Consultation de la France insoumise

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Consultation de la France insoumise

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Mais j'assume. Ma position est très claire, Hamon avait ma préférence du point de vue programme et personnalité, mais j'ai choisi le vote Mélenchon car il était le mieux placé à gauche et qu'il n'avait pas les intenables contradictions de Hamon, bridé par l'appareil PS. Ceci étant dit, pour quelqu'un qui a choisi le vote pour un escroc notoire mis en examen, tu es bien mal placé pour donner des leçons de morale en la matière.

Evidemment que Mélenchon calcule et que son choix n'est pas uniquement désintéressé. Il veut garder son électorat "en colère" et mobilisé en vue des législatives, c'est évident. Et alors ? Ceux qui vont à la soupe Macron le font tous par pure conviction ? Ne me fais pas rire Victor, tu connais la politique au moins aussi bien que moi, les calculs font partie du jeu. Mais tu ne peux pas résumer la position de Mélenchon uniquement à cela, et tu le sais parfaitement. Pour une fois, un responsable politique prend une vraie position politique, qu'il prend le temps d'expliciter à tous ceux qui veulent bien l'écouter. Et bien par les temps qui courent, je pense qu'on ferait mieux de s'en réjouir.
Et bien souhaitons que la gauche se restructure autour d'un Hamon plutôt qu'autour d'un mélenchon. Mais vu le score de Hamon, ce sera difficile. Le plus honnête, le plus créatif, le moins tribun et baratineur, Hamon, s'est fait bouffer par le beau-parleur, le type prêt à prendre des risques insensés pour le pays et ainsi jouer sa carte perso ...
Le plus pourri à gagné.
..........
Moi ce qui m'étonne c'est votre façon d'interpréter l'énigme Mélenchon ( car pour vous il est un énigme) avec les lunettes de la droite. Impossible!!!! d'où vos insultes à longueur de posts.
Vous êtes hors jeu, Victor-Emmanuel, comme Hamon est hors jeu, Fillon est hors jeu.
Heureusement qu'il y a eu un Macron auquel s'accrocher, autrement vous auriez été un candidat au suicide (politique, évidemment).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

On peut constater que la "France insoumise" c'est 35% pour Macron et 65% pour l'abstention ou le vote blanc ou nul, et pratiquement 0% pour Le Pen.
On ne peut pas en dire autant des LR.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
hornby a écrit : Je voterai Macron, mais je comprends et accepte la décision des 65% de la France insoumise de s'abstenir ou de voter blanc ou nul.
Macron serait bien inspiré de mettre un peu plus de social dans son programme.
Tu rêve, si il est sûr de gagner, il en a rien à foutre du social.. :content36
il y a plein de points sur le social dans son programme.
faudrait peut etre le lire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
.
Bonsoir Fonck,
peut être un petit commentaire sur les résultats de la consultation ?
En êtes vous satisfait ou vous en attendiez davantage ?
La France insoumise risque d'être le premier contributeur sérieux, en dehors de votre propre camps,. pour le vote de dimanche.
Qui l'aurait dit ?
Et là ce n'est pas un soutien aigri d'un chef de parti, privé du deuxième tour, mais d'une base solide de militants qui restent quand même vos adversaire politiques, et que vous serez obligés de les croiser aux législatives.
Si vous êtes bon joueur, vous devriez remercier papy Mélenchon.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.
Bonsoir Fonck,
peut être un petit commentaire sur les résultats de la consultation ?
En êtes vous satisfait ou vous en attendiez davantage ?
La France insoumise risque d'être le premier contributeur sérieux, en dehors de votre propre camps,. pour le vote de dimanche.
Qui l'aurait dit ?
Et là ce n'est pas un soutien aigri d'un chef de parti, privé du deuxième tour, mais d'une base solide de militants qui restent quand même vos adversaire politiques, et que vous serez obligés de les croiser aux législatives.
Si vous êtes bon joueur, vous devriez remercier papy Mélenchon.
vous faites bien de recadrer, je m'égare de temps à autres, malheureusement, dans ces débats passionnés.

j'attendais rien de mélanchon.
il est communiste, communiste politiquo-politique.
c'est pas très en corrélation, mais c'est son courant.

ce n'est pas mélanchon que je remercie,parce que son courant de pensé s'est en général toujours opposé à l’extrême droite.
je leur reproche aussi souvent, d'être comme eux.

mais quand on voit comment a finie l'idéologie et que tout le monde l'abandonne, on comprends pourquoi je ne peux aps y donner approbation.

bref, je trouve très timide, le report de voix.

il faut savoir ce que l'on veut pour notre pays.
j'ai pas envie de ressembler à la russie, la chine , ou le venezuella.

la messe est dite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba 35%... c’est , je suppose , les voix qui s’étaient déplacées du programme Hamon vers le programme Mélenchon

là maintenant ils repartent vers Macron

bon, après… le reste 65% resteront bien planqués dans le fortin , c’est de l’immobilisme ..mais bon …

s’ils sortent de leur fortin , ils risquent d’attraper la grippe et autre, de perdre quelques endoctrinements.. non... vaut mieux qu’ils restent bien au chaud

Mais… c’est pas un peu une secte là bas ? :shock:
Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a dévoilé ce mardi après-midi le résultat de la consultation de ses militants sur la conduite à tenir au second tour de la présidentielle. Il en ressort que les militants ont choisi aux deux tiers le vote blanc ou l'abstention et un tiers peu être poseront leur voix sur Macron …
Il ne s’agissait pas de déterminer une consigne de vote mais d’organiser la prise de parole des insoumis.es au sujet de leurs choix de second tour….

le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation rappelle la formation politique….
À si c’est bien une secte… une secte d’insoumis :icon_winks:

le système européen ne les intéresse pas vraiment, en fait.. la France n’est qu’un concept facultatif pour eux.. ba il iront à la pêche.. expliqueront aux poissons le système du grand partage et ceux ci termineront volontairement dans leurs assiettes pour se faire becqueter
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit : 243.000 adhérents ont donné leur avis.
Vote Blanc et nul.......36,12%
Vote Macron.............34,83%
Abstention...............29,05 %

Ainsi tout le monde sera content.
Les "macronistes" car il peuvent espérer sur plus de 2,4 millions de votants pour le bambino.....une sacrée bouffées d'oxygène.
Nous, car nous gardons le reste - 65%, soit 6,6 millions.

Jolie démonstration démocratique...un avant goût de la VI° République.
Bin disons qu'une démarche démocratique qui décide de ne rien décider ( vote blanc ou abstention ), ça n'a pas beaucoup d’intérêt je trouve. :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Les "macronistes" car il peuvent espérer sur plus de 2,4 millions de votants pour le bambino.....une sacrée bouffées d'oxygène.

Bin disons qu'une démarche démocratique qui décide de ne rien décider ( vote blanc ou abstention ), ça n'a pas beaucoup d’intérêt je trouve. :roll:
Il s'agit de gens de gauche qui s'exprime, tu ne peux pas comprendre... :icon_winks:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : les 2/3 qui votent blanc ou s'abstiennent. Si mélenchon était un défenseur de la démocratie, de la république, il tancerait vertement ses partisans refusant de faire leur devoir électoral. Au minimum, il demanderait aux abstentionnistes de voter blanc ...
Que nenni non point. Ce n'est pas un républicain qui assume son rôle de leader. Il n'assume pas ses responsabilités.
Les français doivent se méfier au plus haut point de ces démagos voulant la (bonne place) mais pas les responsabilités qui vont avec. mélenchon est à vomir.
Celui qui vote Macron, alors qu'il est issu d'un autre parti est un clown, à qui personne ne peut faire confiance...C'est typiquement français, lamentable mais de là à ce qu'ils comprennent , faut pas pousser...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :

....................
On le sait, Relax, que vous auriez préféré que personne de la France insoumise ne se déclare pour Macron, pour pouvoir compter seulement sur vos propres forces et n'avoir rien à voir avec la bande de radicaux, qui ont osé perturber votre processus électorale.
.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
augmenter les impots sur les les assurances vie , augmenter la csg ce qui va mettre encore plus dans la mer de les petits retraités , faire payer plus d impot aux gens qui ont une baraque heritee de leurs parents (je ne parle pas de la maison de Brigitte au touquet) , supprimer l isf pour les riches !

c est ca le programme social de ton idole ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Et bien souhaitons que la gauche se restructure autour d'un Hamon plutôt qu'autour d'un mélenchon. Mais vu le score de Hamon, ce sera difficile. Le plus honnête, le plus créatif, le moins tribun et baratineur, Hamon, s'est fait bouffer par le beau-parleur, le type prêt à prendre des risques insensés pour le pays et ainsi jouer sa carte perso ...
Le plus pourri à gagné.
..........
Moi ce qui m'étonne c'est votre façon d'interpréter l'énigme Mélenchon ( car pour vous il est un énigme) avec les lunettes de la droite. Impossible!!!! d'où vos insultes à longueur de posts.
Vous êtes hors jeu, Victor-Emmanuel, comme Hamon est hors jeu, Fillon est hors jeu.
Heureusement qu'il y a eu un Macron auquel s'accrocher, autrement vous auriez été un candidat au suicide (politique, évidemment).
mélenchon n'est en rien une énigme. C'est un pourri qui n'a aucun sens des responsabilités. Sa plus grosse faute est de pourrir la mentalité des ses supporter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

itsmeagain a écrit :
Fonck1 a écrit :

augmenter les impots sur les les assurances vie , augmenter la csg ce qui va mettre encore plus dans la mer de les petits retraités , faire payer plus d impot aux gens qui ont une baraque heritee de leurs parents (je ne parle pas de la maison de Brigitte au touquet) , supprimer l isf pour les riches !

c est ca le programme social de ton idole ?
Je te rappelle que la France est déjà championne du monde toute catégorie du social. (Nous sommes le pays qui consacre la plus grande part de sa richesse nationale au social).
Notre challenge ne serait-il pas ailleurs ? Dans l'économie et la lutte contre le chômage par exemple ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
mélenchon n'est en rien une énigme. C'est un pourri qui n'a aucun sens des responsabilités. Sa plus grosse faute est de pourrir la mentalité des ses supporter.
A part pourrir Mélenchon d'insultes haineuses, tu n'as pas une analyse un peu plus objective sur lui ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
A part pourrir Mélenchon d'insultes haineuses, tu n'as pas une analyse un peu plus objective sur lui ? :content36
si tu lis mes précédents messages, tu trouveras ces analyses.
En résumé, ce mec veut garder son électorat "intact" pour les législatives, donc il ne donne pas de consigne de vote (appeler à voter Macron) qui pourrait lui faire perdre une partie de son électorat.
Quand on déclare haut et fort, pendant des années, que le FN est la pire chose qui pourrait arriver à la France, cela signifie que l'on fait passer son intérêt personnel avant celui de la France. Ce type n'a pas de conviction politique, tout comme mitterrand, son seul objectif est la conquête du pouvoir.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »