La REM est-il un faux-nez de la droite du PS?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La REM est-il un faux-nez de la droite du PS?

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
On en reparle dans cinq ans, hein. :twisted: :icon_winks:

Oui, un peu comme on devait reparler des résultats des législatives qui ne donneraient pas la majorité a Macron ...... :icon_winks:
Ha, tu crois d'ores et déjà au deuxième mandat de Macron? Pourquoi pas, mais j'attends de voir ce que ça donnera lorsqu'il n'y aura plus cet espèce d'espoir en la nouveauté, car ce parti fera dans cinq ans partie des meubles et pourrait bien connaitre à son tour les vertus du "dégagisme" ambiant.

Voyons donc comment les Français vont apprécier les mesures libérales, la casse du code du travail, etc. :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
J'avoue qu'elle m'avait échappé celle-ci. Macron patriotique. :mdr3: Alors qu'il ne jure que par l'Europe de Maastricht, qu'il rêve probablement de fédéralisme, qu'il est pour la dilution des état-nations.
L'UE ne s'oppose pas à la France, au contraire l'avenir de la France se situe dans l'UE.
Ha mais je ne doute pas qu'en bon centriste tu sois convaincu de cela, à l'inverse d'une majorité de Français, voire d'Européens. :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : Stouk

C''est vrai attribuer "une profondeur patriotique à Macron" c'est une des meilleures jamais entendues.

STP Relax si t'en as une autre comme ça , dis là nous rapidement; qu'on rigole encore plus
T'es qui toi pour te prétendre plus patriote que les autres alors que tu pleurniches comme une madeleine parce que tu veux payer moins d'impôts ?
:roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit : Perso je ne suis pas devenu centriste, j'ai toujours les mêmes idées et les mêmes valeurs.
Et je pense qu'il en est de même pour tous les électeurs de gauche qui ont voté Macron parce qu'il était le meilleur candidat pour la France et parce qu'il est résolument progressiste.
Haaaaaaaaaaaa, voilà un peu de franchise: tu as toujours été centriste. C'est ce que je te dis depuis des mois sur ce forum. :icon_winks:
Vraiment le centrisme je te le laisse si ça t'intéresse ...
:siffle:

Il faut que tu comprennes une bonne fois pour toutes que la gauche ne commence pas et ne s'arrête pas à ton petit nombril !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
berger141 a écrit : Stouk

C''est vrai attribuer "une profondeur patriotique à Macron" c'est une des meilleures jamais entendues.

STP Relax si t'en as une autre comme ça , dis là nous rapidement; qu'on rigole encore plus
T'es qui toi pour te prétendre plus patriote que les autres alors que tu pleurniches comme une madeleine parce que tu veux payer moins d'impôts ?
Réponds plutôt sur les arguments, Relax, plutôt que de faire des attaques personnelles, ou explique-nous en quoi tu trouves Macron particulièrement "patriote".
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Haaaaaaaaaaaa, voilà un peu de franchise: tu as toujours été centriste. C'est ce que je te dis depuis des mois sur ce forum. :icon_winks:
Vraiment le centrisme je te le laisse si ça t'intéresse ...
:siffle:

Il faut que tu comprennes une bonne fois pour toutes que la gauche ne commence pas et ne s'arrête pas à ton petit nombril !
Ha, j'ai parlé trop vite, tu sembles encore avoir du mal à assumer ta nature de centriste. :mdr3: Cela reste un sujet sensible. :content85
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Hamon n'a pas été à la hauteur attendue par nombre d'électeurs PS qui ont considéré à trés juste titre que Macron était un meilleur choix, plus crédible en tout cas et plus rassembleur.

La suite leur a donné raison. :super:
Hamon était celui désigné par les électeurs et les membres les plus éminents du parti ont choisi de nier le résultat de leurs propres primaires. Ce parti est en train de mourir, les traitres sont partis chez Macron, bon débarras, ça laisse de la place pour rebâtir une véritable proposition de gauche.
Avec Mélenchon et son sale caractère ombrageux, aucune entente ni alliance n'est possible, sinon ça se saurait depuis longtemps.
En fait, Mélenchon va devoir subir la concurrence d'un PS nouveau plus ancré à gauche ....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Avec Mélenchon et son sale caractère ombrageux, aucune entente ni alliance n'est possible, sinon ça se saurait depuis longtemps.
En fait, Mélenchon va devoir subir la concurrence d'un PS nouveau plus ancré à gauche ....
Alors là, tu t'avances un peu vite.
Bien malin qui peut prédire un avenir au PS. Le plus probable pour ce parti est un avenir sombre ... va-t-il simplement survivre ?
Nous sommes dans une situation politique inédite où la majorité (certainement absolue) va être détenue par un mouvement politique qui n'est pas l'une des deux grandes forces politiques qui se partageaient alternativement le pouvoir.
On est peut-être entré dans une ère tout à fait nouvelle où les mouvements politiques comme EM et ses successeurs se feront et se déferont régulièrement tous les 5 ans.
Les partis politiques ne seront plus que des écuries présidentielles à durée de vie limité (5 ans). voire 10 ans si affinité mais jamais plus.
Nous vivons peut-être, avec EM et LREM les conséquences du quinquennat, de la présidentialisation complète de la 5ième république. Les législatives, les partis politiques (et même les idéologies) étant relégués à un rôle vraiment secondaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Relax a écrit :
Torapamavoix a écrit :

Bien sur hollande disait qu'il passait le relai, il ne disait pas à qui. C'était à Macron bien évidement, qui était le véritable candidat du ps.
Une grande partie de l'électorat PS qui n'a pas voté Hamon a voté Macron.
Je pense que tout le monde en est bien conscient !

La raison est simple : parmi les 11 candidats en lice au 1er tour de la présidentielle, Macron était le plus crédible parmi les progressistes et surtout le plus rassembleur. :super:

Y'a pas de secret, à la présidentielle c'est toujours le candidat le plus rassembleur qui gagne à la fin !
Ce n'est en aucun cas le plus rassembleur mais celui qui a le plus de fric en 2012 c'était Hollande , en 2007 Sarkhosy et en 2017 et sans aucune concurrence Macron, à voir le tapage médiatique sur 1 an, nulle doute que des médias ont été arrosés, Pas BFMTV , car le cadeau de SFR macron l'avait déjà fait...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.............................
Vous avez oublié de citer les électeurs du P.S. qui ont voté pour Mélenchon.
Autrement Hamon (vainqueur de la primaire) aurait fait plus de 6% à la présidentielle.
Il doit bien y en avoir quelqu'uns mais ceux qui ont été décisifs dans l'élection c'est les électeurs habituels du PS qui ont voté Macron parce qu'autant Hamon que Mélenchon n'étaient pas crédibles au niveau économique.
...............
Et comment se fait-il que Mélenchon il a frôlé les 20% à la présidentielle ?
Un candidat P.S. en forme a toujours fait entre 20 et 25% à la présidentielle.
Dans cette campagne 6% sont allés à Mélenchon, 6% à Hamon et 12% à Macron.
J'estime ne pas être loin du réel.

.
Disons 1/4 pour Mélenchon, 1/4 pour Hamon et la moitié pour Macron, ce qui expliquerait que la moitié de l'électorat du P.S. avait émigré au centre, dont VOUS.
Perso je ne suis pas devenu centriste, j'ai toujours les mêmes idées et les mêmes valeurs.
Et je pense qu'il en est de même pour tous les électeurs de gauche qui ont voté Macron parce qu'il était le meilleur candidat pour la France et parce qu'il est résolument progressiste.
.................
Et bien disons que vous êtes encore de gauche qui a trouvé SA PLACE au centre, car Macron il est bien au centre avec sa pompe aspirante des voix de gauche et de droite, avec un gouvernement composé de personnalités de gauche et de droite.
L'opportunisme en politique est très souvent pratiqué, Macron a su trouver la formule pour l'amplifier.

.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Il doit bien y en avoir quelqu'uns mais ceux qui ont été décisifs dans l'élection c'est les électeurs habituels du PS qui ont voté Macron parce qu'autant Hamon que Mélenchon n'étaient pas crédibles au niveau économique.

Perso je ne suis pas devenu centriste, j'ai toujours les mêmes idées et les mêmes valeurs.
.................
Et bien disons que vous êtes encore de gauche qui a trouvé SA PLACE au centre, car Macron il est bien au centre avec sa pompe aspirante des voix de gauche et de droite, avec un gouvernement composé de personnalités de gauche et de droite.
L'opportunisme en politique est très souvent pratiqué, Macron a su trouver la formule pour l'amplifier.

.
Il faut arrêter de raisonner en se disant de "droite" ou de "gauche". Cela ne signifie plus grand chose à notre (nouvelle) époque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.................

.
.
Il faut arrêter de raisonner en se disant de "droite" ou de "gauche". Cela ne signifie plus grand chose à notre (nouvelle) époque.
..............
Et voilà Victor qui prépare sa prochaine migration politique.......il est presque au point.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Relax a écrit :Lorsqu'on est patriote on se soucie de l'avenir de la France et l'UE est notre avenir, chacun en pensera ce qu'il voudra !
va falloir redéfinir la notion de patriote et donc de patrie
- s'entendre sur le sens du mot
et changer le texte de la Marseillaise Allons, enfants de la patrie. ou l'appliquer à tous les Européens :shock: :hehe: :

si La France disparaît comme pays et que l'Europe devient LE pays alors oui cela sera notre patrie :naah:
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/patrie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Et voilà Victor qui prépare sa prochaine migration politique.......il est presque au point.
ou "à point "?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Relax a écrit :Lorsqu'on est patriote on se soucie de l'avenir de la France et l'UE est notre avenir, chacun en pensera ce qu'il voudra !
va falloir redéfinir la notion de patriote et donc de patrie
- s'entendre sur le sens du mot
et changer le texte de la Marseillaise Allons, enfants de la patrie. ou l'appliquer à tous les Européens :shock: :hehe: :

si La France disparaît comme pays et que l'Europe devient LE pays alors oui cela sera notre patrie :naah:
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/patrie
La France ne disparait pas, enfin pas tout de suite, mais nous avons actuellement deux pays. Car l'UE ne serait-elle pas un pays comme l'avance Onfray, doté d'une monnaie, d'un drapeau, d'un hymne, etc?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »