Bayrou Ferrand deviennent ils encombrants pour Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Bayrou Ferrand deviennent ils encombrants pour Macron

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Un sursaut du LR surement, en tout cas je le souhaite rien que pour te faire plaisir. Mais pour moi le LR n'est pas vraiment une opposition à la politique de Macron, d'ailleurs l'actuel premier ministre de Macron est un LR et les trois quarts des LR sont chez Macron. Peut être que dans 5 ans le LR reprendra la main, mais la politique reste la même, ce sont les lobbys de Bruxelles qui dictent leur loi. Au président Français il reste les commémorations, les poignées de mains et l' augmentation des taxes et impôts pour les citoyens.
ne dis pas des bêtises,ça ne sont pas des arguments.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

Ca a été son seul bon résultat électoral en 20 ans de carrière, et encore, faut rappeler le contexte : beaucoup de gens s'étaient tournés vers lui en espérant le voir accéder au second tour et battre Sarkozy, ce qu'il était à ce moment-là le seul à pouvoir faire. Malgré cela, il était encore à plus de 8 points de Royal et à 14 de Sarko, donc dans les choux malgré ce qu'il prétend encore aujourd'hui. Pour le reste, il a détruit à peu près tout ce qu'il a touché de près ou de loin, politiquement c'est vraiment un incapable de première, avec en plus un melon insupportable.
très français.
moi je trouve ça énorme d'avoir fini troisième à une élection présidentielle.
Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

quoi qu'il en soit, la politique ça va ça vient.
sarkozy a détruit l'UMP qu'il avait lui même créé, et hollande le PS.
curieusement, tu ne dis pas d'eux que ce sont des incapables.

la politique a besoin de se renouveler, et Macron est venu prendre la place naturelle que bayrou occupait il y a 10 ans, le centre est passé.
c'est pas un échec pour lui, il a favorisé l'élection de Macron,et même si c'st pas lui qui est en haut, pour l'instant, il a une place de choix.
yen a pas un ici, qui aurait fait un quart de son parcours.....

tu confonds Chirac et sarko :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

très français.
moi je trouve ça énorme d'avoir fini troisième à une élection présidentielle.
Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

quoi qu'il en soit, la politique ça va ça vient.
sarkozy a détruit l'UMP qu'il avait lui même créé, et hollande le PS.
curieusement, tu ne dis pas d'eux que ce sont des incapables.

la politique a besoin de se renouveler, et Macron est venu prendre la place naturelle que bayrou occupait il y a 10 ans, le centre est passé.
c'est pas un échec pour lui, il a favorisé l'élection de Macron,et même si c'st pas lui qui est en haut, pour l'instant, il a une place de choix.
yen a pas un ici, qui aurait fait un quart de son parcours.....

tu confonds Chirac et sarko :XD:
chirac la créé sarko la détruit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Ca a été son seul bon résultat électoral en 20 ans de carrière, et encore, faut rappeler le contexte : beaucoup de gens s'étaient tournés vers lui en espérant le voir accéder au second tour et battre Sarkozy, ce qu'il était à ce moment-là le seul à pouvoir faire. Malgré cela, il était encore à plus de 8 points de Royal et à 14 de Sarko, donc dans les choux malgré ce qu'il prétend encore aujourd'hui. Pour le reste, il a détruit à peu près tout ce qu'il a touché de près ou de loin, politiquement c'est vraiment un incapable de première, avec en plus un melon insupportable.
nos bons chroniquer de C dans l'air disent qu'au contraire, il a été très intelligent.
il a réussi à garder ses locaux, son réseau, grace à son alliance, et à son non- melon dsl (puisqu'il a accepté de ne pas gravir la marche la plus haute), il va avoir demain 70 députés modem, et 3 millions par an pour son groupe qui était sur le point de péricliter.

il a su conserver et se relancer.

il s'est relancé que tu le veuilles ou non.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

mouais ! opportuniste quoi .... Bayrou se croit le vice-président et son ego est surdimensionné, il m'a déçu, ce donneur de leçons, quand on est ministre, on ferme sa gueule ou bien on se casse..... ::d ::d
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

véra a écrit : mouais ! opportuniste quoi .... Bayrou se croit le vice-président et son ego est surdimensionné, il m'a déçu, ce donneur de leçons, quand on est ministre, on ferme sa gueule ou bien on se casse..... ::d ::d

il ne peut pas se casser, en temps que garde des sceaux, il va devoir se juger en temps que patron du Modem arnaqueur européen, un sacré chalenge schizophrénique!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bayrou ne m'a pas déçue ça fait longtemps que je vois comment il magouille pour bouffer à tous les râteliers
en espérant choisir le bon

Je ne soutiens pas Macron mais si Macron le vire bientôt ( il n'a même pas besoin du Modem pour gouverner )
ça ne serait que juste retour des choses :twisted: :
Bayrou a utilisé Macron comme marche pied pour sa gloriole en le prenant pour un jeune novice
et bien que l'arroseur soit arrosé !

Macron l' a utilisé , son ego démesuré, son image de parti centriste ( un poids - lourd) pour gagner
maintenant Bayrou est devenu un poids ..lourd dont il doit se défaire
Bayrou ne s'en remettra pas :XD:

quel panier de crabe ! :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bayrou brave l'autorité

« Édouard Philippe dit qu'il faut être exemplaire, je partage ce sentiment. Exemplarité, et j'ajoute solidarité.
Et puis il faut avoir cette volonté de servir l'intérêt général. C'est absolument vrai et je le signe des deux mains. J'ajoute, et c'est aussi vrai, qu'il faut de la liberté de parole. En tout cas, pour moi, je ne sais pas vivre sans liberté de parole. Je ne sais pas vivre (...) avec un bœuf sur la langue. * Quand on est un homme politique, et même quand on est un homme tout court, ou une femme, une personne humaine digne de ce nom, quand on a des choses importantes à dire, il faut les dire. »

Une nouvelle bravade qui en amène une autre dans la foulée : dans une interview donnée au journal Le Monde à paraître ce mercredi, le garde des Sceaux persiste et signe :
« Je ne suis pas devenu muet en entrant Place Vendôme. Je n'ai pas l'intention de me mettre un bâillon ni de devenir d'un coup inodore, incolore et sans saveur. Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, surtout en privé, je le dis. Je suis ministre de la Justice et, pour moi, la justice n'est pas seulement une institution : elle est aussi une valeur. »
http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 284_20.php
*
vivre avec un boeuf sur la langue explication de l'expression
http://www.bfmtv.com/politique/que-sign ... 85890.html
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : Bayrou brave l'autorité

« Édouard Philippe dit qu'il faut être exemplaire, je partage ce sentiment. Exemplarité, et j'ajoute solidarité.
Et puis il faut avoir cette volonté de servir l'intérêt général. C'est absolument vrai et je le signe des deux mains. J'ajoute, et c'est aussi vrai, qu'il faut de la liberté de parole. En tout cas, pour moi, je ne sais pas vivre sans liberté de parole. Je ne sais pas vivre (...) avec un bœuf sur la langue. * Quand on est un homme politique, et même quand on est un homme tout court, ou une femme, une personne humaine digne de ce nom, quand on a des choses importantes à dire, il faut les dire. »

Une nouvelle bravade qui en amène une autre dans la foulée : dans une interview donnée au journal Le Monde à paraître ce mercredi, le garde des Sceaux persiste et signe :
« Je ne suis pas devenu muet en entrant Place Vendôme. Je n'ai pas l'intention de me mettre un bâillon ni de devenir d'un coup inodore, incolore et sans saveur. Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, surtout en privé, je le dis. Je suis ministre de la Justice et, pour moi, la justice n'est pas seulement une institution : elle est aussi une valeur. »
http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 284_20.php
*
vivre avec un boeuf sur la langue explication de l'expression
http://www.bfmtv.com/politique/que-sign ... 85890.html
je ne déteste pas Bayrou, je n'aime pas spécialement Macron non plus, mais franchement je me demande si il n'avait pas d'autre choix comme garde des sceaux ?
et je mets en doute ses passages aux rayon X :confus25 :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :
bayrou a fait un 17% en 2007.
il a loupé le coup politiquement à cause de ses prises à partie en 2012, il pâye son épisode sego/sarko.

mais Macron a été élu sur des choses très similaires portées par bayrou, preuve en est que l'électorat est là.....
Tout à fait d'accord, politiquement, c'est le mec le plus nul qui existe.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOI de moralisation: Macron enclenche la marche arrière

et oui ... les petits pas en arrière ..

Le texte présenté en conseil des ministres va beaucoup moins loin sur plusieurs points que ce qui avait été promis. Notamment sur les activités de conseil des parlementaires.

Il faudra attendre cet automne pour la révision constitutionnelle, mais François Bayrou a présenté mercredi en Conseil des ministres les textes d’un projet de loi ordinaire et un projet de loi organique rétablissant la confiance dans l’action publique. Cette moralisation de la vie publique, qui était l’une des conditions de son ralliement à Emmanuel Macron, est toutefois moins ambitieuse que promis sur certains points.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... smsnnews11
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : LOI de moralisation: Macron enclenche la marche arrière

Le texte présenté en conseil des ministres va beaucoup moins loin sur plusieurs points que ce qui avait été promis. Notamment sur les activités de conseil des parlementaires.

Il faudra attendre cet automne pour la révision constitutionnelle, mais François Bayrou a présenté mercredi en Conseil des ministres les textes d’un projet de loi ordinaire et un projet de loi organique rétablissant la confiance dans l’action publique. Cette moralisation de la vie publique, qui était l’une des conditions de son ralliement à Emmanuel Macron, est toutefois moins ambitieuse que promis sur certains points.

Macron peut faire ce qu'il veut et détricoter tout ce qui lui a permis d'être élu.
Pourquoi se gêner, il aura les pleins pouvoirs avec des hommes et des femmes "djeunes" qui n'ont aucune expérience politique et internationale.....Super, il pourra leur imposer ses vues sans aucune opposition
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
Allora a écrit : LOI de moralisation: Macron enclenche la marche arrière

Macron peut faire ce qu'il veut et détricoter tout ce qui lui a permis d'être élu.
Pourquoi se gêner, il aura les pleins pouvoirs avec des hommes et des femmes "djeunes" qui n'ont aucune expérience politique et internationale.....Super, il pourra leur imposer ses vues sans aucune opposition
Macron n'aura aucune opposition au parlement mais peut être qu'il l'aura dans la rue. J'espère bien que la France d'en bas ne va pas se laisser racketter et dépouiller au profit des grandes multinationales qui gouvernent Bruxelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »