Mais où sont passés les votants du FN et de Mélenchon?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Mais où sont passés les votants du FN et de Mélanchon?

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : le véritable sujet qui doit questionner c'est bien l'abstention!!

pourquoi?
je me demande surtout où sont passés les 31% de lepen et les 20 de mélanchon au premier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moi je pense qu'il faudrait convoquer Fonck place du colonel Fabien , bruler ses ecrits et le muter dans un college de Vostok afin qu'il y change des ampoules en tongs et sans echelle ni tabouret ....... et en djellaba trop longue en plus ! Non mais........
Comme ca il saurait ou sont passes les communistes et c'est quoi le vrai travail de travailleur !
Non mais , de quoi y se mele le fonck , il a un avis ...et il le donne et en plus y pose des questions sans les faires valider par les camarades travailleurs ,non mais............j'te foutrai ca au goulag moi !
Ah oui , concernant l'abstention , c'est juste qu'un electeur sur deux se tape des legislatives , il a pas 1/4 d'heure pour voter , tant pis
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bon, vous, tout les macronistes, votre poulain a toute l'assemblée dans sa poche et peut gouverner sans partage pendant 5 ans ?
Alors foutez la paix aux perdants, et savourez bien vite votre victoire avant les désenchantements classiques. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Quand on a des idées politiques, on les défend et on va voter. En position de force ou de faiblesse."
.....................................
Pas a une législative quand la motivation n'y est pas.
Un électeur que dans sa circonscription son parti a récolté un score minable à la présidentielle (15 jours avant), de quelle motivation dispose-t-il pour aller voter son candidat qui ne sera surement pas éligible ?

Le rapprochement des deux élections fausse le jeu du vote politique.
La V° est vraiment mal ficelée pour répondre aux besoins de la démocratie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :Bon, vous, tout les macronistes, votre poulain a toute l'assemblée dans sa poche et peut gouverner sans partage pendant 5 ans ?
Alors foutez la paix aux perdants, et savourez bien vite votre victoire avant les désenchantements classiques. ;-)
C'est bien simple, je n'en dors plus la nuit en me demandant qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un pouvoir pareil. :?:

Si encore il existait une bourse d'échange où l'on puisse donner un peu de ce pouvoir à ceux qui n'en ont pas, mais non, nous sommes obligés de le garder rien que pour nous. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"Quand on a des idées politiques, on les défend et on va voter. En position de force ou de faiblesse."
Un électeur que dans sa circonscription son parti a récolté un score minable à la présidentielle (15 jours avant), de quelle motivation dispose-t-il pour aller voter son candidat qui ne sera surement pas éligible ?

Le score de MLP était loin d'être minable ! Elle a tout de même été qualifiée pour le second tour !
Celui de mélenchon qui a fini quatrième était loin d'être minable, pas de quoi être démotivé !
Je veux bien admettre que les scores des petits candidats étaient minables mais pas celui du FN ou de FI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit :Bon, vous, tout les macronistes, votre poulain a toute l'assemblée dans sa poche et peut gouverner sans partage pendant 5 ans ?
C'est bien simple, je n'en dors plus la nuit en me demandant qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un pouvoir pareil. :?:

Si encore il existait une bourse d'échange où l'on puisse donner un peu de ce pouvoir à ceux qui n'en ont pas, mais non, nous sommes obligés de le garder rien que pour nous. :twisted:
Le jeune Macron risque t-il d'avoir peur de son énorme pouvoir ? Pour faire passer des réformes impopulaires, en cas d'impasse avec des manifs et émeutes assez farouche, il n'aura pas l'excuse d'avoir une majorité trop faible qui obligeront à des débats et amendements interminables pour finalement retirer son projet de loi via son premier ministre...Faudra qu'il mette ses couilles sur la table, et c'est là qu'on va voir le maçon au pied du mur.. :XD:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Tassement massif pour Mélenchon

En choisissant la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon s'est assuré un parachutage dans la circonscription qui lui a été la plus favorable en mai dernier. Au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon y est arrivé en tête avec 39,1% des voix exprimées, soit 15.969 suffrages. Il y avait alors eu 15.851 abstentionnistes (22.96%). Il a totalisé ce dimanche soir 34,3% des suffrages exprimés, le meilleur score de son parti: mais au vu de la très forte abstention, cela ne représente que 8460 bulletins, soit une chute de près de la moitié du nombre de bulletins. Au niveau national, selon l'institut de sondage Ifop, ce sont les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui se sont le moins déplacés pour ce premier tour, avec une abstention estimée à 58% contre 19% en 2012.
Les vieux a la maison de retraite.... :content79
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La question posée par Fonck est parfaitement légitime.
D'ailleurs je me la pose aussi.
A noter MélAnchon, s'écrit en fait MélEnchon.
Il faut distinguer le vote des "simples électeurs" et celui des militants.
Quand on est un vrai opposant, on ne s'abstient pas face à une politique à laquelle on s'oppose et contrairement à ce qui est souvent entendu, on ne donne pas les moyens de nuire à son ennemi.
Donc moi je n'ai pas d'explication à fournir et je ne trouve convaincante aucune de celles que je lis ou entends et notamment celle qui invoque une tradition de "sportivité" liée à la V ème République....et changer de vote en deux semaines!
Mais il faut peut être chercher du côté de la façon dont l'opinion voit la répartition des pouvoirs entre le Président (qui se croit d'essence divine en invoquant Jupiter!) et ce lamentable troupeau de moutons qu'est le Parlement.
Le 49.3 a aussi laissé des traces.
Mais une chose est sûre: cette "majorité" n'en est pas une.
Le "programme" de Macron a été soutenu par moins de 30 % des inscrits.
Et ça ne changera pas, le 2 ème tour est celui des reports de voix.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 juin 2017 20:12, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : La question posée par Fonck est parfaitement légitime.
D'ailleurs je me la pose aussi.
A noter MélAnchon, s'écrit en fait MélEnchon.
Il faut distinguer le vote des "simples électeurs" et celui des militants.
Quand on est un vrai opposant, on ne s'abstient pas face à une politique à laquelle on s'oppose et contrairement à ce qui est souvent entendu, on ne donne pas les moyens de nuire à son ennemi.
Donc moi je n'ai pas d'explication à fournir et je ne trouve convaincante aucune de celles que je lis ou entends et notamment celle qui invoque une tradition de "sportivité" liée à la V ème République....et changer de vote en deux semaines!
Mais il faut peut être chercher du côté de la façon dont l'opinion voit la répartition des pouvoirs entre le Président (qui se croit d'essence divine en invoquant Jupiter!) et ce lamentable troupeau de mouton qu'est le Parlement.
Le 49.3 a aussi laissé des traces.
Mais une chose est sûre: cette "majorité" n'en est pas une.
Le "programme" de Macron a été soutenu par moins de 30 % des inscrits.
Il faut prendre en compte uniquement les votes exprimés et non pas les inscrits.
Ceux qui ne s'expriment pas n'ont pas à être entendus.

Et ça ne changera pas, le 2 ème tour est celui des reports de voix.
visiblement tu remets en cause les principes de base de la démocratie et ce faisant tu penches vers l’extrémisme.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

A force de crier à la victoire écrasante de Macron à longueur de journée, il est normal que la propagande médiatique ait un minimum fonctionné.
Je considère les médias comme généralement pluralistes et indépendants en France, mais j'ai l'impression que durant cette campagne legislative le seul un minimum indépendant était le "Figaro"...bon est "l'humanité" aussi.
Résultat le lectorat du Figaro à voté LR, celui de l'huma PC ou JLM et le reste...ben Macron.

Les français ont eu l'impression que se déplacer ne servirait à rien car tout était perdu. Ensuite la majorité des français, décue par les éléctions présidentielles étaient trop dégoutée pour aller encore voter. Enfin il y a sans doute quelques millions de cassos qui ignorent complètement ce que sont les législatives et à quoi cela sert. Or l'électorat Macron est un éléctorat globalement bourgeois, et donc éduqué...eux vont voter.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

le gouvernement par ordonnances prévu y est surement aussi pour beaucoup
les électeurs n'ont pas vu d'intérêt d'aller voter pour des candidats qui ne pourront ni discuter ni modifier les textes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : le gouvernement par ordonnances prévu y est surement aussi pour beaucoup
les électeurs n'ont pas vu d'intérêt d'aller voter pour des candidats qui ne pourront ni discuter ni modifier les textes
c'est pour ça qu'ils prennent des débutants....Ce seront des potiches qui vont nous coûter cher. :content12
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Victor a écrit :

.
Le score de MLP était loin d'être minable ! Elle a tout de même été qualifiée pour le second tour !
Celui de mélenchon qui a fini quatrième était loin d'être minable, pas de quoi être démotivé !
Je veux bien admettre que les scores des petits candidats étaient minables mais pas celui du FN ou de FI.
.........................
Mais non, Victor, les scores de Mélenchon et de MLP sont tout à fait honorables pour la présidentielle.

Mais quand on passe aux législatives, on change de jeu et ce n'est plus la tête de liste qui est le catalyseur, mais les candidats dans chaque circonscription.

Mélenchon dans ma circonscription avait fait 3%, avec ma voix évidemment (c'est une exemple virtuel).
On passe aux législatives : quelle motivation je vais avoir pour aller confirmer le 3%, quand je sais que le candidat qui défend la FI sera laminé ?
D'où le décalage entre le score de Mélenchon (19,5%) à celui de la FI aux législatives (11%)
La même chose est arrivée au FN.

Pour le P.S. et les L.R. c'est un peu different.
Ils avaient des députés en pagaille. Normale que les électeurs soient un peu plus motivés pour défendre leurs strapontins.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit : le gouvernement par ordonnances prévu y est surement aussi pour beaucoup
c'est pour ça qu'ils prennent des débutants....Ce seront des potiches qui vont nous coûter cher. :content12
.............
Les débutants potiches.......vous avez oublié que l'université d'été de REM sera axée sur la formation des nouveaux députés.
Endoctrinés, peut être, mais performants comme toute nouvelle équipe de "foot politique".
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »