Reportage sur la campagne de Macron hier soir sur TF1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Reportage sur la campagne de Macron hier soir sur TF1

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
evariste a écrit : malheureusement cela ne sert plus à rien de refaire la campagne présidentielle ! Il a obtenu presque la totalité des voix des français qui lui ont donné ainsi un chèque en blanc . reste à espérer que l'on ne soit pas trop massacré de lois antisociales ni de baisse de revenus comme cela est prévu dans son programme ! prions il n'y a plus que ça à faire...
Mathématiquement il n'a recueilli que 43.63% des inscrits, donc 60% ne sont pas pour lui tout simplement...
Autant que Giscard en 74 et Mitterrand en 1988

Pas mauvais de se faire une idée- soi même - d'un président... en dehors du "il est avec une vieille!" ou "c'est un banquier"!!!!!

... d'ailleurs à l'heure où je frappe il y a une piqure de rappel! :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :
Ca avait l'air vachement bien comme documentaire, qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir vu, du coup... :mdr3: ;-)
n'oublie pas qu'il a rencontré Brigitte durant des cours de théâtre :XD:
Tout grand-fleuve a sa source, comme on dit.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

Mathématiquement il n'a recueilli que 43.63% des inscrits, donc 60% ne sont pas pour lui tout simplement...
Autant que Giscard en 74 et Mitterrand en 1988
Pas mauvais de se faire une idée- soi même - d'un président... en dehors du "il est avec une vieille!" ou "c'est un banquier"!!!!!

... d'ailleurs à l'heure où je frappe il y a une piqure de rappel! :mdr3:
Autant que Giscard et Mitterrand, mais ceux-ci n'ont pas bénéficié des votes barrages aux le Pen...Nuance de taille, mon ami.. ::d
Image
Lion a écrit :
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

tisiphoné a écrit :
voileux a écrit :
Deux phrases ont retenu mon attention, il admet être bourgeois et il assume son mépris pour l'ouvrier en disant il faut aller rencontrer la bête, il parlait des ouvriers de Whirlpool...
décidément tu comprends rien à rien ou alors c'est de la mauvaise foi :roll:

La visite chez Whirlpool

C'était une des séquences les plus fortes de l'entre-deux-tours. Emmanuel Macron est à Amiens, à la rencontre des représentants syndicaux de Whirlpool. Avant que le candidat d'En Marche ! aille à la rencontre des salariés du groupe, réunis sur le parking, Marine Le Pen le prend de cours. On découvre alors un Emmanuel Macron agacé contre ses équipes, découvrant les images de la candidate frontiste faisant des selfies à quelques mètres de là : «On est des bourgeois. Vous n'avez pas compris : c'est fini. Je ne peux pas paraître planqué. Je suis arrivé là ce matin, j'ai vu le truc en bagnole, j'ai vu tout de suite… Non mais ce n'est pas possible, il y a 100 mecs devant. Moi, je passe les grilles, j'arrive devant la CCI ? Je n'ai jamais fait ça de ma vie.»

Les proches d'Emmanuel Macron mettent en avant des raisons de sécurité, ce qui l'énerve un peu plus. Il lance : «Les mecs de la sécurité, ce n'est pas eux qu'il faut écouter. Je ne serai jamais en sécurité parce que le pays, il est comme ça aujourd'hui. Donc il faut prendre le risque, il faut aller dans le cœur de la bête à chaque fois. Le cœur de la bête, il est là, il faut y aller. Parce que si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande. Peut-être que vous êtes en sécurité, mais vous êtes mort.»
Je suis de mauvaise foi dis tu, simple remarque tu reprends toi même nous sommes des bourgeois et aller au cœur de la bête, donc où tu mens où tu délires, en refusant d'analyser la véracité contenue dans les paroles..Mais sois tranquille si j'ai une qualité jamais je ne retourne ma veste, j'en ai trop vu pour ne pas comprendre...

Pipo jamais la rencontre au cours ,c'est au lycée, elle était sa prof de lettres, et je te conseille Youtube où un psy décrit le viol d'un gamin de 15 ans, oui la législation française est stricte dans ce domaine 39 ans et 15 c'est incompatible et d'ailleurs néfaste pour l'ado, ......
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
voileux a écrit :
Deux phrases ont retenu mon attention, il admet être bourgeois et il assume son mépris pour l'ouvrier en disant il faut aller rencontrer la bête, il parlait des ouvriers de Whirlpool...
décidément tu comprends rien à rien ou alors c'est de la mauvaise foi :roll:

La visite chez Whirlpool

C'était une des séquences les plus fortes de l'entre-deux-tours. Emmanuel Macron est à Amiens, à la rencontre des représentants syndicaux de Whirlpool. Avant que le candidat d'En Marche ! aille à la rencontre des salariés du groupe, réunis sur le parking, Marine Le Pen le prend de cours. On découvre alors un Emmanuel Macron agacé contre ses équipes, découvrant les images de la candidate frontiste faisant des selfies à quelques mètres de là : «On est des bourgeois. Vous n'avez pas compris : c'est fini. Je ne peux pas paraître planqué. Je suis arrivé là ce matin, j'ai vu le truc en bagnole, j'ai vu tout de suite… Non mais ce n'est pas possible, il y a 100 mecs devant. Moi, je passe les grilles, j'arrive devant la CCI ? Je n'ai jamais fait ça de ma vie.»

Les proches d'Emmanuel Macron mettent en avant des raisons de sécurité, ce qui l'énerve un peu plus. Il lance : «Les mecs de la sécurité, ce n'est pas eux qu'il faut écouter. Je ne serai jamais en sécurité parce que le pays, il est comme ça aujourd'hui. Donc il faut prendre le risque, il faut aller dans le cœur de la bête à chaque fois. Le cœur de la bête, il est là, il faut y aller. Parce que si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande. Peut-être que vous êtes en sécurité, mais vous êtes mort.»

:super:

c'est là ou elle a perdu MLP.....il est allé au charbon et est sorti de la vainqueur.
même les syndicalistes l'ont appuyé dans le reportage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :

Je suis de mauvaise foi dis tu, simple remarque tu reprends toi même nous sommes des bourgeois et aller au cœur de la bête, donc où tu mens où tu délires, en refusant d'analyser la véracité contenue dans les paroles..Mais sois tranquille si j'ai une qualité jamais je ne retourne ma veste, j'en ai trop vu pour ne pas comprendre...
tu ne les a pas comprises c'est un fait.
Pipo jamais la rencontre au cours ,c'est au lycée, elle était sa prof de lettres, et je te conseille Youtube où un psy décrit le viol d'un gamin de 15 ans, oui la législation française est stricte dans ce domaine 39 ans et 15 c'est incompatible et d'ailleurs néfaste pour l'ado, ......
on peut croire en tout et n'importe quoi aussi.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Et bien je ne suis pas du tout convaincu de perdre une grosse partie de nos exportations si la mondialisation s'arrête !
et tu vas le vendre à qui si y'a plus de mondialisation? Aux français?
Ca , c'est une excuse de technocrate !
A mettre dans la balance le fait que la mondialisation , voir l'Europe , permet aux industriels français , d'aller faire leur production dans les pays à bas cout et créer du chômage en France ... qu'il faut financer ...
Permet aux gros importateurs comme la plupart des grands magasins de se faire des couilles en or en achetant dans les pays limitrophes des produits que nos paysans ne peuvent plus vendre , des produits qui étaient fait en France ......
Et accepter d'acheter les BMW et le pétrole plus cher mais par contre , fabriquer moins cher ...
Ce n'est pas parce qu'il y a des frontières , qu'il n'y a plus de commerce !
Ca se saurait avec les ricains et les chinois !
Tout le monde sait qu'un euro fort est un handicap pour vendre hors Europe !
Comme les Airbus !
Que l'Euro s'écroule devant le dollars , ça m'arrange !
Que ça dérange les français qui ont pris l'habitude d'aller se poser le cul dans les Caraïbes , ça les promène , perso , je reste dans les parages !
De plus , même si quelques oiseaux pro Europe veulent nous faire croire que l'Angleterre est entrain de sombrer , je n'y crois pas trop !
Un mec comme Carlo Ghosn , qui n'est pas franchement con , a quant à lui , bien compris que construire une unité de prod chez eux , etait tout à fait rentable !
tu iras dire cela à tous les ouvriers qui bossent en France et qui exportent leurs produits pratiquement dans l'intégralité !!
La France vends ce qu'elle sait faire de particulier et technique, ce que tout le monde peut faire, faut le laisser aux chinois ou autres qu.ils se battent ente eux ! Ils n'ont pas notre rigueur et technicité et ne l'auront jamais, c'est culturel!
Attention , je suis contre la mondialisation , ça ne veut pas dire contre le commerce international , juste un peu de protectionnisme ne ferait pas de mal !
Mais vendre quoi , et à qui ??
Des AirBus ?
Ce n'est pas en rétablissant un peu d'ordre à nos frontières que nous n'en vendrons plus .....
Pour le reste , non plus !
La mondialisation est un outil très performant pour que les industriels trouvent des bleds ou ils pourront faire leur prod au moins cher !
C'est aussi très lucratif pour tous les importateurs qui peuvent se servir au moins cher !
Et qu'est ce que les français savent faire et qui ne pourront plus vendre ???
Du pinard ?
Des parfums ?
Deux produits que les étrangers continueront à acheter !
Sans parler de se recroqueviller sur sois même , je pense que de la viande d'Argentine , des agneaux de Nouvelle Zélande , des animaux , nés en France , engraissés en Roumanie , tués et dépecés à saint j'y vois l'cul , tout ça pour engraisser une multitude de sous traitants , on peut aussi s'en passer !
Et tout le reste de prod ultra technique continuera à se faire en France et se vendre à l'étranger !
Pour l'instant , car ce qui commence à se passer avec la mondialisation , c'est que nos industriels délocalisent , et notamment en Chine , ils n'ont pas besoin de chercheurs , les français leur les amènent sur un plateau , avec leur matériel !
Il me semble même que certains pays achètent le Rafale à condition de le faire chez eux !
Il y en a un qui se frotte les doigts , c'est Dassault , l'état français n'a pas a etre très fier sur ce coup!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Regardé ça hier soir, ça confirme simplement deux choses : Macron a un excellent sens politique (il anticipe parfaitement les mouvements de ces adversaires et réplique toujours avec sang-froid), et c'est un technocrate sans scrupule, méprisant pour les travailleurs et prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : Regardé ça hier soir, ça confirme simplement deux choses : Macron a un excellent sens politique (il anticipe parfaitement les mouvements de ces adversaires et réplique toujours avec sang-froid), et c'est un technocrate sans scrupule, méprisant pour les travailleurs et prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Il a senti les choses c'est un fait, mais il a surtout gagné au concours de circonstances! en d'autres termes, il a eu aussi le cul bordé de nouilles!(Fillon plombé, Hamon et Mélanchon séparés, le f haine au second tour)....

J'ai lu les accusations très détournées (merci Tisiphonée d'avoir affiché le texte et donc les sources )"au coeur de la bête" et autres, je lis ici "mépris des travailleurs"; ça me surprend car, même si je ne partage pas l'orientation économique de Macron, je lui trouve des qualités et en particulier celle qui consiste à respecter toujours ses interlocuteurs, et aussi les différences;

Vous pourriez préciser?
(je n'ai pas vu l'émission hier soir, j'ai du mal avec Tf1)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Regardé ça hier soir, ça confirme simplement deux choses : Macron a un excellent sens politique (il anticipe parfaitement les mouvements de ces adversaires et réplique toujours avec sang-froid), et c'est un technocrate sans scrupule, méprisant pour les travailleurs et prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Certes, mais pour arriver là où il est arrivé ... Ces qualités/défauts étaient ceux de ces prédécesseurs, à l'exception peut-être de FH qui rêvait d'être aussi machiavélique que mitterrand ... mais qui n'a finalement, réussi qu'à se mettre dans une situation où il n'a même pas pu se représenter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Certes, mais pour arriver là où il est arrivé ... Ces qualités/défauts étaient ceux de ces prédécesseurs, à l'exception peut-être de FH qui rêvait d'être aussi machiavélique que mitterrand ... mais qui n'a finalement, réussi qu'à se mettre dans une situation où il n'a même pas pu se représenter.
Sa vraie chance est d'avoir pu profiter d'un PS et d'un LR en pleine déconfiture.. En fait, le cocu, c'est Bayroud finalement...Un jeune loup aux dents longues qui va très vite se confronter aux réalités, surtout celles de la rue... ;-)
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Parce que pour toi il ne l'est pas, tu m'épates, réfléchis un peu, ça a été tout calculé, déjà de jeter un candidat sur le devant de la scène qui fera mouiller les petites culottes, se foutre de la gueule des français en faisant élire un candidat beaucoup plus libéral que lui.Il a pris les gens pour des cons et je lui donne raison parce qu'ils le sont, tout simplement.Le pourcentage de mélanchonistes en dit particulièrement long.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu es malhonnête, mais ça on le savait déjà.
l'épisode whirllpool te donne malheureusement tort, images à l’appui....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Bien au contraire, ça me donne entièrement raison. Attention, je ne dis pas que Macron diffère fondamentalement des autres sur ce point, et en particulier de Marine Le Pen qui se fout de la gueule des ouvriers en faisant des selfies avec ses militants. Mais les images sont assez claires : Macron ne raisonne qu'en terme d'image et de gain politique escompté, il ne se décide à rendre visite aux ouvriers de Whirlpool que pour contrer la visite de son adversaire, et ne s'intéresse pas au sort des travailleurs.

Un bon point pour lui, c'est qu'il est franc et leur a annoncé la couleur directement : il ne les aidera pas, contrairement aux promesses non tenues de Sarko ou Hollande. Avec lui, on sait parfaitement à quoi s'en tenir, il a au moins le mérite de la cohérence.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

Bien au contraire, ça me donne entièrement raison. Attention, je ne dis pas que Macron diffère fondamentalement des autres sur ce point, et en particulier de Marine Le Pen qui se fout de la gueule des ouvriers en faisant des selfies avec ses militants. Mais les images sont assez claires : Macron ne raisonne qu'en terme d'image et de gain politique escompté, il ne se décide à rendre visite aux ouvriers de Whirlpool que pour contrer la visite de son adversaire, et ne s'intéresse pas au sort des travailleurs.

Un bon point pour lui, c'est qu'il est franc et leur a annoncé la couleur directement : il ne les aidera pas, contrairement aux promesses non tenues de Sarko ou Hollande. Avec lui, on sait parfaitement à quoi s'en tenir, il a au moins le mérite de la cohérence.
:super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »