui ont pas envie de se faire chier, et d'autres qui bossent comme des fous pour emmener leurs gosses à Disneyland en floride pour leur faire plaisir.

prenons le troc comme exemple.....tu crois que le mec qui s'est pas bougé le cul à l'époque, allait réclamer à celui qui avait fabriquer pour échanger qu'il lui doit une partie pour partager?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
c'est toujours mieux de prendre de l'argent chez des milliardaires, que de les prendre chez un oligarque russe..... :langue11
Excellente réflexion, comme si ces milliardaires donnaient leur fric sans contrepartie..Cela démontre exclusivement la corruption qui existe à la plus haute marche de l'état tout simplement....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Excellente réflexion, comme si ces milliardaires donnaient leur fric sans contrepartie..Cela démontre exclusivement la corruption qui existe à la plus haute marche de l'état tout simplement....
les milliardaires, ils veulent juste bosser.
demain,ya lepen, leurs empires partiront ailleurs....avec leur fric !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »