gobsec a écrit : + l'embauche de 1 millions de fonctionnaires branleurs supplémentaires avec les avantages inégaux selon que l'on ai la chance d'y rentrer ou pas (c'est l'égalité selon monsieur mélanchon), la suppression des cars macron , le maintien des régimes spéciaux indus, la suppression de l'arrivée du train enfin à la concurrence , la bienveillance sur le communautarisme qui n'est pas un problème selon lui ( on revoit l'état de délabrement du pays dans quelques années ) = ce type est une blague et un aspirateur à crétins.
Donc vous vous permettez de qualifier les électeurs de Mélenchon de crétins, mais dire que les fonctionnaires sont des branleurs, c'est-à -dire relayer une caricature, vous trouvez ça intelligent? Et puis avez-vous réellement réfléchis au bien fondé d'une politique basée principalement sur le libre-échange (vu que vous parlez du train de la concurrence, je suppose que vous pensez à ça, mais dites moi si je me trompe)? N'y a-t-il pas d'alternative? Mélenchon va investir (massivement, vous devez être au courant) dans les nouvelles technologies, donc améliorer la compétitivité. Il a aussi d'autres mesures bien sûr mais celle-ci est un exemple. Alors évidemment sa politique peut ne pas fonctionne, ou ne pas être suffisante, on est bien d'accord et d'ailleurs je ne crois pas qu'elle soit la meilleure. Mais croire, comme le font Macron et Fillon, qu'il faut s'aligner sur des pays comme l'Allemagne et le Royaume-Unis, c'est carrément être aveugle, là où ce que propose Mélenchon est, au pire, utopiste. Pourquoi? Déjà , personne n'en parle mais le FMI lui-même a tiré la sonnette d'alarme par rapport au nombre de pauvres et de salariés vivant dans la précarité en Allemagne, étant parfois obligés de cumuler trois emplois pour vivre normalement (enfin on appelle ça vivre mais ils ont intérêt à bien aimer leurs boulots vu le temps qu'ils y passent). Et puis surtout, combien de temps va-t-il falloir pour que l'on comprenne que le libre échange, c'est bien tant qu'il existe des pays pauvres à qui l'on peut refourguer nos surplus (sur le modèle du colonialisme, et oui), mais que le jour où les pays en vois de développement seront développés, et ça ne va plus tarder, on peut dire adieu à tout l'argent que l'on se fait sur le dos des pays pauvres (avec l'appui des pouvoirs locaux). Et ce jour-là , j'aime autant ne pas être tout à l'avant de votre "train de la concurrence" parce qu'on va se prendre un mur en acier Mittal.