La Corse et la préférence "nationale"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Corse et la préférence "nationale"

Message par quo vadis »

Mickey a écrit :
quo vadis a écrit :

Moriarty aurait du se taire par rapport à quoi ? Dis pourquoi.

.
Moriarty à essayé d'imposer son burkini en corse l'année dernière, au vu du résultat on comprend son contentieux avec les insulaires.

Il est clair que le chauvinisme et racisme en Corse sont plus fort qu'ailleurs. Ceci expliquant cela.
D'autant que beaucoup de pieds noirs l'ont encore mauvaise.

Mais je parlais du sujet actuel, celui en cours. Pourquoi Moriarty aurait du se taire ?

.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit : Corse : une charte introduisant une préférence régionale à l’emploi fait polémique
La Corse introduit une préférence régionale à l'emploi dans une charte signée le 24 mai. Promesse de campagne des élus nationalistes, ce texte, destiné à favoriser l'emploi local, fait polémique, rapporte France Bleu RCFM.

http://www.francetvinfo.fr/france/corse ... 13882.html

J'ai écrit national en titre, je trouve que ça sonne mieux; national pour la nation corse bien évidemment! qu'est ce qu'on attend pour leur demander de rendre les clefs de la porte de la république?
si la corse veut se la jouer préférence nationale (depuis quand la corse est une nation d'ailleurs ???? ), alors faisons en sorte que la france en fasse de même avec la corse.
Coupons les subventions et autres....protections.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hornby a écrit : Tout à fait, ils n'ont pas transformé Marseille en Chicago mais en Bab-el-Oued et ce n'est pas mieux ! :D
Bab el Oued etait un quartier occupé par des Européens,surtout de souche Espagnole, Mahonaise, Italienne, des Juifs,( Dont Roger Hanin).C'etaient de petites gens, qui méritent le respect et je leur rend hommage pour leur courage et leur ténacité

Les Arabes habitaient un peu plus haut, entre Bab el Oued et Notre Dame d'Afrique, dans le quartier de la Casbah et ses environs

Aussi critiquer ces gens là, quand on ne les connaît pas, n'est pas très flatteur pour celui qui l'écrit.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Le problème avec les corses concerne le vivre ensemble ....80% des corses sont corses avant d'être français, les 20% qui restent se font traiter de tous les noms....

Lol, c'est pire que les islamistes qui sont musulmans avant d'être français.

Alors le corse, qu'est-ce qu'il coute à la république qu'il vomit?

Le corse coute 557 euros d'aides par hab alors que la moyenne des autres régions est de.....77 euros!!

Ajoutez à ça 1307 euros par hab de "cadeaux fiscaux" ....

Lisons Charles de Courson, pilier de la commission des Finances de l'Assemblée et auteur de l'abrogation de l'arrêté Miot.

"Ce déluge d'argent a servi à acheter la paix plus qu'à soutenir la Corse, Il n'a fait qu'installer une économie d'assistanat sans stratégie et encourager le clientélisme de l'élite politique au travers des attributions de marchés et d'emplois publics."

Le mot est dit, le corse est un assisté!

Les indépendantistes veulent l'indépendance de la Corse? vous êtes sûr? à profiter autant de la république, c'est pas vraiment cohérent, ils ne veulent que continuer à tirer sur les mamelles de la France ...

Et si la France les prenait au mot et leur donnait leur indépendance? avec un référendum par ex ...et pas que en Corse le référendum car ce sont bien les français de France qui entretiennent ces assistés.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit : Corse : une charte introduisant une préférence régionale à l’emploi fait polémique
La Corse introduit une préférence régionale à l'emploi dans une charte signée le 24 mai. Promesse de campagne des élus nationalistes, ce texte, destiné à favoriser l'emploi local, fait polémique, rapporte France Bleu RCFM.

http://www.francetvinfo.fr/france/corse ... 13882.html

J'ai écrit national en titre, je trouve que ça sonne mieux; national pour la nation corse bien évidemment! qu'est ce qu'on attend pour leur demander de rendre les clefs de la porte de la république?
si la corse veut se la jouer préférence nationale (depuis quand la corse est une nation d'ailleurs ???? ), alors faisons en sorte que la france en fasse de même avec la corse.
Coupons les subventions et autres....protections.....
Quand on voit ce que la Corse pompe à l'état on comprend que les nationalistes ne veulent pas l'indépendance. Non, ils veulent toujours plus pour tirer la couverture à eux ....ce qui implique de déshabiller Pierre le français des régions pour habiller Paulo le corse qui profite comme un assisté.

Prenons les nationalistes à leur propre jeu et donnons l'indépendance. On cherche à faire des économies, voilà une belle occasion.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Heureusement qu'il y a des gens sensés capables de piger qu'il faut faire baisser le chômage en France d'abord plutôt qu'en Bulgarie , en Roumanie ou en Pologne ou en Grèce en embauchant des chômeurs en France

Ce sont les directives européennes sanctionnant ceux qui embauchent des chômeurs en France plutôt que des travailleurs étrangers qui marchent sur la tête.

Par contre si le but c'est de faire baisser le chômage dans les pays à faible coût plutôt que chez nous , c'est parfait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moriarty a écrit :
Le corse coute 557 euros d'aides par hab alors que la moyenne des autres régions est de.....77 euros!!
Qui arrive avec des valises pleines de fric à chaque élection ?

les corses seraient complètement idiots de ne pas prendre ce que les politiciens leur donnent
Si le parlement français dit qu'un corse doit recevoir 557 euros , les corses ne vont pas dire : "non, non , on ne veut que 77 euros" :mdr3:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit :
Qui arrive avec des valises pleines de fric à chaque élection ?

les corses seraient complètement idiots de ne pas prendre ce que les politiciens leur donnent
Si le parlement français dit qu'un corse doit recevoir 557 euros , les corses ne vont pas dire : "non, non , on ne veut que 77 euros" :mdr3:
Et selon vous, pourquoi ils arrivent avec les valises pleines de fric (que vous dites) à chaque élection? c'est du racket? la mafia? l'état a peur?

Ca ne vous gêne pas cette différence de traitement dans la république?
La corse indépendante, ça me convient.(à mon avis, les "nationalistes eux ne sont pas d'accord, mais bon la contradiction et le foutage de gueule est leur signature!)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

En lisant vos lignes les gens de "la brise de mer " doivent se marrer…des gangster aux commandes de tout ce qui était clandestin en corse …et qui sont maintenant sur la place publique…dans la politique ….et les affaires…ça va de pair..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moriarty a écrit : Et selon vous, pourquoi ils arrivent avec les valises pleines de fric (que vous dites) à chaque élection? c'est du racket? la mafia? l'état a peur?
Le lobby corse est dans les couloirs de Matignon je pense
En prime , il est connu et prouvé que des ex maires comme Gaudin à Marseille ou celle qui s'était fait assassinée dans le coin y'a quelques années , allaient mendier leur fric pour faire campagne dans le crime organisé

Les élus corses ont aussi des appointances avec eux (brise de mer y'a quelques années par ex : une pieuvre tentaculaire en corse avec des gens en costard comme membre , on est loin des petits malfrats)

Ce qui me gêne c'est la corruption en France jusqu'au plus haut sommet de l'état
Ce qui me gêne ce sont les enveloppes en liquide que perçoivent tous les ministres sans qu'on puisse en suivre la trace
Ce qui me gêne c'est la justice à 2 vitesses avec des fraudeurs bien protégés par les copains politiques (ex Ferrand et tant d'autres)
Ce qui me gêne c'est que des Sarko ne soient pas sanctionnés avec toutes leurs casseroles

Bref c'est un tout et la cause de cette immense corruption généralisée n'est pas là où tu la cherches , faut lever les yeux pour la voir et ne pas toujours regarder en bas , chez les petits poissons
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est pas Macron, l''amuseur des gogos et pantin officiel du MEDEF ( fric et réseau de Macron vienne du MEDEF , autant dire que c'est le CAC 40 qui l'a fait et donc peut le défaire en retirant ses billes) qui va changer quoique ce soit , bien au contraire.

3 semaines qu'il est président et déjà il soutient le clone de Fillon au niveau du vol de l'argent public pour des raisons personnelles

Macron nous amuse : dans 5 ans il dégage et le MEDEF choisira un autre pantin pour le rôle (une femme jeune et jolie par ex avec le slogan : le renouveau en France ) :content79
Ils pourront toujours compter sur la bêtise des français : ça fait 10 ans qu'ils votent pour de la loose
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Disons qu'à un moment donné, faut choisir. Soit tu veux l'indépendance, et dans ce cas on coupe le robinet et démerdez-vous. Soit tu restes français, et dans ce cas pas de privilège ou de passe-droit. La République a déjà beaucoup trop cédé au chantage des corses, il serait temps de mettre le holà. Si la majorité de la population veut l'indépendance, ce qui m'étonnerait beaucoup, alors il faut la leur donner sans délai; sinon il faut les traiter comme tous les français.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Disons qu'à un moment donné, faut choisir. Soit tu veux l'indépendance, et dans ce cas on coupe le robinet et démerdez-vous. Soit tu restes français, et dans ce cas pas de privilège ou de passe-droit. La République a déjà beaucoup trop cédé au chantage des corses, il serait temps de mettre le holà. Si la majorité de la population veut l'indépendance, ce qui m'étonnerait beaucoup, alors il faut la leur donner sans délai; sinon il faut les traiter comme tous les français.
En refusant certaines loi , en étant donc hors la loi , les corses ont réussi à préserver leur île du bétonnage
Maintenant , si tu veux faire le ménage sur la côte méditerranéenne, faudra commencer par les élus et je ne parle pas seulement des maires

Quand on votera pour un président d'envergure et indépendant des lobbys et du fric gigantesque du crime organisé qui abreuve certains ministres (d'où des consignes au niveau de la police corse qui dégoûtent certains commissaires en corse tellement ils sont entravés en haut lieu dans leurs enquêtes) , les français auront pris une sacrée maturité intellectuelle

Autant dire que ce n'est pas demain la veille quand on se paye un Macron ou qu'on reste dans l'UE
l'UE a demandé au états depuis longtemps d'inclure le fric du crime organisé dans leur PIB pour le faire monter artificiellement , autant dire qu'il n'y aura pas de directive pour lutter contre le crime organisé si arrangeant pour les chiffres des PIB
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit : Et selon vous, pourquoi ils arrivent avec les valises pleines de fric (que vous dites) à chaque élection? c'est du racket? la mafia? l'état a peur?
Le lobby corse est dans les couloirs de Matignon je pense
En prime , il est connu et prouvé que des ex maires comme Gaudin à Marseille ou celle qui s'était fait assassinée dans le coin y'a quelques années , allaient mendier leur fric pour faire campagne dans le crime organisé

Les élus corses ont aussi des appointances avec eux (brise de mer y'a quelques années par ex : une pieuvre tentaculaire en corse avec des gens en costard comme membre , on est loin des petits malfrats)

Ce qui me gêne c'est la corruption en France jusqu'au plus haut sommet de l'état
Ce qui me gêne ce sont les enveloppes en liquide que perçoivent tous les ministres sans qu'on puisse en suivre la trace
Ce qui me gêne c'est la justice à 2 vitesses avec des fraudeurs bien protégés par les copains politiques (ex Ferrand et tant d'autres)
Ce qui me gêne c'est que des Sarko ne soient pas sanctionnés avec toutes leurs casseroles

Bref c'est un tout et la cause de cette immense corruption généralisée n'est pas là où tu la cherches , faut lever les yeux pour la voir et ne pas toujours regarder en bas , chez les petits poissons
Il y a aussi de nombreuses choses qui me gênent!

Mais là, rien que ce chiffre par hab de 557 euros contre 77 euros par hab pour les autres régions en moyenne, c'est un problème! bien sûr qu'il y a des gens pour leur donner!

Tentons cet exemple; dans votre job, on vous donne 100 euros de prime et 600 euros au collègue corse; il est normal qu'il ait un peu plus que les autres car il vient de loin.

Et bien si votre collègue corse c'est moi, je n'accepte pas! ce n'est pas équitable.

Pour ce qui est des affaires corses, je connais aussi.

Vous auriez pu parler du préfet Erignac et de l'attitude de la majorité des corses pour protéger l'assassin et les assassins.

Je pense bien que la violence des nationalistes explique ce qu'ils obtiennent, ce qu'ils rackettent à l'état qui reste faible,et ça ne me convient pas.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :
Mais là, rien que ce chiffre par hab de 557 euros contre 77 euros par hab pour les autres régions en moyenne, c'est un problème! bien sûr qu'il y a des gens pour leur donner!
Je ne sais pas où tu as trouvé ce chiffre, saches que les impôts ont beaucoup plus augmentés en corse que sur le continent, surtout les locaux.
Tu dois confondre avec les tonnes de fric que l'état balance dans les cités à longueur d'année.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »