..........Victor a écrit :Et bien souhaitons que la gauche se restructure autour d'un Hamon plutôt qu'autour d'un mélenchon. Mais vu le score de Hamon, ce sera difficile. Le plus honnête, le plus créatif, le moins tribun et baratineur, Hamon, s'est fait bouffer par le beau-parleur, le type prêt à prendre des risques insensés pour le pays et ainsi jouer sa carte perso ...Kelenner a écrit :
Mais j'assume. Ma position est très claire, Hamon avait ma préférence du point de vue programme et personnalité, mais j'ai choisi le vote Mélenchon car il était le mieux placé à gauche et qu'il n'avait pas les intenables contradictions de Hamon, bridé par l'appareil PS. Ceci étant dit, pour quelqu'un qui a choisi le vote pour un escroc notoire mis en examen, tu es bien mal placé pour donner des leçons de morale en la matière.
Evidemment que Mélenchon calcule et que son choix n'est pas uniquement désintéressé. Il veut garder son électorat "en colère" et mobilisé en vue des législatives, c'est évident. Et alors ? Ceux qui vont à la soupe Macron le font tous par pure conviction ? Ne me fais pas rire Victor, tu connais la politique au moins aussi bien que moi, les calculs font partie du jeu. Mais tu ne peux pas résumer la position de Mélenchon uniquement à cela, et tu le sais parfaitement. Pour une fois, un responsable politique prend une vraie position politique, qu'il prend le temps d'expliciter à tous ceux qui veulent bien l'écouter. Et bien par les temps qui courent, je pense qu'on ferait mieux de s'en réjouir.
Le plus pourri à gagné.
Moi ce qui m'étonne c'est votre façon d'interpréter l'énigme Mélenchon ( car pour vous il est un énigme) avec les lunettes de la droite. Impossible!!!! d'où vos insultes à longueur de posts.
Vous êtes hors jeu, Victor-Emmanuel, comme Hamon est hors jeu, Fillon est hors jeu.
Heureusement qu'il y a eu un Macron auquel s'accrocher, autrement vous auriez été un candidat au suicide (politique, évidemment).