ramadan : les non-jeûneurs se rebiffent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: ramadan : les non-jeûneurs se rebiffent

Message par Lion blanc »

Dans la religion musulmane il ne faut pas boire d'alcool.. glou-glou :nonon:
Vous pensez pas que dans notre religion à nous, ça n'aurait pas été si mal qu'un pape décrète un jour que nous aussi il ne faut pas boire d'alcool ? Là je vais en faire râler plus d'un.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit : Dans la religion musulmane il ne faut pas boire d'alcool.. glou-glou :nonon:
Vous pensez pas que dans notre religion à nous, ça n'aurait pas été si mal qu'un pape décrète un jour que nous aussi il ne faut pas boire d'alcool ? Là je vais en faire râler plus d'un.. :hehe:
c'est l'abus d'alcool qui est dangereux pas une consomation moodere qui peut meme parfois etre benefique
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit : Je vais te dire une chose très importante : ici tout le monde est impatient que tu le sois pour que tu puisses noue apporter ta conclusion
Nous pouvons nous appuyer dans ce forum sur certains experts en religion musulmane qui semblent connaître dans le détail ses obligations religieuses et son histoire.
Modifié en dernier par Victor le 09 juin 2017 14:09, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit : Dans la religion musulmane il ne faut pas boire d'alcool.. glou-glou :nonon:
c'est l'abus d'alcool qui est dangereux pas une consomation moodere qui peut meme parfois etre benefique
Je conseille l'abstinence pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la modération.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
gobsec a écrit : Je vais te dire une chose très importante : ici tout le monde est impatient que tu le sois pour que tu puisses noue apporter ta conclusion
Nous pouvons nous appuyer dans ce forum sur certains expert en religion musulmane qui semblent connaître dans le détail ses obligations religieuses et son histoire.
Dis, tu devrais nous éclairer, toi, homme de grand savoir... :amen:
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On dirait que ça frétille un peu en Tunisie et on ne peut que soutenir ceux qui ont le courage de faire passer leur liberté avant les obligations religieuses qui devraient en principe n'engager que ceux qui y croient.

Nous sommes passés par là nous aussi dans notre histoire et nous avons fait des choix bénéfiques et mettant au 1er plan la liberté.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit : On dirait que ça frétille un peu en Tunisie et on ne peut que soutenir ceux qui ont le courage de faire passer leur liberté avant les obligations religieuses qui devraient en principe n'engager que ceux qui y croient.

Nous sommes passés par là nous aussi dans notre histoire et nous avons fait des choix bénéfiques et mettant au 1er plan la liberté.
On pourrait leur prêter l’outils indispensable >>> 0170 :]
Cela dit, il ne faudrait pas trop que ça tourne à la guerre civile, on a pas besoin de ça, nos héros sont fatigués.. :(
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
oups a écrit : Et patati et patata .......et nanani et nananere ........c'est dans le Coran , la Bible , la Torah , Spirou ou La vie du rail ,quelle importance ?
Je ne retorque rien du tout , je pose juste une question , ca sert a quoi .......concretement ?
Je dis bien a quoi , car pour le " ca sert a qui " , tous les laics ont la reponse ...la bonne ! Une histoire............d'opiaces il me semble !
Le jeûne est un élément qui a son importance dans les 3 monothéismes; d'une façon générale le croyant montre qu'il est capable de souffrir comme le christ dans son épreuve du désert ou de marquer par l'absence de nourriture (la faim) la faim de Dieu dans le cas de l'islam ....
On n'entrera pas dans la signification du jeûne, telle n'est pas la question.

La question c'est de savoir si les habitants des pays arabes ont le droit ou pas de ne pas se soumettre aux obligations de l'islam ?

C'est la question de la liberté de conscience qui est posée.

Perso, je considère que les religions n'engagent que ceux qui y croient et qu'il est indispensable de combattre l'islam radical qui a une propension à s'opposer aux libertés fondamentales aussi bien dans les pays arabes que dans les pays occidentaux.

L'islam radical est un fascisme et doit être combattu comme tel.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit : On dirait que ça frétille un peu en Tunisie et on ne peut que soutenir ceux qui ont le courage de faire passer leur liberté avant les obligations religieuses qui devraient en principe n'engager que ceux qui y croient.

On pourrait leur prêter l’outils indispensable >>> 0170 :]
Cela dit, il ne faudrait pas trop que ça tourne à la guerre civile, on a pas besoin de ça, nos héros sont fatigués.. :(
C'est clair que le monde arabe gagnerait à faire sa révolution culturelle et à se débarrasser de l'emprise de l'islam obscurantiste et liberticide dans la vie quotidienne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »